Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[IvE] Unicorn

3 participants

Aller en bas

[IvE] Unicorn Empty [IvE] Unicorn

Message  Moto Yoee Sam 1 Mar 2014 - 16:23

# Pre-Game (1)

# Stronghold (1)
1 The Golden Plains of the Unicorn

# Dynasty (40)

# Event (1)
1 An End to Hostilities

# Holding (18)
1 Counting House
2 Deep Harbor
2 Famous Bazaar
3 Jade Pearl Inn
1 Oracle of the Void - exp
3 Productive Mine
3 Stables
1 Temple of Tengen
2 Traveling Market

# Personality (21)
1 Iuchi Wattu
1 Moto Naleesh, the Living Goddess - exp
3 Moto Okano
2 Moto Paikao
1 Shinjo Kinto - exp
1 Shinjo Kinto - exp2
3 Shinjo Sujikaro
3 Shinjo Tobita
1 Shinjo Tselu - exp
3 Shinjo Yoshie
2 Utaku Hyo-Yeon

# Fate (40)

# Item (10)
1 Ancestral Armor of the Unicorn Clan - exp
3 Ominous Armor
3 Storm-Forged Blade
3 Utaku's Destiny

# Ring (2)
1 Ring of Earth
1 Ring of the Void

# Strategy (28)
2 Coward!
1 Creating Order
3 Discretionary Valor
3 Entrenched Position
2 Incapacitated
2 Insight
3 New Cavalry Tactics
3 Sneak Attack
3 Sudden Movement
3 Tactical Setback
3 Versatile Army

-------

Le schéma de tunes ne me convainc qu'à moitié, il faudra le voir à l’œuvre pour voir ce que ça vaut et modifier éventuellement des trucs. Les persos, j'ai mis ceux qui ont des capas, histoire de ne pas griller sa main sur chaque attaque.

Pour le fate, j'ai surtout mis des trucs à faire en bataille. A voir.

J'ai essayé de mettre un peu de pioche aussi (counting house, oracle, tengen, utaku's destiny, ring of the void, coward, shinjo yoshie).

Z'en pensez quoi?

_________________
[IvE] Unicorn Banner_kohana [IvE] Unicorn Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[IvE] Unicorn Empty Re: [IvE] Unicorn

Message  Hojyn Dim 2 Mar 2014 - 8:10

Alors attention, prendre mes commentaires avec des pincettes car je ne me suis toujours pas essayé au deckbuilding en IvE.

An End to Hostilities je pense que ça devrait virer : d'une ça peut aider l'adversaire, de deux tu risques souvent de neutraliser son effet avec tes autres cartes de pioche. Ma première impression c'est que c'est un slot mort.

Pour les holdings, j'avoue que je ne suis aussi qu'à moitié convaincu : ça m'a l'air un peu bancal par rapport à ta production de 5. Oracle of the Void c'est bien mais c'est pas un peu cher ? Pour le même prix tu peux quasiment sortir un perso. En plus c'est limite introuvable, non ? Enfin vu de Brest en tout cas. Smile Un Border Keep ou même un Bamboo à la place ça pourrait être intéressant, non ?

Jade Pearl Inn c'est fort mais en mettre juste pour Deep Harbor... En fait j'ai l'impression qu'il faudrait soit enlever Productive Mine (Traveling Market à la place ???) pour pouvoir optimiser les sorties 3+2 au premier tour, soit ajouter des holdings à 1 et des Nexus of Lies pour chercher une sortie 4+1. Mais comme je disais au début je me plante peut-être complètement.

Peut-être un truc comme ça :

1 Counting House
1 Deep Harbor
1 Secluded Shrine
3 Coastal Peal Bed/Famous Bazaar
(ou un mix de 3x1 Family Library/House of Exotic Goods/Imperial Dojo)
3 Jade Pearl Inn
1 Border Keep/Bamboo
3 Traveling Market
3 Stables
1 Temple of Tengen
1 Traveling Market

???

Après au niveau des persos, Moto Chinua n'est pas dégueu, je trouve et Taigo xp est fort, malgré sa perte de 3 d'honneur.

En Fate ça semble solide, j'aime bien Storm-Forged Blade et Discretionary pour s'assigner partout et rentrer à la maison, puis éventuellement revenir avec Sudden Movement. Versatile Army prend tout son sens en IvE, grosse carte du deck à mon avis. Après il y a tellement de cartes que je ne connais pas encore bien que je ne saurais pas quoi te conseiller de toute façon.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[IvE] Unicorn Empty Re: [IvE] Unicorn

Message  Moto Yoee Dim 2 Mar 2014 - 13:40

En fait pour le schéma de tunes, je me suis inspiré de celui-là:

http://www.unicornclan.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=1814

Le mec avait l'air content. Pour Productive Mine, c'est comme Traveling Market, en fin de partie ça ne te bloque pas une province avec une tune inutile, puisque c'est Kharmic. Enfin bref, je pense qu'il faudra que j'attende de jouer pour me faire une idée.

Pour les persos, je n'aime pas Taigo, trop cher pour ce qu'il fait à mon goût. Et Chinua... comment dire, il me semble bien faible le gugusse.

Par contre, il faut que je dégage Tselu. À la base, j'avais mis des followers donc il était utile, mais là il devient blank. Un troisième Paikao ou une troisième Hyo-Yeon le remplacera.

_________________
[IvE] Unicorn Banner_kohana [IvE] Unicorn Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[IvE] Unicorn Empty Re: [IvE] Unicorn

Message  Bayushi Ju Mar 4 Mar 2014 - 13:07

Pourquoi Sneak Attack ? On n'a pas grand chose de bandant à faire avec...
De plus, je pense qu'Entrenched Position va être surjoué en ce début d'arc.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[IvE] Unicorn Empty Re: [IvE] Unicorn

Message  Hojyn Mar 4 Mar 2014 - 15:19

Moto Yoee a écrit:Pour les persos, je n'aime pas Taigo, trop cher pour ce qu'il fait à mon goût.

Il est cher et il fait perdre de l'honneur, d'accord, mais Conqueror + kill imprimé je trouve ça franchement pas mal. Je le testerai, en tout cas.

Sinon Chinua oui c'est vrai, après réflexion il est pas top. Si les chiffres vous intéressent, j'ai mené ma petite enquête sur l'Oracle : sa capa fonctionne sur 125 des 222 persos non-Uniques de l'environnement actuel, soit à peine 56%. Sachant qu'en plus il faut que le gus ciblé n'ait pas d'attachement, ça veut dire que sa capa sera inutilisable dans au moins 1 cas sur 2. Je pensais qu'il pouvait atteindre plus de monde.

Par contre, il faut que je dégage Tselu. À la base, j'avais mis des followers donc il était utile, mais là il devient blank. Un troisième Paikao ou une troisième Hyo-Yeon le remplacera.

Pourquoi pas Iuchi Karasu (Inexperienced) ? Je le trouve fort, il fait la même chose que Kinto en mieux, puisqu'il redresse tes mecs si tu les cibles. Il est juste pas Cavalry, mais c'est moins grave en IvE.

Tsiang, the Benevolent est bien sympathique aussi.

Sinon, assez d'accord avec Ju sur Sneak : Sneak/-3F ou Sneak/Bow, ça n'envoie pas du rêve. Tu pourrais peut-être utiliser ce slot pour glisser des terrains dans le deck ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[IvE] Unicorn Empty Re: [IvE] Unicorn

Message  Moto Yoee Mar 4 Mar 2014 - 21:02

Karasu, c'est pas juste Kinto sans Cavalry, même si l'absence de Cavalry est importante au vu de la capa du SH. C'est aussi -1F/-1C et un HR4. Tout ça pour aucun keyword utile (pas samurai ou commander), je le trouve moins bon. Dans un deck qui jouerait des spells, je l'aurais mis tout de suite. Tsiang... comment dire. Pour 6G, j'aime bien avoir plus que 1F. Même si sa capa est bonne, il n'aide pas la condition de victoire du deck, donc out.

Et pour les Sneaks, c'est un vieux réflexe. ^_^

_________________
[IvE] Unicorn Banner_kohana [IvE] Unicorn Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[IvE] Unicorn Empty Re: [IvE] Unicorn

Message  Hojyn Mer 5 Mar 2014 - 9:08

Moto Yoee a écrit:Karasu, c'est pas juste Kinto sans Cavalry, même si l'absence de Cavalry est importante au vu de la capa du SH. C'est aussi -1F/-1C et un HR4. Tout ça pour aucun keyword utile (pas samurai ou commander), je le trouve moins bon.

Oui enfin je te demande pas de virer Kinto, hein, mais puisque tu cherches quelqu'un pour remplacer Tselu, je propose Karasu qui me semble meilleur que Paikao ou Hyo-Yeon... Après si t'aimes pas, t'aimes pas.

Sinon la prochaine fois je crois que je dirai juste "le deck est super, change rien", on gagnera du temps. Laughing

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[IvE] Unicorn Empty Re: [IvE] Unicorn

Message  Moto Yoee Mer 5 Mar 2014 - 14:01

Nan mais si je dois mettre un unique à la place de Tselu, dans l'ordre, ça serait Ming-Gwok (kill imprimé conditionnel), Taigo (kill imprimé conditionnel), Karasu (bonne battle), Tsiang (bonne battle), dans cet ordre de préférence là.

Après, c'est vrai que Karasu détape deux mecs (même sans les bouger), donc il est pas mal. J'y réfléchis, puisque de toutes façons je n'ai pas encore les cartes pour tester tout ça.

_________________
[IvE] Unicorn Banner_kohana [IvE] Unicorn Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[IvE] Unicorn Empty Re: [IvE] Unicorn

Message  Moto Yoee Ven 9 Mai 2014 - 18:36

Quelques modifs apportées au deck, après avoir vu ce qui marche sur le forum Unicorn et surtout le deck de Teutates (oui, je bandwagonne, et alors?).

# Pre-Game (1)

# Stronghold (1)
1 The Golden Plains of the Unicorn

# Dynasty (40)

# Event (1)
1 Dark Audience

# Holding (18)
1 Deep Harbor
3 Famous Bazaar
2 Jade Pearl Inn
3 Nexus of Lies
2 Productive Mine
3 Stables
3 Traveling Market
1 Yukihime's Hot Springs

# Personality (21)
2 Iuchi Chiwa
1 Iuchi Karasu - inexp
1 Moto Ming-Gwok - exp
1 Moto Naleesh, the Living Goddess - exp
3 Moto Okano
1 Shinjo Kinto - exp2
3 Shinjo Okiau
2 Shinjo Yoshie
1 The Dark Naga - exp
1 The Shakash - exp
1 Tsuruchi - inexp
3 Utaku Hyo-Yeon
1 Zansho - exp

# Fate (40)

# Follower (10)
2 Chagatai's Legion
3 Frontier Farmer
2 Fudo's Fiends
3 Spitting Llama

# Ring (2)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth

# Strategy (28)
3 Advance Warning
2 Blanketed Forest
1 Creating Order
3 Deliberations
3 Discretionary Valor
3 Entrenched Position
2 Expensive Achievement
2 Holding Cells
2 New Cavalry Tactics
2 Unholy Strike
2 Unsettling Gathering
3 Versatile Army

_________________
[IvE] Unicorn Banner_kohana [IvE] Unicorn Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[IvE] Unicorn Empty Re: [IvE] Unicorn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum