[4/6] Battle Maidens
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[4/6] Battle Maidens
je sais, je me renouvelle pas, c'est toujours le même thème, on change juste de format
Dynasty
Stables
Utaku Kohana exp
Utaku Yu-Pan exp 2
Utaku Kana
Fate
Utaku Elite Guard
Riding in Harmony
2 The Height of Courage
Sneak Attack
The Wind Never Stops
le plan est de sortir Kohana T1 et de l'équiper pour péter une province T2 grâce à un boost (THoC si la province a 7 ou moins, RiH si elle a 8 ou plus), puis de sortir Yu-Pan histoire de péter une 2e province T3 (voire une 3e)
Dynasty
Stables
Utaku Kohana exp
Utaku Yu-Pan exp 2
Utaku Kana
Fate
Utaku Elite Guard
Riding in Harmony
2 The Height of Courage
Sneak Attack
The Wind Never Stops
le plan est de sortir Kohana T1 et de l'équiper pour péter une province T2 grâce à un boost (THoC si la province a 7 ou moins, RiH si elle a 8 ou plus), puis de sortir Yu-Pan histoire de péter une 2e province T3 (voire une 3e)
Shinjo Kenshin- Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: [4/6] Battle Maidens
Ca m'a l'air pas mal.
Questions:
- Tu fais quoi si tu te prends Direct Approach?
- Et Outer Walls?
- Et si l'adversaire est vilain et joue Burn the Village (ou Province Assaulted)?
- Comment tu répondrais face à ça:
SH: Fields of the Dead
1x Daigotsu Hotako exp2
1x Hachigoro
1x Daigotsu Akihime
1x Holy Site
1x Compromised
1x Province Assaulted
1x Undying Warriors
1x Murderous Intent
1x Imperial Command
1x The Direct Approach
Stratégie:
T1 - Compromised sur Hotako, elle sort.
T2 - Soit Province Assaulted pour buter le boxable adverse et prise de province avec Hotako + Murderous Intent, soit attachement de Undying Warriors et prise de province si pas de boxable.
T3 - Sortie de Akihime et Hachigoro (si le deck ne commence pas, soit 95% du temps).
Notes:
TDA est là pour freiner la première attaque adverse, Holy Site est là pour faire comme si je jouais avec 5 provinces, le SH marche occasionnellement pour renforcer les rangs, Imperial Command sert à éviter la récursion adverse (surtout Paneki), Akihime est là à la place d'un second Hachigoro parce qu'avec Murderous Intent elle peut prendre une province seule, et Hachigoro est rentré parce que la récursion, c'est fun.
Questions:
- Tu fais quoi si tu te prends Direct Approach?
- Et Outer Walls?
- Et si l'adversaire est vilain et joue Burn the Village (ou Province Assaulted)?
- Comment tu répondrais face à ça:
SH: Fields of the Dead
1x Daigotsu Hotako exp2
1x Hachigoro
1x Daigotsu Akihime
1x Holy Site
1x Compromised
1x Province Assaulted
1x Undying Warriors
1x Murderous Intent
1x Imperial Command
1x The Direct Approach
Stratégie:
T1 - Compromised sur Hotako, elle sort.
T2 - Soit Province Assaulted pour buter le boxable adverse et prise de province avec Hotako + Murderous Intent, soit attachement de Undying Warriors et prise de province si pas de boxable.
T3 - Sortie de Akihime et Hachigoro (si le deck ne commence pas, soit 95% du temps).
Notes:
TDA est là pour freiner la première attaque adverse, Holy Site est là pour faire comme si je jouais avec 5 provinces, le SH marche occasionnellement pour renforcer les rangs, Imperial Command sert à éviter la récursion adverse (surtout Paneki), Akihime est là à la place d'un second Hachigoro parce qu'avec Murderous Intent elle peut prendre une province seule, et Hachigoro est rentré parce que la récursion, c'est fun.
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Re: [4/6] Battle Maidens
ben en fait, tu viens de montrer que je ne connais pas assez les cartes pour savoir ce qui peut me tomber dessus et encore moins comment le contrer...
du coup, je sais pas trop quelle stratégie adopter (sachant qu'on ne peut pas prévoir une parade pour tout en 6 cartes)
du coup, je sais pas trop quelle stratégie adopter (sachant qu'on ne peut pas prévoir une parade pour tout en 6 cartes)
Shinjo Kenshin- Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: [4/6] Battle Maidens
On ne peut pas tout parer, mais on peut quand même essayer de parer les trucs les plus courants. Et à mon avis, la récursion, les boxables et les gros boosts de force seront présents presque partout. La seule victoire valable est militaire (le désho et l'honneur sont impossible par manque de défense, les anneaux n'en parlons pas), et donc il faut prévoir un maximum de méta contre cette victoire-là.
Imperial Command, Province Assaulted (ou Burn the Village) et Shameful Injury me semblent donc être des bonnes cartes.
Imperial Command, Province Assaulted (ou Burn the Village) et Shameful Injury me semblent donc être des bonnes cartes.
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Re: [4/6] Battle Maidens
Je pense que l'honneur (en fait un switch honneur/militaire) est possible, et je tacherai de le prouver :p
En fait j'ai l'impression que ce n'est pas en blitzant le plus vite possible les provinces de l'autre qu'on peut gagner. Pour moi le control est la voie dans un environnement ou l'adversaire aura, au plus, 4 persos payants sur la table.
En fait j'ai l'impression que ce n'est pas en blitzant le plus vite possible les provinces de l'autre qu'on peut gagner. Pour moi le control est la voie dans un environnement ou l'adversaire aura, au plus, 4 persos payants sur la table.
Lowije- Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: [4/6] Battle Maidens
Non, les regles sont les memes que pour la construction des decks normaux... sauf que la taille du deck doit obligatoirement etre 4 cartes de dynasty et 6 de fate.
Lowije- Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: [4/6] Battle Maidens
Bah je pense qu'un Crane est difficilement battable alors.
Embassy pour commencer
Un courtier Boxable
2 Daidoji Kagami
My Father's Shrine
3 Control
Et après faut réfléchir.
Tu gères 3 persos, l'autre en a un au mieux.
Et tu gagnes 1H par tour.
Embassy pour commencer
Un courtier Boxable
2 Daidoji Kagami
My Father's Shrine
3 Control
Et après faut réfléchir.
Tu gères 3 persos, l'autre en a un au mieux.
Et tu gagnes 1H par tour.
Re: [4/6] Battle Maidens
Après, il faut juste gérer les Fields of the Dead.
Si tu gères un de ces holdings, c'est gagné.
Il y a du casse holdings dans le format ?
Si tu gères un de ces holdings, c'est gagné.
Il y a du casse holdings dans le format ?
Re: [4/6] Battle Maidens
Oui, c'est a peu pres ce a quoi je pensais.
En quatrieme control tu as, par exemple, un touch of death (demande de rentrer un shug dans le deck)
En quatrieme control tu as, par exemple, un touch of death (demande de rentrer un shug dans le deck)
Lowije- Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: [4/6] Battle Maidens
En fait pour field of the dead j'avais pense a Umakai comme courtier boxable.
Lowije- Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: [4/6] Battle Maidens
Doji Umakai
Daidoji Kagami
My Father's Shrine
Asahina Ekei xp
3 Control
Imperial Marriage
Deflection
Touch of Death
Daidoji Kagami
My Father's Shrine
Asahina Ekei xp
3 Control
Imperial Marriage
Deflection
Touch of Death
Dernière édition par Bayushi Ju le Mer 16 Fév 2011 - 14:05, édité 3 fois
Re: [4/6] Battle Maidens
Si je me souviens bien j'avais mis :
Asahina Ekei en dynasty
Touch of death en fate
Et je ne sais plus quelle carte qui permet de recuperer la faveur en open en perdant 2 honneur : ca permet de gerer les gros lourds qui sortiraient un fosuta tour 1.
Asahina Ekei en dynasty
Touch of death en fate
Et je ne sais plus quelle carte qui permet de recuperer la faveur en open en perdant 2 honneur : ca permet de gerer les gros lourds qui sortiraient un fosuta tour 1.
Lowije- Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: [4/6] Battle Maidens
Intercession c'est la carte pour avoir la faveur.
Lowije- Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: [4/6] Battle Maidens
Pour le fosuta tour 1.
Un spider pourrait rentrer fosuta a son tour 1, l'incliner en premiere action a mon tour 2 (apres que j'ai pris la faveur). Du coup les control ne servent plus a rien, a part empecher fosuta de se relever mais bon... touch of death ne passe pas sur fosuta. Le seul moyen que j'ai trouve de s'en tirer c'est de prendre la faveur durant le premier tour adverse et d'incliner moi meme fosuta en premiere action de mon tour 2, avant qu'il ne le fasse lui meme.
Un spider pourrait rentrer fosuta a son tour 1, l'incliner en premiere action a mon tour 2 (apres que j'ai pris la faveur). Du coup les control ne servent plus a rien, a part empecher fosuta de se relever mais bon... touch of death ne passe pas sur fosuta. Le seul moyen que j'ai trouve de s'en tirer c'est de prendre la faveur durant le premier tour adverse et d'incliner moi meme fosuta en premiere action de mon tour 2, avant qu'il ne le fasse lui meme.
Lowije- Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: [4/6] Battle Maidens
Effectivement mais Fosuta peut te détruire tout de même.
Tu n'auras jamais Ekei à 5C au début de ton tour tout en pouvant payer ton Touch of Death.
Tu n'auras jamais Ekei à 5C au début de ton tour tout en pouvant payer ton Touch of Death.
Re: [4/6] Battle Maidens
Si j'incline moi meme fosuta il ne peut pas utiliser sa capa, si ?
Maho Open: Bow Fosuta: Lose 6 Honor. While Fosuta remains bowed, you may negate his straightening and, at the start of each turn, you may target a Personality and give him a -1F/-1C Curse token. After the next time this game Fosuta straightens or leaves play, destroy all Curse tokens.
Il faudrait que le fait de donner des curse token soit un trait et non pas une partie de la capa non ? Par exemple, si quelqu'un attaque avec Fosuta je ne pense pas qu'il puisse choisir de ne pas relever Fosuta lors de son tour suivant et donner des curse token. Je me trompe ?
Maho Open: Bow Fosuta: Lose 6 Honor. While Fosuta remains bowed, you may negate his straightening and, at the start of each turn, you may target a Personality and give him a -1F/-1C Curse token. After the next time this game Fosuta straightens or leaves play, destroy all Curse tokens.
Il faudrait que le fait de donner des curse token soit un trait et non pas une partie de la capa non ? Par exemple, si quelqu'un attaque avec Fosuta je ne pense pas qu'il puisse choisir de ne pas relever Fosuta lors de son tour suivant et donner des curse token. Je me trompe ?
Lowije- Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: [4/6] Battle Maidens
Oui mais ça ne suffit pas.
Au début de ton tour 2, tu as Ekei, Kagami, 6G et la faveur.
Tu inclines Fosuta.
A son tour 2, il se redresse et utilise sa capa.
Ton Ekei perdra 1C au début de ton tour3.
Au début de ton tour 2, tu as Ekei, Kagami, 6G et la faveur.
Tu inclines Fosuta.
A son tour 2, il se redresse et utilise sa capa.
Ton Ekei perdra 1C au début de ton tour3.
Re: [4/6] Battle Maidens
Non, le plan c'est :
mon T1 : sortir Umakai et Kagami.
son T1 : prendre la faveur.
mon T2 : incliner Fosuta avec Umakai, utiliser un control avec Kagami, rentrer le holding.
ensuite : controler un a un ses persos. S'il en a 4, en tuer un au touch of death.
mon T1 : sortir Umakai et Kagami.
son T1 : prendre la faveur.
mon T2 : incliner Fosuta avec Umakai, utiliser un control avec Kagami, rentrer le holding.
ensuite : controler un a un ses persos. S'il en a 4, en tuer un au touch of death.
Lowije- Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: [4/6] Battle Maidens
Burn the Village et le problème est réglé.Bayushi Ju a écrit:Bah je pense qu'un Crane est difficilement battable alors.
Embassy pour commencer
Un courtier Boxable
2 Daidoji Kagami
My Father's Shrine
3 Control
Et après faut réfléchir.
Tu gères 3 persos, l'autre en a un au mieux.
Et tu gagnes 1H par tour.
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Re: [4/6] Battle Maidens
Lowije a écrit:Non, le plan c'est :
mon T1 : sortir Umakai et Kagami.
son T1 : prendre la faveur.
mon T2 : incliner Fosuta avec Umakai, utiliser un control avec Kagami, rentrer le holding.
ensuite : controler un a un ses persos. S'il en a 4, en tuer un au touch of death.
Subtle Sting et tu perds.
Donc je pense que le mieux, c'est Gift Armor.
Pour être sûr de te débarasser de Fosuta au Touch of Death.
Sinon il va te tuer à petit feu et sans Umakai pour gérer les Goules...
Re: [4/6] Battle Maidens
Moto Yoee a écrit:Burn the Village et le problème est réglé.Bayushi Ju a écrit:Bah je pense qu'un Crane est difficilement battable alors.
Embassy pour commencer
Un courtier Boxable
2 Daidoji Kagami
My Father's Shrine
3 Control
Et après faut réfléchir.
Tu gères 3 persos, l'autre en a un au mieux.
Et tu gagnes 1H par tour.
Ouaip vu que ce blaireau d'Umakai n'est pas Samurai...
Doit bien y avoir une solution !
Je suis plus sur un 4/6 Kuon en fait ^^
Re: [4/6] Battle Maidens
T1 -> Tsi Mokotsu + Iron MineBayushi Ju a écrit:Je suis plus sur un 4/6 Kuon en fait ^^
T2 -> 12 tunes quoi qu'il arrive, KING KUON!
T3 -> Om nom nom nom...
Reste à résister à la première attaque adverse, qui visera forcément Kuon, et à éviter de se manger la Guidance Scorpion, qui fait bien mal en 4/6.
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