Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Spider] The Spider's Web - Kensai

+3
Moto Yoee
Bayushi Ju
Hojyn
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Bayushi Ju Mer 29 Fév 2012 - 12:46

Pour le Fate, je ferais ça :

# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 Creating Order
2 Broken Alliance
2 Near Miss
2 Rumors Travel
3 Sundering Strike
2 The Height of Courage
2 The Serpent's Deception
2 Never Beyond My Reach

# Items (14)
1 Hunger
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
3 Cursed Relic

# Rings (1)
1 Ring of Water
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Bayushi Ju Mer 29 Fév 2012 - 12:48

J'ai posté en même temps que toi et n'avais donc pas vu ton précédent post !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mer 29 Fév 2012 - 13:06

Bayushi Ju a écrit:J'ai posté en même temps que toi et n'avais donc pas vu ton précédent post !

Hé hé. Bon ça se rapproche plus ou moins, c'est vrai que 2x Broken et 2x Rumors ça m'évite de choisir. Smile

2x Near Miss c'est pas con, en général il suffit d'en voir un au bon moment et le pète-attachement le plus courant est Broken Alliance, contre lequel Near Miss ne peut rien. Je me le suis pris dans les dents tout le week-end, c'était assez impressionnant. Minimum un par partie...

3x Sundering / 2x Never Beyond My Reach ou l'inverse, à voir. Sundering n'est pas performed, c'est l'avantage, mais un kill reste un kill même si les RA sont moins efficaces en raison des nombreux petits followers gratuits (et Gold & Steel ne fonctionne pas top chez moi, mes mecs coûtent presque tous 7G ou moins).

3x Cursed j'aimerais bien, j'ai peur de rester bloqué avec trop d'armes chères en main... Faut que je change mes habitudes de T1, où je trashe systématique tout ce qui n'est pas Prosperous, Merchant Atoll ou Yamazaki. Si je conservais plus souvent mes Shinomen Marsh je pourrais payer plus facilement mes Cursed Relic, c'est sûr. Et puis c'est sûr aussi que Cursed est mieux que Tsuruchi Daikyu : "remove from the game" ça calme bien.


Dernière édition par Hojyn le Mer 29 Fév 2012 - 16:05, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  peb Mer 29 Fév 2012 - 14:06

Tu crois encore au jeu honneur avec row ?
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mer 29 Fév 2012 - 14:21

peb a écrit:Tu crois encore au jeu honneur avec row ?

C'est quoi "row" ? Smile Ring of Water ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  peb Mer 29 Fév 2012 - 14:34

Hojyn a écrit:
peb a écrit:Tu crois encore au jeu honneur avec row ?

C'est quoi "row" ? Smile Ring of Water ?
EOW sur smartphone...
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mer 29 Fév 2012 - 14:54

Bah oui, pourquoi ? Sans vouloir trop en révéler, je ne vois pas de cartes qui tuent l'honneur en EOW.

Même si pour l'instant seul le Lion honneur semble assez rapide pour lutter contre le militaire, il est aussi celui qui est le plus affecté par Rumors Travel (dans le build classique en Kitsu pur, en tout cas). Actuellement j'ai l'impression que les gens jouent plutôt Broken Alliance que Rumors Travel, mais si le Lion Kitsu (et les variantes en Shamate Keep) continuent de bien se placer en Kotei, ça pourrait changer.

D'un autre côté, même en Kitsu les gains se font majoritairement en bataille, c'est ça qui est gênant. Tales of Dishonor semble plus indiqué mais 1. ça se prend méchamment Rhetoric dans les dents et 2. c'est mort contre tous les autres decks.

Je pense que l'honneur est quasiment au niveau, certains decks sont encore un peu lents mais les decks honneur ont maintenant beaucoup plus de trucs intéressants à faire en baston, donc faut pas attaquer comme un goret quand on joue militaire.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  peb Mer 29 Fév 2012 - 16:33

je suis pas d'accord.
On peut continuer cette discussion sur l'autre thread dédié ca sera plus simple non ?
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Jeu 1 Mar 2012 - 14:22

Une idée comme ça qui m'avait traversé l'esprit mais que je n'ai jamais eu le temps de tester : Ebisu's Honesty.

Contre un jeu militaire +2 en force de province c'est pas dégueu (surtout en complément de Merchant Atoll) et +4 honneur contre un jeu désho c'est quasiment autant que Formal Apology.

Evidemment si on veut jouer Jurojin (ou autre) en plus il faudrait peut-être mettre Shrine to the Heavens, mais j'aime bien l'idée.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Moto Yoee Jeu 1 Mar 2012 - 14:29

Je n'aime pas tellement cette idée. Je pense qu'un deck Sohei a des guidances autrement plus intéressantes à utiliser qu'Ebisu, comme Ryoshun, Benten ou Jurojin, avant de songer à rentrer Ebisu.

_________________
[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Banner_kohana [Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Moto Yoee Jeu 1 Mar 2012 - 14:41

Si le désho te fait peur, as-tu penser à jouer Deeds and Words ou Ten Thousand Temples. Je sais, c'est assez faible, mais je trouve ça mieux qu'Ebisu.

_________________
[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Banner_kohana [Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Jeu 1 Mar 2012 - 14:43

Moto Yoee a écrit:Je n'aime pas tellement cette idée. Je pense qu'un deck Sohei a des guidances autrement plus intéressantes à utiliser qu'Ebisu, comme Ryoshun, Benten ou Jurojin, avant de songer à rentrer Ebisu.

Oui, moi aussi, mais si les decks désho se mettent à proliférer après la sortie de Den of Iniquity il faudra bien trouver des solutions. Parce pour l'instant, même sans Den, c'est le pire match-up qui existe pour mon deck.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Jeu 1 Mar 2012 - 14:44

Moto Yoee a écrit:Si le désho te fait peur, as-tu penser à jouer Deeds and Words ou Ten Thousand Temples. Je sais, c'est assez faible, mais je trouve ça mieux qu'Ebisu.

Deeds j'y ai pensé hier soir en triant mes cartes, j'avais oublié que la carte était dans l'environnement. C'est pas si mal, effectivement, même s'il faudrait pour ça virer Akodo's Grave.

Ten Thousand Temples c'est moins bon, surtout que ça explose tout seul dès que je sors Hotako ou Gyoken (la destruction n'est pas facultative).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Shinjo Kenshin Jeu 1 Mar 2012 - 15:48

Hojyn a écrit:Ten Thousand Temples c'est moins bon, surtout que ça explose tout seul dès que je sors Hotako ou Gyoken (la destruction n'est pas facultative).
Bah contre un désho, je parie que cette région va sauter dans le tour où elle entre en jeu, avant que tu sortes tes persos. Donc tu gagnes 1 avec en première action et tu annules la prochaine perte. Et même si la région survit jusqu'à ta phase de dynastie, tu annules une perte de 2, sachant que les decks désho actuels ont peu de chance de te faire perdre plus d'un coup (à part peut-être scandalous rumours, je ne vois pas).
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Ven 2 Mar 2012 - 9:08

Shinjo Kenshin a écrit:
Hojyn a écrit:Ten Thousand Temples c'est moins bon, surtout que ça explose tout seul dès que je sors Hotako ou Gyoken (la destruction n'est pas facultative).
Bah contre un désho, je parie que cette région va sauter dans le tour où elle entre en jeu, avant que tu sortes tes persos. Donc tu gagnes 1 avec en première action et tu annules la prochaine perte. Et même si la région survit jusqu'à ta phase de dynastie, tu annules une perte de 2, sachant que les decks désho actuels ont peu de chance de te faire perdre plus d'un coup (à part peut-être scandalous rumours, je ne vois pas).

C'est vrai, mais du coup, quitte à sacrifier un slot de Dynasty, autant mettre Formal Apology (gain de 5) ou Ebisu (gain de 4 et boost de province), avec Deeds & Words en complément (bien en méta honneur également).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Moto Yoee Ven 2 Mar 2012 - 9:29

J'avais oublié que 10,000 Temples explosait tout de suite. Dans ce cas, Deeds & Words me semble plus judicieux (avec éventuellement Formal Apology en complément). Ebisu me semble faible dans le deck, come je l'ai dit précédemment, il vaut mieux mettre une Guidance qui t'aide à gagner plutôt qu'une qui t'aide à ne pas perdre.

Ryoshun et Jurojin me semble être les mieux adaptées à ton deck (Ryoshun pour protéger tes bons persos, et Jurojin pour accélérer ta sortie Fate et récupérer la stratégie qui fait mal au moment où tu en as besoin).

_________________
[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Banner_kohana [Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Ven 2 Mar 2012 - 9:48

Moto Yoee a écrit:J'avais oublié que 10,000 Temples explosait tout de suite. Dans ce cas, Deeds & Words me semble plus judicieux (avec éventuellement Formal Apology en complément). Ebisu me semble faible dans le deck, come je l'ai dit précédemment, il vaut mieux mettre une Guidance qui t'aide à gagner plutôt qu'une qui t'aide à ne pas perdre.

Ryoshun et Jurojin me semble être les mieux adaptées à ton deck (Ryoshun pour protéger tes bons persos, et Jurojin pour accélérer ta sortie Fate et récupérer la stratégie qui fait mal au moment où tu en as besoin).

Non mais il n'est pas question de jouer Ebisu toute seule, elle rentrerait en plus d'une autre Guidance et avec 2 Shrine to the Heavens. J'admets que Formal + Deeds semble mieux, je garde juste l'idée dans un coin de ma petite tête. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Ven 2 Mar 2012 - 10:18

Bon, si on part sur la base de 2 Deeds & Words et 1 Formal Apology, il faut faire de la place.

Deeds va remplacer Akodo's Grave (il ne me reste donc plus que The Serpent's Deception pour gérer cette saloperie de Heart of Darkness, mais tant pis), mais pour Formal Apology je sèche.

Soit j'enlève un perso (probablement Gyoken xp), soit j'enlève un event mais là le choix est dur : Glory transforme 11 de mes cartes de Fate en cantrip, c'est indispensable ; Alter c'est mon méta honneur ; Gift est un peu moins essentiel mais c'est +2 honneur et ça m'a parfois sauvé pour aller chercher Blade of Champions et la coller sur Kanpeki.

Mon premier réflexe serait de virer Gyoken : lui aussi peut sauver des parties mais en fait je ne l'ai vu qu'une fois pendant le Kotei et ça ne m'a jamais vraiment posé de problèmes (14 armes + Gift + Readied Steel + Near Miss, c'est quand même pas mal pour garder ses armes sur la table). En fait la seule partie où il m'aurait vraiment servi c'est en "finale" du seconde chance, où mon adversaire détruisait mes armes plus vite que je ne pouvais en poser. Mais bien sûr, je ne l'ai pas vu pendant cette partie. Razz

Ça nous donnerait : 22 persos / 13 holdings / 4 events / 1 celestial. C'est pas trop bancal, non ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Moto Yoee Ven 2 Mar 2012 - 11:56

Un deck Spider sans Gyoken, c'est bancal de toutes façons.
Vire plutôt un petit monk, ça te sera mins dommageable.
Parce qu'à part Gyoken, tu n'as pas grand chose pour récupérer tes armes. En plus, Gyoken a l'avantage de piquer celles de l'adversaire, ce qui sert contre le match up militaire aussi, vu que la majorité des militaires typiques jouent des armes plutôt que des followers (bon, il faut dire que Wyrmbone et Modifications, c'est plus efficace que Stalking Tiger et Veteran Advisor).

_________________
[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Banner_kohana [Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Ven 2 Mar 2012 - 12:53

Moto Yoee a écrit:Un deck Spider sans Gyoken, c'est bancal de toutes façons.

Alors là je ne suis vraiment pas d'accord du tout. Gyoken est un excellent perso, pas de doute, mais malgré sa capa je trouve qu'il s'intègre assez mal dans ce deck : déjà 10G c'est pas un coût idéal ; ensuite il ne bénéficie pas de la réduction du stronghold quand il sort ; et il ne fait rien en baston à part apporter sa force puisqu'il ne peut utiliser à peu près aucune Stratégie du deck en-dehors de Creating Order.

Comme je disais plus haut, je ne l'ai pas souvent vu de mon côté au Kotei (en partie parce que s'il arrive avant le T4 il est trashé direct, j'ai mieux à acheter). En revanche je l'ai vu au moins une fois chez l'adversaire, le deck Tacticien/Followers de Teutates : j'ai bien fait gaffe à ne pas discarder mes items mais c'était même pas utile. Je peux t'assurer que ni lui, ni moi n'avions assez de thunes pour piquer les attachements de l'adversaire. Quand tu as posé les tiens et détruit ceux d'en face avec Broken Alliance, en général il ne te reste plus de fric. Genre péter un Wyrmbone et le reposer avec Gyoken c'est tout de même 14G.

Ensuite, de mémoire je ne perds aucune partie parce que mon adversaire a détruit tous mes attachements (sauf la dernière, mais quand le mec pose 3 Cursed Relic et 3 Wyrmbone en 5 tours, c'est pas Gyoken qui va changer la partie). 14 armes + Gift + BK xp ça m'assure d'en voir régulièrement, et souvent plein ; Near Miss améliore leur durée de vie ; et Readied Steel récupère celles que Near Miss n'a pas pu sauver (Broken Alliance, je te hais).

Gyoken est bien, c'est sûr, mais si je fais le rapport efficacité/prix avec les autres persos du deck, c'est lui que je vire en premier. Les deux autres persos sur siège éjectable sont Nishimura (capa moyenne, mais 7G c'est le prix magique du deck, il est Monk/Kensai et il fait piocher) et Omigawa (bon perso mais 8G c'est chiant), mais en général je préfère voir l'un des deux que Gyoken dans les provinces. Avoir les bons keywords, c'est broken en EE (c'était déjà le cas en CE). Pour qu'un perso Samurai/Paragon rentre dans un deck Monk/Kensai sans discussion possible, il faut qu'il soit complètement fumé comme Hotako.

Parce qu'à part Gyoken, tu n'as pas grand chose pour récupérer tes armes. En plus, Gyoken a l'avantage de piquer celles de l'adversaire, ce qui sert contre le match up militaire aussi, vu que la majorité des militaires typiques jouent des armes plutôt que des followers (bon, il faut dire que Wyrmbone et Modifications, c'est plus efficace que Stalking Tiger et Veteran Advisor).

En fait je pense que Gyoken rentrerait mieux dans un build avec plein de petites armes, parce qu'encore une fois je n'ai jamais assez de gold en rab pour prendre les armes de l'adversaire.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Ven 2 Mar 2012 - 15:11

D'ailleurs, je viens de voir que le deck Spider Kensai qui fait finaliste au Kotei de Feeding Hills ne joue pas Gyoken (même si le joueur envisage de l'inclure, apparemment ça ne lui a pas trop manqué).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Moto Yoee Ven 2 Mar 2012 - 16:57

Hojyn a écrit:D'ailleurs, je viens de voir que le deck Spider Kensai qui fait finaliste au Kotei de Feeding Hills ne joue pas Gyoken (même si le joueur envisage de l'inclure, apparemment ça ne lui a pas trop manqué).
Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne finit que finaliste. Avec Gyoken, il aurait gagné le tournoi haut la main!

Yoee, vendeur de glace aux pingouins.

_________________
[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Banner_kohana [Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Lun 12 Mar 2012 - 22:43

Bon, encore une nouvelle mouture du deck, postée en première page et ci-dessous.

1 The Spider's Web

# Dynasty (40)

# Events (4)
1 Glory of the Shogun
1 Alter History
1 Imperial Gift
1 Formal Apology

# Celestials (1)
1 Jurojin's Blessing

# Holdings (13)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Traveling Peddler
1 Temples of Gisei Toshi
3 Merchant Atoll
2 Akodo's Grave

# Personalities (22)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Nishimura
3 Yamazaki
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
3 Masatane
1 Kuronada - exp2
3 Omigawa

# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 Creating Order
3 Near Miss
2 The Height of Courage
3 Brawl
2 Never Beyond My Reach
2 Sundering Strike
3 Broken Alliance

# Items (14)
1 Hunger
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
3 Cursed Relic

# Rings (1)
1 Ring of Water

-----
-----

-1 Daigotsu Gyoken xp2
+1 Formal Apology

>>> Le perso qui me servait le moins remplacé par du méta contre mon pire match-up.

-1 Never Beyond MY Reach
-3 Rumors Travel
-2 The Serpent's Deception

+3 Brawl
+3 Broken Alliance

>>> Broken Alliance parce que c'est trop bon (faut juste pas déconner avec et résister à l'envie d'utiliser le mouvement quand on devrait plutôt attendre un tour pour péter un gros attachement... gros malin que je suis) ; Brawl, en x3 en plus, parce que Heart of Darkness me tue Evil or Very Mad net Evil or Very Mad et que The Serpent's Deception n'est pas toujours facile à placer (le ciblage d'un perso moins fort fait partie des coûts, c'est parfois gênant).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Dim 15 Avr 2012 - 16:14

1 The Spider's Web

# Dynasty (40)

# Events (4)
1 Glory of the Shogun
1 Alter History
1 Imperial Gift
1 Formal Apology

# Celestials (2)
1 Ryoshun's Guidance
1 Benten's Blessing

# Holdings (14)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Traveling Peddler
1 Temples of Gisei Toshi
3 Merchant Atoll
3 Akodo's Grave

# Personalities (20)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Yamazaki
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
3 Masatane
1 Kuronada - exp2
3 Omigawa
1 Fukuzo - exp

# Fate (40)

# Strategies (26)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 Creating Order
3 Near Miss
3 The Height of Courage
3 Never Beyond My Reach
3 Broken Alliance
1 A Game of Dice
3 Hidden Defenses

# Items (13)
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
3 Cursed Relic

# Rings (1)
1 Ring of Water

Encore une nouvelle version du deck, suite aux contre-performances à répétition du deck hier. Je n'avais pas joué avec depuis un certain temps et j'ai plusieurs fois un peu déconné en attaquant trop tôt (contre Jérôme > faire sa toute première attaque avec un seul perso c'est presque toujours une mauvaise idée ; contre Loïg > explosion sur la première attaque alors qu'il aurait bien mieux valu attendre). La seule partie où je n'ai aucun regret, c'est contre Ju : le double Nikaru + Recruitment Officer + Kyuden Hida xp, c'est trop dur à gérer et ça casse des provinces trop vite.

Un peu moins de persos (20, j'ai uniquement gardé les meilleurs), un holding supplémentaire et Ryoshun/Benten en remplacement de Jurojin pour que mes persos soient un peu mieux protégés.

Côté Fate, Hidden Defenses en x3, c'est trop utile (je n'en avais que 2 hier et je n'en ai quasiment jamais vu, ça m'aurait pourtant bien aidé). +1 Height of Courage également, j'en ai marre de me faire renvoyer par des trucs qui m'empêchent de revenir.

Never Beyond My Reach sortira bientôt : je l'ai eu en main quasiment à chaque partie, ça m'a vraiment servi peut-être une fois contre Yann. Entre les decks qui ne défendent pas, ceux qui ploppent des followers en réaction à l'assignement (KHxp, Grateful) et ceux qui ont beaucoup trop de force (gros spells, items), c'est une carte morte dans la plupart des cas.

En remplacement, je peux en revenir à Serpent's Deception ou Nerve Strike et/ou attendre EoW pour aller voir du côté de Games of Will (ou d'une autre carte qu'on devrait voir sur le countdown dans 9 jours - je n'en dis pas plus, mais elle devrait pas mal modifier l'environnement).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Lowije Mar 24 Avr 2012 - 9:14

(ou d'une autre carte qu'on devrait voir sur le countdown dans 9 jours - je n'en dis pas plus, mais elle devrait pas mal modifier l'environnement)

Ça y est je crois que tu peux modifier ton deck^^
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai - Page 2 Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum