Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[D&D] Siège de Vireux

+3
Seb
Hojyn
Aeon The Witty
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Sam 10 Juil 2021 - 12:09

Salut Yves Marie,
J ai une question:
Peux tu me preciser la taille du loup de Veleos?
Est ce qu il serait pour une petite creature genre Aeon de monter ce loup. Vu que je ne fais que 92cm pour 26kg, c est peut etre possible.
Si oui cela pourrait peut etre etre une bonne solution pour traverser les lignes orcs et se retrouver derriere les orcs.
Ca peut etre aussi utile pour rechercher des plantes empoisonnées dans la foret

C est possible?

Aeon The Witty
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Siège de vireux

Message  Yannval Sam 10 Juil 2021 - 20:19

Salut tous,

Si...Si...Et si...Tiens, tiens des plantes toxiques, ça ne te fait plus rigoler maintenant? Un peu tard,non?

Et si je t'emmenais dans le campement orc, déguisé en orc moi même, pour te livrer à Urgash? Tu pourrais alors peut être remettre la main sur ton équipement et me filer la potion de force de géant et comme ça je pourrais peut être lui coller une branlée avant de clamser et alors ça foutrait un beau bordel dans l'organisation de l'armée orque. Pendant ce temps tu aurais l'occasion de foutre le feu à droite et à gauche et de disparaitre...T'es tout petit, alors que peut être tu pourrais y arriver!

Sans rire...
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Siège de vireux

Message  Yannval Sam 10 Juil 2021 - 20:42

L'air de rien, si je fais le bilan:

12 heures se sont écoulées et il ne reste que 36 heures à tenir avant l'arrivée prévue des secours
Notre position est enfoncée et quasi détruite.
Le deuxième assaut nous a complètement débordé, au sud un peu, à l'est totalement et à l'ouest pareil...
Nous avons perdu un bon tiers de nos effectifs, même si ce n'étaient pas les éléments les plus efficaces.
Nous avons été sauvé du désastre par un Fail magistral ( à moins évidement que ce putain de tremblement de terre n'ait été orchestré en douce)
Et une fois n'est pas coutume on a presque tout pété sans faire exprès...

Moi, je dis que trop de talent TUE, faut faire gaffe!

Bon, bien sûr, j'entends d'ici les gros optimistes qui diront que tout baigne, eux ne sont pas inquiets! Des NEUNEUS...Voilà ce que j'en pense!

Le prochain assaut sera le dernier et on ne verra même pas le lever du soleil si on ne fait rien pour y changer quoi que se soit. Somme toute il ne nous reste que 1900 bulus à occire dans les 24 prochaines heures, il vaudrait mieux pour nos abattis qu'ils nous prennent pour des cons, et qu'ils nous abandonnent là, ce serait vexant mais au moins on s'en sort vivant!
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Siège de vireux

Message  Yannval Sam 10 Juil 2021 - 20:46

Pour ta gouverne, Stev, le loup fait la taille d'un poney, mais avant de monter dessus , il faudrait que tu saches ou est le loup !
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Sam 10 Juil 2021 - 21:14

Oui Val,

C est pas bete du tout cette idée. Je ne sais pas si tu etais serieux ou pas. Mais effectivement on pourrait peut etre monter un plan visant a tromper l ennemi.
Voici une idee :
Gor me fait prisonnier. Il m a shoppé tout nu caché dans la foret. Il a vu des cousins orcs a ma recherche. Il m a suivi et m a fait prisonnier.
Il me ramene au camp des orcs dans l espoir de me negocier. Ben oui si les orcs me recherchent c est qu il doit y avoir une bonne raison.
Il m a capturé et me ramene au chef orc dans l espoir de negocier ou de beneficier de qqc.
Reelle mission ; essayer de soustraire des informations sur le plan d attaque des orcs, identifier leurs forces et faiblesses.
Faire en sorte que les orcs ne me tuent pas. Il faut trouver une idee pour qu ils ne me tuent pas; Ex tu veux me transformer en esclave ou autre chose.(a trouver)
Peut etre que je peux encore leur donner des informations sur Vireux: Ideallement de fausses informations.
Puis, il faut que j arrive a me liberer,
Recuperer mes affaires et surtout

METTRE LE FEU AU CAMPS AVANT DE M ENFUIR!!!! Si si si j y tiens.

Par contre il faut trouver un truc pour que tu puisses t en tirer aussi. Encore que toi t es pas forcément identifié comme un ennemi.

Certes c est tres osé et risqué... Mais on a rien sans rien.

Peut etre qu il y a d autres pistes de reflexion sur le meme sujet. Lors de ma capture, je t ai parlé d un tresor fabuleux qq part dans les montagnes. J etais a la recherche de ce tresor qd je suis tombé sur les orcs qui m ont empechés de passé....

A creuser.

Pour le Loup oui c est mieux de savoir ou il est pour le monter...

Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Eryat Sam 10 Juil 2021 - 21:24

Quand je pense que Stev a écrit : "Fini les plans sur la comète"...
Eryat
Eryat

Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Sam 10 Juil 2021 - 21:27

Aeon The Witty a écrit:
Certes c est tres osé et risqué... Mais on a rien sans rien.

Alors la dernière fois que tu as dit ça, tu es mort, quand même. Juste pour info, quoi. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Sam 10 Juil 2021 - 22:32

Je suis mort oui bon....
Il yba des trucs que j avais pas compris sur la topologie des lieux et de l armée.
Pour moi j etais à la lisière de la forêt ce qui veut dire que je pensais avoir 1 chemin de fuite derrière moi et donc 1 fuite possible.
De plus vu que j etais invisible je pensais avoir plus de possibilité de m échapper en utilisant mon agilité halfeline.
Ça a été un peu trop rapide à mon gout.
D autant que je pouvais utiliser mon sort de nappe de brouillard

Enfin bon, c est dommage....

N empeche si je ne pense qu à ça,, je vais me retirer et finir mon aventure en aubergiste

Aeon l Aubergiste
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Siège de vireux

Message  Yannval Sam 10 Juil 2021 - 23:08

Il y a plein d'équipement orc à vireux et avec la dernière facécie de servane, je pense qu'il ne serait pas difficile pour moi de me faire passer pour un rescapé du dernier assaut. Surtout si je ramène vivant (même un peu abîmé) un des assiégés en captif, et deux ou trois têtes d'humain...Ca devrai passer...On peut aussi le faire croire que tout est HS et que les survivants sont en déroute, ce qui devrait les inciter à ne pas investir la place en trop grand nombre, espérant finir le job avec juste une escouade!

Si on va par là, je pense que de leur faire croire à la mort d'Hélène pourrait les induire en erreur et les ferait sous-estimer nos défenses...a nous alors d'en profiter et ça nous ferait gagner du temps..
bien grimé, voire quelques flèches humaines plantées dans une armure orc de récupe, plus les blessures, plus le fait que je baragouine leur langue et que je connais leur tribu, je pense qu'il doit être possible de les berner. Pour ce qui est de te garder en vie....Ya comme un risque, tu peux avoir chaud aux miches, et au milieu des orcs, je ne garanti pas pouvoir les empêcher de te découper en kébab. Mais au moins tu peux peut-être essayer de remettre la main sur ton équipement.

Question pour toi YM: Hélène a-t-elle un signe distinctif que les orcs ne pourrait ignorer? Genre: grande, blonde, à forte poitrine, ou une arme bien particulière, ou un casque remarquable? Quelque chose dont je pourrais me servir pour étayer le fait que je l'aurais térrassée...

Tu as quoi en sort en réserve toi Stev?
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Sam 10 Juil 2021 - 23:48

C estbpas mal comme plan.
Ouais y a 1 risque , mais au pire des cas tu peux toujours argumenter que tu veux me garder comme esclave pour toi.
Pour les sorts il me reste tout dont nappe de brouillard et poison sur mon arme.
Peut être même que tu peux réclamer mon équipement comme reconnaissance de ta valeur au combat puisque tu me tiens en esclave....
Après j ai des tours de magie moquerie cruelle, main de mage, et 2 autres trucs dont je me rappelle plus trop
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Eryat Dim 11 Juil 2021 - 0:22

Salut les Tanches !

Quelques remarques à propos de tout ce qui s'est écrit récemment...
1) Je n'ai plus de sort de niveau 2 (pas d'Invisibilité, donc), mais je peux en récupérer un après un repos court. Encore faut-il que ça en vaille la peine : dépenser un emplacement de niveau 2 pour une action risquée et dont l'impact est très aléatoire me semble déraisonnable.
2) Si on trouve du poison, envoyer Aeon en mettre dans leurs tonneaux d'eau me parait être une bonne idée : invisible, ce ne serait pas trop risqué (il redeviendrait visible en versant le poison ?) et pourrait impacter plusieurs dizaines d'orcs. En terme de jeu, ça pourrait nous valoir un point de victoire. Le problème, c'est : "Si on trouve du poison"...
3) Le plan de Val est extrêmement risqué : Aeon est resté en vie uniquement parce qu'il disposait d'un point de destin. Pourquoi l'épargnerait-il désormais, alors qu'il ne leur sert à rien ? En outre, il me semble bien que les orcs reconnaissent un demi-orc immédiatement (comme le font les humains, d'ailleurs) et les méprisent copieusement, voire pire (pas sûr que SOS racisme ait beaucoup de relais chez nos amis orcs). A partir de là...
4) Quand Val se moque des optimistes, cela inclut manifestement notre bien-aimé (slurp ! slurp !) MJ, qui a déjà envisagé la fin du siège et le passage au niveau 4. Son but n'est pas de nous butter : sinon, la première attaque n'aurait pas été faite au sud par 40 orcs, mais 200, des quatre côtés ; nous aurions été vite submergés et il n'y aurait même pas eu de deuxième assaut !
5) C'est la raison pour laquelle je préconise d'être raisonnable (si on fait n'importe quoi, on risque d'être puni : y en a qui ont essayé, y-z-ont eu des problèmes...) et d'optimiser nos chances de tenir la nuit : une fois le jour levé, ils devraient nous foutre la paix le reste de la journée ; il suffirait peut-être alors de tenir quelques heures supplémentaires avant l'arrivée de la cavalerie (moi, je la vois bien arriver au dernier moment, quand la situation semble désespérée ; Uhlfas nous a d'ailleurs déjà fait le coup au château !).
Eryat
Eryat

Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Siège de vireux

Message  Yannval Dim 11 Juil 2021 - 9:23

Joss, tu devrais lire les fiches sur les orcs avant de supputer un quelconque anthropomorphisme. Les orcs ne méprisent pas les demi-orcs, qui majoritairement vivent parmi les orcs et non chez les humains. en fait les orcs méprisent les faibles, mais reconnaissent aussi la résilience et l'aptitude intelluectuel des humains, qui se retrouvent parfois chez les demi-orcs ,ce qui leur confère un statut un peu à part. Il vaut mieux être un demi-orc de 2m et 110 kg qu'un merdeux de gobelin, qui lui va en chier sa race, sauf s'il a des aptitudes que les orcs n'ont pas, genre pouvoir druidique. Un demi-orc peut même devenir chef s'il prouve sa valeur à sa tribu. Le fait est que souvent les demi-orcs sont vu comme des rivaux dangereux par les orcs parce qu'ils leur accordent des qualités rares chez les orcs (ruse, résilience, compétences artisanales, capacité politique et magique hors de portée pour l'orc de base mais dont toute tribu orc sait qu'elle sont nécéssaires pour ne pas finir soumise à une tribu plus puissante).
Et donc, oui, je peux me risquer à infiltrer le camp orc, mais pas n'importe comment, equipé avec leurs armures et quelques trophés de champ de bataille plus le chaos du tremblement de terre, ils ne se poseront pas tant de question que ça! Ils sont 2000 pas 20 et aucun d'entre eux ne connait tout le monde. Mais il y a un risque, et je ne le ferais pas sans qu'il y ait un bénéfice substanciel pour nous! Néanmoins on peut envisager quelque chose du genre!
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Siège de vireux

Message  Yannval Dim 11 Juil 2021 - 9:31

Il faut demander à YM de confirmer ce qui précède, sachant qu'on a affaire à une tribu que je connais de longue date..Gor peut-il estimer ses chances d'y arriver?
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Eryat Dim 11 Juil 2021 - 13:21

Ce n'est pas de l'anthropomorphisme : c'est YM qui me l'a dit, me semble-t-il.
Eryat
Eryat

Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2021

Aeon The Witty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Dim 11 Juil 2021 - 13:36

Sinon concrètement tu proposes quoi Joss?

Si on veut 1 action non aléatoire et sans risques, on se casse de vireux et on laisse tout cramer.

Après tout on n est pas vraiment payés pour ça.
Et puis c est pas chez nous....

Aeon le Realiste
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Eryat Dim 11 Juil 2021 - 15:19

Pour le moment, je ne vois que deux options (si vous en voyez d'autres, je suis bien entendu prêt à en débattre) :
1) on reste et on se bat jusqu'à l'arrivée des secours ;
2) on fuit.
Option 1) : ça correspond à notre mission (fixer les orcs jusqu'à la grosse baston) et nous avons encore quelques atouts (position malgré tout avantageuse, force de frappe intacte, réserve de points de vie importante avec les sorts et les potions, Hélène, qui va peut-être finir par nous sortir quelque chose de son chapeau).
Option 2) : contrairement à ce que tu dis, c'est aléatoire et risqué ; ne sommes-nous pas encerclés par plusieurs centaines d'orcs ? Pas sûr qu'ils nous laissent passer comme ça, alors qu'à l'extérieur de Vireux, nous sommes très vulnérables. Et puis, ça ne correspond pas à notre mission, en effet.
Selon moi, ces deux options comportent des risques ; il faut en discuter.
Notamment, si on reste, que fera-t-on lorsque Vireux sera investi par beaucoup d'orcs (càd quand on commencera à perdre le contrôle) ? On fuit tout de suite par le nord pour sauver notre peau ? On se barricade dans la Halle pour continuer à les fixer à Vireux quelques heures de plus, en attendant d'être sauvés par l'armée naine ? Y a-t-il moyen de combiner les deux options (se barricader, et fuir si la situation est critique) ?
Tout ceci doit être mis sur la table.

R.N. : Pouvez-vous me dire le but ce votre mission (en dehors de récupérer le matos d'Aeon) ?
Eryat
Eryat

Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Eryat Dim 11 Juil 2021 - 15:44

Aeon The Witty a écrit:et on laisse tout cramer.

Tu n'aurais pas un tout petit problème avec le feu, par hasard ? Tu veux qu'on en parle ?
Eryat
Eryat

Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Dim 11 Juil 2021 - 15:49

Aeon The Witty a écrit:Salut Yves Marie,
J ai une question:
Peux tu me preciser la taille du loup de Veleos?

Taille poney, en effet. Après, il faudrait déjà le trouver ET qu'il accepte qu'on lui monte dessus comme un vulgaire canasson. Mais en théorie, c'est possible.

Yannval a écrit:
Et si je t'emmenais dans le campement orc, déguisé en orc moi même, pour te livrer à Urgash?

De mon point de vue, un demi-orc qui essaye de s'infiltrer chez les orcs, c'est comme un demi-orc qui essaye de s'infiltrer chez les humains : on le repère facilement. Car certes, à nos yeux d'humains, un demi-orc ressemble à un orc, mais pour les orcs il me semble logique que ce soit l'inverse.

Après si tu veux te faire passer pour un orc, il faudra te déguiser d'une manière ou d'une autre pour masquer tes traits humains. Disons que c'est possible, mais ce n'est pas gagné d'avance.

Je suis mort oui bon....
Il yba des trucs que j avais pas compris sur la topologie des lieux et de l armée.
Pour moi j etais à la lisière de la forêt ce qui veut dire que je pensais avoir 1 chemin de fuite derrière moi et donc 1 fuite possible.

Hmm... Je suis pourtant sûr et certain de t'avoir dit plusieurs fois et de manière claire (il y a 5 témoins qui pourront confirmer) que tu étais encerclé par 2000 orcs et que c'était un plan très, très risqué. J'ai même fini par te dire explicitement "si tu échoues, tu es mort". Je crois même avoir précisé "vous êtes morts tous les deux" pour bien te faire comprendre les enjeux.

Par la suite, tu as raté tes jets de dés (tu étais invisible mais pas silencieux ni intangible, on peut quand même te repérer quand tu interagis avec ton environnement) et, vu que plusieurs dizaines d'orcs en alerte maximale étaient à quelques mètres de toi quand tu es tombé, tu n'avais aucune chance de t'en sortir.

N'oublie pas qu'on lance les dés uniquement quand l'issue de l'action est incertaine : descendre un escalier ou ouvrir une porte, c'est automatiquement réussi ; échapper à des dizaines d'orcs pas contents alors qu'on est encerclé et au sol, c'est la mort assurée.

4) Quand Val se moque des optimistes, cela inclut manifestement notre bien-aimé (slurp ! slurp !) MJ, qui a déjà envisagé la fin du siège et le passage au niveau 4. Son but n'est pas de nous butter : sinon, la première attaque n'aurait pas été faite au sud par 40 orcs, mais 200, des quatre côtés ; nous aurions été vite submergés et il n'y aurait même pas eu de deuxième assaut !
5) C'est la raison pour laquelle je préconise d'être raisonnable (si on fait n'importe quoi, on risque d'être puni : y en a qui ont essayé, y-z-ont eu des problèmes...) et d'optimiser nos chances de tenir la nuit : une fois le jour levé, ils devraient nous foutre la paix le reste de la journée ; il suffirait peut-être alors de tenir quelques heures supplémentaires avant l'arrivée de la cavalerie (moi, je la vois bien arriver au dernier moment, quand la situation semble désespérée ; Uhlfas nous a d'ailleurs déjà fait le coup au château !).

Jocelyn la joue un peu méta, mais il n'a pas tort non plus. Mon but c'est de vous faire morfler un peu (ou même beaucoup), mais pas de vous faire crever comme des chiens. Je sanctionne les trucs qui me semblent suicidaires et j'essaye de faire en sorte que les PNJ réagissent de manière logique et cohérente (par exemple, si tu colle une baffe au roi, tu vas finir aux oubliettes ou sur l'échafaud, quel que soit ton niveau) mais sinon je fais en sorte que les combats soient équilibrés, même quand vous êtes en sous-nombre. Vous pouvez quand même mourir si les dés ne sont pas avec vous, il faut un peu de danger sinon c'est pas drôle, mais ce n'est pas mon BUT.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Dim 11 Juil 2021 - 18:08

Hojyn a écrit:
Aeon The Witty a écrit:Salut Yves Marie,
J ai une question:
Peux tu me preciser la taille du loup de Veleos?

Taille poney, en effet. Après, il faudrait déjà le trouver ET qu'il accepte qu'on lui monte dessus comme un vulgaire canasson. Mais en théorie, c'est possible.

Ok, C est deja une bonne nouvelle, reste a le trouver et a ce qu il accepte

Yannval a écrit:
Et si je t'emmenais dans le campement orc, déguisé en orc moi même, pour te livrer à Urgash?

De mon point de vue, un demi-orc qui essaye de s'infiltrer chez les orcs, c'est comme un demi-orc qui essaye de s'infiltrer chez les humains : on le repère facilement. Car certes, à nos yeux d'humains, un demi-orc ressemble à un orc, mais pour les orcs il me semble logique que ce soit l'inverse.

Après si tu veux te faire passer pour un orc, il faudra te déguiser d'une manière ou d'une autre pour masquer tes traits humains. Disons que c'est possible, mais ce n'est pas gagné d'avance.

Je suis mort oui bon....
Il y a des trucs que j avais pas compris sur la topologie des lieux et de l armée.
Pour moi j etais à la lisière de la forê ( c est ce que j avais indiqué) t ce qui veut dire que je pensais avoir 1 chemin de fuite derrière moi et donc 1 fuite possible. Pour moi c etait evident.

Hmm... Je suis pourtant sûr et certain de t'avoir dit plusieurs fois et de manière claire (il y a 5 témoins qui pourront confirmer) que tu étais encerclé par 2000 orcs et que c'était un plan très, très risqué. J'ai même fini par te dire explicitement "si tu échoues, tu es mort". Je crois même avoir précisé "vous êtes morts tous les deux" pour bien te faire comprendre les enjeux.

J ai du mal comprendre alors parce que sinon c est tout simplement un suicide. Or il est evident que je n ai jamais eu l intention de me suicider d autant plus en emmenant mon petit copain de jeu avec moi. Ca n est pas du tout cohérent, apres toutes mes recherches la semaine precedente pour definir des strategies diverses.
Si j avais voulu me suicider je pouvais le faire un solo.
De plus j etais pas obligé d attendre 15 jours pour le faire. Je pouvais le faire hors session de jeu, ou je pouvais aussi plus simplement dire : "Aeon rentre chez lui faire du fromage de chevres"....

Donc sincerement pour moi j ai pas du tout compris que c etait la mort assurée pour moi et mon copain de jeu. Il y a eu visiblement de ma part une mauvaise comprehension et une mauvaise qualification de la situation. C est pour moi totalement evident. Si la mort etait certaine seul un fou aurait agit ainsi et Aeon est loin d etre un Fou. De plus cela condamnait le personnage de Ju.

Ce d autant plus qu avec mon sort de Nappe de Brouillard je pouvais m assurer d une zone de vision nulle.

Par la suite, tu as raté tes jets de dés (tu étais invisible mais pas silencieux ni intangible, on peut quand même te repérer quand tu interagis avec ton environnement) et, vu que plusieurs dizaines d'orcs en alerte maximale étaient à quelques mètres de toi quand tu es tombé, tu n'avais aucune chance de t'en sortir.

Heu, enfin, c etait pas non plus 2000 orcs qui me sautent tous dessus a la fraction de seconde. Comme pour l attaque de Vireux, ils sont pas 2000 en simultanés.


Les orcs etant plus grands que moi, je comptais un peu sur mon agilité halfeline:
Agilité halfeline. Vous pouvez passer dans l'espace de toute créature d'une taille supérieure à la vôtre. Or les Orcs sont bien plus grands que moi. Un peu comme Pipin et Merry dans le Seigneur des Anneaux.

Donc certes du bruit mais invisible et capable de passer entre les jambes, de me precipiter, de me cacher, d incanter une nappe de brouillard...


N'oublie pas qu'on lance les dés uniquement quand l'issue de l'action est incertaine : descendre un escalier ou ouvrir une porte, c'est automatiquement réussi ; échapper à des dizaines d'orcs pas contents alors qu'on est encerclé et au sol, c'est la mort assurée.


4) Quand Val se moque des optimistes, cela inclut manifestement notre bien-aimé (slurp ! slurp !) MJ, qui a déjà envisagé la fin du siège et le passage au niveau 4. Son but n'est pas de nous butter : sinon, la première attaque n'aurait pas été faite au sud par 40 orcs, mais 200, des quatre côtés ; nous aurions été vite submergés et il n'y aurait même pas eu de deuxième assaut !


5) C'est la raison pour laquelle je préconise d'être raisonnable (si on fait n'importe quoi, on risque d'être puni : y en a qui ont essayé, y-z-ont eu des problèmes...) et d'optimiser nos chances de tenir la nuit : une fois le jour levé, ils devraient nous foutre la paix le reste de la journée ; il suffirait peut-être alors de tenir quelques heures supplémentaires avant l'arrivée de la cavalerie (moi, je la vois bien arriver au dernier moment, quand la situation semble désespérée ; Uhlfas nous a d'ailleurs déjà fait le coup au château !).

Jocelyn la joue un peu méta, mais il n'a pas tort non plus. Mon but c'est de vous faire morfler un peu (ou même beaucoup), mais pas de vous faire crever comme des chiens. Je sanctionne les trucs qui me semblent suicidaires et j'essaye de faire en sorte que les PNJ réagissent de manière logique et cohérente (par exemple, si tu colle une baffe au roi, tu vas finir aux oubliettes ou sur l'échafaud, quel que soit ton niveau) mais sinon je fais en sorte que les combats soient équilibrés, même quand vous êtes en sous-nombre. Vous pouvez quand même mourir si les dés ne sont pas avec vous, il faut un peu de danger sinon c'est pas drôle, mais ce n'est pas mon BUT.

C est qui méta???

Aeon The Witty aka "le peureux en devenir"
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Dim 11 Juil 2021 - 18:58

Aeon The Witty a écrit:
J ai du mal comprendre alors parce que sinon c est tout simplement un suicide. Or il est evident que je n ai jamais eu l intention de me suicider d autant plus en emmenant mon petit copain de jeu avec moi. Ca n est pas du tout cohérent, apres toutes mes recherches la semaine precedente pour definir des strategies diverses.
Si j avais voulu me suicider je pouvais le faire un solo.
De plus j etais pas obligé d attendre 15 jours pour le faire. Je pouvais le faire hors session de jeu, ou je pouvais aussi plus simplement dire : "Aeon rentre chez lui faire du fromage de chevres"....

Donc sincerement pour moi j ai pas du tout compris que c etait la mort assurée pour moi et mon copain de jeu. Il y a eu visiblement de ma part une mauvaise comprehension et une mauvaise qualification de la situation. C est pour moi totalement evident.  Si la mort etait certaine seul un fou aurait agit ainsi et Aeon est loin d etre un Fou. De plus cela condamnait le personnage de Ju.

En effet, et je pense que c'est pour ça que tout le monde autour de la table était sur le cul. Je ne crois pas me tromper en disant que tout le monde avait compris que tu allais droit au suicide. Cela dit, je ne te jette pas la pierre, ce n'est pas toujours évident de bien se représenter une situation décrite uniquement à l'oral et si tu as mal compris, c'est peut-être aussi parce que j'ai mal expliqué.

Par la suite, tu as raté tes jets de dés (tu étais invisible mais pas silencieux ni intangible, on peut quand même te repérer quand tu interagis avec ton environnement) et, vu que plusieurs dizaines d'orcs en alerte maximale étaient à quelques mètres de toi quand tu es tombé, tu n'avais aucune chance de t'en sortir.

Heu, enfin, c etait pas non plus 2000 orcs qui me sautent tous dessus a la fraction de seconde. Comme pour l attaque de Vireux, ils sont pas 2000 en simultanés.


Les orcs etant plus grands que moi, je comptais un peu sur mon agilité halfeline:
Agilité halfeline. Vous pouvez passer dans l'espace de toute créature d'une taille supérieure à la vôtre. Or les Orcs sont bien plus grands que moi. Un peu comme Pipin et Merry dans le Seigneur des Anneaux.

Après, j'entends bien tout ça mais dans ma tête c'était clair et je t'avais averti : la situation était ultra-dangereuse et au moindre faux-pas, tu signais ton arrêt de mort, sans jet de dé ni rien.

Après de toute façon, si tu trouves ça un peu raide et/ou injuste, dis-toi bien que si j'avais fait un jet de dé pour chacun des 30-40 orcs qui étaient dans la zone, même avec un désavantage pour chacun, statistiquement j'aurais réussi au moins un jet (et sans doute plusieurs). Donc dans tous les cas, à partir du moment où tu as tiré ta flèche tu étais foutu.  Razz

C est qui méta???

Jouer méta, c'est faire du "méta-jeu" (ou metagame dans la langue de Justin Bieber). Ça veut dire prendre en considération des éléments "hors jeu", en l'occurrence le fait que le MJ n'est pas là pour vous tuer et le fait que, dans les histoires, la cavalerie arrive toujours au bon moment, ni trop tôt, ni trop tard.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Dim 11 Juil 2021 - 19:12

Hojyn a écrit:
Aeon The Witty a écrit:
J ai du mal comprendre alors parce que sinon c est tout simplement un suicide. Or il est evident que je n ai jamais eu l intention de me suicider d autant plus en emmenant mon petit copain de jeu avec moi. Ca n est pas du tout cohérent, apres toutes mes recherches la semaine precedente pour definir des strategies diverses.
Si j avais voulu me suicider je pouvais le faire un solo.
De plus j etais pas obligé d attendre 15 jours pour le faire. Je pouvais le faire hors session de jeu, ou je pouvais aussi plus simplement dire : "Aeon rentre chez lui faire du fromage de chevres"....

Donc sincerement pour moi j ai pas du tout compris que c etait la mort assurée pour moi et mon copain de jeu. Il y a eu visiblement de ma part une mauvaise comprehension et une mauvaise qualification de la situation. C est pour moi totalement evident.  Si la mort etait certaine seul un fou aurait agit ainsi et Aeon est loin d etre un Fou. De plus cela condamnait le personnage de Ju.

En effet, et je pense que c'est pour ça que tout le monde autour de la table était sur le cul. Je ne crois pas me tromper en disant que tout le monde avait compris que tu allais droit au suicide. Cela dit, je ne te jette pas la pierre, ce n'est pas toujours évident de bien se représenter une situation décrite uniquement à l'oral et si tu as mal compris, c'est peut-être aussi parce que j'ai mal expliqué.

Par la suite, tu as raté tes jets de dés (tu étais invisible mais pas silencieux ni intangible, on peut quand même te repérer quand tu interagis avec ton environnement) et, vu que plusieurs dizaines d'orcs en alerte maximale étaient à quelques mètres de toi quand tu es tombé, tu n'avais aucune chance de t'en sortir.

Heu, enfin, c etait pas non plus 2000 orcs qui me sautent tous dessus a la fraction de seconde. Comme pour l attaque de Vireux, ils sont pas 2000 en simultanés.


Les orcs etant plus grands que moi, je comptais un peu sur mon agilité halfeline:
Agilité halfeline. Vous pouvez passer dans l'espace de toute créature d'une taille supérieure à la vôtre. Or les Orcs sont bien plus grands que moi. Un peu comme Pipin et Merry dans le Seigneur des Anneaux.

Après, j'entends bien tout ça mais dans ma tête c'était clair et je t'avais averti : la situation était ultra-dangereuse et au moindre faux-pas, tu signais ton arrêt de mort, sans jet de dé ni rien.

Après de toute façon, si tu trouves ça un peu raide et/ou injuste, dis-toi bien que si j'avais fait un jet de dé pour chacun des 30-40 orcs qui étaient dans la zone, même avec un désavantage pour chacun, statistiquement j'aurais réussi au moins un jet (et sans doute plusieurs). Donc dans tous les cas, à partir du moment où tu as tiré ta flèche tu étais foutu.  Razz

AEON: Ouais admettons 30 40 orcs. Deja on était 2 donc ca repartissait l action sur 2, En plus avec 1 visible et 1 invisible naturellement vers qui tu vas d abord? L invisible (que tu ne vois pas par definition), qui peut se faufiler entre les jambes et lancer un sort de nappe de brouillard...

Autre option je tombe je me cache tout en etant invisible, je ne bouge plus.... quand meme pas facile a reperer et a attraper un hobbit invisible, immobile, caché. encore moins dans une nappe de brouillard.
Et en plus je cours assez vite mine de rien. Mais pour courrir fallait avoir une sortie de secours c a d pour moi une possibilité de retraite, de fuite. Or si je suis entouré d ORC ce chemin de retraite n existe pas. Donc.... il aurait fallu que je sois completement con, suicidaire, depressif, bourré et sous cachetons pour le lancer dans un acte pareil. C etait plus simple de sauter de la falaise sans embarquer Ju avec moi.
Ou alors je me suis trompé de technique, il fallait que je porte des ceintures d explosifs, que je me jette dans la foule d orc a proximité du chef et que je fasse explosé mes kilos de plastic, T4 et autre dynamite....

C est décidé, je vais changer de nom. Maintenant vous pourrez m appeler Aeon Ibn Arrafat. Je porte un keffieh noir et blanc, de tres grosses lunettes rayban, et eventuellement quand j en trouve, je fume un bon gros cigare....

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Aeon_a10


Aeon Le Suicidaire
PS: Je precise ici que les lunettes et le kefieh sont les originaux de Yasser.... Si si si .... je vous l assure...
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Seb Lun 12 Juil 2021 - 20:06

La situation a changé :
Du côté Orc :
- premier assaut d'une vingtaine de trouffions se présentant par la porte d'entrée : loupé.
 Le siège leur donne plus de fils à retordre qu'imaginé.
- deuxième assaut composé d'un mage et d'une cinquantaine de trouffions, attaquant par 3 côtés : loupé.
 Le village résiste sérieusement. Il y a un ravin empêchant l'accès au village, et le mage gobelin a reçu une bonne claque.

Je pense que l'état major Orc va s'impatienter et déclencher :
 - soit une attaque d'envergure
 - soit une attaque sournoise (le mage gobelin se téléporte et peut faire très mal) éventuellement suivie d'une attaque d'envergure
 
En cas d'attaque d'envergure, le seul passage est la rampe principale dont le ravin aura été recouvert d'un pont de fortune.
Je vois mal 150 trouffions en grappins nous assaillir par les falaises.

Du côté La Fine Equipe :
Des pertes, certes, mais les cadres ont tenu sans dommages.
La porte d'entrée a cédé, MAIS ce ravin empêchant l'accès par la rampe est une bénédiction. Pour le passer, les orcs vont être obligés de construire un pont en bois. Ca va pas se faire en 10 minutes.
Je pense qu'on a un peu de temps devant nous pour préparer le prochain assaut, je propose de faire un talus de terre au niveau de ce ravin afin de compliquer la vie des orcs.

Les fissures dans la ville forment des barrières naturelles que l'on peut exploiter.

Contrairement à ce que pense Yanval, je pense qu'on est pas si mal que ça (j'assume mon côté neuneu Wink ).
La nouvelle configuration des lieux fait qu'on peut tenir le siège encore quelques temps.
Je suis d'accord avec Joss et tenir le siège de façon intelligente en attendant les renforts.
Dans tous les cas notre possibilité de fuite par la face nord n'a pas été découverte et reste d'actualité.

Ceci dit je me pose des questions quant à la composition de l'état major orc. J'ai l'intime conviction que le mage gobelin a un rôle de conseil dans l'organisation générale.
L'idée de Yanval et de Stev peut être fructueuse... ou pas...
Seb
Seb

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Lun 12 Juil 2021 - 23:29

Tout est dans le titre....

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Aeon_a11
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Siège de vireux

Message  Yannval Mar 13 Juil 2021 - 14:41

Bien,bien,bien,bonjour tout le monde,

En vérité je ne sais plus quoi faire pour avoir des réactions de la part des intéressés, donnez votre avis au moins que les autres puissent argumenter. Si il n'y a pas discussion, on pédale dans la choucroute. Ne prenez pas tout ce que je dis au pied de la lettre; Joss à raison de dire que la situation n'est pas si terrible qu'elle en a l'air, d'un point de vue "Méta". Seb aussi, je ne pense pas que les orcs vont revenir aussi sec, nous avons le temps de nous préparer à les acceuillir, et peut-être même de prendre un repos court pour ceux d'entre nous qui en auraient besoin. Du point de vue orc, les choses ne sont pas si simple, ils se sont fait bouler deux fois et ne savent pas ce qui peut les attendre, à la magie (ils ont envoyé du lourd) nous avons répondu par la magie (ils ont eu droit a du plus lourd), alors ce que nous pouvons avoir en réserve, ils l'ignorent et vont probablement prendre le temps de se préparer. L'assaut de Vireux n'est pas si facile que ça...Et puis n'oublions pas qu'un peu de baston ça met du sel dans la vie des aventuriers...On a tous signé pour ça, non?

Stev, l'idée est bonne en général, mais là nous n'avons que peu de ressources à notre disposition. te lancer dans une expédition en solo au milieu des orcs, tu es discret et motivé mais nous n'avons pas de poison et plus de sort d'invisibilité...Que proposes-tu?Tu as tout à fait le droit de tenter quelque chose en solo mais là tout de suite je ne crois pas qu'aucun d'entre nous puisse t'aider. Les lanceurs de sorts sont à court de munitions et ils auraient besoin de se reposer pour récupérer des emplacements de sorts, or le temps disponible qu'il nous reste est incertain!

Sachant que mon idée de te ramener prisonnier dans le camp orc ne passe apparemment pas (le MJ est Le MJ et on doit faire avec son interprétation du monde dans lequel on évolue puisque c'est lui qui le crée au fur et à mesure et lui donne corps; son job est de nous permettre d'évoluer dans un environnement crédible...Mes informations, glanées ici et là sur les orcs et demi-orcs, n'étaient pas pertinentes, tant pis, passons à autre chose...Tenir Vireux jusqu'à l'arrivée des renforts ou fuir? Je vote pour la baston, est ce que ça étonne quelqu'un? Je me renseigne sur les bases historiques du siège stratégique, pour l'instant il en ressort que le B.A.BA de la défense est le fossé avec talus coté défenseur. Et qu'on a pas trouvé plus efficace, jusqu'au champ de mine. Donc je me range à l'avis de Seb et qu'on fasse un talus après la fosse sur la rampe, c'est une bonne position défensive. Pour les côtés il nous faut des torches pour éclairer les abords de la palissade, que ces cons d'orcs n'y reviennent pas comme des fleurs. Ceci dit, je m'étonne qu'ils aient pu s'approcher sans être repérer, étant donné qu'on avait dégagé les abords du village jusqu'à portée d'arc!

Ce sera tout pour l'instant!
Mais c'est pas fini!

Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Mar 13 Juil 2021 - 15:02

Yannval a écrit:Sachant que mon idée de te ramener prisonnier dans le camp orc ne passe apparemment pas (le MJ est Le MJ et on doit faire avec son interprétation du monde dans lequel on évolue puisque c'est lui qui le crée au fur et à mesure et lui donne corps; son job est de nous permettre d'évoluer dans un environnement crédible...Mes informations, glanées ici et là sur les orcs et demi-orcs, n'étaient pas pertinentes, tant pis, passons à autre chose...

Ah mais pas du tout, je n'empêche rien ! Tu noteras que tes infos (qui viennent du livre de base D&D, donc c'est du solide) disent juste que les orcs et les demi-orcs vivent en bonne harmonie. À aucun moment il n'est dit qu'un orc ne sait pas faire la différence entre un demi-orc et un autre orc (même s'il est bien évident qu'il y a une ressemblance). Donc tu peux essayer si tu veux, aucun problème, mais il faudra te grimer un peu et il y a un risque de se faire repérer.

Mais pour faire une analogie avec notre monde réel : un métis, disons le fils d'un homme noir et d'une femme blanche, on voit tout de suite qu'il est métis. S'il essaye de s'infiltrer dans une réunion du KKK, par exemple, tu imagines bien que ça sera un peu difficile pour lui sans un minimum de maquillage ou un bon déguisement. Dans mon esprit de MJ, c'est exactement pareil pour les orcs et les demi-orcs.

Ceci dit, je m'étonne qu'ils aient pu s'approcher sans être repérer, étant donné qu'on avait dégagé les abords du village jusqu'à portée d'arc!

Alors là il est possible, je dis bien possible, que le MJ ait légèrement oublié ce point de détail. Mais ça m'étonnerait. Je le connais bien, c'est pas son genre.

Et puis si vous le poussez dans ses derniers retranchements il vous dira qu'il faisait nuit et qu'il n'y avait que des humains (sans vision nocturne, donc) sur les remparts. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 4 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum