Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Unicorn] Battle Control

3 participants

Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty [Unicorn] Battle Control

Message  Moto Yoee Jeu 29 Avr 2010 - 15:41

Le deck "héros" est supposé être le machin le plus fort en Unicorn en ce moment, mais ça me fait bien chier de devoir jouer des Crabes dedans. Donc je reviens à un deck qui me plait plus, à savoir un deck qui gère les batailles et qui n'est jamais à court d'actions.

The Utaku Plains

DYNASTY [40]:

Personalities [20]:
1x Chen
1x Chiang
1x Jin-sahn
1x Yuudai
1x Kohana
3x Kushi
3x Hwarang
3x Yamauchi
3x Hana
3x Toshie

Holdings [15]:
1x Chugo Seido
1x Expendable Resources
1x Front Line Camp
1x Traveling Peddler
2x Barley Farm
3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables

Regions [2]:
2x Plains of Resolution

Events [3]:
1x Imperial Census
1x The Lost Path
1x The New Order

FATE [40]:

Rings [2]:
1x Void
1x Water

Items [5]:
1x Chain & Sword
1x Obsidian Hand
3x Scout Armor

Strategies [33]:
1x Do Not Turn Your Back
1x The Thriving Light
3x Desperate Rush
3x Determined Force
2x Discretionary Valor
2x Final Duty
2x Justly Earned Victory
3x Kami Unleashed
2x Rout
3x Settling the Homeless
3x Sneak Attack
3x The Height of Courage
3x Unpredictable Strategy
2x Will

Cartes que j'ai hésité à rentrer, mais qui finalement n'ont pas fini dans le deck:
Dynasty - Utaku Anhui, Unicorn Wardogs, Moto Sihung, Shinjo Kodama, Shinjo's Guidance
Fate - Burn the Village, Cavalry Tactics, Certain Death, Greater Sacrifice, Hold!, Outer Walls, Riding in Harmony, Ruthless Advance, The Direct Approach, Unwavering Assault, Chagatai's Armor, Heavenly Ponystick

_________________
[Unicorn] Battle Control Banner_kohana [Unicorn] Battle Control Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Moto Yoee Jeu 29 Avr 2010 - 15:47

Moto Yoee a écrit:Personalities [20]:
1x Chen
1x Chiang
1x Jin-sahn
1x Yuudai
1x Kohana
3x Kushi
3x Hwarang
3x Yamauchi
3x Hana
3x Toshie
A part Toshie, tous les persos ont une Battle imprimée. Toshie est là pour apporter sa Force (surtout en fin de partie) et son PH (surtout pour Desperate Rush).

Moto Yoee a écrit:Holdings [15]:
1x Chugo Seido
1x Expendable Resources
1x Front Line Camp
1x Traveling Peddler
2x Barley Farm
3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables
Un peu de pioche (j'hésite à remplacer Expendable par un second Peddler d'ailleurs), des sioux, et une tune de méta contre le Dragon LSC.

Moto Yoee a écrit:Regions [2]:
2x Plains of Resolution
Excellente carte en Unicorn, combotte bien avec Yamauchi et Kami Unleashed, et évite de se manger un TDA sur son gros persos avec son paquetage de traits.

Moto Yoee a écrit:Events [3]:
1x Imperial Census
1x The Lost Path
1x The New Order
Du méta, pur et simple. Lost Path à la place de la Guidance, parce que les Crabs/Mantis/Lions sont vraiment trop lourdingues.

Moto Yoee a écrit:Rings [2]:
1x Void
1x Water
Classique dans un deck militaire.

Moto Yoee a écrit:Items [5]:
1x Chain & Sword
1x Obsidian Hand
3x Scout Armor
De quoi se détaper pour pas cher, et un gros item bien cher, mais qui tue à peu près n'importe quoi.

Moto Yoee a écrit:Strategies [33]:
1x Do Not Turn Your Back
1x The Thriving Light
3x Desperate Rush
3x Determined Force
2x Discretionary Valor
2x Final Duty
2x Justly Earned Victory
3x Kami Unleashed
2x Rout
3x Settling the Homeless
3x Sneak Attack
3x The Height of Courage
3x Unpredictable Strategy
2x Will
20 Battle pures et dures, un peu d'utilitaire, des Sneak obligatoires, et le pouvoir de dire "NON!™️". Settling remplace TDA, que je jouais dans mes versions précédentes, mais je pense qu'une Battle proactive de plus ne fera pas de mal. A noter que toutes les Battle du Fate dégagent la présence adverse (renvoi ou kill), et que les seules bow tech sont présentes en Dynasty et sont là pour gérer les trucs trop gros pour les autres Battle.

_________________
[Unicorn] Battle Control Banner_kohana [Unicorn] Battle Control Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Hojyn Jeu 29 Avr 2010 - 22:40

Ben sur le papier ça me semble plutôt bon et c'est sans doute beaucoup plus sympa à jouer que l'Unicrab de l'autre jour.

Je changerais juste 2 trucs en Fate :

- Fall Back à la place de Discretionary Valor. Piocher c'est bien, mais détaper un perso ça me semble encore mieux.

- Final Duty peut-être : tu peux choisir tes batailles, donc tu as souvent plus de force que l'adversaire. C'est surtout utile à la fin, mais entretemps ça ne doit pas être évident à placer.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Moto Yoee Jeu 29 Avr 2010 - 23:05

Je viens de tomber sur un article très détaillé de Nina Illingworth, à propos du deck Unicorn Battle Control. Je reviens quand j'ai fini de tout lire, y'a quelques trucs assez intéressants auxquels je n'avais pas du tout pensé. Mais grosso modo la base du deck est la même. Razz

_________________
[Unicorn] Battle Control Banner_kohana [Unicorn] Battle Control Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Bayushi Ju Ven 30 Avr 2010 - 8:14

Je passerais aussi à 2 Peddler et pas d'Expendable.
Je sortirais aussi les Final Duty pour rentrer 2 Civility.
3 Unpredictable ? J'en virerai un pour un 3è Justly.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Bayushi Ju Mer 5 Mai 2010 - 11:20

Alors, tu as fais des modifs ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Moto Yoee Mer 5 Mai 2010 - 12:14

Oui, quelques modifs légères. Un peu plus de persos (tous les persos ont une Battle proactive d'ailleurs), un peu plus de Battle dans le Fate.

_________________
[Unicorn] Battle Control Banner_kohana [Unicorn] Battle Control Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Moto Yoee Ven 7 Mai 2010 - 17:06

Le deck, tel que je l'ai joué mercredi:

The Utaku Plains

DYNASTY [40]:

Personalities [23]:
1x Chen
1x Chiang
1x Jin-sahn
1x Kohana
3x Kushi
3x Hwarang
2x Ming-li
3x Yamauchi
3x War Dogs
2x Anhui
3x Hana

Holdings [15]:
1x Chugo Seido
1x Front Line Camp
2x Traveling Peddler
2x Barley Farm
3x Border Village
3x Clan Estate
3x Stables

Celestial [1]:
1x Shinjo's Guidance

Events [1]:
1x Imperial Census

FATE [40]:

Rings [1]:
1x Water

Items [5]:
1x Chain & Sword
1x Obsidian Hand
3x Scout Armor

Strategies [34]:
1x Do Not Turn Your Back
1x The Thriving Light
3x Desperate Rush
3x Determined Force
2x Justly Earned Victory
3x Kami Unleashed
3x Outer Walls
3x Rout
3x Settling the Homeless
3x Sneak Attack
3x The Direct Approach
3x The Height of Courage
3x Unpredictable Strategy

Et c'était plutôt plaisant à jouer. Et voici les changements que je vais opérer avant dimanche:

-2x Barley Farm (utiles, mais pas ultimes, même pour payer Rout)
+2x Akodo's Grave (Unfamiliar me fait très mal dès que la Guidance est en jeu)

-1x Do Not Turn Your Back! (utile pour se détaper en Open, mais j'ai déjà assez de trucs pour me détaper en bataille)
-1x The Thriving Light (bonne carte, bien polyvalente et tout, mais moins utile que ce que je compte mettre)
+2x Will (parce qu'on meurt quand même vachement souvent dans cet environnement, et que ramener un gars qui a une Battle imprimée, c'est vachement utile)

_________________
[Unicorn] Battle Control Banner_kohana [Unicorn] Battle Control Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Hojyn Ven 7 Mai 2010 - 18:43

Je ne sais pas quels résultats tu as avec ce deck, mais ça m'a l'air plutôt solide.

Niveau persos, j'ai regardé d'un peu plus près ce que vous avez en Unicorn... et c'est vrai que c'est pas la joie. Neutral

Je ne vois guère que Choon-Yei qui pourrait rentrer pour augmenter un peu les chances de péter une province rapidement. Je serais tenté de virer les deux Ming-Li - pas top avec seulement 1 arme dans le deck - pour rentrer Choon-Yei et Tamago xp (qui à rentrer de l'infanterie, autant rentrer du lourd). C'est mieux... mais c'est plus cher.

En Fate, je ne vois pas trop quoi changer, ça m'a l'air plutôt bien. Scout Armor peut-être ? En-dehors de Yamauchi & Kami Unleashed, ça ne sert pas des masses, non ? Tu pourrais peut-être rentrer des armes (si tu gardes Ming-Li) ou quelques actions supplémentaires (Fall Back!, par exemple, qui remplirait à peu près le même rôle en légèrement plus versatile).

Le seul GROS reproche que je peux faire, c'est le manque de pioche - même avec 2 Peddler. Lightwater Bay à la place d'un perso, peut-être ?

EDIT : juste une petite demande : est-ce que tu pourrais mettre les noms entiers des persos dans tes decks ? C'est pas toujours facile de s'y retrouver sur L5R Search quand on ne sait plus si c'est Moto Kushi ou Shinjo Kushi. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Moto Yoee Ven 7 Mai 2010 - 21:18

Alors je reprends dans l'ordre:

- Ming-li est bien parce que 5+4=9. La majorité de mes persos ont F4, donc deux d'entre eux ont du mal à prendre une province Crab/Spider/Mantis seuls. Donc Ming-li est là pour contrebalancer ce fait et m'empêcher de rebondir sur la première attaque. Sa capa, même sans armes dans le deck, est très utile. Tu inclines un gars sans attachements, et avec toute la bow tech qu'il y a dans le deck, il y a moyen de très vite saturer le redressement adverse. Choon-yei ne rentre pas dans le deck parce qu'elle n'est, comme tu le dis, qu'un gros tas de viande. Et de la viande qui coûte cher. Pour 2G de moins, tu as Ming-li, qui ne paye pas de mine, mais qui est quand même vachement plus rentable. Quant à Tamago... ben il est sympa, mais si j'avais un perso hors-clan infanterie à rentrer, ça serait plutôt Oishi ou Tashime exp, qui sont quand même vachement plus abordables, tout en conservant une bonne Battle imprimée.

- Scout Armor, c'est pas juste une straighten tech pour Yamauchi et Kami Unleashed, c'est aussi +2F, ce qui permet à 2 persos F4 de quand même péter une province Crab/Mantis/Spider. Et ça, c'est très utile. Tout ça en fournissant la protection inhérente aux attachements bien sur. Et tout ça pour la modique somme de 2G. Si tu trouves mieux comme rapport qualité/prix, je suis preneur.

- Fall Back!, j'aime pas. Je trouve que c'est un mauvais méta contre la bow tech, puisque ça va forcément me priver d'un perso dans la bataille en cours (hors j'ai rien pour le faire revenir sauf RoW), et je n'ai pas une force de Crab (ou de tour Mantis).

- Et pour finir, ça ne manque pas de pioche. Une fois que tu as un Peddler en jeu, tu pioches suffisamment pour alimenter ta main et gérer les batailles opposées. Vu que tous les persos ont une Battle proactive, tu ne dépenses pas énormément de cartes de ta main (sauf situation d'urgence, genre Rout sur la grosse tour qui fait chier).

Au final, j'ai appris quelque chose que je savais déjà. La cavalerie, c'est pas juste éviter l'opposition sur les premières provinces. C'est contrôler l'opposition et choisir quand et contre qui tu vas être opposé. Et ça, c'est du Battle Control avant même de commencer la bataille.

(Et pour les noms dans L5Rsearch, si tu tapes juste le prénom, ça marche aussi hein, je ne crois pas qu'il y ait 36 persos qui s'appellent Kushi, Hana ou Ming-li Razz)

_________________
[Unicorn] Battle Control Banner_kohana [Unicorn] Battle Control Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Hojyn Ven 7 Mai 2010 - 21:37

Moto Yoee a écrit:
- Fall Back!, j'aime pas. Je trouve que c'est un mauvais méta contre la bow tech, puisque ça va forcément me priver d'un perso dans la bataille en cours (hors j'ai rien pour le faire revenir sauf RoW), et je n'ai pas une force de Crab (ou de tour Mantis).

Faut pas le voir juste comme un méta anti-bow tech, c'est aussi une bonne manière de défendre sans sacrifier un perso ou de faire un mini Rallying Cry dans les situations où on doit assigner un max de monde pour dissuader la défense mais où on aimerait bien garder son meilleur défenseur sous le coude. Sans compter que ça permet aussi de se barrer quand ça tourne au vinaigre et bien sûr de redresser LE perso important quand il s'est pris un coup de bow sur la tête.

Cela étant, je dis pas que c'est la carte ultime, juste une option à envisager.

- Et pour finir, ça ne manque pas de pioche. Une fois que tu as un Peddler en jeu, tu pioches suffisamment pour alimenter ta main et gérer les batailles opposées. Vu que tous les persos ont une Battle proactive, tu ne dépenses pas énormément de cartes de ta main (sauf situation d'urgence, genre Rout sur la grosse tour qui fait chier).

1 carte Singular en 2 exemplaires sur 80, ça me semble quand même léger comme pioche. Mais bon, si ça te suffit...


Au final, j'ai appris quelque chose que je savais déjà. La cavalerie, c'est pas juste éviter l'opposition sur les premières provinces. C'est contrôler l'opposition et choisir quand et contre qui tu vas être opposé. Et ça, c'est du Battle Control avant même de commencer la bataille.

Mwahaha, je te rappellerai ça la prochaine fois que je défendrai avec un pauvre gus et que assigneras Chen sur une province à côté. Razz


(Et pour les noms dans L5Rsearch, si tu tapes juste le prénom, ça marche aussi hein, je ne crois pas qu'il y ait 36 persos qui s'appellent Kushi, Hana ou Ming-li Razz) Razz

Je sais bien, mais figure-toi que j'aime bien copier-coller le deck entier dans la section "Advanced Search" pour mieux visualiser la chose... et là, il faut les noms complets. Wink

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Moto Yoee Ven 7 Mai 2010 - 21:57

Hojyn a écrit:Faut pas le voir juste comme un méta anti-bow tech, c'est aussi une bonne manière de défendre sans sacrifier un perso ou de faire un mini Rallying Cry dans les situations où on doit assigner un max de monde pour dissuader la défense mais où on aimerait bien garder son meilleur défenseur sous le coude. Sans compter que ça permet aussi de se barrer quand ça tourne au vinaigre et bien sûr de redresser LE perso important quand il s'est pris un coup de bow sur la tête.

Cela étant, je dis pas que c'est la carte ultime, juste une option à envisager.
Bah justement. En Unicorn, tu n'as jamais à envoyer tous tes gens pour dissuader l'autre de défendre, vu que tu t'assignes après le défenseur.

Hojyn a écrit:1 carte Singular en 2 exemplaires sur 80, ça me semble quand même léger comme pioche. Mais bon, si ça te suffit...
Une carte de Dynasty, donc c'est pas pareil que si je jouais 2 Seppun Blades par exemple.

Hojyn a écrit:Mwahaha, je te rappellerai ça la prochaine fois que je défendrai avec un pauvre gus et que assigneras Chen sur une province à côté. Razz
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai pas dit qu'il fallait s'opposer systématiquement, sinon ça ne sert à rien d'être Cavalry, et c'est juste jouer au con pour se prendre un kill facile sur son champion (dans ton exemple). J'ai dit qu'il fallait savoir quand et où s'opposer, et que Cavalry te gère ce problème tout seul. Mais la prochaine fois que tu vois Chen venir en face de tes défenseurs, compte bien le nombre de Reinforce dans ta main... Razz

Hojyn a écrit:Je sais bien, mais figure-toi que j'aime bien copier-coller le deck entier dans la section "Advanced Search" pour mieux visualiser la chose... et là, il faut les noms complets. Wink
Ben rien que pour t'embêter et te forcer à connaître les cartes, je ne mettrai dorénavant plus les noms de famille des gens... va savoir qui sont Moto Kohana, Utaku Jin-sahn, Shinjo Chiang, Iuchi Yamauchi ou Ide Anhui après ça! Laughing

_________________
[Unicorn] Battle Control Banner_kohana [Unicorn] Battle Control Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Hojyn Sam 8 Mai 2010 - 9:00

Ton deck est donc parfait, si je comprends bien. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Moto Yoee Sam 8 Mai 2010 - 11:58

Le deck ouais, le joueur non. Razz

_________________
[Unicorn] Battle Control Banner_kohana [Unicorn] Battle Control Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Control Empty Re: [Unicorn] Battle Control

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum