Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[D&D] Siège de Vireux

+3
Seb
Hojyn
Aeon The Witty
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Mar 13 Juil 2021 - 15:19

Le poison c est une très bonne idée. Véleos, il faut lui demander de l aide.
Sinon y a bien les champignons dans la grotte à côté de mon auberge mais c est pas la porte à côté.
D ailleurs au passage, vu que c etait assez efficace, je vais développer la culture de ces champignons pour en avoir en stock, les faire sécher et aussi en retirer la substantifique moelle.....

Si pas de poison on peut aussi plus simplement percer les réserves d eau. Pas d eau pour les orcs ça va les embêter sérieusement.

Au fait je me réserve les 2 canines du chef orc pour mon collier. Pour lui je lui prépare une opération de prélèvement à vif sans anesthésie... c est pour mon collier.

Aeon the Witty
Aka Orcator
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Mar 13 Juil 2021 - 15:49

Petite question
Si le chef orc disparaît,
Les autres orcs se battent ils?
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Mar 13 Juil 2021 - 16:19

Aeon The Witty a écrit:Petite question
Si le chef orc disparaît,
Les autres orcs se battent ils?

Il n'y a qu'un seul moyen de le savoir...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Siège de vireux

Message  Yannval Mar 13 Juil 2021 - 20:00

Salut MJ,

Oui, c'est vrai pour les humains, d'ou ma proposition de torches, mais je confirme que nous étions d'accord sur le fait de dégager les abords des palissades au moins jusque la portée d'un arc pour ne pas se faire surprendre, j'avais même préconisé de disposer des brûlots à intervalle régulier pour éclairer la zone de tir, mais bon, c'est passé comme un pêt de mouche...Ah,ah,ah!

Tu connais aussi cette source?... Je ne dis pas que les orcs ne savent pas faire la différence, je dis surtout qu'ils ne sont pas enclins à considérer un demi-orc forcément comme un ennemi, étant donné qu'il est plutôt coutume que les demi-orcs soient de leur côté. A priori, un orc ne s'attend pas à ce qu'un demi-orc soit du côté humain, il me semblait qu'alors, Gor aurait pu se faire passer pour l'un des leurs en revètant des pièces récupérées sur le champ de bataille. Un demi-orc parlant orc, connaissant leur tribu, ce qu'ils peuvent avoir de particulier, genre leur histoire ,leurs croyances et assez intimement jusqu'à leur accent, dans le feu de l'action, je ne pense pas qu'ils feraient tellement de différence, se fiant bêtement aux apparences, sauf si aucun demi-orc ne faisait partie de leur ost, alors là,ce serait la cata...Pour info, les métis sont mieux identifié par les blancs que par les noirs, il y a beaucoup de nuances de couleur de peau chez les africains. Plus précisement, de père blanc, un métis passe pour blanc ou presque, de mère blanche un métis sera percu comme noir, si c'est une fille, ce sera encore différent...Mais c'est plus nuancé qu'il n'y parait comme ça! Tu connais peut-être des cas autour de toi!
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Siège de vireux

Message  Yannval Mar 13 Juil 2021 - 20:04

Stev,

Pour info il y a une rivière qui coule au fond de la vallée. Il m'étonnerait donc que les orcs aient des citernes de flotte alors qu'ils en ont autant qu'ils veulent à 300 400 m de là.
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Mar 13 Juil 2021 - 20:19

Yannval a écrit:Stev,

Pour info il y a une rivière qui coule au fond de la vallée. Il m'étonnerait donc que les orcs aient des citernes de flotte alors qu'ils en ont autant qu'ils veulent à 300 400 m de là.

Val,
Si je regarde bien la carte et que je reprends les infos qu on m a donné pour mon souhait de mettre le feu, la riviere est vraiment bien bien loin elle est bien apres fort boueux.
De plus il ne faut pas oublier que si les orcs ont reussi a traversé c est bien parce qu il y a secheresse et que le marais est asseché. Donc je deduis donc que l eventuelle riviere est assechée egalement. Donc ils doivent avoir des reserves d eau pour ne pas secher sur place.

Perso l option poison me semble geniale, le seul probleme etant d en trouver. l idee de balancer des corps dans le puit etait une bonne idee a fort boueux, mais la vu que c est dans des citernes ou des futs c est pas trop possible.
En revanche, verser du poison, eventuellement avec une main de mage. C est jouable. Encore faut il avoir du poison.

Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Siège de vireux

Message  Yannval Mar 13 Juil 2021 - 20:24

en général, les luttes de pouvoir dans les clans orcs sont assez violentes, tue le chef et ça part en couille: le chef orc s'impose par la force et la violence, si tu le tue les autres orcs n'ont aucune raison de perpétuer quoique ce soit, c'est chacun pour soi jusqu'à ce qu'un orc plus fort prenne le commandement, ce qui ne se fera pas sans discussions, à coup de hache cela va sans dire! La politique connu est la tyrannie en mode brutal! Poutine passerait pour une sous-fiotte: tu causes que avec les survivants d'en face et encore, c'est plus simple quand il n'y en a pas! C'est pourquoi il est bien vu de friter le chef dans ce genre de cas de figure, sans lui, le groupe n'existe plus, tu auras 15 clans capables de s'entretuer. C'est vite l'anarchie et la débandade par petits groupes...En ce qui nous concerne les orcs obéissent à Urgash et à ses lieutenants (moins celui qu'on a dégommé à Fort-Boueux), c'est son projet à lui et à lui seul, la majorité des autres orcs n'y voit qu'une opportunité de pillage et de subsistance, l'objectif politique à long terme, style conquête de territoire, stratégie et autres subtilités leur passe 2 Kms au dessus des neurones, c'est bon pour les demi-orcs, et encore!
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Véléos

Message  Yannval Mar 13 Juil 2021 - 20:31

Stev,

Tu as un problème avec l'échelle de la carte...Sur la carte que tu as, la petite rivière au fond de la vallée n'est pas indiquée...Sur ta carte qui doit représenter un territoire grand comme la Bretagne, tu ne verras jamais le Killimadec! Pourtant, il y est...
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Véléos

Message  Yannval Mar 13 Juil 2021 - 20:33

Rectif, le Finistère pas la Bretagne..
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Véléos

Message  Yannval Mar 13 Juil 2021 - 20:45

Le camp de Véléos est à une demi journée de marche, soit 15 bornes, et tu n'es pas sûr qu'il y soit encore! Et ton auberge à deux jours de chariots, soit au moins 50 kms au Sud, tu arriverais après la bataille finale !!? Mais tâches de ne pas oublier tes putains de champignons pour une prochaine occasion, tu pourrais te lancer dans la production d'un poison ultra violent avec l'aide d'un Alchimiste: le Suc d'Aeon, le jus qui te nique les tripes et te fais chier tout vert!!
Yannval
Yannval

Messages : 76
Date d'inscription : 04/06/2021
Localisation : Les an Even

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Mar 13 Juil 2021 - 21:06

Yannval a écrit:Stev,

Tu as un problème avec l'échelle de la carte...Sur la carte que tu as, la petite rivière au fond de la vallée n'est pas indiquée...Sur ta carte qui doit représenter un territoire grand comme la Bretagne, tu ne verras jamais le Killimadec! Pourtant, il y est...

Ah ben decidemment....;

Heu on parle bien de la meme carte?
[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Carte_13

Je vois pas la riviere dont tu parles. Vu que nous on est dans la foret. J en vois pas j ai beau chercher. Pour moi il n y a pas de riviere a proximité des orcs.
Quand bien meme elle doit etre assechée non?

Aeon The Witty
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Mar 13 Juil 2021 - 21:53

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Carte-de-localisation-de-la-ville-de-Strasbourg-en-France-48583-N-7745-E-Location_Q640

Et moi si je me fie à cette carte, il n'y a aucune rivière en Bretagne en dehors de la Villaine et Paris et Strasbourg sont les deux seules villes de France...

Une carte n'a pas forcément vocation à être ultra-détaillée, et puis tout dépend de l'échelle aussi. Sur celle de Clairval, il y a les lieux utiles pour la campagne et c'est tout. Honnêtement, j'en sais rien s'il y a une rivière près de Vireux, mais quand vous m'avez posé la question l'autre jour, ça m'a semblé logique qu'il y ait une petite rivière pas trop loin, en général un village s'installe à proximité d'une source d'eau.

Donc j'ai répondu l'autre jour qu'il y a une rivière pas loin, ce qui veut dire qu'il y a une rivière pas loin, point barre. Même si on démontre par A+B que c'est pas possible ou qu'on m'explique qu'étant donné tel ou tel facteur géographique, le bassin versant devrait de l'autre côté de la montagne, il y a une putain de rivière qui coule pas loin de Vireux. Et elle n'est pas asséchée, puisqu'elle coule.

Par le pouvoir du MJ ancestral, j'en ai décidé ainsi. Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Mar 13 Juil 2021 - 22:00

Yannval a écrit:
Je ne dis pas que les orcs ne savent pas faire la différence, je dis surtout qu'ils ne sont pas enclins à considérer un demi-orc forcément comme un ennemi, étant donné qu'il est plutôt coutume que les demi-orcs soient de leur côté. A priori, un orc ne s'attend pas à ce qu'un demi-orc soit du côté humain, il me semblait qu'alors, Gor aurait pu se faire passer pour l'un des leurs en revètant des pièces récupérées sur le champ de bataille. Un demi-orc parlant orc, connaissant leur tribu, ce qu'ils peuvent avoir de particulier, genre leur histoire ,leurs croyances et assez intimement jusqu'à leur accent, dans le feu de l'action, je ne pense pas qu'ils feraient tellement de différence, se fiant bêtement aux apparences, sauf si aucun  demi-orc ne faisait partie de leur ost, alors là,ce serait la cata

OK, je comprends enfin ce que tu voulais dire. Non pas te faire passer pour un orc, mais simplement pour un demi-orc qui accompagne l'armée plutôt que comme un demi-orc qui aide les humains. J'ai mis le temps, mais j'ai compris. Smile

Oui vu comme ça, why not ? J'avoue ne pas avoir réfléchi à la composition précise de l'armée, mais on peut imaginer qu'il y a une poignée de demi-orcs qui traîne dans le tas, ça ne me semble pas délirant.

Après, ça veut pas dire s'infiltrer les doigts dans le nez en sifflotant, ça reste une opération risquée, mais c'est possible en effet.


_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Mar 13 Juil 2021 - 22:10

Ah ouais.....
Mais PUTAIN, je me demande bien ou j etais l autre jour????
C est pas possible ca, je n ai aucun souvenir de cette riviere..... Pourtant j avais pas bu, j etais pas sous ecsta ou autre psychotrope...
Bon ben si il y a 1 riviere qui coule, il y a 1 riviere qui coule....
Desolé

Bon ben du coup, out mon idee d empoisonner l eau ....... Dommage
Quoique, ils font comment les orcs pour bouffer et pour boire? Ils ont des reserves de bouffe et d eau? ou ils vont tous boire a la riviere? et ils se demerdent pour la bouffe?

Ils ont une cantine? Est ce qu ils bouffent a une heure precise et reguliere. La discipline etant importante dans une armee, ma question est peut etre pas inutile
1800 orcs quand ca bouffe et ca boit ca prend du temps et ca demande une petite infrastructure.

Du coup quand ils bouffent et boivent ils sont peut etre moins attentifs et moins sur leurs gardes

Enfin bon c est une idee come une autre
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Hojyn Mar 13 Juil 2021 - 22:43

Aeon The Witty a écrit:Ah ouais.....
Mais PUTAIN, je me demande bien ou j etais l autre jour????
C est pas possible ca, je n ai aucun souvenir de cette riviere..... Pourtant j avais pas bu, j etais pas sous ecsta ou autre psychotrope...
Bon ben si il y a 1 riviere qui coule, il y a 1 riviere qui coule....
Desolé

Non mais pas de souci. Honnêtement, vu que vous êtes 6 et qu'en général quand l'un d'entre vous me pose une question, les cinq autres en profitent pour se gratter les couilles, manger des chips, se lever pour fumer/vomir violemment/pisser/prendre un truc dans le frigo/se réchauffer une part de gâteau ou tout simplement pour parler d'autre chose, j'ai bien conscience que même après 5 ou 6 répétitions, il y a tout de même pas mal d'infos qui se perdent dans l'oubli comme les larmes dans la pluie (comme disait le prophète).

Bon ben du coup, out mon idee d empoisonner l eau ....... Dommage
Quoique, ils font comment les orcs pour bouffer et pour boire? Ils ont des reserves de bouffe et d eau? ou ils vont tous boire a la riviere? et ils se demerdent pour la bouffe?

Ils ont une cantine? Est ce qu ils bouffent a une heure precise et reguliere. La discipline etant importante dans une armee, ma question est peut etre pas inutile

Pas inutile mais pour avoir la réponse... ben faudra aller voir ou leur poser directement la question. Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Aeon The Witty Mar 13 Juil 2021 - 22:52

Hojyn a écrit:
Aeon The Witty a écrit:Ah ouais.....
Mais PUTAIN, je me demande bien ou j etais l autre jour????
C est pas possible ca, je n ai aucun souvenir de cette riviere..... Pourtant j avais pas bu, j etais pas sous ecsta ou autre psychotrope...
Bon ben si il y a 1 riviere qui coule, il y a 1 riviere qui coule....
Desolé

Non mais pas de souci. Honnêtement, vu que vous êtes 6 et qu'en général quand l'un d'entre vous me pose une question, les cinq autres en profitent pour se gratter les couilles, manger des chips, se lever pour fumer/vomir violemment/pisser/prendre un truc dans le frigo/se réchauffer une part de gâteau ou tout simplement pour parler d'autre chose, j'ai bien conscience que même après 5 ou 6 répétitions, il y a tout de même pas mal d'infos qui se perdent dans l'oubli comme les larmes dans la pluie (comme disait le prophète).

Bon ben je comprends mieux certaines choses.... J avais pas entendu cette info.


Bon ben du coup, out mon idee d empoisonner l eau ....... Dommage
Quoique, ils font comment les orcs pour bouffer et pour boire? Ils ont des reserves de bouffe et d eau? ou ils vont tous boire a la riviere? et ils se demerdent pour la bouffe?

Ils ont une cantine? Est ce qu ils bouffent a une heure precise et reguliere. La discipline etant importante dans une armee, ma question est peut etre pas inutile

Pas inutile mais pour avoir la réponse... ben faudra aller voir ou leur poser directement la question. Very Happy

Ok ca semble logique. Ils ne font pas de feu pour cuisiner ces orcs?
Aeon The Witty
Aeon The Witty

Messages : 42
Date d'inscription : 02/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Eryat Mar 27 Juil 2021 - 20:15

Actions :
a) Barricader toutes les fenêtres du RdC.
b) Barricader toutes les fenêtres du 1er étage, sauf 4 (2 de chaque côté du bâtiment).
c) Stocker des tonneaux d’eau au RdC et surtout au 1er étage.
d) Stocker de la nourriture, des flèches, des carreaux, des armes.
e) Stocker des « fourches » (pour repousser d’éventuelles échelles utilisées par les orques).
f) Renforcer le portail de Vireux.
g) Récupérer des grappins (avec corde) sur l’ennemi.
h) Préparer deux passerelles mobiles en bois pour passer de la Halle aux deux bâtiments les plus proches.
i) Mettre en place des grappins (avec corde rangée sur les toits) sur les toits de ces deux bâtiments pour pouvoir en descendre rapidement.

Questions :
a) Bâtiment proche de la Halle ?
b) Jules parti (si oui, ramasser la corde qu’il a utilisée) ?
Eryat
Eryat

Messages : 301
Date d'inscription : 03/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

[D&D] Siège de Vireux - Page 5 Empty Re: [D&D] Siège de Vireux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum