Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Spider] The Spider's Web - Kensai

+3
Moto Yoee
Bayushi Ju
Hojyn
7 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Lun 6 Fév 2012 - 11:28

1 The Spider's Web

# Dynasty (40)

# Events (4)
1 Glory of the Shogun
1 Alter History
1 Imperial Gift
1 Formal Apology

# Celestials (2)
1 Ryoshun's Guidance
1 Benten's Blessing

# Holdings (14)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Traveling Peddler
1 Temples of Gisei Toshi
3 Merchant Atoll
3 Akodo's Grave

# Personalities (20)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Yamazaki
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
3 Masatane
1 Kuronada - exp2
3 Omigawa
1 Fukuzo - exp

# Fate (40)

# Strategies (26)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 Creating Order
3 Near Miss
3 The Height of Courage
3 Never Beyond My Reach
3 Broken Alliance
1 A Game of Dice
3 Hidden Defenses

# Items (13)
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
3 Cursed Relic

# Rings (1)
1 Ring of Water


Dernière édition par Hojyn le Dim 15 Avr 2012 - 16:15, édité 7 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Lun 6 Fév 2012 - 11:47

Moi aussi je joue Kensai, mais du côté des méchants ! Twisted Evil

Le stronghold n'est pas hyper-sexy sur le papier, mais après pas mal de parties je le trouve finalement plus intéressant que le stronghold Dragon en ce début d'EE. D'abord parce que je trouve qu'on manque d'un schéma de thunes efficace pour profiter pleinement de la capa de Foothills Keep (contrairement au deck Mantis Commander en CE, qui pouvait assez rapidement payer deux gros followers par tour), ensuite parce que c'est assez fort de faire entrer en jeu un perso tout équipé (voire plusieurs si on est assez riche).

L'autre avantage du Spider par rapport au Dragon, à mon avis, c'est la qualité des persos : deux boxables avec une bonne capa, un perso qui "produit" de la thune, trois persos mid-cost avec une Battle correcte ou beaucoup de force et deux monstres avec kill imprimé. Reste Hotako xp, excellente mais pas très bien intégrée dans ce deck qui ne peut même pas profiter de son trait naval à moins de lui coller une arme.

Troisième avantage, le schéma de thunes et ses deux holdings 2 pour 3 (Shinomen Marsh et Temple of Harmony).

Côté Fate, il y a un peu plus d'armes que la moyenne habituelle, d'abord pour être sûr d'en piocher (Imperial Gift rentrerait bien mais j'ai pas la place) et ensuite parce que je les paye généralement moins cher (Wyrmbone pour 4G, c'est toujours agréable). J'hésite entre les Warfans et Sasumata (pioche ou une autre battle qui combote avec la Guidance et Strength of the Spider ?).

Les armes apportent une protection naturelle contre les RA/MA et les duels (j'ai choisi uniquement des armes avec +1C) et le deck peut gérer à peu près n'importe quoi en bataille, même s'il reste vulnérable aux casse-attachements et un peu aux renvois... mais on ne peut pas tout faire rentrer. Le deck gère assez bien le militaire mais a un peu de mal contre les jeux honneur/désho car il y a finalement peu de kills ou de renvois et que ces jeux-là sont plus ou moins insensibles à Nerve Strike (beaucoup de terrains et d'actions non-performées).

Superior Reach est un peu le "maillon faible" du deck, mais c'est un mini-Nerve Strike qui ne demande pas de s'incliner, c'est pas si mal. Je ne sais pas trop par quoi le remplacer, mais si vous voyez une carte essentielle que j'aurais oublié...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Bayushi Ju Lun 6 Fév 2012 - 12:13

J'aurais bien rentré Gyoken xp2, non ?
Sinon, en move, tu as Falling Leaf Strike qui n'est pas dégueulasse.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Lun 6 Fév 2012 - 12:43

Bayushi Ju a écrit:J'aurais bien rentré Gyoken xp2, non ?

Ah oui tiens, j'oublie tout le temps qu'il ne cible pas que les followers... En plus il coûte 1G de moins qu'Hotako. Je vais tester ça.

Sinon, en move, tu as Falling Leaf Strike qui n'est pas dégueulasse.

En fait j'hésite entre Falling Leaf Strike et Broken Alliance, qui pourraient rentrer en x2 à la place de Superior Reach. En même temps, Superior Reach ne me sert pas souvent mais peut potentiellement me sauver les miches.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mer 8 Fév 2012 - 15:54

J'ai un peu modifié le deck, en enlevant notamment les Retrib pour ajouter Falling Leaf Strike et The Serpent's Deception (pas si mal comme kiho). J'y perds en réactivité mais j'y gagne pas mal en baston.

Le deck est quasiment immunisé à la bow-tech et gère maintenant mieux les renvois. Contre les kills, il y a 100-Fold Cut, les nombreux attachements et tout simplement la taille des persos (un perso 12/5 faut se lever tôt pour le buter). C'est pas une protection à 100% mais ça laisse de quoi voir venir.

Les trucs les plus chiants à gérer : les decks bardés de pète-attachements. Là j'ai vraiment du mal, même si Readied Steel aide un peu.

Le slot qui peut varier c'est clairement The Serpent's Deception : Retrib et Near Miss sont de bons candidats, The Weakness of Man pourrait être sympa, Never Beyond My Reach aussi pour mieux gérer la cavalerie.

En Fate il y a compèt' entre Gyoken, Hotako et Taishuu. Taishuu protège de la faveur et coûte moins cher que les deux autres, Hotako gère les champions de clan et aime bien Wyrmbone Katana, Gyoken m'aide à gérer le million de cartes qui détruisent les attachements dans l'environnement. Choix difficile.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Ven 17 Fév 2012 - 10:34

Voici le deck dans sa version actuelle.

1 The Spider's Web

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Glory of the Shogun
1 Alter History
1 Imperial Gift

# Celestials (1)
1 Daigotsu's Guidance

# Holdings (15)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Traveling Peddler
1 Temples of Gisei Toshi
3 Temple of Harmony
1 Stolen Merchandise
3 Merchant Atoll

# Personalities (21)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Nishimura
3 Yamazaki
3 Omigawa
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Taishuu - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
1 Daigotsu Gyoken - exp2
1 Fukuzo - exp

# Fate (40)

# Strategies (26)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 A Game of Dice
1 Creating Order
3 The Strength of the Spider
3 Nerve Strike
3 Broken Alliance
3 Treachery and Deceit
3 The Serpent's Deception

# Items (13)
1 Hunger
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
2 Cursed Relic

# Rings (1)
1 Ring of Water

DYNASTY

Un perso de moins pour faire entrer Imperial Gift (ce qui me permet de faire un peu de place en Fate, du coup).

Au niveau des persos, j'ai fait rentrer quasiment tous les uniques : Kanpeki et Testsuo la question ne se pose même pas ; Fukuzo c'est 5F pour 5G et il aura quasiment toujours le bon mot-clé ; Taishuu c'est mon méta anti-politique, c'est bien peu mais c'est tout ce que j'ai ; Hotako est une brute, on la verra de toute façon dans 90% des decks en début d'arc ; Gyoken peut recycler mes armes détruites.

La victime de tous ces Uniques c'est Ohaba : 6F pour 6G c'est bien, mais un perso blank j'aime moins... Petite anecdote tout de même : ça doit bien faire 4-5 jours que je teste mon deck avec Ohaba à la place d'Omigawa. J'avais enlevé Omigawa en pensant enlever Ohaba (sur Egg on peut vite confondre) et je trouvais bizarre de ne plus voir Omigawa dans mes provinces. Razz C'est en postant la liste que je viens de comprendre ma boulette.

15 holdings c'est peut-être un de trop, 1 Temple of Harmony pourrait sortir au profit d'un autre perso. Stolen Merchandise va sans doute devenir un deuxième Peddler. Sinon vous remarquerez la présence de 6 holdings à 6G : ben ça fonctionne très bien, surtout que Prosperous est souvent un holding à 4G dès le deuxième tour et encore moins ensuite. Je fais régulièrement Merchant Atoll T1 et 2 persos + Prosperous T2.

FATE

J'ai enlevé les Sasumata pour mettre des Cursed Relic, je trouvais que le deck manquait vraiment de kill (Wyrmbone, Kanpeki, Tetsuo, Stength of the Spider de temps en temps... et c'est tout). En plus ça m'offre une option pour gérer un peu mieux les decks swarm et ça fait une arme supplémentaire qui fait piocher sous Glory of the Shogun.

Au niveau des Stratégies, quelques changements : Nerve Strike est revenu après être sorti, Treachery and Deceit fait son entrée (utile pour renvoyer les gros thons mais aussi pour m'enfuir en cas de pépin -- et comme c'est pas performé, c'est ma sortie de secours contre Nikaru ! Razz), Broken Alliance remplace Rumors Travel (sans doute pas définitif, faut que je re-teste contre l'honneur) et The Serpent's Deception revient après être lui aussi sorti du deck.

Il n'y a plus de casse-terrain, c'est un test avec dans l'idée le fait que Serpent's Deception est mon méta pour gérer les deux terrains les plus chiants de l'environnement : Rocky Terrain et Heart of Darkness. Brawl ou Ancient Feud pourraient reprendre leur place, mais Serpent's Deception m'apporte tout de même un renvoi supplémentaire, c'est bien aussi.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Bayushi Ju Ven 17 Fév 2012 - 13:38

Pourquoi ne pas essayer de faire 2 tours full thunes en intégrant Hidden Defense ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Ven 17 Fév 2012 - 14:20

Bayushi Ju a écrit:Pourquoi ne pas essayer de faire 2 tours full thunes en intégrant Hidden Defense ?

Oui, tu m'avais donné l'idée l'autre jour et j'y ai un peu réfléchi depuis et :

- C'est super dur de faire 2 tours full thunes sans rien gâcher, encore plus quand tu ne commences pas. En fait c'est bien simple, je n'y arrive jamais. Au début du T2 j'ai en général 4 ou 5 holdings disponibles, selon ce que j'ai acheté au T1 (2 holdings à 2 ou un holding à 6). Du coup, pour ne pas gâcher mon or, il faudrait que je puisse acheter 4 holdings, ce qui veut dire aucun perso dans les provinces. Si j'ai ne serait-ce qu'un Sandayu dans une province, je vais devoir choisir entre perdre du fric pour jouer Hidden ou faire une sortie normale et ne pas jouer Hidden.

- Know no Fear sera dans tous les decks qui peuvent le jouer, c'est potentiellement fatal si tu mises sur Hidden Defenses.

- Enfin, Hidden Defenses redresse uniquement le perso, pas l'unité, ce qui m'oblige à jouer une autre carte pour redresser mes armes pendant la bataille. C'est certainement plus adapté à un deck qui joue moins de gros attachements.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Lun 20 Fév 2012 - 10:36

Bon, j'ai encore fait quelques petites modifications, j'approche petit à petit de la version Kotei.

Holdings
-1 Stolen Merchandise
-3 Temple of Harmony
+2 Akodo's Grave

13 Holdings au total, j'ai écouté Yann après nos parties d'hier et j'ai enlevé 1 Akodo's Grave pour rajouter un perso et limiter un peu les tours à 3 thunes en milieu de partie. Après quelques sorties "à blanc", je n'ai pas eu de gold screw comme je le craignais, c'est plutôt positif.

Personalities
-1 Fukuzo - exp
+3 Masatane

Fukuzo est pas mal mais ne sert finalement pas à grand-chose si je n'ai personne dans la défausse. Masatane, en revanche, complète bien mes Kensai (s'il était aligné au Spider ce serait un 4/3 pour 7G avec une capa qui détruit les attachements, c'est-à-dire un perso d'une puissance équivalente à Nishimura, ce qui est bien). Il n'est pas Monk mais son trait Duelist peut s'avérer utile contre les decks duels (avec deux armes il passe à 5C, c'est tout de suite plus difficile à gérer).

23 Persos - 13 Holdings - 3 Events - 1 Celestial, c'est plutôt bien comme proportions non ?

Strategies
-1 The Serpent's Deception
-1 Broken Alliance
+2 Rumors Travel

Rumors Travel pour un peu de mouvement en plus et un peu de méta anti-honneur. Côté Fate c'est vraiment difficile, j'aimerais vraiment faire rentrer 3 Serpent's Deception mais je ne trouve pas la place. C'est pourtant une très bonne carte qui peut me sortir de situations mal embarquées grâce à son double effet kiss cool : je renvoie un perso chiant et ma tour inclinée ajoute sa force à la bataille. C'est d'autant mieux que c'est pour l'instant la seule carte qui permet de faire ça en EE et qu'on ne la voit pas venir. Je pourrais peut-être en mettre un troisième à la place d'un Again!, mais c'est aussi une excellente carte...

Voici la liste complète (également en premier post) :

1 The Spider's Web

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Glory of the Shogun
1 Alter History
1 Imperial Gift

# Celestials (1)
1 Daigotsu's Guidance

# Holdings (13)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Traveling Peddler
1 Temples of Gisei Toshi
3 Merchant Atoll
2 Akodo's Grave

# Personalities (23)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Nishimura
3 Yamazaki
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Taishuu - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
1 Daigotsu Gyoken - exp2
3 Omigawa
3 Masatane

# Fate (40)

# Strategies (26)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 A Game of Dice
1 Creating Order
3 The Strength of the Spider
3 Nerve Strike
2 Broken Alliance
3 Treachery and Deceit
2 The Serpent's Deception
2 Rumors Travel

# Items (13)
1 Hunger
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
2 Cursed Relic

# Rings (1)
1 Ring of Water

Et maintenant, si vous deviez jouer ce deck au Kotei, vous changeriez quoi ? Quelles sont les cartes qui vous semblent moyennes, quelles sont les cartes essentielles qui manquent au deck ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Bayushi Ju Lun 20 Fév 2012 - 12:34

De mon côté, je virerai Taishu pour Jurojin's Wisdom.
En Fate, Strength of the Spider ne me semble quand même pas super.
Never Beyond My Reach ça te branche pas ? Steadfast Defense ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Bayushi Ju Lun 20 Fév 2012 - 13:09

Tiens, j'ai trouvé un Spider, bon pas Kensai, mais assez sexy avec des weapons : Ninube Onchi.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Moto Yoee Lun 20 Fév 2012 - 13:21

Kuronada exp2 n'est pas assez sexy pour ton deck?

_________________
[Spider] The Spider's Web - Kensai Banner_kohana [Spider] The Spider's Web - Kensai Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Lun 20 Fév 2012 - 21:59

Taishuu : C'est vrai qu'il est inutile contre tout deck ne jouant pas d'action politique... En revanche contre les jeux honneur/désho, si je le vois rapidement contre ces jeux-là il me fait gagner la partie, point barre. Bref, impact très fort mais conditionnel et aléatoire. Du coup, j'hésite.

Jurojin's Blessing : J'aime vraiment beaucoup Daigotsu's Guidance, qui fait gagner des batailles ; En plus, avec "seulement" 26 stratégies dans le deck, c'est pas forcément ultime. Cela dit, c'est une très bonne carte, et dans le genre Celestial utile il y a aussi Ryoshun qui est aussi très forte. Bref, là encore hésitation.

Steadfast Defense : C'était dans le deck, c'est sorti parce que j'ai déjà plein de cartes qui permettent de me détaper ou effet équivalent (Sandayu, Again, Readied Steel, Serpent's Deception). En plus faudrait que je rajoute des Temples pour vraiment en profiter et ça voudrait dire modifier mon schéma de thunes, qui me plaît bien comme ça.

Never Beyond My Reach : Si, ça me tente, d'autant plus que c'est un bon méta anti-Cavalry. D'un autre côté, quand je vois que tout le monde a des attachements gratuits (Kyuden Hida, Grateful Reward, Nakanu Tech), faire une Ranged sur un token ça fait un peu chier. Au niveau des actions Kensai, il y a aussi Stay Put (double effet : j'attache en bataille et je bow un mec) et Superior Reach (mini Nerve Strike qui n'incline pas le performer), deux actions très intéressantes... à condition de trouver de la place. Raah, dès que tu rajoutes des attachements dans un deck, 40 cartes c'est trop peu pour avoir assez de Stratégies !!!

Strength of the Spider : Je l'aime bien, moi. Déjà c'est un méta anti-duel, l'un des points faibles du deck. Ensuite coller -12F à quelqu'un et l'incliner, ça fait rarement rigoler. Et puis mine de rien c'est un kill, ce dont le deck manque cruellement à mon goût.

Kuronada : Il rentrerait sans réfléchir dans le deck s'il n'avait pas un HR de 0. C'est une brute épaisse, mais malheureusement mon stronghold ne me permet pas d'ignorer les pertes d'honneur. Or, sans même parler des decks qui me feront perdre de l'honneur, j'ai The Serpent's Deception (-3) et deux persos Uniques (Gyoken et Hotako) qui me font passer dans le négatif. Du coup j'ai un peu peur de ne quasiment jamais pouvoir le sortir... En même temps c'est vrai qu'il est bien. scratch

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Bayushi Ju Mar 21 Fév 2012 - 9:19

Et mon Ninube ? Smile
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mar 21 Fév 2012 - 9:27

Bayushi Ju a écrit:Et mon Ninube ? Smile

Je l'avais zappé. Saleté de Ninja, toujours à se planquer pour pas se faire remarquer. Smile A priori un deuxième perso à 8G et sans keyword c'est pas top, faudrait que je vire Omigawa...

Bon je vais faire une autre version du deck, en essayant un peu tout ce que vous m'avez proposé, je verrai bien si c'est mieux ou pas.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mar 21 Fév 2012 - 21:56

J'en suis là pour le moment, ça semble tourner un peu mieux. Beaucoup de cartes en x2 mais le deck pioche potentiellement beaucoup et Jurojin's Blessing aide à récupérer les cartes importantes. J'ai enlevé les Cursed Relic pour mettre des Tsuruchi Daikyu. Les modifs sont en gras.

1 The Spider's Web

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Glory of the Shogun
1 Alter History
1 Imperial Gift

# Celestials (1)
1 Jurojin's Blessing

# Holdings (13)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Traveling Peddler
1 Temples of Gisei Toshi
3 Merchant Atoll
2 Akodo's Grave

# Personalities (23)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Nishimura
3 Yamazaki
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Taishuu - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
1 Daigotsu Gyoken - exp2
2 Omigawa
3 Masatane
1 Kuronada - exp2

# Fate (40)

# Strategies (25)
2 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 A Game of Dice
1 Creating Order
2 Broken Alliance
2 Treachery and Deceit
2 The Serpent's Deception
2 Rumors Travel
2 Stay Put
2 Never Beyond My Reach

3 The Strength of the Spider Near Miss

# Items (14)
1 Hunger
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
3 Tsuruchi Daikyu

# Rings (1)
1 Ring of Water


Dernière édition par Hojyn le Mer 22 Fév 2012 - 10:17, édité 2 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Moto Yoee Mar 21 Fév 2012 - 22:20

Sundering Strike ne serait-il pas plus intéressant que Treachery and Deceit? Je sais que tu veux t'en servir pour rentrer tes unités à la maison, mais si c'est son usage principal, autant jouer Fall Back! ou Forging Destiny

Et j'aurais plutôt viré Taishuu qu'un Omigawa pour rentrer Kuronada. Au moins Omigawa a des keywords utiles et une bonne Battle, alors que Taishuu n'a aucun keyword et est utile contre peu de decks. Si tu comptes sur Taishuu pour te sauver contre le match up désho, je pense qu'il est aussi utile qu'une rustine sur le trou dans la coque du Titanic.

_________________
[Spider] The Spider's Web - Kensai Banner_kohana [Spider] The Spider's Web - Kensai Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mer 22 Fév 2012 - 9:20

Moto Yoee a écrit:Sundering Strike ne serait-il pas plus intéressant que Treachery and Deceit? Je sais que tu veux t'en servir pour rentrer tes unités à la maison, mais si c'est son usage principal, autant jouer Fall Back! ou Forging Destiny.

Treachery a un double avantage : ce n'est pas performé (contrairement à Fall Bak), ça peut cibler mes propres unités (contrairement à Sundering) ou celles de l'adversaire (contrairement à Forging Destiny). Sur le papier ça ne semble pas exceptionnel, mais dans ce deck c'est une carte qui sert tout le temps. J'aime bien les cartes versatiles dans ce genre, un peu comme... Unpredictable Strategy. Smile

Et j'aurais plutôt viré Taishuu qu'un Omigawa pour rentrer Kuronada. Au moins Omigawa a des keywords utiles et une bonne Battle, alors que Taishuu n'a aucun keyword et est utile contre peu de decks. Si tu comptes sur Taishuu pour te sauver contre le match up désho, je pense qu'il est aussi utile qu'une rustine sur le trou dans la coque du Titanic.

C'est vrai que Taishuu fait un peu pitié dans ce deck, mais je le vois plutôt comme un Event (payant, certes) qui dit "Jusqu'à la fin de la partie, annulez une action politique par tour". Même s'il est nul et que je pleure un peu de le voir dans mes provinces contre un deck militaire, contre un jeu honneur ou désho, si je le vois assez tôt il me fait gagner la partie presque à lui tout seul. Faveur, Accidental Confession, Duel of Haiku, Dismissing the Cur, Game of Sincerity, Insulting Gesture, Sacrifice of Pawns, The Law's Strength, The Power of a Word... mais aussi Yoritomo Sachina xp, Bayushi Nitoshi, Midday Shadow Court : ça fait pas mal d'actions annulables par Taishuu et même s'il n'annulera pas tout, il obligera l'adversaire à gaspiller des actions pour toucher mes persos.

Bon évidemment un perso Unique c'est très aléatoire, mais vraiment je le vois comme un Event et même si Omigawa est plus utile militairement, je crois que je ne me passerai de Taishuu qu'à condition d'être sûr qu'il n'y aura aucun deck honneur ou désho au Kotei. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mer 22 Fév 2012 - 10:15

Petite erreur de ma part, il n'y a pas 3 Strength of the Spider mais 3 Near Miss. J'ai un peu de mal à me passer de Strength mais je fais l'effort pour voir ce que ça donne. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mar 28 Fév 2012 - 18:23

Bon, après le Kotei j'ai maintenant une meilleure idée des forces et des faiblesses de mon deck par rapport à l'environnement.

1. Le deck est très stable, les changements doivent donc être mineurs pour ne pas tout foutre en l'air. En Dynasty la sortie est quasiment toujours bonne : 15 persos sur 23 sortent pour 5G ou moins ce qui, combiné à la présence de six holdings 6-pour-5, garantit une grande stabilité.

2. Le deck est très solide en match-up militaire contre militaire, mais peine un peu contre l'honneur et s'effondre face au déshonneur (ma partie contre le deck désho de Jérôme samedi soir a été catastrophique, alors même que Den of Iniquity n'est pas dans l'environnement). Contre l'honneur, sorti de Rumors Travel et de Tales of Dishonor il n'y a rien. Rumors est bien mais devrait prendre la place de Broken Alliance, qui est pourtant bien utile... à voir ; Tales est un bon méta mais ne sert à rien autrement et je n'aime vraiment pas ce type de cartes. Contre le désho, je ne vois guère que Formal Apology...

3. Aucune carte ne m'a vraiment déçu, mais certaines pourraient laisser leur place ou être présentes en moins de 3 exemplaires. Taishuu et Tsuruchi Daikyu sont clairement les deux cartes qui m'ont le moins servi. Pour Taishuu c'est assez simple, je vais le remplacer par un troisième Omigawa. Pour Tsuruchi Daikyu, en attendant la prochaine extension qui proposera de nouvelles armes sympathiques, je vais peut-être me tourner vers Cursed Relic malgré son prix et le Chi assez moyen de mes persos. Autre possibilité : remplacer Glory of the Shogun par Formal Apology en prévision du gain de puissance des jeux désho et mettre une arme pas chère en X3 (Sasumata ou même Reserve Weapon pour embêter les decks duel).

La nouvelle version du deck pourrait donc ressembler à ça (modifs en rouge).

1 The Spider's Web

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Glory of the Shogun / Formal Apology
1 Alter History
1 Imperial Gift

# Celestials (1)
1 Jurojin's Blessing

# Holdings (13)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Traveling Peddler
1 Temples of Gisei Toshi
3 Merchant Atoll
2 Akodo's Grave

# Personalities (23)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Nishimura
3 Yamazaki
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
1 Daigotsu Gyoken - exp2
3 Masatane
1 Kuronada - exp2
3 Omigawa

# Fate (43)

# Strategies (25)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 Creating Order
3 Broken Alliance/Rumors Travel
3 Near Miss
2 Sundering Strike
2 The Height of Courage

2 The Serpent's Deception
3 Nerve Strike/Never Beyond My Reach

# Items (14)
1 Hunger
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
3 Reserve Weapon/Sasumata/Cursed Relic

# Rings (1)
1 Ring of Water

Voilà, vous en pensez quoi ? Vous choisiriez quoi ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  peb Mar 28 Fév 2012 - 21:05

Le deck que tu jouais au kotei c celui d'au dessus
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mar 28 Fév 2012 - 21:45

peb a écrit:Le deck que tu jouais au kotei c celui d'au dessus

Oui, celui juste au-dessus.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  peb Mar 28 Fév 2012 - 21:59

Félicitation pour ta deuxième place déjà ;=).

Pour tes heistations entre telle ou telle carte je dirais

comment tu gères le miroir ?
Comment tu gères le desho ?
Comment tu gères l'honneur ?

Je fais l'impasse peut être une bonne réponse.



avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mar 28 Fév 2012 - 22:19

peb a écrit:Félicitation pour ta deuxième place déjà ;=).

Merci. Smile

comment tu gères le miroir ?

Assez mal, apparemment, puisque j'ai perdu contre un Spider Kensai le dimanche. Mais ce n'est pas très significatif car la partie s'est surtout jouée sur le fait que mon adversaire a vu 2 Yamazaki pour une production de ouf qui lui a permis de poser 3 Wyrmbone et 3 Cursed Relic tout en me pétant 2 armes à coup de Broken Alliance. Sans compter qu'il a sorti Hotako avant moi.

Sinon je ne sais pas, à dire vrai j'ai pas du tout testé le miroir car je ne pensais pas en rencontrer. A priori ça devrait pourtant assez bien se passer étant donné la tonne d'anti-attachements dans le deck (j'avais compté près d'une vingtaine de cartes en tout).

Comment tu gères le desho ?

Très mal. C'est même un auto-loss pour moi. J'avais décidé de faire l'impasse dessus avant le tournoi, j'ai eu raison puisque je n'ai pas vu l'ombre d'un deck désho. Mais j'ai pu jouer contre le Scorp désho de Jérôme samedi soir, et il m'a gentiment massacré. En même temps à part Formal Apology je ne vois vraiment pas comment faire : je ne gagne pas d'honneur, je ne peux pas faire seppuku... Mon seul espoir c'est d'aller plus vite mais mon deck a besoin de temps pour s'installer.

Comment tu gères l'honneur ?

C'est tendu mais ça peut passer. Je n'attaque pas trop vite car je sais que la plupart des gros gains sont en bataille. Mon T3 est en général consacré à l'achat d'armes et de persos, je n'essaye pas d'attaquer. J'attaque plutôt en force sur une province, histoire de dissuader le deck de défendre. Chaque fois que j'ai essayé de splitter en test ça s'est mal terminé. Et je croise les doigts pour voir Alter History.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Hojyn Mer 29 Fév 2012 - 12:42

Bon, voici la nouvelle version du deck (aussi postée en première page).

1 The Spider's Web

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Glory of the Shogun
1 Alter History
1 Imperial Gift

>>> Pas de Formal Apology pour le moment, on verra quand Den of Iniquity sera légal.

# Celestials (1)
1 Jurojin's Blessing

# Holdings (13)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Traveling Peddler
1 Temples of Gisei Toshi
3 Merchant Atoll
2 Akodo's Grave

>>> RAS, ça tourne super bien.

# Personalities (23)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Nishimura
3 Yamazaki
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
1 Daigotsu Gyoken - exp2
3 Masatane
1 Kuronada - exp2
3 Omigawa

-1 Taishuu
+1 Omigawa

>>> Pour encore un peu plus de stabilité.

# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 Creating Order
3 Near Miss
2 The Height of Courage
2 The Serpent's Deception
3 Never Beyond My Reach
2 Sundering Strike
3 Rumors Travel

-1 The Height of Courage
-1 Sundering Strike
-1 A Game of Dice
-3 Broken Alliance

+3 Never Beyond My Reach
+3 Rumors Travel

>>> Un peu plus de kill (utilisable par un perso incliné, important) et de méta contre l'honneur.

# Items (14)
1 Hunger
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
3 Tsuruchi Daikyu

# Rings (1)
1 Ring of Water

>>> Finalement je garde le Tsuruchi Daikyu car j'ai un peu de mal à payer Cursed Relic. J'ai aussi monté un build avec aucune arme à plus de 4G (sauf Hunger et Blade of Champions), c'est très rapide mais ça n'a évidemment pas la même patate en bataille. Je garde quand même l'idée pour plus tard, quand on aura plus de choix au niveau des petites armes.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] The Spider's Web - Kensai Empty Re: [Spider] The Spider's Web - Kensai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum