Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[Unicorn] Battle Maidens

+2
Ronin Portekwa
Shinjo Kenshin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty [Unicorn] Battle Maidens

Message  Shinjo Kenshin Lun 14 Fév 2011 - 19:27

non, je donne pas la decklist, ça gâcherait le suspense pour le contruit du TdJ (je vais juste donner les ressources, y en a déjà 9 automatiques)

3 Stables
3 Clan Estate
3 The Blessed Herd
1 Chugo Seido
1 Traveling Peddler
3 Permanent Encampment

je me demande si Wooden Barricade ne serait pas mieux que Permanent Encampment

avantage de Permanent Encampment : produit 3 pour les attachements (WB ne produit que 2)
avantages de Wooden Barricade : transfère les attachements en libre (PE le fait en bataille) et fonctionne incliné

j'ai 7 attachements plus Utaku Meadows (le seul qui n'est pas cavalerie est l'arme de clan)


d'autre part, je me demande si Shameful and Cowardly ne serait pas une option intéressante (je virerais Twice-Cutting Spirit pour faire de la place), les 2 ne fonctionnant qu'opposé

avantages de Twice-Cutting Spirit : différentiel de force plus grand (6 à Cool, efficace même face à une seule unité
avantage de Shameful and Cowardly : cible 2 personnalités et donc déclenche The Wind Never Stops deux fois (si aucune des deux personnalités n'a de suivants)
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Ronin Portekwa Lun 14 Fév 2011 - 19:46

à mon avis, sur les avantages du permanent encampment et wooden barricade, les questions sont les suivantes :

tu aimes défendre équipé? wooden
tu as des coûts impairs? permanent

de plus, au final, changer tes équipements de place en bataille, je doute que ça t'arrive vraiment, ça prend une action ce qui laisse à l'autre l'occasion de t'exploser ou te renvoyer.

ton autre choix :

twice cutting perd la moitié de son efficacité si tu es toi-même déshonoré. shameful gêne considérablement tous les persos qui jouent sur leur honneur perso (à commencer d'ailleurs par les battle-maiden : Laughing ). globalement, comme tu cavales mieux que n'importe qui, tu devrais souvent rencontrer les défenseurs en grappe, ce qui pouss à penser que Shameful est meilleur, sans compter qu'il ne s'écroule pas à moitié si on te tue ou renvoie ou incline.

après, il y a peut-être d'autres éléments non pris en compte
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Moto Yoee Lun 14 Fév 2011 - 20:02

Schema de tune classique, mais ça manque de quelque chose.

Stables et Blessed Herd en x3, c'est presque obligatoire dans n'importe que deck Unicorn effectivement. Clan Estate, ça dépend du roster, mais vu que tu joues BM tu dois avoir environ 99% de persos Cavalry, donc c'est obligatoire aussi.

Chugo Seido et Peddler, les 2 Singular qui rentrent partout.

Permanent Encampment par contre... euh... c'est un peu nul comparé à Wooden Barricades. D'après ce que je comprends, tu joues 6 followers. Je subodore que c'est 3x Utaku Elite Guard et 3x Utaku Gunso, qui coûtent tous les deux 3. Or tu as déjà 6 tunes qui les payent (Stables & Clan Estate), donc à ta place je jouerai 2x Wooden Barricades et 1x [Tune Situationelle Qui Peut Être N'Importe Quoi Selon Les Goûts Et Couleurs De Chacun]*.

Et même si tu joues des followers plus gros, Wooden Barricades est meilleur, puisque les gros followers intéressants en Unicorn (Moto Hunters, Khol Regulars et Snow Riders, dans cet ordre) coûtent 8, soit Blessed Herd + n'importe quelle tune, ou SH + Clan Estate ou Stables.

(*aussi appelée TSQPENIQSLGECDC, ce holding est choisi dans la liste suivante: Belly of Fudo, Counting House, Expendable Resources, Front Line Camp, Kaiu Smithy, Kitsune Den, Public Records, Revered Sensei).

_________________
[Unicorn] Battle Maidens Banner_kohana [Unicorn] Battle Maidens Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Shinjo Kenshin Lun 14 Fév 2011 - 21:05

Belly of Fudo, sans autre Fudo, c'est Rich Coffers en moins bien (et j'ai très peu d'actions payantes) ; Counting House, je préfère quand mon adversaire a moins de provinces ; Expendable Resources, j'ai moyennement envie de sacrifier mes persos (pas de plop) ; Frontline Encampment, bof (détruire une thune en limité pour 2F, je trouve ça cher payé) ; Kaiu Smithy, aucun intérêt dans un deck dans lequel la seule arme est unique ; Kitsune Den, ça a l'air pas mal du tout contre du désho ; Public Records, manipulation de deck, j'aime ; Revered Sensei, strictement mieux que Frontline Encampment dans un deck où 88% des persos sont Samurai (et cavalerie aussi, c'est les mêmes Very Happy)

en gros, je m'oriente plus vers Public Records ou Revered Sensei, peut-être Kitsune Den si le désho est très présent dans l'environnement


j'ai croisé des Shameful samedi (2 dans la même bataille, c'est lourd) dans un deck Battle Maidens (heureusement assez différent du mien), faudra que j'en emprunte, vu que j'ai échangé les miens
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Bayushi Ju Lun 14 Fév 2011 - 21:25

En plus, Shameful, contre les decks honneurs, c'est du bonheur ! Surtout si tu joues un peu de kill !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Shinjo Kenshin Lun 14 Fév 2011 - 21:30

juste un peu, 6 actions et 4 persos Very Happy rêve de caser 2 TWNS sur un Shameful
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Moto Yoee Lun 14 Fév 2011 - 22:03

Attention à ne pas confondre Frontline Encampment, qui est moisi, et Front Line Camp, qui est bien, contre les decks honneur notamment et leurs régions (surtout Well-Defended Border et Holy Site).

Et Belly of Fudo, c'est Rich Coffers en mieux, puisque c'est Unique!

_________________
[Unicorn] Battle Maidens Banner_kohana [Unicorn] Battle Maidens Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Shinjo Kenshin Lun 14 Fév 2011 - 22:12

ben ça prend une action de redresser le ventre, donc je maintiens que sans autre Fudo, Rich Coffers est mieux (même si je pense détecter une certaine ironie dans ton post)

ah oui, Front Line Camp est mieux (pas dur, en même temps), à voir, y a quoi comme régions à capas vraiment chiantes ? (plains of resolution se pose là, j'imagine, pour un deck basé sur les réductions de force)
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Moto Yoee Lun 14 Fév 2011 - 22:32

Les régions chiantes?

Dans un deck honneur, Well-Defended Border et Holy Site, comme déjà dit.

Dans un deck militaire, Plains of Resolution qui te nique ta stratégie de réduction de force, Utaku Meadows/Farmlands, qui t'empêchent de cibler avec certaines actions si tous les persos en face ont un attachement.

Contre un désho/Mantis eco warfare, possibilité de voir Hanayashiki, qui peut ralentir le contrôle adverse si elle est neutralisée.

Mais de toutes façons, c'est avant tout un méta anti-honneur. A voir si tu en as besoin pour rouler sur des decks de branleurs.

_________________
[Unicorn] Battle Maidens Banner_kohana [Unicorn] Battle Maidens Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Ronin Portekwa Mar 15 Fév 2011 - 0:53

les régions enquiquinantes :

toshi rambo, tu oublies les contres d'actions politiques, et ça renforce les défenseurs.
holy site : va-y, frappe encore
plain of résolution : je sens rien, tu as fait quelque chose?
well defended border : et un honneur de gratos à chaque tour sans rien faire
imperial outpost : on incline tous les deux quelqu'un? comment ça tu es seul?
heartland : ou comment accélérer un last one
hanayashiki : la région qui évite les lourdeurs administratives pour les magistrats

et dans les plus spécifiques :
mouth of plague en grue Chi death
takaikabe mura : bouclier (humain) du kensai
mountain storehouse : mouvement du lion gratuit
traitor's grove : je concède car je ne peux plus reprendre ma respiration de rire, et qu'un adversaire assez audacieux pour mettre ça le mérite bien


ça fait quand même pas mal de régions vraiment casse pied.
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Moto Yoee Mar 15 Fév 2011 - 1:06

Ronin Portekwa a écrit:traitor's grove : je concède car je ne peux plus reprendre ma respiration de rire, et qu'un adversaire assez audacieux pour mettre ça le mérite bien
Bof.
Je jouerai Mantis ou Crab, j'essayerai probablement d'en caser un.
Parce que vu le nombre de Yaheiko et/ou de Gidayu qui trainent, ça peut être rigolo.

_________________
[Unicorn] Battle Maidens Banner_kohana [Unicorn] Battle Maidens Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Shinjo Kenshin Mar 15 Fév 2011 - 11:42

c'est pas Front Line Camp qui va me sauver d'un Toshi Ranbo : cette région n'a que des traits
pour Well-Defended Border, le malus de force est un trait (et c'est cette partie que je voudrais annuler plutôt que le gain d'honneur -- c'est quand même vachement plus dur de casser avec -1F sur tous les persos et suivants)

quant à Traitor's Grove Razz rien à secouer, vu que mon deck est estampillé 100% pur chawal
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Bayushi Ju Mar 15 Fév 2011 - 14:03

Je pense que je choisirais Public Records.
A mon avis tu ne devrais avoir aucun mal à passer un deck déshonneur avec l'honneur de tes vierges !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Shinjo Kenshin Mar 15 Fév 2011 - 14:32

ben franchement, y a match... je me souviens d'une partie contre Portekwa qui s'est finie sur une résolution qui me faisait passer à -20 en détruisant sa dernière province (donc victoire pour lui, pour raison de timing)

m'enfin, contrôler sa pioche, ça a l'air fort contre tous les match-ups
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Shinjo Kenshin Mar 1 Mar 2011 - 21:16

cette fois-ci, la liste complète (même si je vais le jouer à Toulouse, y a moins de chances que je tombe contre l'un d'entre vous là-bas) :

The Utaku Plains

Dynasty (40)

Holdings (14)

1 Chugo Seido
3 Clan Estate
1 Public Records
3 Stables
3 The Blessed Herd
1 Traveling Peddler
2 Wooden Barricade

Personalities (25)

3 Ide Kin
1 Moto Jin-sahn exp
3 Utaku Hana
1 Utaku Fujiko exp
3 Utaku Jin-lao
3 Utaku Kana
1 Utaku Kohana exp
3 Utaku Liu-Xeung
3 Utaku Tayoi
3 Utaku Toshie
1 Utaku Yu-Pan exp2

Regions (1)

1 Utaku Meadows

Fate (40)

Followers (6)

3 Utaku Elite Guard
3 Utaku Gunso

Items (1)

1 Heavenly Lance of the Unicorn

Rings (2)

1 Ring of Earth
1 Ring of Water

Strategies (31)

3 Desperate Rush
3 Downhill Assault
3 My Life Is Yours
3 Reinforce the Gates
3 Riding in Harmony
2 Rout
3 Shameful and Cowardly
2 Sneak Attack
3 The Height of Courage
3 The Wind Never Stops
3 Unpredicable Strategy
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Moto Yoee Mer 2 Mar 2011 - 11:24

Quelques commentaires:

Pas de Chen dans le deck alors que tu joues Kin, des followers et l'arme de clan, ce qui te permet d'utiliser sa capa contre à peu près n'importe qui. Chen a deux avantages en fait, il te permet de jouer décontracté du slip contre les decks contrôle, et peut tuer n'importe qui en traversant tous les types d'attachements, donc je ne vois aucune raison de ne pas l'inclure.

Sept boxables dans le deck, c'est trop ou pas assez. Tu prends le risque de te les faire gérér facilement grâce à un Imperial Census/Crossing the Forbidden Sea qui sort au bon moment, voire pire si l'adversaire joue Burn the Village.

Utaku Meadows me semble superflu, étant donné que tu joues déjà 3 Kin et 6 followers dans le Fate.

Dans le pool de followers disponibles, j'ai tendance à privilégier les gros machins utiles plutôt que les petits. c'est vrai que dans un deck BM l'Elite Guard peut très vite apporter beaucoup de force, mais des followers comme Moto Hunters, Khol Regulars ou Snow Riders permettent d'avoir plus d'options sur la table et de transformer n'importe lequel de tes persos en preneur de province solo. Ils sont plus chers, certes, mais si tu inclus Senseki Province, ça devrait rouler tranquillement.

Reinforce the Gates?! Tu joues Unicorn, donc tu commences contre la plupart des decks militaires (à l'exception du Lion et du Dragon), et dans l'échange de province traditionnel, tu seras en position dominante. Je ne vois pas l'utilité de cette carte dans un deck militaire.

Tu ne joues rien contre le match-up honneur, et tu es donc pratiquement auto-loss contre ce dernier. Dans le désordre, Alter History, War of Dark Fire, New Order, OAS, Proper Deference et autres sont de bonnes cartes pour ralentir l'honneur. Si tu ne muscles pas ton jeu, tu vas au devant de graves déconvenues.

Voici les changements que j'aurais apporté au deck si j'avais dû le jouer:

DYNASTY:
-3x Utaku Tayoi
-1x Utaku Meadows
-1x Utaku Kana (j'ai souvent été emmerdé par son GC9)
+1x Moto Chen
+1x Shinjo's Guidance OU +1x The Lost Path (soit tu joues ta guidance, qui est très bien, soit tu empêches les crabes, mantis et autres phoenix de jouer la leur)
+1x Alter History (méta anti-honneur et anti-déshonneur en même temps)
+2x Senseki Province

FATE:
-3x Utaku Gunso
-1x Ring of Earth (il se pose facilement mais n'apporte pas grand chose ensuite)
-3x Reinforce the Gates
-3x The Height of Courage
-3x Unpredictable Strategy
+3x Moto Hunters (meilleur follower cavalry de l'arc)
+3x Snow Riders (anti-mouvement, protection pour tes persos, et avec tes réductions de force, une RA4 a des chances de passer)
+1x Sneak Attack (ça te permettra d'augmenter tes chances d'en voir une tôt et d'aller t'opposer face au pauvre défenseur solitaire)
+1x Rout (tu n'aimes pas les attachements, autant en mettre trois)
+3x Unwavering Assault (meilleur que Height of Courage contre les decks contrôle, puisqu'il te permet d'envoyer en bataille une unité qui aura été inclinée en phase d'action)
+2x Inexorable Defeat (tu n'aimes pas les terrains, surtout Unfamiliar Ground, alors autant t'en protéger)

_________________
[Unicorn] Battle Maidens Banner_kohana [Unicorn] Battle Maidens Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Bayushi Ju Mer 2 Mar 2011 - 13:18

Je confirme que le Snow Riders est une plaie pour les decks défensifs jouant des renvois (cf Shrine of Champions).
Que pense tu de Shinjo Kodama ? (ok il est pas BM, mais Jin-Sahn non plus !)
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Lowije Mer 2 Mar 2011 - 13:24

Effectivement, snow riders est extremement penible pour les decks qui renvoient : c'est un follower donc ca interdit les settling, SoC est annule par la capa du follower, du coup pour renvoyer il faut venir en defense, ce qui n'est pas toujours facile face a la cavalry et qui peut etre dangereux.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Bayushi Ju Mer 2 Mar 2011 - 13:29

Lowije a écrit:Effectivement, snow riders est extremement penible pour les decks qui renvoient : c'est un follower donc ca interdit les settling, SoC est annule par la capa du follower, du coup pour renvoyer il faut venir en defense, ce qui n'est pas toujours facile face a la cavalry et qui peut etre dangereux.

Genre j'ai l'impression que tu as une dent contre ce Follower... Rolling Eyes
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Lowije Mer 2 Mar 2011 - 13:30

Oh, pourquoi ca ? ^^
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Moto Yoee Mer 2 Mar 2011 - 13:30

Il n'a pas un dent contre ce follower, il a tout un dentier contre lui!

_________________
[Unicorn] Battle Maidens Banner_kohana [Unicorn] Battle Maidens Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Bayushi Ju Mer 2 Mar 2011 - 13:30

Lowije a écrit:Oh, pourquoi ca ? ^^

J'imagine que c'est parce que tu joues SoC et Settling ^^
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Shinjo Kenshin Mer 2 Mar 2011 - 14:43

y a des cartes dans ce que tu me proposes que j'ai pas, notamment OAS et Alter History, pour les Moto Hunters et les Snow Riders, je suis pas sûr et pour le reste, j'ai surement dans un classeur, mais je vais avoir du mal à le récupérer avant ce week-end
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Moto Yoee Mer 2 Mar 2011 - 14:49

Au pire, je peux te les prêter, vu qu'à priori je ne compte pas jouer pendant le kotei. Oui, je sais, je suis un vilain traître, tout ça. Razz

_________________
[Unicorn] Battle Maidens Banner_kohana [Unicorn] Battle Maidens Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Shinjo Kenshin Mer 2 Mar 2011 - 16:03

Moto Yoee a écrit:Au pire, je peux te les prêter, vu qu'à priori je ne compte pas jouer pendant le kotei. Oui, je sais, je suis un vilain traître, tout ça. Razz

tu comptes jouer un autre clan ? t'as pas honte ?
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] Battle Maidens Empty Re: [Unicorn] Battle Maidens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum