Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

+2
Bayushi Ju
stentorr
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  stentorr Lun 18 Juin 2012 - 13:53

Le deck joué hier pour notre raout local.

Je perds tout (mes moyens, ma partie, ma jugeotte) contre le deck Mantes de Ju qui fait un bon départ et joue son deck avec le talent qu'on lui connaît pendant que je cumule les boulettes.

Je perds aussi contre le Champion de Bretagne en faisant Gold Screw sans avoir Peace en main après mon border keep xp.

Aucun negate sauf Inexorable, qui ne m'a jamais servi (à part à me sentir plus en confiance dans certains cas).

Un holding supplémentaire s'impose, sans doute un merchant atoll en lieu et place d'un des deux Irezu, qui ne m'ont servi qu'à la marge.

Allez hop la liste !


1 Shiro Chugo

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Formal Apology

# Celestials (2)
1 Ryoshun's Guidance
1 Benten's Blessing

# Regions (1)
1 Shinden Shorai

# Holdings (Cool
3 Colonial Harbor
3 Prosperous Village
2 Merchant Atoll

# Personalities (28)
3 Bayushi Suwabe
3 Bayushi Toshimo
3 Shosuro Ritoru
3 Bayushi Waru
3 Shosuro Tanzaki
1 Daigotsu Hotako - exp3
2 Shosuro Kameyoi
3 Bayushi Tenzan
2 Bayushi Nomen - exp2
1 Soshi Yoshihara - exp
1 Bayushi Kazutoshi
1 Fukuzo - exp
2 Bayushi Irezu

# Fate (40)

# Strategies (38)
1 A Game of Dice
2 A Paragon's Strength
1 Creating Order
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward
2 Murderous Intent
2 Nakanu Technique
3 Strength in Terror
3 The Perfect Moment
1 Peace
3 Yojimbo Assemble
2 Games of Will
2 A Yojimbo's Duty
2 Indecision
2 Feign Death
2 Sundering Strike
2 The Snow Has Teeth
2 Inexorable

# Rings (2)
1 Ring of Fire
1 Ring of Water


Dernière édition par stentorr le Lun 13 Aoû 2012 - 0:35, édité 2 fois
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Bayushi Ju Lun 18 Juin 2012 - 15:12

S'il y a un perso que j'enlèverai c'est Kazutoshi. Il n'est quand même pas extraordinaire dans ton deck.
Shinden Shorai serait bien remplacée par The Second City.
Ca permet un flip de plus pour attraper un holding.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Bayushi Ju Lun 18 Juin 2012 - 20:41

Je poste ma version pour comparer :

1 Shiro Chugo / BK / BH

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Imperial Gift

# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance

# Regions (1)
1 The Second City

# Holdings (13)
3 Colonial Harbor
3 Rugashi Bazaar
3 Geisha House
2 Family Library
2 Traveling Peddler

# Personalities (24)
3 Soshi Komiko
3 Bayushi Toshimo
3 Shosuro Ritoru
3 Bayushi Waru
3 Shosuro Tanzaki
1 Daigotsu Hotako - exp3
3 Bayushi Tenzan
1 Soshi Yoshihara - exp
1 Bayushi Nitoshi
3 Bayushi Irezu

# Fate (40)

# Strategies (38)
1 A Game of Dice
2 A Paragon's Strength
2 Ancient Feud
1 Thick Marsh
1 Creating Order
3 Cast Aside the Weak
3 Know No Fear
3 Grateful Reward
2 Nakanu Technique
2 Strength in Terror
3 The Perfect Moment
2 Precision
3 Yojimbo Assemble
3 A Yojimbo's Duty
3 Sundering Strike
2 The Loyalty of the Scorpion

# Rings (2)
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void

# Items (1)
1 Blade of Champions

# Followers (1)
1 Champion of Thunder
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  stentorr Lun 18 Juin 2012 - 21:18

Ancient Feud est clairement plus jouable que Snow has Teeth selon moi, j'ai passé mon temps à les avoir en main sans jamais savoir quand les caser...

Sinon j'ai finalement laissé tomber les Precisions, et je crois que ça me coûte 1 range ou 2 donc ça pourrait bien revenir, reste à savoir à la place de quoi, Inexorable peut-être...

L'absence de Murderous Intent m'a surpris (mais pas tant que ça au final car 6 persos ont 0HR), je crois que ça m'a sauvé les fesses une fois ou deux.

Après avec ou sans negate le débat a de beaux jours devant lui !

avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Lowije Mar 19 Juin 2012 - 10:34

À mon avis il ne faut pas avoir trop peur de mettre du negate. Je ne suis pas certain que Inexorable sera tant joué que ça, c'est quand même une carte morte bien souvent (à part peut-être dans les jeux shugenjas qui se prennent effortless).

Peut-être vaut-il mieux éviter Iron Will... mais bon, en parangon scorpion de toute façon ça ne rentre pas vraiment.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Moto Yoee Mar 19 Juin 2012 - 14:10

Il faut juste éviter Iron Will et Loyalty of the Scorpion, parce que si tu te prends Inexorable, en plus de ne pas annuler l'action adverse, tu lui donnes un avantage énorme (action additionnelle ou sacrifice d'un de tes persos). Les autres cartes de Negate me semblent jouables (surtout Know No Fear, qui marche en dehors de la bataille).

Attention aussi au timing d'Inexorable, qui ne peut contrer une réaction que pendant le segment de combat, et reste impuissant contre tout ce qui se joue à l'assignement/à l'engagement (comme The Snow Has Teeth par exemple).

Sinon, pour le schéma de tunes, j'aurais bien vu ça pour stabiliser les sorties et éviter les gold screw:
3x Colonial Harbor
3x Merchant Atoll
2x Prosperous Village
2x Slanderer

Une carte sur 5 devient une tune 6/5, et avec BK exp je pense qu'il y a environ 99% de chances d'en voir une T1.

_________________
[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Banner_kohana [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  stentorr Mar 19 Juin 2012 - 20:59

Yann, je teste ta suggestion côté thunes jeudi. Du coup, Peace va sortir pour rentrer un truc plus utile. Je pense rebosser un peu le fate aussi, il se peut vraiment qu'Inexorable sorte.
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Bayushi Ju Mar 19 Juin 2012 - 21:43

stentorr a écrit:Yann, je teste ta suggestion côté thunes jeudi. Du coup, Peace va sortir pour rentrer un truc plus utile. Je pense rebosser un peu le fate aussi, il se peut vraiment qu'Inexorable sorte.

Je trouve que l'avantage d'Inexorable c'est qu'il permet de ne pas se casser la tête quant à l'action que tu vas effectuer en premier car elle sera efficace à coup sûr, hormis redirection.
Après est-ce que c'est utile dans le deck Paragon, je ne pense pas, mais ça peut éviter des casse-têtes !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  stentorr Mar 19 Juin 2012 - 22:34

En remplacement d'Inexorable j'aimerai intégrer d'autres actions à double effet du genre Strength of Terror ou Sundering Strike, et dont le deuxième effet n'est pas conditionné par la réussite du premier (comme exploited advantage par exemple). Toute idée dans ce sens est la bienvenue !

Sinon avec Slanderer qui rentre et 2 kameyoi je pense que le remplaçant de Peace est tout trouvé, à savoir Relentless Conviction.

avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  stentorr Sam 23 Juin 2012 - 12:46

A peine le temps de jouer en Embers of War que sur Egg ils se sont déjà mis à TSE.

Petite mise à jour donc. Pas beaucoup de changement, intégration de Waru exp (à l'essai) et de Bayushi Misaki en remplacement de Kameyoi en Dynasty, et Overcome Adversity à la place de Murderous Intent en Fate. Je crois que c'est à peu près tout.


1 Shiro Chugo

Border Keep - exp
Bamboo Harvesters - exp

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Formal Apology

# Celestials (2)
1 Ryoshun's Guidance
1 Benten's Blessing

# Regions (1)
1 The Second City

# Holdings (10)
3 Colonial Harbor
2 Prosperous Village
3 Merchant Atoll
2 Slanderer

# Personalities (26)
3 Bayushi Suwabe
3 Bayushi Toshimo
3 Shosuro Ritoru
3 Bayushi Waru
3 Shosuro Tanzaki
1 Daigotsu Hotako - exp3
3 Bayushi Tenzan
2 Bayushi Nomen - exp2
1 Soshi Yoshihara - exp
1 Bayushi Irezu
2 Bayushi Misaki
1 Bayushi Waru - exp

# Fate (40)

# Strategies (38)
1 A Game of Dice
2 A Paragon's Strength
1 Creating Order
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward
2 Nakanu Technique
3 Strength in Terror
3 The Perfect Moment
3 Yojimbo Assemble
2 Games of Will
2 A Yojimbo's Duty
2 Indecision
2 Feign Death
2 Sundering Strike
2 Ancient Feud
3 Know No Fear
2 Overcome Adversity

# Rings (2)
1 Ring of Fire
1 Ring of Water
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  stentorr Lun 13 Aoû 2012 - 0:34

Mise à jour en préparation de Barcelone. Tant qu'à faire je vais y aller avec le deck qui m'a donné les meilleurs résultats...

Toujours pas de negate dans le deck, mais plutôt des moyens de se redresser / revenir dans la bataille. Ça reste vulnérable à Strength of the Tsunami ou Exploited Advantage notamment.

J'aimerai bien rentrer Feign Death pour protéger mes courtiers mais je vois pas trop quoi virer...

1 Shiro Chugo

Border Keep exp
Bamboo Harvesters exp

# Dynasty (40)

# Events (2)
1 Wartime Preparations
1 Growing Hostility

# Celestials (2)
1 Ryoshun's Guidance
1 Benten's Blessing

# Holdings (10)
3 Colonial Harbor
2 Merchant Atoll
1 Chugo Seido
3 Forgotten Outpost
1 Akodo's Grave

# Personalities (26)
3 Bayushi Suwabe
3 Bayushi Toshimo
3 Shosuro Ritoru
3 Bayushi Waru
3 Shosuro Tanzaki
1 Daigotsu Hotako - exp3
3 Bayushi Tenzan
2 Bayushi Nomen - exp2
1 Soshi Yoshihara - exp
3 Bayushi Misaki
1 Bayushi Nitoshi

# Fate (40)

# Strategies (38)
1 A Game of Dice
2 A Paragon's Strength
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward
2 Nakanu Technique
2 Strength in Terror
3 The Perfect Moment
3 Yojimbo Assemble
2 Games of Will
2 A Yojimbo's Duty
2 Sundering Strike
2 Overcome Adversity
2 The Snow Has Teeth
2 Hidden Defenses
1 Serenity in Air
2 Sneak Attack
2 Broken Alliance
2 Inexorable

# Rings (2)
1 Ring of Fire
1 Ring of Water
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  stentorr Sam 15 Sep 2012 - 19:01

Dernière version en date, avec au final un schéma de 9 thunes 6/5, plus stable que 8 à 6/5 + 2 à 2/2 que je ne sors jamais, et surtout 3 entrenched contre les Kalani qui pullulent sur Egg et qui sont presque un auto-loss... A voir si ça et 1 growing hostility suffisent, sinon je vais retourner dans le Palais des Yasuki qui me donne de meilleurs résultats (du moins en Kalani, mais j'ai l'impression qu'il va y en avoir pas mal à Barcelone ...)

1 Shiro Chugo
BK exp.
BH exp.

# Dynasty (40)

# Events (2)
1 Growing Hostility
1 Disgrace

# Celestials (2)
1 Ryoshun's Guidance
1 Benten's Blessing

# Regions (1)
1 The Second City

# Holdings (9)
3 Colonial Harbor
3 Forgotten Outpost
2 Prosperous Village
1 Merchant Atoll

# Personalities (26)
3 Bayushi Suwabe
3 Bayushi Toshimo
3 Shosuro Ritoru
3 Bayushi Waru
3 Shosuro Tanzaki
1 Daigotsu Hotako - exp3
3 Bayushi Tenzan
1 Soshi Yoshihara - exp
1 Fukuzo - exp
2 Shosuro Kameyoi
1 Bayushi Nitoshi
2 Bayushi Misaki

# Fate (40)

# Strategies (39)
1 A Game of Dice
2 A Paragon's Strength
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward
2 Nakanu Technique
2 Strength in Terror
3 The Perfect Moment
2 Yojimbo Assemble
2 A Yojimbo's Duty
2 Hidden Defenses
1 Serenity in Air
3 Sneak Attack
2 Inexorable
2 The Snow Has Teeth
2 Feign Death
2 Gold and Steel
3 Entrenched Position
2 Broken Alliance

# Rings (1)
1 Ring of Fire
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Lowije Mar 18 Sep 2012 - 10:57

http://www.l5r.com/2012/09/17/errata/?t=Errata

voila, plus besoin de vraiment t'inquiéter du KL^^
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  stentorr Mar 18 Sep 2012 - 13:24

Reste que ça commence toujours contre un scorp et que c'est bourré de mecs navals, mais effectivement ça fait du bien ! Merci pour l'info !
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  stentorr Lun 24 Sep 2012 - 20:35

Dernière version en date. Plus de meta honneur (Alter history), exit Growing Hostility. Gold and Steel reste pour Kyuden Hyda et le Kitsu. Ça reste très vulnérable aux terrains cela dit.

1 Shiro Chugo

Border Keep exp.
Bamboo Harvesters exp.

# Dynasty (40)

# Events (2)
1 Formal Apology
1 Alter History

# Celestials (2)
1 Ryoshun's Guidance
1 Benten's Blessing

# Regions (1)
1 The Second City

# Holdings (9)
3 Colonial Harbor
3 Forgotten Outpost
3 Prosperous Village

# Personalities (26)
3 Bayushi Suwabe
3 Bayushi Toshimo
3 Shosuro Ritoru
3 Bayushi Waru
3 Shosuro Tanzaki
1 Daigotsu Hotako - exp3
3 Bayushi Tenzan
1 Soshi Yoshihara - exp
3 Shosuro Kameyoi
3 Bayushi Misaki

# Fate (40)

# Strategies (39)
1 A Game of Dice
2 A Paragon's Strength
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward
2 Nakanu Technique
2 Strength in Terror
3 The Perfect Moment
2 Yojimbo Assemble
2 A Yojimbo's Duty
2 Hidden Defenses
1 Serenity in Air
3 Sneak Attack
3 The Snow Has Teeth
2 Feign Death
2 Entrenched Position
2 Broken Alliance
1 Peace
1 Creating Order
2 Gold and Steel

# Rings (1)
1 Ring of Fire
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Hojyn Lun 24 Sep 2012 - 20:48

The Snow Has Teeth ça te sert vraiment ? En x3, en plus ? Know No Fear te sera sans doute cent fois plus utile.

Entrenched ou Sneak, je pense qu'il faut choisir : tu ne peux pas défendre ET attaquer. En l'occurrence tu ne vas pas défendre des masses (ou alors tu es mal barré), donc Entrenched peut sauter. Après j'enlèverais aussi Sneak pour mettre un max de Battle qui font mal , mais là je comprends que tu veuilles la garder.

Côté Dynasty, tu crains vraiment le désho à ce point ??? Shiro Chugo, Formal, Forgotten Outpost...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Bayushi Ju Lun 24 Sep 2012 - 20:58

Je pense aussi que The Snow Has Teeth n'est pas optimum. Mieux vaut jouer Brawl ou Ancient Feud pour les terrains. (Brawl permet de se débarrasser de pas mal d'autre saloperies)
Serenity in Air, j'en mettrai 2. Plus je joue cette carte plus je l'aime ! De plus, ça peut te permettre de te passer de Hidden Defenses.
3 Know no Fear et/ou Loyalty of the Scorpion me semble aussi bienvenues.
Ring of Water, Ring of the Void ?

Misaki, honnêtement, ne t'aidera pas contre l'honneur. Mieux vaut lui préférer Nomen ou Komiko qui ont de bonnes battles.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  stentorr Mar 25 Sep 2012 - 14:02

Hojyn a écrit:The Snow Has Teeth ça te sert vraiment ? En x3, en plus ? Know No Fear te sera sans doute cent fois plus utile.

J'ai une vieille phobie d'Inexorable qui traîne en ce moment, du coup je ne joue presque pas de negate dans ce deck. Après j'en joue dans mon deck Yasuki et je n'ai pas vu beaucoup d'Inexorable dans mes parties sur Egg.

Hojyn a écrit:Entrenched ou Sneak, je pense qu'il faut choisir : tu ne peux pas défendre ET attaquer. En l'occurrence tu ne vas pas défendre des masses (ou alors tu es mal barré), donc Entrenched peut sauter. Après j'enlèverais aussi Sneak pour mettre un max de Battle qui font mal , mais là je comprends que tu veuilles la garder.

Je pense garder Sneak (peut-être en X2 seulement, mais j'ai la désagréable habitude de ne pas voir mes grateful et Nakanu très vite depuis quelques temps...)

Hojyn a écrit:Côté Dynasty, tu crains vraiment le désho à ce point ??? Shiro Chugo, Formal, Forgotten Outpost...

Démarrant à 1 je me fais descendre rapidement en général, ou alors je seppukute tous mes gars et c'est le drame x(

Bayushi Ju a écrit:Je pense aussi que The Snow Has Teeth n'est pas optimum. Mieux vaut jouer Brawl ou Ancient Feud pour les terrains. (Brawl permet de se débarrasser de pas mal d'autre saloperies)
Ancient Feud alors, des fois que je tombe sur un MSC à forte résistance de provinces !


Bayushi Ju a écrit:Serenity in Air, j'en mettrai 2. Plus je joue cette carte plus je l'aime ! De plus, ça peut te permettre de te passer de Hidden Defenses.
Bonne idée !

Bayushi Ju a écrit:3 Know no Fear et/ou Loyalty of the Scorpion me semble aussi bienvenues.

Plutôt KNF non ? parce qu'Inexorable sur Loyalty ça fait cher payé pour annuler un renvoi ou un bow ?

Bayushi Ju a écrit:Misaki, honnêtement, ne t'aidera pas contre l'honneur. Mieux vaut lui préférer Nomen ou Komiko qui ont de bonnes battles.

Le Kitsu risque de vraiment m'enterrer non ?
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Hojyn Mar 25 Sep 2012 - 15:10

Inexorable je comprends que ça fasse peur, mais en même temps j'ai l'impression que ce n'est pas joué du tout. Au pire, tu montes ton deck normalement, mais ensuite tu joues en considérant que l'adversaire a TOUJOURS un Inexorable en main. Comme ça tu ne seras jamais pris au dépourvu, et s'il n'en a pas ce sera encore mieux. Ça peut sembler un peu con comme méthode, mais ça fonctionne pas mal (et c'est valable pour toutes les cartes que tu crains).

Je pense garder Sneak (peut-être en X2 seulement, mais j'ai la désagréable habitude de ne pas voir mes grateful et Nakanu très vite depuis quelques temps...)

Rentre Natural Aviary en x2 côté Dynasty : c'est pas unique et c'est excellent. Ça te permettra de virer Nakanu pour faire de la place.

Démarrant à 1 je me fais descendre rapidement en général, ou alors je seppukute tous mes gars et c'est le drame x(

Mon conseil contre le désho (qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas champion du monde Razz) : ne JAMAIS faire seppuku. Pas en EE, en tout cas. C'est beaucoup trop facile de déshonorer, du coup en faisant seppuku tu perds un mec sans pour autant ralentir le désho en face.

Tu joues Yasuki, tu dois donc bien savoir que quand le mec d'en face fait seppuku, c'est plutôt cool pour toi (à quelques exceptions près), ça fera toujours un mec de moins en attaque.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  stentorr Mar 25 Sep 2012 - 21:08

Hojyn a écrit:Rentre Natural Aviary en x2 côté Dynasty : c'est pas unique et c'est excellent. Ça te permettra de virer Nakanu pour faire de la place.

Ca pourrait valoir le coup mais est-ce que ça rentre vraiment dans le schéma de thunes ? J'ai rarement 2 gold en rab avant le tour 4 ou 5 en général...

Sinon le deck manque d'Irezu, ne serait-ce que pour affronter un environnement avec de vrais morceaux de grues dedans...
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Bayushi Ju Mar 25 Sep 2012 - 21:43

Ah oui tiens, je n'avais pas noté le manque d'Irezu, du coup sans lui, Loyalty n'est pas top c'est clair !
Si tu souhaites jouer Natural Aviary, il faut la mettre en 2 avec BH base.
Ca demande de faire pas mal de choix tout ça !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Hojyn Mar 25 Sep 2012 - 21:45

Pour payer 2G tu as toujours ton BK ou ton Bamboo, non ? Mais bon, c'est vrai que c'est pas le coût le plus facile à payer pour ce deck.

Je rejoins Ju sur Nomen : un renvoi non-conditionnel dans un deck qui n'en a pas des masses, ça fait toujours du bien.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Bayushi Ju Jeu 27 Sep 2012 - 12:29

Voici la version que je jouerai, je pense (à 3 cartes près !)

1 Shiro Chugo

Border Keep exp.
Bamboo Harvesters

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Alter History

# Celestials (1)
1 Jurojin’s Blessing

# Regions (2)
2 Natural Aviary

# Holdings (9)
3 Colonial Harbor
3 Forgotten Outpost
3 Prosperous Village

# Personalities (27)
3 Bayushi Suwabe
3 Bayushi Toshimo
3 Shosuro Ritoru
3 Bayushi Waru
3 Shosuro Tanzaki
2 Bayushi Tenzan
1 Daigotsu Hotako – exp3
1 Soshi Yoshihara - exp
3 Shosuro Kameyoi
3 Bayushi Nomen
2 Bayushi Irezu

# Fate (40)

# Strategies (37)
1 A Game of Dice
3 A Paragon's Strength
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward
2 Overcome Adversity
2 Strength in Terror
3 The Perfect Moment
2 A Yojimbo's Duty
2 Serenity in Air
2 Brawl
3 Know No Fear
2 Request Authorization
1 Sneak Attack
1 Precision
3 Indecision
1 Creating Order
3 Sundering Strike

# Rings (3)
1 Ring of Fire
1 Ring of Water
1 Ring of Void


Dernière édition par Bayushi Ju le Jeu 27 Sep 2012 - 15:11, édité 1 fois
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Hojyn Jeu 27 Sep 2012 - 12:51

Ton adversaire risque de tiquer un peu sur le deuxième Ring of Fire. Wink

Ça semble pas mal, même s'il y a tout de même beaucoup de pertes d'honneur dans le Fate. Encore que, Paragon's Strength tu dois pouvoir passer la deuxième Battle assez souvent. Overcome fait perdre un max d'honneur, mais bonne combo avec le stronghold et puis ça fait piocher, donc yabon.

Vu qu'il y a plein de renvois dans le deck (APS, Sundering, Nomen), je pense tout de même qu'un troisième Request serait le bienvenu. Et la Sneak en x1, j'adore, pour moi c'est la quantité idéale pour Sneak dans un deck. Tant qu'à faire, je verrais bien un petit Inexorable en x1 aussi.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Bayushi Ju Jeu 27 Sep 2012 - 15:11

Hojyn a écrit:Ton adversaire risque de tiquer un peu sur le deuxième Ring of Fire. Wink

Mon adversaire n'y verra que du feu !! Razz
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone Empty Re: [Scorpion] Shiro Chugo Parajimbos MàJ en préparation de Barcelone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum