Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[D&D] Siège de Vireux

+3
Seb
Hojyn
Aeon The Witty
7 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Seb Jeu 1 Juil 2021 - 22:49

3 lignes de feu s'étalant sur 100 km mini, à créer en moins de 2 jours, et avec 60 bonhommes...
C'est plus de l'optimisme là, c'est de la croyance !

Si on pouvait faire partir un incendie de forêt : je vote pour !
Quitte à attendre les éventuels survivants et à les abattre (avec un sort de trait de feu...).

Si ça ne fait que des petits feux, ça permettra peut-être de ralentir la progression de l'armée à cause des fumées.

Yves : Je valide mes premières actions :
- proposer aux meilleurs bucherons qu'on a sous la main de faire un essai d'incendie sur une portion de forêt isolée
Si l'essai est concluant, il faudra déclencher des foyers à des endroits judicieusement choisis en fonction de la direction du vent.

Pour répondre à la question quant au parchemin de vol, la durée est de 10 min seulement.
Seb
Seb

Messages : 152
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Ven 2 Juil 2021 - 9:34

hometheater a écrit:Perso , pendant les deux jours, j'entraine les gueux aux maniements des armes et des tactiques guerrières. Je fais couper quelques arbres dans la foret, et avec des cordes , des planches, je fais fabriquer deux couillards.
Oui les couillards vont par paire !!!    

https://www.youtube.com/watch?v=varp-I7_9B0

Ah merci Franck, je commençais à croire que personne n'allait penser à entraîner ces pauvres paysans qui n'y connaissent rien à la guerre. Je note et je précise que ça vous évite de perdre un point de victoire. Very Happy

Sinon pour la fabrication des catapultes/couillards/trébuchets ou autres engins de siège : désolé mais c'est tout simplement impossible en si peu de temps, d'autant plus que personne au village n'a les connaissances techniques pour fabriquer de telles machines. Pour vous donner une idée de la difficulté à construire un bidule pareil en partant de rien, j'ai trouvé ça sur Wikipédia :

"La première reconstitution moderne d'un trébuchet, selon des documents d'époque (1324) a eu lieu en France en 1984 grâce aux travaux de l’ingénieur français Renaud Beffeyte, passionné par les machines de guerre médiévale et les techniques de siège. L’entreprise de charpenterie Armedieval3 qu’il dirige est entièrement consacrée à la reconstitution d’engins de guerre anciens, très spectaculaires ainsi que le montre le trébuchet. Ses travaux comme ses études ont donné lieu à la publication de nombreux ouvrages sur le sujet12. Il a fallu à Renaud Beffeyte près de deux ans de recherche et six mois de construction pour aboutir à la reconstitution complète en juin 1987 du trébuchet. "

Voilà. Un ingénieur passionné qui connaît bien le sujet à mis deux ans et demi pour obtenir un résultat satisfaisant. Et en plus le mec avait des documents sous la main. Donc, des mecs qui n'y connaissent rien... en deux jours...


Dernière édition par Hojyn le Ven 2 Juil 2021 - 9:50, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Ven 2 Juil 2021 - 9:50

Seb a écrit:3 lignes de feu s'étalant sur 100 km mini, à créer en moins de 2 jours, et avec 60 bonhommes...
C'est plus de l'optimisme là, c'est de la croyance !

Oui, je comprends bien l'idée de cramer les orcs, mais concrètement je ne vois pas comment vous pouvez y arriver (selon le plan décrit par Steven, en tout cas). D'ailleurs, Steven, tes idées sont bonnes mais un peu... ambitieuses, on va dire. Si Superman ou Flash étaient parmi vous, ce serait faisable, mais là...

Yves : Je valide mes premières actions :
- proposer aux meilleurs bucherons qu'on a sous la main de faire un essai d'incendie sur une portion de forêt isolée
Si l'essai est concluant, il faudra déclencher des foyers à des endroits judicieusement choisis en fonction de la direction du vent.

Très bien, je note. Pour la direction et l'intensité du vent, je déterminerai ça aléatoirement dimanche. Je ne suis pas géographe, mais je dirai que vu la configuration avec montagnes des deux côtés, la mer au sud et le désert au nord, les vents doivent plutôt venir du sud en général (ce qui est bon pour vous). Donc il y aura sans doute de bonnes chances que le vent souffle du sud, avec une faible intensité (période de canicule)... mais ça n'est pas une garantie.

Pour répondre à la question quant au parchemin de vol, la durée est de 10 min seulement.

10 min à raison de 18m/round (6 secondes), ça fait 180m/min. Donc 1,8 km en 10 minutes. Faudra trouver autre chose pour se refaire Apocalypse Now, quoi.

En résumé, pour l'instant :

- Lise entraîne les villageois pendant 2 jours.
- Servane gère une équipe d'une dizaine de personnes pour faire des départs de feu et voir comment ça prend (on va dire que ça lui prend la 1re journée).
- Aeon élabore des plans de ouf... mais pour l'instant ça part un peu trop dans tous les sens, il va falloir faire des choix
- Gor se prend pour une catapulte ? Autre chose ?
- Eryat ? Se touche la nouille ?


_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Heuuuu

Message  Aeon The Witty Ven 2 Juil 2021 - 12:15

Aaaahhhh bon, je procrastine????
Ça me semblait bien cette histoire de feux

Je croyais qu on devait élaborer 1 stratégie commune ,
D ou mes propositions créatives.... qui ne font pas l unanimité
Du coup je ne sais que faire....

AEON le Dubitatif
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Ven 2 Juil 2021 - 14:26

Ben non tu procrastines pas, mais tu fais des plans comme si vous étiez 10000 et que vous aviez trois mois pour vous préparer. Very Happy

Ton idée du feu semble faire l'unanimité (de ceux qui répondent, en tout cas), c'est juste qu'alllumer trois lignes de feu de 100 km, à pied et en deux jours, c'est pas possible. Même une c'est irréalisable avec vos moyens actuels.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Y'a le feu et pas un mois

Message  Yannval Ven 2 Juil 2021 - 14:57

Je suis certainement candidat pour la potion mais il me semble qu'elle aura le même effet sur n'importe lequel d'entre nous...
Encore faudrait-il qu'on en sache plus à son sujet...

Je pense que je vais recruter quelques volontaires pour creuser une fosse afin de barrer l'accès à la porte du fort que les orcs ne puisse pas l'enfoncer à coup de bélier. Le cas échéant il sera possible de la remplir de bûche pour en faire un brasier. Et couper du bois pour renforcer les palissades et enfin consolider le bâtiment le plus solide pour en faire un bastion/hôpital. Je pense que c'est là qu'on finira !!!
Au passage, Les toits des bâtiments sont de quel matériau? Si c'est du chaume, alors il faut le virer pour qu'on se fasse pas enfumer comme des andouilles et l'utiliser comme combustible à leur foutre sur la gueule éventuellement...

A suivre
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Y'a le feu et pas un mois

Message  Yannval Ven 2 Juil 2021 - 15:03

Désolé je m'ai planté, je crois avoir ouvert un autre sujet de discussion au lieu d'alimenter celui ci..
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Y'a le feu et pas un mois

Message  Yannval Ven 2 Juil 2021 - 15:10

Stev as tu les caractéristiques de la potion de force?

Yves? qu'est ce qu'on peut raisonnablement en espérer?
Il nous faut un descriptif du village...Les batiments sont ils solides, inflammbles, exploitables?
Y-a-t-il un puit dans le fort?
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Ven 2 Juil 2021 - 15:51

Potion de force : vous pourrez balancer des gros cailloux, mais d'après les règles on peut soulever 15x sa Force en kg. Donc si Force 23, vous pouvez soulever 345 kg max. Mais ça c'est juste soulever, pour lancer efficacement je pense qu'on peut facilement diviser par 20, voire plus.

J'essaye de me baser sur une estimation réaliste : je pense pouvoir soulever environ 80kg max, mais pour lancer un truc assez fort et assez loin, 4kg ça me semble un grand, grand max, je dirais plutôt 1kg. Ramené à des proportions de force de géant, on pourrait faire un compte rond et imaginer que vous pouvez balancer des boulets/rochers de 10kg avec une portée de 20m/50m (20m portée efficace, 50m portée max). Pour les dégâts, on va dire que ça peut faire bien mal.

Le puits oui, on va dire qu'il est dans le village. Je dirais plutôt au sud, à l'endroit le moins élevé.

Les bâtiments sont inflammables, bien sûr. Pas mal de murs en pierre (ça manque pas dans le coin) mais toits en chaume en effet.

Creuser une fosse OK, renforcer les barricades OK, hôpital de campagne OK.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Eryat Ven 2 Juil 2021 - 18:28

Je suis favorable au fait de tenir le siège le plus longtemps possible.
Je propose :
1) d'aller chercher Veleos ; il doit pouvoir nous aider (mobiliser les forces de la forêt, fournir des renforts, faire le siège avec nous et des potos à lui, user de sa magie, donner des potions et/ou parchemins,...) ;
2) de renforcer la porte d'entrée de la ville (puisque c'est un point faible) ou de faire un sas (comme le suggère Steven) ;
3) de fabriquer des pièges (notamment au niveau de cette porte) ;
4) de prévoir une solution de repli (bâtiment fortifié dans lequel on pourrait se réfugier si les orcs investissent le village et sortie de secours quelque part, peut-être là où l'indique Steven) ;
5) de piéger quelques maisons pour éventuellement y accueillir dignement des orcs entreprenants et pressés, ce qui pourrait calmer les ardeurs des suivants.
C'est tout pour le moment, même si j'ai une idée (que je soumettrai plus tard) sur l'utilisation des chèvres (et ce n'est pas ce que vous croyez ; c'est sérieux).
Eryat
Eryat

Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty des caillasses

Message  Yannval Ven 2 Juil 2021 - 18:55

Les géants balançent des caillasses non? Ca devrai donner une idée sur distances,dégats et poids du projo?

Yves tu n'as pas répondu à ma question sur Véléos!...
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Ven 2 Juil 2021 - 21:44

C'est quoi la question sur Vélos ? Je ne la trouve pas.

Sinon les géants j'ai regardé le profil des géants de pierre, j'étais dans le vrai avec mes estimations au pif. Je détaillerai dimanche.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Véléos

Message  Yannval Ven 2 Juil 2021 - 22:12

Je demandais où se trouve son camp et combien de temps il faut pour s'y rendre, vu qu'on voulait le solliciter pour des infos et du matos.
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Ven 2 Juil 2021 - 22:20

Normalement on peut faire l'aller-retour dans la journée.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Véléos

Message  Yannval Ven 2 Juil 2021 - 22:22

OK, merçi!
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Ven 2 Juil 2021 - 22:37

Oye

Voilà la caractéristique de la potion de géant

https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=potion-de-force-de-geant

10kg pour la force de géant c est pas beaucoup ca
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty La petite potion

Message  Yannval Ven 2 Juil 2021 - 23:10

OK,

Bon, ben 1 heure c'est mieux que rien mais de quel géant s'agit-il?

En fait on s'en fout, d'accord, mais juste pour faire iéch, hein!!

Vraiment une journée pour l'aller-retour, il faut que ça soit utile, est ce qu'on le fait ou merde et on se débrouille?

Moi je vote pour...Rien que pour avoir l'info de la position de l'armée orc et une estime de l'heure de son arrivée sur site.

En attendant les petits gars peuvent préparer la fosse et couper du bois et démonter les toitures qui craignent...L'info c'est le nerf vague de la guerre
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Aeon The Witty aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Eryat Sam 3 Juil 2021 - 12:33

Hojyn a écrit:C'est quoi la question sur Vélos ? Je ne la trouve pas.
On voit que le Tour est passé par là !
Eryat
Eryat

Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Sam 3 Juil 2021 - 14:13

Au fait, les Mortemires ils font quoi et il en pensent quoi?
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Sam 3 Juil 2021 - 15:24

Aeon The Witty a écrit:Oye

Voilà la caractéristique de la potion de géant

https://www.aidedd.org/dnd/om.php?vf=potion-de-force-de-geant

10kg pour la force de géant c est pas  beaucoup ca


Balancer un rocher de 10kg à plus de 50m, c'est tout de même un sacré exploit de force. C'est bien au-delà des capacités humaines. Pour info, le record olympique de lancer du poids, c'est 23m pour un poids de 7kg. En termes D&D, un lanceur de poids c'est un mec qui doit bien avoir 18-19 en force, donc qu'un géant avec une force de 21-23 lance un poids plus lourd deux fois plus loin, c'est pas déconnant.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Sam 3 Juil 2021 - 15:25

Eryat a écrit:
Hojyn a écrit:C'est quoi la question sur Vélos ? Je ne la trouve pas.
On voit que le Tour est passé par là !

Ou alors que j'ai répondu depuis mon portable et que la correction auto est passée par là. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Sam 3 Juil 2021 - 15:27

Aeon The Witty a écrit:Au fait, les Mortemires ils font quoi et il en pensent quoi?

Hélène soigne ses hommes et coordonne un peu tout le monde, elle fera les trucs importants auxquels vous n'aurez pas pensé. Jules se touche la nouille, il répète à sa sœur que c'est pas la peine de crever pour un trou paumé et qu'ils feraient mieux de partir, mais elle ne l'écoute pas. Il reste parce qu'il espère la convaincre et qu'il aime sincèrement sa sœur, mais ne comptez pas trop sur lui pour vous aider.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Sam 3 Juil 2021 - 17:37

Moi je pense que les feux dans la plaine  c etait bien.
D autant plus que ça prend du temps pour s étendre mais les vents sont avec nous.
D ailleurs il suffit de voir les pompiers d aujourd'hui et le temps qu ils mettent à eteindre des feux dans la nature l été.
Des hectares entiers brûlent sur des centaines de km.
Et bien souvent le départ c est 1 mégot de cigarette. Ça s embrase pas immédiatement sur 500km.

Donc si on allume des feux le vent les attisera naturellement.

J avais cru comprendre que le forum c etait pour décider de la strategie commune avant d agir et de mettre la stratégie en action. C etait pas ça l idée?

Si on résume la stratégie commune c est quoi?
Qui fait quoi?
Quel est le plan commun?

Je suis perdu....
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Eryat Sam 3 Juil 2021 - 19:43

J'ai vu tout ce qui suit avec Hélène, qui peut superviser les travaux (certaines des propositions ont l'accord de Val ; elles ont toutes l'accord d'YM ; dites-moi ce que vous en pensez) :
1) creuser un fossé 2 m devant le portail (4 m de long * 2 m de large * 1 m de profondeur) rempli de petit bois, paille, chaume ;
2) creuser un fossé 1 m devant le portail (4 m * 0,5 m * 0,5 m) équipé de pieux en bois (plantés dans le sol) ;
3) creuser trois autres fossés au-delà du fossé principal (4 m * 0,5 m * 0,5 m) équipés de pieux en bois (plantés dans le sol) ;
4) récupérer une centaine de pierres de 5 à 10 kg pour notre "géant" ;
5) récupérer une grosse quantité de petit bois, paille, chaume ;
6) équiper la tour de guet de planches pour rendre les gens qui montent/descendent invisibles de l'ennemi ;
7) prolonger la coursive sous la tour ;
Cool mettre en place des meurtrières de part et d'autre du portail (9 au total) ;
9) renforcer le portail avec un deuxième madrier au quart de sa hauteur ;
10) préparer planches, clous, etc., pour renforcer le portail lorsque nous nous enfermerons dans Vireux ;
11) barricader la Halle et enlever son toit de chaume ;
12) attacher 15 cordes à l'arbre N-E de Vireux ;
13) aménager une "aire d'atterrissage" au pied de la falaise à l'aplomb dudit arbre ;
14) fabriquer une protection en bois pour notre "géant" ;
15) étaler une couche de terre humide sur le portail et les remparts proches (afin de les rendre ininflammables) ;
16) stocker tout le reste de terre de part et d'autre du portail (à l'intérieur de Vireux) pour faire un talus de renfort du portail le moment venu ;
17) utiliser les soldats pour aider Lise à former les habitants au combat.
Pendant ce temps, je vais voir Veleos pour négocier un max de choses avec lui. C'est tout !
Eryat
Eryat

Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Eryat Sam 3 Juil 2021 - 19:48

Petit oubli :
18) préparer des tonneaux remplis d'eau.
Quant au fait de mettre le feu à la forêt, j'en étais partisan au début, mais plus j'y réfléchis, et moins l'idée me semble bonne.
Eryat
Eryat

Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 2 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum