Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement

+2
Moto Yoee
stentorr
6 participants

Aller en bas

Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement Empty Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement

Message  stentorr Sam 22 Sep 2012 - 11:28

A l'approche de Barcelone et au fur et à mesure de mes parties sur Egg, le doute m'assaille de plus en plus.

Je ne sais plus trop si je dois jouer Scorpion Parajimbos, deck avec lequel je suis plus à l'aise mais qui me semble autoloose contre certains matchups (je viens de prendre une maxi fessée contre un kitsu hier alors que j'étais plutôt bien sorti avec un courtier dès le départ, c'est juste que mes Misakis ont mis du temps à venir...), ou le Yasuki avec lequel je gagne moins (j'ai moins joué avec aussi) mas j'ai l'impression quand je perds que j'aurais pu gagner...

Du coup j'aurais bien aimé avoir vos avis sur la question, sachant que je n'ai bien sûr pas la prétention de gagner quoi que ce soit, juste de ne pas me faire étaler trop violemment. Et que je ne me résoudrai pas à jouer Kitsu pour gagner plus (si tant est que j'arrive à maîtriser le deck).
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement Empty Re: Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement

Message  Moto Yoee Sam 22 Sep 2012 - 11:59

Est-ce que tu y vas pour gagner le tournoi? Si la réponse est non, vas-y avec le deck que tu préfères jouer.

_________________
Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement Banner_kohana Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement Empty Re: Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement

Message  Lowije Sam 22 Sep 2012 - 13:21

Je pense que tu peux tout à fait jouer les deux sinon. Tu joueras au moins dans un tournoi qualificatif avant le weekend, et dans l'un des deux tournois du weekend.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement Empty Re: Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement

Message  stentorr Sam 22 Sep 2012 - 14:07

J'ai même la possibilité de jouer dans le tournoi qualificatif, le Second Chance et le Ruby Championship non ?
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement Empty Re: Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement

Message  Jidé Dim 23 Sep 2012 - 14:59

Hors de question de jouer Kitsu non mais !!!! Smile
Et puis je pense quand même que tu as ta chance contre le kitsu, il me semble que le Shiro Chugo est pas dégeu contre eux. D'autant plus avec les Misaki.
A mon avis ça ne vaut pas le coup de sortir un jeu avec lequel tu as moins de pratique , tu vas faire des boulettes et tu vas regretter après.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement Empty Re: Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement

Message  Bayushi Ju Lun 24 Sep 2012 - 10:19

Pour l'environnement, vu que c'est en Espagne, beaucoup de Crane, Crab et Scorpion.
A mon avis, il est important de méta le désho, Shiro Chugo fait ça bien !

Le Crane, on en parle pas beaucoup, mais c'est un deck vraiment pénible. Version Courtier qui gagne T5 si tu n'as pas ton méta, version Magistrats qui peut monter aussi vite modulo le nombre de Maratai, qui contrôle bien la table et qui est surtout loin d'être démuni en bataille.

En Crab, Zerkers pour les pas fins même si je pense que ce n'est plus trop dans le top actuellement, quoique rien que Deep Roots peut faire gagner un grand nombre de parties toute seule.
Kyuden Hida toutes versions : perso cav + Duty ça fait toujours autant les fesses.
Attention au CC qui peut créer des surprises, heureusement le deck est plutôt lent avec une base de persos chère.
Yasuki Palaces, à mon avis aucune chance pour lui.

Scorpion Shiro Chugo classique qui fonctionne toujours. Mon retour c'est qu'il faut jouer Tanzaki ET Suwabe pour menacer en solo.
Le désho LDD qui est bon uniquement en défense contre les decks militaires.
Le désho MSC qui est à mon avis le seul désho valable de l'arc.

Toujours attention au Kitsu, Lion Paragons qui me semble bon, Forgotten Temple, Phoenix gros Spell, Mantis KL quoiqu'on en dise !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement Empty Re: Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement

Message  Shosuro Saimon Lun 24 Sep 2012 - 11:11

L'analyse de Ju me semble pertinente. Ne pas oublier le bitz qui a été à peine nerfé avec les errata

Actuellement je n'ai pas gagné une partie contre le Grue Magistrat Duel, je pense qu'il va être présent à Barcelone

Sinon Stentorr je te conseille simplement de jouer ce que tu maitrises le mieux au qualifier
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 59
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris IX

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement Empty Re: Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement

Message  stentorr Lun 24 Sep 2012 - 21:21

Merci pour tous vos conseils ! Je pense rester sur mon Shiro Chugo à 9 holdings (liste éditée sur le forum), ne serait-ce que parce que je ramène du taf à la maison en ce moment, pas moyen de bosser un autre deck correctement !

La version du Ruby Championship en City of Lies devrait être très proche de celle du qualifier d'ailleurs, même s'il faudra que je vois à rentrer plus de méta honneur pour compenser la perte de Shiro Chugo.
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement Empty Re: Barcelone 2012 - Choix du deck et environnement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum