Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Scorpion] Kyuden Kensai

2 participants

Aller en bas

[Scorpion] Kyuden Kensai Empty [Scorpion] Kyuden Kensai

Message  Hojyn Jeu 2 Oct 2008 - 12:59

Une petite idée qui me trottait dans la tête depuis que j'ai vu la preview de Bayushi Gaho.

KYUDEN WASUREMONO

DYNASTY

3x Kuronada
3x Shosuro Adeiko
3x Bayushi Gaho
3x Bayushi Ryouya
3x Bayushi Yousui
1x Bayushi Paneki xp4
1x Bayushi Kurumi xp
1x Bayushi Tsimaru xp
1x Bayushi Eisaku xp
1x Shosuro Jimen
1x Shosuro Jimen xp
1x Shosuro Aroru xp
1x Yogo Koji xp

3x Geisha House
3x Sword Saint Shrine
3x Secluded Waystation
2x Secluded Village
1x Seat of Power
1x Supply Smugglers
1x The Khan
1x Shrine to Fukurokujin
1x Family Library

1x A New Wall

FATE

3x A Warrior's Challenge

3x First and Final Strike
3x Unexpected Betrayal
3x Insolence Punished
2x Superior Strategist

3x Surprising Resistance
3x Assigning Blame
3x Weigh the Cost
3x Ordered Retreat
1x Restoring Order
1x Duel of Champions

3x Tsi Blade
3x Hachiwari
1x Koutetsu Shinri

1x Ring of the Void
1x Ring of Water
1x Ring of Earth
1x Ring of Fire
1x Ring of Air
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kyuden Kensai Empty Re: [Scorpion] Kyuden Kensai

Message  Hojyn Jeu 2 Oct 2008 - 13:05

KYUDEN WASUREMONO

KW ou SSK... A voir.

3x Kuronada
3x Shosuro Adeiko
3x Bayushi Gaho
3x Bayushi Ryouya
3x Bayushi Yousui
1x Bayushi Paneki xp4
1x Bayushi Kurumi xp
1x Bayushi Tsimaru xp
1x Bayushi Eisaku xp
1x Shosuro Jimen
1x Shosuro Jimen xp
1x Shosuro Aroru xp
1x Yogo Koji xp

Kuronada parce qu'il est bourrin et qu'il rentre bien dans le deck. Gaho est potentiellement sympa avec les actions qui déshonorent (faudrait que je trouve de la place pour des Impromptu Duels).

3x Geisha House
3x Sword Saint Shrine
3x Secluded Waystation
2x Secluded Village
1x Seat of Power
1x Supply Smugglers
1x The Khan
1x Shrine to Fukurokujin
1x Family Library

Supply Smugglers parce Sword Saint Shrine coûte 3 (et accessoirement c'est utile avec A New Wall ou pour payer The Khan) et que les autres Legacy n'apportent pas grand-chose de toute façon.


3x A Warrior's Challenge

3x First and Final Strike
3x Unexpected Betrayal
3x Insolence Punished
2x Superior Strategist

4 tacticiens dans le deck... ça pourrait servir.

3x Surprising Resistance
3x Assigning Blame
3x Weigh the Cost
3x Ordered Retreat
1x Restoring Order
1x Duel of Champions

1 seul Restoring parce que je n'ai que 4 Magistrats. Assigning pour Gaho, Insolence et Unexpected + en méta anti-honneur.

3x Tsi Blade
3x Hachiwari
1x Koutetsu Shinri

Ca manque peut-être un peu d'armes pour un deck Kensai...

1x Ring of the Void
1x Ring of Water
1x Ring of Earth
1x Ring of Fire
1x Ring of Air

Focus 4 et actions utiles, why not ?
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kyuden Kensai Empty Re: [Scorpion] Kyuden Kensai

Message  Moto Yoee Jeu 2 Oct 2008 - 13:36

Sup Strat avec seulement 4 tactoches, c'est un peu juste... en plus je pense que des Unshakable seraient plus utiles, vu que tu n'as pas de toolbox et que ça n'utilise pas le trait tactoche de tes persos (ou alors tu rajoutes du tactoche dans le deck, Sun Doru et Utagawa exp par exemple). Dans les rings, je virerais Void et Earth, voire Fire, qui sont les moins utiles à mon avis.

Sinon, en effet tu as très peu d'armes pour un deck Kensai. Hachiwari me semble assez moisi, je lui aurais préféré des Blade of Hubris. Vu que tu joues Duel, Katana of Twilight est un must have, pareil pour les gros items uniques, genre Footman's Pike, Blade of Pure Soul, etc. Tout ça te permettrait de rentrer des Yarijutsu et d'autres joyeusetés à jouer avec les weapons.

(De toutes façons un deck Kensai ce sera plus fort en Dragon Razz)

_________________
[Scorpion] Kyuden Kensai Banner_kohana [Scorpion] Kyuden Kensai Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kyuden Kensai Empty Re: [Scorpion] Kyuden Kensai

Message  Hojyn Jeu 2 Oct 2008 - 14:53

Moto Yoee a écrit:(De toutes façons un deck Kensai ce sera plus fort en Dragon Razz)

Evidemment, mais bon, un deck honneur est plus fort en Lion ou Phoenix qu'en Unicorn et pourtant ça ne t'empêche pas d'essayer, non ? Razz

Sup Strat avec seulement 4 tactoches, c'est un peu juste... en plus je pense que des Unshakable seraient plus utiles, vu que tu n'as pas de toolbox et que ça n'utilise pas le trait tactoche de tes persos (ou alors tu rajoutes du tactoche dans le deck, Sun Doru et Utagawa exp par exemple). Dans les rings, je virerais Void et Earth, voire Fire, qui sont les moins utiles à mon avis.

Unshakable j'en ai pas... et je fais uniquement des proxies des cartes que j'ai déjà (ou que je compte acheter). En plus, Unshakable est débile, je refuse de jouer une carte qui est super forte à cause d'une interprétation pourrie de la règle Tacticien.

Sinon 2 Sup Strat ça me semble correct, je peux toujours les jouer en focus. Sun Doru et Utagawa faut voir.

Pour les rings : Fire c'est quand même bien, surtout avec tous mes mecs à 4-5 en chi. Earth c'est moyen mais bon... et Void ça mange pas de pain non plus.

Sinon, en effet tu as très peu d'armes pour un deck Kensai. Hachiwari me semble assez moisi, je lui aurais préféré des Blade of Hubris. Vu que tu joues Duel, Katana of Twilight est un must have, pareil pour les gros items uniques, genre Footman's Pike, Blade of Pure Soul, etc. Tout ça te permettrait de rentrer des Yarijutsu et d'autres joyeusetés à jouer avec les weapons.

Blade of Hubris j'en ai pas. Hachiwari c'est pas si mal, tout de même : +3/+1 gratuitement si je la joue en focus, c'est correct. Et les gros items uniques, je les ai pas et j'ai pas envie d'en récupérer pour un deck concept. Fini le temps où je me ruinais pour monter un deck avec lequel je faisais trois parties. Very Happy

En fait rajouter des items je sais pas si c'est utile : ça me fait surtout perdre des actions. A l'exception de Deftly Wielded, les actions Kensai sont soit moisies, soit de faible focus (ce qui est tout de même complètement ridicule), donc je ne les joue pas et je joue des duels et des vrais actions à la place. Du coup j'ai pas forcément besoin de beaucoup d'armes... enfin, je crois.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kyuden Kensai Empty Re: [Scorpion] Kyuden Kensai

Message  Moto Yoee Jeu 2 Oct 2008 - 16:03

Et Yarijutsu, t'en penses quoi? Parce que dans le genre "grosse action de Kensai", on fait difficilement mieux.

_________________
[Scorpion] Kyuden Kensai Banner_kohana [Scorpion] Kyuden Kensai Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kyuden Kensai Empty Re: [Scorpion] Kyuden Kensai

Message  Hojyn Jeu 2 Oct 2008 - 16:17

Moto Yoee a écrit:Et Yarijutsu, t'en penses quoi? Parce que dans le genre "grosse action de Kensai", on fait difficilement mieux.

Ben c'est du solide, c'est clair, mais 1. c'est une rare que je n'ai pas et 2. c'est un focus 2.

Enfin bon, de toute façon j'ai bien conscience que jouer Kensai ET duel c'est quasiment impossible à cause des focus pourris des actions Kensai. D'un autre côté, jouer full-Kensai (persos et actions spécifiques) ça doit être moyen, parce qu'en-dehors de Deftly Wielded, Yarijutsu et Masters of Steel, y a rien de bien terrible... et n'oublions pas que même ces 3 cartes sont toutes pourries si on ne pioche pas d'armes...
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kyuden Kensai Empty Re: [Scorpion] Kyuden Kensai

Message  Moto Yoee Jeu 2 Oct 2008 - 22:02

D'où l'intêret de barder son deck d'armes en tous genres.

Et pour le problème du focus 2, c'est un faux problème, vu que Kuronada + n'importe quelle arme = Chi 6. L'adversaire a intêret à être sacrément couillu pour focuser contre ça...

_________________
[Scorpion] Kyuden Kensai Banner_kohana [Scorpion] Kyuden Kensai Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kyuden Kensai Empty Re: [Scorpion] Kyuden Kensai

Message  Hojyn Ven 3 Oct 2008 - 10:26

Moto Yoee a écrit:D'où l'intêret de barder son deck d'armes en tous genres.

Et pour le problème du focus 2, c'est un faux problème, vu que Kuronada + n'importe quelle arme = Chi 6. L'adversaire a intêret à être sacrément couillu pour focuser contre ça...

Voui... mais imagine la situation suivante : Chi 6 contre Chi 3 > avec 3 focus avant la frappe, si le mec ne focuse que des 3 et toi que des 2, c'est une égalité... S'il a un focus 4 en plus, tu es mal. Il faut vraiment avoir une différence de chi considérable pour être sûr de son coup quand on joue des petits focus.

Et puis Kuronada est le seul perso qui a 5 de Chi (avec Aroru)... S'il n'est pas sur la table, c'est encore moins évident de gagner un duel avec des focus pourris.

Franchement, plus j'y pense et plus il me semble évident que le deck Kensai n'est pas un deck duels. C'est plutôt l'équivalent d'un deck followers : Masters of Steel = Few Against Many, Yarijutsu = Peasant Vengeance, etc.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kyuden Kensai Empty Re: [Scorpion] Kyuden Kensai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum