Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[D&D] Siège de Vireux

+3
Seb
Hojyn
Aeon The Witty
7 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Sam 3 Juil 2021 - 22:19

Aeon The Witty a écrit:Moi je pense que les feux dans la plaine  c etait bien.
D autant plus que ça prend du temps pour s étendre mais les vents sont avec nous.
D ailleurs il suffit de voir les pompiers d aujourd'hui et le temps qu ils mettent à eteindre des feux dans la nature l été.
Des hectares entiers brûlent sur des centaines de km.
Et bien souvent le départ c est 1 mégot de cigarette. Ça s embrase pas immédiatement sur 500km.

Donc si on allume des feux le vent les attisera naturellement.

J avais cru comprendre que le forum c etait pour décider de la strategie commune avant d agir et de mettre la stratégie en action. C etait pas ça l idée?

Si on résume la stratégie commune c est quoi?
Qui fait quoi?
Quel est le plan commun?

Je suis perdu....

Alors l'idée c'était avant tout de gagner du temps pour poser les idées sur la table, en éliminer une partie et mieux cerner les différentes options possibles. Là déjà, même si vous n'avez encore rien fixé dans l'absolu, je pense qu'on a gagné 1h-1h30 de discussion. Ce qui est déjà pas mal.

Le feu, comme je l'ai dit à Jocelyn, ce n'est pas une mauvaise idée. MAIS :

- N'allez pas imaginer une seule seconde que vous allez pouvoir TUER des orcs en mettant le feu à la forêt. Les orcs ont peut-être des mœurs barbares, mais ce ne sont pas des débilos pour autant. Ce n'est pas parce que vous êtes les héros de l'histoire que les PNJ sont forcément stupides.

- En revanche, vous pouvez les RALENTIR : à défaut de se jeter dans les flammes, ils devront au moins les contourner.

- Cela dit, j'ai bien précisé que le vent peut souffler du sud ou du nord, avec une intensité inconnue pour l'instant et une plus forte probabilité (mais pas une certitude) pour un vent de sud. Si vous cramez la forêt et que le vent souffle du sud, très bien, mais s'il vient du nord, c'est vous qui risquez de finir en kebab.

Bref, le feu aura un impact, mais c'est un choix qui comporte des risques. À vous de voir.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Sam 3 Juil 2021 - 22:34

Moi je parlais de mettre le feu dans la plaine (au nord et au sud des orcs), pas dans la foret.
L idée c etait de les affaiblir bien avant qu ils ne parviennent a la foret

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Carte_12

Le feu dans la foret c etait apres notre retrait de Vireux. Feux allumés apres nous, pour nous proteger et ralentir la progression des orcs

Petite precision importante: Si on regarde bien le fort est surélevé puisque sur une falaise, Tout autour c est défriché, meme si le vent tournait au nord, il n y aurait pas de contact direct du feu avec la fortification. On aurait chaud certes mais pas directement exposé au feu. En plus nous non plus on est pas débilos, si il y avait un depart de feu, on utiliserait de l eau pour l eteindre.

Pour l extension du portail c est validé ou pas?

15 cordes pour faire quoi.?
Elle est ou la coursive sous la tour?
Il me semblait qu on avait de l huile et de la graisse, si on utilise la chaume de la halle on peut faire un joli feu. Si on fait des boules de chaumes enduites de graisse et bourées d huile, on peut y mettre le feu et les lancer du haut de la falaise en plein pile poil dans  les cohortes d orcs.

Faut pas oublier que si ils attaquent par groupe successifs ils apprendront de nos defenses et de leurs erreurs c a d qu ils changeront de tactique lors du 2eme assault et ainsi de suite...

Au fait tu voulais faire quoi avec les chevres finalement?

Aeon
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Sam 3 Juil 2021 - 22:41

Aeon The Witty a écrit:Moi je parlais de mettre le feu dans la plaine (au nord et au sud des orcs), pas dans la foret.
L idée c etait de les affaiblir bien avant qu ils ne parviennent a la foret

Mais comment veut-tu faire pour mettre le feu au NORD des orcs ? Sur une largeur d'environ 100 km ? Sachant que les orcs sont déjà au niveau de la lisière nord de la forêt (qui se trouve à deux jours de voyage) et qu'ils avancent vers vous ?

Tu sembles oublier que vous n'avez ni Superman, ni Flash parmi vous.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Mais quel feu!!!

Message  Yannval Sam 3 Juil 2021 - 23:49

Stev, j'ai l'impression que tu n'as pas l'échelle de la carte, YM me corrigera mais je pense que sur ta carte le cm doit faire environ 20 Km sur le terrain, donc tu imagines le Taf de bargo que tu planifies. N'empêche que c'était une bonne idée, qu'il faut garder sous le coude pour l'instant! Peut-être plus tard pour la revanche quand on aura été rejoint par les 500 nains promis...si tant est qu'il en reste quelques uns après les politesses d'usage ebtre orc et nain.
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty lancer de caillou

Message  Yannval Sam 3 Juil 2021 - 23:58

YM, peux tu me dire quelle compétence est utilisée pour le lancer de caillasse...Plutôt le maniement des armes( la force ) ou la précision (dextérité). Gor n'ayant que 13 en Dex. il ne serait pas le plus adéquat pour servir de catapulte.
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Ah, le terroir!

Message  Yannval Dim 4 Juil 2021 - 0:01

Deuxième question, quelle est la nature du terrain devant le fort, serait-ce de la glaise?
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Dim 4 Juil 2021 - 0:40

ben il doit bien avoir des passages possibles par l est ou l ouest (ex passages derobés dans les montagnes a l est), leurs rangs ne sont pas non plus etanches.
Veleos qui connait la region connait peut etre un passage a travers les montagnes (voir frodon et sam dans le seigneur des anneaux)

Veleos a peut etre des amis ailés qui peuvent transporter un tout gentil petit hobbit de 26kg. Apres tout pourquoi pas, Veleos est bien capable de faire des tas de trucs magiques. Il a peut etre des talents que nous ne connaissons pas.
Par exemple il n aurait pas des feux griegeois (en vente chez tout bon supplyer voir cataloge D&D)

Si il y avait des espions il arriveraient bien a passer.
Une armée ne peut etre totalement étanche.

Il y a peut etre des moyens a notre porté;
Sort d invisibilité pour traverser furtivement le front, ex sort d invisibilité, sort de vol, aide de Veleos etc

Allumer un feu n est pas une action d attaque directe, donc etant invisible il doit etre possible d allumer des feux.  

Aeon The Witty
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Dim 4 Juil 2021 - 0:59

Yannval a écrit:Stev, j'ai l'impression que tu n'as pas l'échelle de la carte, YM me corrigera mais je pense que sur ta carte le cm doit faire environ 20 Km sur le terrain, donc tu imagines le Taf de bargo que tu planifies. N'empêche que c'était une bonne idée, qu'il faut garder sous le coude pour l'instant! Peut-être plus tard pour la revanche quand on aura été rejoint par les 500 nains promis...si tant est qu'il en reste quelques uns après les politesses d'usage ebtre orc et nain.

J en ai conscience, mais le vent se chargera pour nous de propager le feu dans la plaine. les orcs se retrouvant donc entre 2 lignes
Meme si ils ne crevent pas, ils ont tres tres chaud, deshydratation, hallucinations, faiblesse.
En plus ils respirent des gazs nocifs et ils ont une vision qui est bouchée par la fumée

ca genere du stress, ca les ralentit, ils ne savent plus ou aller. Ca nous fait gagner du temps

Enfin bon, j abdique...

Aeon The Pyromane
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Dim 4 Juil 2021 - 9:31

Mais n'abdique pas si tu veux, le problème c'est pas de se faufiler entre les lignes, le problème c'est de couvrir environ 50 km vers le nord, puis 100 km d'ouest en est (voire 3x100 km si tu veux allumer trois lignes) à pied, en moins de deux jours, tout en allumant des feux au passage, en priant pour que le vent propage le feu exactement dans le bon sens.

Pour rappel :

- vents dominants : sud>nord, parfois nord>sud, jamais est ou ouest vu que la région est une sorte de "couloir" naturel de 100km de large
- sort d'invisibilité : 1h max
- sort de vol : 10 minutes max permettant de voler sur une distance de 1,8 km max
- Veleos : rien ne dit qu'il vous aidera à foutre le feu à la forêt qu'il protège... ni qu'il connaît des aaracockras ou autres races volantes... ni même que les aaracockras existent sur les Terres d'Osgild...

Tu peux essayer si tu veux, je ne t'en empêcherai pas, je te préviens juste qu'il y a de fortes chances que ça ne fonctionne pas comme tu l'imagines. Je conçois bien que c'est contrariant, mais à moins de transformer l'un de vous en putain de DRAGON ROUGE, ça va être très, très, très compliqué...

Juste pour remettre les choses en perspective : imagine un peu que je te demande, à toi Steven, de mettre le feu, en pleine période de canicule, sur une ligne allant de Morlaix à Quimper en deux jours, avec un simple briquet. Penses-tu vraiment que ça serait possible ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Dim 4 Juil 2021 - 10:29

Merci beaucoup pour ces précisions.
Oui bien sur si je suisbtoutvseul c est impossible.
Mais,
Si on est 60 espaces de 1km chacun, ça fait déjà 1 ligne de 60km. Le vent se chargeant de faire prendre le feu.
Ok la ligne de feu derrière les orcs en se faufilant c est plus compliqué. Encore que.....

Peut être qu on pourrait faire judicieusement appel à Samael.
Il pourrait nous aider vu que maintenant on sait concrètement comment l aider.
On négocie avec lui.


J ai proposé plusieurs solutions créatives qui nécessitent l aide de Veleos. Mais j ainpas trop eu de reponses

Au fait il y a 1 lac sur la carte en haut à droite. Il existe toujours?
Il est à quelle distance?

Petite question technique c est bien à 19h chez Eryat

Aeon le Terrassier

Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Dim 4 Juil 2021 - 12:01

Aeon The Witty a écrit:
Peut être qu on pourrait faire judicieusement appel à Samael.
Il pourrait nous aider vu que maintenant on sait concrètement comment l aider.
On négocie avec lui.

C'est une possibilité, mais il faut aller le voir pour ça. Et n'oubliez pas qu'il ne peut rien faire tant qu'il n'a pas rompu son contrat (c'est-à-dire que Deimos doit être mort de chez mort ou bien le libérer).

J ai proposé plusieurs solutions créatives  qui nécessitent l aide de Veleos. Mais j ainpas trop eu de reponses

Pas de réponse parce que c'est comme pour Samael : il faut aller le voir pour savoir ce qu'il en est.

Au fait il y a 1 lac sur la carte en haut à droite. Il existe toujours?
Il est à quelle distance?

Oui il existe encore mais il a souffert de la sécheresse. À vue de nez il est à au moins 100 km, sans compter qu'il faut traverser ce qui reste de marais pour y parvenir (ou passer par la montagne, ce qui n'est pas forcément plus simple).

Petite question technique c est bien à 19h chez Eryat


Oui et d'ailleurs pensez à lui commander vos pizzas avant, histoire qu'on ne passe pas encore 30 minutes à faire ça en arrivant.


_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Eryat Dim 4 Juil 2021 - 14:34

Pour répondre à Stev e Val :
1) 15 cordes pour faciliter une éventuelle fuite en rappel par la falaise ;
2) la coursive sous la tour n'existe pas, nous devons donc la mettre en place ;
3) oublions les chèvres, mon idée était naze ;
4) le feu peut servir à ralentir les orcs, mais, à mon avis, il faut discuter d'un plan plus réaliste que celui que propose Stev (par exemple, si le vent est de Sud, mettre le feu aux arbres qui sont juste au Nord de Vireux, afin que le feu se propage vers les orcs et les oblige à faire un détour) ;
5) la force sert à balancer les pierres (dixit YM), et elle est de 23, croyait se souvenir YM (mais c'est Stev qui possède ce renseignement).
Deuxième oubli :
19) disposer des grosses bûches au fond du fossé principal ;
20) préparer beaucoup de "munitions" pour alimenter un éventuel feu dans le fossé principal.
Eryat
Eryat

Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Seb Dim 4 Juil 2021 - 17:36

Ce message pour apporter quelques précisions quant aux sorts à notre disposition qui pourraient s’avérer utiles.

1. Les tours de magie « gratuits » (ils peuvent être lancés à volonté)

Illusion mineure (portée : 9m). Possibilité de créer :
- une illusion visuelle fixe d’une taille d’un cube d’1,5m maxi. Exemples : un pont ou un sol au-dessus d’un piège, un écran, un objet intimidant du genre tête de dragon, bestiole bizarre, têtes d’orcs décapités sur des lances…
- un son : exemple : le rugissement d’un gros monstre
Eryat et moi ayant ce sort, on peut combiner les effets.

Prestidigitation (portée : 3m). Possibilité de créer :
- un effet sensoriel : fumée, feu, étincelles, odeurs, …
- allumer ou éteindre un petit feu

Main de mage (portée : 9m). Possibilité de créer une main flottante que l’on peut commander pendant notre tour. Elle peut prendre une fiole d’huile bouillante et la verser au-dessus des ennemis.
Aeon et moi avons ce sort.

2. Sorts limités :

Suggestion (portée : 9m) : ordonner à un gros balèze d’éclater la tronche de ses copains, ou des magiciens qui se cachent derrière les lignes.

Toile d’araignée : vous connaissez déjà.

3. Parchemins :

Vol : quelqu’un peut voler pendant 10 min

Boule de feu (portée : 45m) : 8d6 de dégâts à toutes les créatures dans une sphère de 6m de rayon.

Tous ces parchemins sont d’un niveau supérieur à celui de mon perso, il y a donc 1/3 de chance d’échec au lancer.

Vous avez, pour la plupart d'entre-vous des sorts que nous ne connaissons pas. N'hésitez pas à nous en faire part.
Seb
Seb

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Dim 4 Juil 2021 - 19:05

La main de mage: je ne suis pas sur qu elle puisse avoir 1 action d attaque

Sorts nappe de brouillard : vous connaissez déjà. C est pas mal , ça réduit la vision à 0 ds 1 sphère de 12m de diamètre

Main de mage voir plus haut
Illusions sonores, visuelles et olfactives


Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Jeu 8 Juil 2021 - 15:17

Hop, petit topo sur la situation après la deuxième vague d'assaut !

Une fois que le fracas des combats retombe, vous faites le bilan suivant :

- Une vingtaine de villageois sont morts ou blessés (certains pendant le tremblement de terre), de même qu'une poignée de soldats. Au total il reste 20 villageois et 10 soldats encore en état de se battre. Plus Hélène, bien sûr.

- Le tremblement de terre a ouvert trois profondes fissures dans le sol. L'une d'entre elle barre l'accès au village à moins de 10 mètres des portes : il est possible de sauter par-dessus (mais c'est pas évident) ou de la contourner (mais ça demande d'escalader une pente assez escarpée juste sous les remparts et de se rendre sacrément vulnérable). De plus, les bâtiments proches de l'épicentre (= Servane) ont été rasés.

- Les portes de la ville sont détruites et carbonisées. Impossible de les réparer dans l'immédiat, mais je vais considérer que vous pouvez monter une barricade de fortune si vous le souhaitez (elle n'arrêtera pas des attaquants déterminés mais elle pourra les ralentir et/ou vous offrir un couvert).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Siège de vireux

Message  VGor Jeu 8 Juil 2021 - 18:00

Salut Wanderer,

Un petit plan vaut mieux qu'un long discours, nous en sommes la preuve vivante...De longues discussions et pas de plan et c'est du grand n'importe quoi!! Vive l'impro...fait pêter le bazar, Ah Hiroshima, mon Amour! Et Boum. Quoi! Tu n'aimes pas les champis? ah ben zut alors..On a encore tout foutu en l'air sans faire exprès, trop de talent tue le talent...

J'aurai quelques petites choses dont j'aurai besoin de t'entretenir le moment venu, dès que ce sera mûr je t'en reparle...

Atchao.discour
avatar
VGor
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Jeu 8 Juil 2021 - 18:19

Ouais, je confirme

Tout plein de plans (a se faire mal au cerveau) pour arriver a ca.... Vive l impro....
Les plans sur la comete pour moi, c est fini.... D ailleurs ca a faill se finir tout court pour moi....

Donc back to the basics.....

Pour moi la solution passera par le feu....

Aeon le Pyromane

VGor a écrit:Salut Wanderer,

Un petit plan vaut mieux qu'un long discours, nous en sommes la preuve vivante...De longues discussions et pas de plan et c'est du grand n'importe quoi!! Vive l'impro...fait pêter le bazar, Ah Hiroshima, mon Amour! Et Boum. Quoi! Tu n'aimes pas les champis? ah ben zut alors..On a encore tout foutu en l'air sans faire exprès, trop de talent tue le talent...

J'aurai quelques petites choses dont j'aurai besoin de t'entretenir le moment venu, dès que ce sera mûr je t'en reparle...

Atchao.discour
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Bayushi Ju Jeu 8 Juil 2021 - 22:21

Hojyn a écrit:- Les portes de la ville sont détruites et carbonisées. Impossible de les réparer dans l'immédiat, mais je vais considérer que vous pouvez monter une barricade de fortune si vous le souhaitez (elle n'arrêtera pas des attaquants déterminés mais elle pourra les ralentir et/ou vous offrir un couvert).

Quelques meurtrières sont-elles envisageables ? Very Happy
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Jeu 8 Juil 2021 - 23:00

Au fait petite question de vireux est ce qu on peut voir les tentes des orcs? Elles sont a quelle distance?
Quelle heure est il dans le jeu?
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Bayushi Ju Ven 9 Juil 2021 - 7:05

Aeon The Witty a écrit:Au fait petite question de vireux est ce qu on peut voir les tentes des orcs? Elles sont a quelle distance?
Quelle heure est il dans le jeu?

Le pyromane est de retour !
Elles doivent bien être à un ou deux kilomètres je pense. On ne les voyait pas quand j'ai proposé d'aller mettre quelques têtes d'orcs sur des pics en bordures de campement.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Ven 9 Juil 2021 - 9:25

Aeon The Witty a écrit:Au fait petite question de vireux est ce qu on peut voir les tentes des orcs? Elles sont a quelle distance?
Quelle heure est il dans le jeu?

Les tentes sont à plusieurs centaines de mètres, entre 500 m et 1 km. Les orcs ne sont tout de même pas assez bêtes pour s'installer à portée de flèche. Razz Vous ne pouvez pas les voir clairement car il fait nuit, mais avec la lune vous distinguez vaguement l'emplacement du camp (une grande tache sombre dans la nuit).

Et il est environ 1h du matin.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Ven 9 Juil 2021 - 9:25

Bayushi Ju a écrit:
Aeon The Witty a écrit:Au fait petite question de vireux est ce qu on peut voir les tentes des orcs? Elles sont a quelle distance?
Quelle heure est il dans le jeu?

Le pyromane est de retour !
Elles doivent bien être à un ou deux kilomètres je pense. On ne les voyait pas quand j'ai proposé d'aller mettre quelques têtes d'orcs sur des pics en bordures de campement.

Tu ne les voyais pas parce qu'il faisait nuit. Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Ven 9 Juil 2021 - 10:44

Au fait le Loup de Veleos il est ou et il fait quoi? On ne l a pas vu durant la bataille.

Combien de temps a dure le combat?
Ils vont aller dormir bientot nos amis orcs?

Est ce qu Eryat a toujours son sort d invisibilité? Est il disponible?
Combien de temps pour attendre le camp des orcs?

Ca mange quoi les orcs? Pas la peine de faire des réponses ; genre ca mange du hobbit...

Est ce que Veleos pourrait nous aider a identifier des poisons naturels dans la foret? ou est ce que qq1 dans le groupe peut identifier des plantes naturelles permettant d empoisoner? Genre graines de Ricin
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Ven 9 Juil 2021 - 11:58

Aeon The Witty a écrit:Au fait le Loup de Veleos il est ou et il fait quoi? On ne l a pas vu durant la bataille.

En effet, vous ne l'avez pas vu.

Combien de temps a dure le combat?
Ils vont aller dormir bientot nos amis orcs?

Moins de dix minutes pour le premier assaut, moins de 30 pour le deuxième, avec un peu plus d'une heure entre les deux. Pourquoi les orcs iraient-ils dormir ? Ils vivent plutôt la nuit et dorment le jour, en fait.

Est ce qu Eryat a toujours son sort d invisibilité? Est il disponible?

Sans doute, il faut lui demander.

Combien de temps pour attendre le camp des orcs?

Le temps qu'il faut pour faire moins d'un kilomètre à pied.

Ca mange quoi les orcs? Pas la peine de faire des réponses ; genre ca mange du hobbit...

Beaucoup de viande, j'imagine.

Est ce que Veleos pourrait nous aider a identifier des poisons naturels dans la foret? ou est ce que qq1 dans le groupe peut identifier des plantes naturelles permettant d empoisoner? Genre graines de Ricin

Veleos sûrement, mais il est loin. Sinon il faut faire un test de Nature, c'est à ça que ça sert. Ulfas est le mieux placé pour ça, il me semble.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Ven 9 Juil 2021 - 12:11

Si on trouve du poison, et si je suis invisible, je peux verser du poison dans les réserves d eau des orcs.
Éventuellement sur la bouffe aussi.
Mais l eau c est vital donc ils doivent avoir des ressources
Sinon percer les tonneaux d eau mais c est moins bien.
Et bien sûr fouttre le feu aux tentes


Sisisi j insiste....

Aeon le Cuisinier
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 3 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum