[TPW] Strategies
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Re: [TPW] Strategies
C'est assez violent. Et bon uniquement en Scorpion (ou dans des decks honneur qui jouent Impromptu).
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Re: [TPW] Strategies
Moto Yoee a écrit:C'est assez violent. Et bon uniquement en Scorpion (ou dans des decks honneur qui jouent Impromptu).
En Crane c'est un kill gratuit supplémentaire, un bon complément pour les duels, je trouve.
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I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
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Re: [TPW] Strategies
C'est ce que je dis quand je parle de deck honneur qui joue Impromptu.
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Re: [TPW] Strategies
Moto Yoee a écrit:C'est ce que je dis quand je parle de deck honneur qui joue Impromptu.
J'avais compris mais je clarifiais.
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Re: [TPW] Strategies
Reckless Confrontation
Ah ben voilà une carte qui n'est pas pour les Scorpions.
D'ailleurs je ne sais pas pour qui elle est, parce que c'est tout de même assez moyen. Pas sûr que même un jeu Battle Maiden lui trouve une grande utilité : dans le genre malus de force, il y déjà mieux, je crois.
Ah ben voilà une carte qui n'est pas pour les Scorpions.
D'ailleurs je ne sais pas pour qui elle est, parce que c'est tout de même assez moyen. Pas sûr que même un jeu Battle Maiden lui trouve une grande utilité : dans le genre malus de force, il y déjà mieux, je crois.
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Re: [TPW] Strategies
En BM, ça peut être rigolo en effet. On commence à avoir pléthore de gens avec PH5, donc donner -5F à un perso et tous ses followers, ça peut souvent vouloir dire qu'on réduit simplement la force de l'unité à 0. Bon focus, gain d'honneur intégré... je pense que ça sera joué.
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Re: [TPW] Strategies
Proper Deference
Ouh, ça va faire mal aux jeux honneur, ça !!! C'est du pain béni pour le déshonneur, cette carte.
Ils vont être un peu obligés de calculer pour se limiter à 7 points d'honneur par tour, sous peine de se prendre cette atrocité dans les dents... Les combos du style Friendly Traveler Sake + Stolen Property deviennent beaucoup moins fortes, ce qui est bien.
En plus il y a une battle correcte (surtout pour un jeu déshonneur, qui a besoin de défendre), donc c'est jamais du méta inutile comme peut l'être un Unfortunate dans un deck militaire.
Franchement j'arrive pas à savoir si je trouve cette carte géniale ou complètement débile. En tout cas c'est pour l'instant LA grosse rare de l'extension.
Ouh, ça va faire mal aux jeux honneur, ça !!! C'est du pain béni pour le déshonneur, cette carte.
Ils vont être un peu obligés de calculer pour se limiter à 7 points d'honneur par tour, sous peine de se prendre cette atrocité dans les dents... Les combos du style Friendly Traveler Sake + Stolen Property deviennent beaucoup moins fortes, ce qui est bien.
En plus il y a une battle correcte (surtout pour un jeu déshonneur, qui a besoin de défendre), donc c'est jamais du méta inutile comme peut l'être un Unfortunate dans un deck militaire.
Franchement j'arrive pas à savoir si je trouve cette carte géniale ou complètement débile. En tout cas c'est pour l'instant LA grosse rare de l'extension.
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Re: [TPW] Strategies
Grosse carte, qui ne rentre pas qu'en désho. En militaire, c'est aussi un excellent méta, qui ne se prend pas Forewarning. Et au cas où, il y a aussi une Battle qui, si elle n'est pas transcendante, peut être utile.
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Re: [TPW] Strategies
Ouaip, en fait c'est une très bonne carte, faut juste prendre le temps de la relire.
Elle bloque les jeux garden/autistes qui te balancent des Friendly Traveler Sake, du Houhou et des Impromptu/Hamstrung en Limited, mais elle n'empêche pas les gains d'honneur en Open (puisqu'elle cible le joueur actif uniquement, détail super important), ni les gains en bataille en défense ("active player" toujours). Elle nique un peu les jeux switch qui voudraient gagner de l'honneur en bataille en attaque (Lions et BM), mais ces jeux sont relativement rares et pour l'instant pas très efficaces, donc c'est pas dramatique.
Elle bloque les jeux garden/autistes qui te balancent des Friendly Traveler Sake, du Houhou et des Impromptu/Hamstrung en Limited, mais elle n'empêche pas les gains d'honneur en Open (puisqu'elle cible le joueur actif uniquement, détail super important), ni les gains en bataille en défense ("active player" toujours). Elle nique un peu les jeux switch qui voudraient gagner de l'honneur en bataille en attaque (Lions et BM), mais ces jeux sont relativement rares et pour l'instant pas très efficaces, donc c'est pas dramatique.
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Hojyn- Admin
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Re: [TPW] Strategies
L'important, c'est que ça fait la nique aux decks Honneur purs. Si le gars t'a fait un Impromptu, un Friendly Traveler Sake ou un Houhou + Acrobat Troup, il n'a grosso modo pas intérêt à sortir un perso avec PH4, sinon il perd tout. Ca nique bien Oki aussi. Grosse carte, en x3 dans tous les decks sauf désho à mon avis (militaire comme méta anti-honneur, honneur pour ralentir l'adversaire). Le désho a déjà des mécaniques qui lui permettent de bien ralentir les decks Honneur, donc je ne pense pas qu'ils aient besoin de ça en plus.
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Re: [TPW] Strategies
Ouais, c'est assez violent. Mais ca cible certains jeux honneur en particulier non ?
Genre le LSC s'en fiche un peu, il peut gagner ses 9honneur/2tour peinard (7 a son tour, 2 avec le stronghold au tour de l'adversaire), non ?
Genre le LSC s'en fiche un peu, il peut gagner ses 9honneur/2tour peinard (7 a son tour, 2 avec le stronghold au tour de l'adversaire), non ?
Lowije- Messages : 2192
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Re: [TPW] Strategies
Moto Yoee a écrit:L'important, c'est que ça fait la nique aux decks Honneur purs. Si le gars t'a fait un Impromptu, un Friendly Traveler Sake ou un Houhou + Acrobat Troup, il n'a grosso modo pas intérêt à sortir un perso avec PH4, sinon il perd tout. Ca nique bien Oki aussi. Grosse carte, en x3 dans tous les decks sauf désho à mon avis (militaire comme méta anti-honneur, honneur pour ralentir l'adversaire). Le désho a déjà des mécaniques qui lui permettent de bien ralentir les decks Honneur, donc je ne pense pas qu'ils aient besoin de ça en plus.
Je suis pas trop d'accord : contre un jeu honneur, ça donne justement un espoir de gagner avant les 45 minutes. Si le jeu d'en face ne gagne que 7 honneur par tour par crainte de cette carte, c'est beaucoup plus simple pour toi que de devoir lui faire perdre 13 points pour annuler les 12 qu'il a gagnés au tour suivant. Et si jamais il prend le risque de gagner 8+, il perd un tour et c'est tout bénéf.
Comme en plus ça peut servir en défense contre un militaire, je pense que ça vaut le coup d'au moins l'essayer.
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Re: [TPW] Strategies
Lowije a écrit:Ouais, c'est assez violent. Mais ca cible certains jeux honneur en particulier non ?
Genre le LSC s'en fiche un peu, il peut gagner ses 9honneur/2tour peinard (7 a son tour, 2 avec le stronghold au tour de l'adversaire), non ?
Oui mais il peut surtout gagner 18 honneur en 2 tours (12 à son tour, 6 au tour adverse), c'est surtout ça qui est pénible et que cette carte permet de contrer. Idem pour les decks Houhou/Acrobat/Shrine (te sens pas visé ).
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Re: [TPW] Strategies
Mais 9/2tour ca fait quand meme victoire en a son tour 5, disons tour 6 ou 7 pour etre sur... ca ne le ralentit pas tant que ca, si ?
Et concernant mon jeu... bah faudra juste que je fasse gaffe a ne pas trop gagner d'honneur d'un coup... peut etre essayer d'equilibrer les gains entre l'open et le limite. Cela dit, mon probleme actuel est deja de defendre correctement, je m'occuperai de cette carte plus tard :p
Et concernant mon jeu... bah faudra juste que je fasse gaffe a ne pas trop gagner d'honneur d'un coup... peut etre essayer d'equilibrer les gains entre l'open et le limite. Cela dit, mon probleme actuel est deja de defendre correctement, je m'occuperai de cette carte plus tard :p
Lowije- Messages : 2192
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Re: [TPW] Strategies
Accessoirement, Test of Civility devient encore plus intéressant pour un désho contre un jeu honneur qui vient de gagner 4 honneur en limité : soit le joueur déshonore son perso, soit il le tue pour gagner 4... et il prend le risque de se manger Proper Deference dans les dents.
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Re: [TPW] Strategies
Lowije a écrit:Mais 9/2tour ca fait quand meme victoire en a son tour 5, disons tour 6 ou 7 pour etre sur... ca ne le ralentit pas tant que ca, si ?
Tu ne gagnes pas 9 honneur dès le premier tour, c'est fort mais n'exagérons pas !
D'après mon expérience ça donne en général (dans un match-up hypothétique Mantis vs. Dragon) :
T1Dr > +2H = 7
T1M > +2H = 9
T2Dr > +4-8H = 13-17
T2M > +2H = 15-19
T3Dr > +6-8H = 21-27
T3M > +2-4H = 23-31
T4Dr > +8-10 = 31-41
T4M > +2-4H = 35-45
T5Dr > +10-15 = 45-xxx
T5M > +2-6H = xxx-xxx
T6Dr > victoire
Bon évidemment c'est super théorique mais j'ai déjà vu des victoires au début du T5 et ça gagne T6 très régulièrement.
Cette carte permet de gagner au moins 1 tour, peut-être 2, contre un jeu honneur de ce type, ce qui est une perte de temps monstrueuse pour un jeu honneur. En honneur donner une phase d'attaque de plus à l'adversaire c'est souvent perdre la partie.
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Hojyn- Admin
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Re: [TPW] Strategies
En limitant le gain d'honneur a 7, ca donne ca :
T1Dr > +2H = 7
T1M > +2H = 9
T2Dr > +4-7H = 13-16
T2M > +2H = 15-18
T3Dr > +6-7H = 21-25
T3M > +2-4H = 23-29
T4Dr > +7 = 30-36
T4M > +2-4H = 32-40
T5Dr > +7 = 39-47
T5M > +2-6H = 41-53
T6Dr > victoire
A mon avis le dragon va toujours gagner tres regulierement tour 6... ce sera un peu plus juste mais je ne pense pas que c'est celui qui aura le plus de mal avec cette nouvelle carte.
T1Dr > +2H = 7
T1M > +2H = 9
T2Dr > +4-7H = 13-16
T2M > +2H = 15-18
T3Dr > +6-7H = 21-25
T3M > +2-4H = 23-29
T4Dr > +7 = 30-36
T4M > +2-4H = 32-40
T5Dr > +7 = 39-47
T5M > +2-6H = 41-53
T6Dr > victoire
A mon avis le dragon va toujours gagner tres regulierement tour 6... ce sera un peu plus juste mais je ne pense pas que c'est celui qui aura le plus de mal avec cette nouvelle carte.
Lowije- Messages : 2192
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Re: [TPW] Strategies
Les scans de Roku-mart étant vraiment trop dégueus, je mets les textes des cartes:
Masked in Shadows
0G
Ninja - Terrain
Battle: If you control a Ninja at this battlefield; while this card is in play, negate other player's actions effects that move their own non-Ninja Personalties or your Ninja Personalities to of from the current battlefield.
1FV
Claw and Shell
0GC
Open: Destroy one or two Personalities or attachments with base Gold Cost of 0.
Battle: Target an enemy Personality. Bow him if he is attacking. Destroy him if his base Gold Cost is 6 or less.
4FV
Dance of the Void
0GC
Void * Kata
Limited: Put his card into play in your home. Discard any other Kata cards you control. While this card remains in play, your Monks without Weapons have +1C and you have the ability, "Battle: If this action is taken as an additional action, choose your performing Monk: Negate his next bowing or destruction from a card's effect this turn."
2FV
The Cost of Pride
0GC
Reaction: After a Ranged Attack targets one of your cards: Give the Ranged Attack -3 strength.
Battle: Bow or straighten a target Personality whose Force is different from his base Force.
2FV
Masked in Shadows
0G
Ninja - Terrain
Battle: If you control a Ninja at this battlefield; while this card is in play, negate other player's actions effects that move their own non-Ninja Personalties or your Ninja Personalities to of from the current battlefield.
1FV
Claw and Shell
0GC
Open: Destroy one or two Personalities or attachments with base Gold Cost of 0.
Battle: Target an enemy Personality. Bow him if he is attacking. Destroy him if his base Gold Cost is 6 or less.
4FV
Dance of the Void
0GC
Void * Kata
Limited: Put his card into play in your home. Discard any other Kata cards you control. While this card remains in play, your Monks without Weapons have +1C and you have the ability, "Battle: If this action is taken as an additional action, choose your performing Monk: Negate his next bowing or destruction from a card's effect this turn."
2FV
The Cost of Pride
0GC
Reaction: After a Ranged Attack targets one of your cards: Give the Ranged Attack -3 strength.
Battle: Bow or straighten a target Personality whose Force is different from his base Force.
2FV
Dernière édition par Moto Yoee le Sam 15 Mai - 10:25, édité 1 fois
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Re: [TPW] Strategies
Masked in Shadows: Une sorte de Blanketed Forest en mieux pour les ninjas. Ca évite de se faire renvoyer, que l'adversaire ne s'enfuie ou qu'il ne renvoie tes ninjas.
Deny the Horde: Flanking inversé. J'adore.
Claw and Shell: Carte anti-breeder et anti-Lion. Soit anti-les deux plus gros decks militaires du moment. ^_^
Dance of the Void: Un kata pour les monks à poil... en avaient-ils vraiment besoin?
The Cost of Pride: Ca risque de remplacer Outer Walls dans pas mal de decks qui ne s'en servaient que pour faire la nique aux RA. Et les persos avec une force différente de leur force de base, c'est trop courant pour que cette carte reste morte en main.
Deny the Horde: Flanking inversé. J'adore.
Claw and Shell: Carte anti-breeder et anti-Lion. Soit anti-les deux plus gros decks militaires du moment. ^_^
Dance of the Void: Un kata pour les monks à poil... en avaient-ils vraiment besoin?
The Cost of Pride: Ca risque de remplacer Outer Walls dans pas mal de decks qui ne s'en servaient que pour faire la nique aux RA. Et les persos avec une force différente de leur force de base, c'est trop courant pour que cette carte reste morte en main.
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Re: [TPW] Strategies
J'aime assez cost of the pride.
Claw and Shell c'est sympa aussi. Les sorts a 0 or vont devenir difficiles a poser sans CoT. Il y a des persos qui coutent 0 ?
Claw and Shell c'est sympa aussi. Les sorts a 0 or vont devenir difficiles a poser sans CoT. Il y a des persos qui coutent 0 ?
Lowije- Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes
Re: [TPW] Strategies
Mais mais mais....la DT a sorti un méta Lion!
Claw and Shell fume un peu ce clan de brin, fume les boxables non licornes et les zombies en open (ils ont un gold cost de zéro tout comme les onis venus de Power Corrupting). Ah et j'oubliais les yojimbos du phénix!
Bon pour moi c'est LA rare de l'extension
PS: le terrain ninja serait presque potable s'il n'y avait pas perte de tempo et autant de casse terrain...
Claw and Shell fume un peu ce clan de brin, fume les boxables non licornes et les zombies en open (ils ont un gold cost de zéro tout comme les onis venus de Power Corrupting). Ah et j'oubliais les yojimbos du phénix!
Bon pour moi c'est LA rare de l'extension
PS: le terrain ninja serait presque potable s'il n'y avait pas perte de tempo et autant de casse terrain...
Shosuro Saimon- Messages : 59
Date d'inscription : 24/07/2009
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Localisation : Paris IX
Re: [TPW] Strategies
The Wind Never Stops: Ou comment une Kohana de base gère Tsudo.
Hasty Evaluation: Même sans Recon, un renvoi accompagné d'un mouvement, je trouve ça plutôt balaise.
Hasty Evaluation: Même sans Recon, un renvoi accompagné d'un mouvement, je trouve ça plutôt balaise.
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