Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

De l'environnement EE

3 participants

Aller en bas

De l'environnement EE Empty De l'environnement EE

Message  Hojyn Mar 24 Jan 2012 - 19:23

Bon alors, même si beaucoup de membres du BZH Dojo seront à l'orga, ce serait sympa de discuter un peu de l'environnement EE, histoire de voir quelles sont les cartes fortes et les decks qu'on risque de croiser... En plus on pourra voir si on s'est plantés en comparant avec les résultats au bout de quelques Koteis.

Je me lance... mais pas tout de suite, j'ai des trucs à faire avant. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De l'environnement EE Empty Re: De l'environnement EE

Message  Hojyn Mer 25 Jan 2012 - 20:17

Alors, my two cents comme on dit là-bas.

Le deck balaise
Le Lion Paragon, évidemment. Quasiment sur le même pied, le deck Unicorn Battle Maiden/Paragon. C'est en tout cas le souvenir qui me reste du playtest, où ces deux decks étaient monstrueux.

Argh Lydie a besoin de l'ordi, je reprends plus tard ! Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De l'environnement EE Empty Re: De l'environnement EE

Message  Bayushi Ju Mer 25 Jan 2012 - 20:57

Je pense qu'on peut ajouter le Lion Kitsu Honneur même si c'est un peu instable.
Le Crab Scouts me semble très bon aussi.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

De l'environnement EE Empty Re: De l'environnement EE

Message  Hojyn Mer 25 Jan 2012 - 23:15

Lion Kitsu j'ai jamais testé, je me souviens que les retours étaient plutôt bons en environnement "EE only"... mais est-ce que c'est vraiment un deck Tier 1 ? Globalement les decks honneur sont un peu lents et les grosses cartes sont surtout des cartes pour les jeux militaires (il y a des trucs énormes en honneur & en désho, mais pas encore en nombre suffisant). Du coup si l'environnement est militaire, le deck honneur qui pourrait tirer son épingle du jeu c'est peut-être le Kitsune : c'est terriblement lent mais ça défend hyper bien.

Crab Scout oui c'est clairement très fort : le stronghold est énorme dans cet environnement qui punit les cartes sans attachements, les persos sont quasiment tous bons et en plus ce sont des clones (7G & RA4 et une force décente pour tout le monde, ça aide pour stabiliser les sorties) et les stratégies Scout ne sont pas dégueu.

Le désho est un peu à la ramasse et le restera probablement au moins jusqu'à la sortie de Den of Iniquity (quelle idée de génie d'en avoir fait une carte promo qui sort deux mois après le set de base... Rolling Eyes ). En attendant, il va sans doute falloir jouer les sous-marins dans les tournois.

Reste l'illu, qui a un gros potentiel maintenant qu'il n'est plus nécessaire de pourrir son deck avec des duels. Pour moi c'est un peu le mystère mais je ne serais pas surpris qu'un deck illu gagne un Kotei cette année.

Bref, pour faire un résultat correct en ce début d'arc je dirais : jouer un deck militaire, prévoir des attachements pas trop chers et/ou résistants pour protéger ses persos, inclure un peu de méta honneur mais pas trop et ne pas oublier de jouer les cartes fortes ou d'ajouter de quoi lutter contre (les 3/4 des cartes Paragon, Heart of Darkness... et beaucoup d'autres !).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De l'environnement EE Empty Re: De l'environnement EE

Message  Shosuro Saimon Mer 25 Jan 2012 - 23:54

Pas grand chose à ajouter, l'analyse est correcte.
C'est avec déception que je ne joue plus désho actuellement en EE...

Bien jouée l'illu est très forte en licorne et phenix cavalerie, je pense aussi qu'un smart player arrivera à gagner un kotei avec.
Shosuro Saimon
Shosuro Saimon

Messages : 59
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 42
Localisation : Paris IX

Revenir en haut Aller en bas

De l'environnement EE Empty Re: De l'environnement EE

Message  Hojyn Jeu 9 Fév 2012 - 20:25

Je modère un peu mon sentiment sur le jeu honneur.

Le Lion Ancestor est pas trop mal mais loin d'être ingérable pour un deck militaire. Le Crab Siege est mou du genou. Le Dragon balance des gros duels mais ne monte pas trop vite à l'honneur. En revanche, j'ai piquouillé un deck Crane honneur/duel sur un forum... et ça fait bien le cul. Les duels sont vraiment balaises et soutenus par des actions politiques (avec gros focus, évidemment) d'une puissance assez étonnante. Dismissing the Cur et Accidental Confession dépotent pas mal, notamment. Rajoutez là-dessus quelques terrains (avec focus 4, sinon c'est pas drôle) et on obtient un deck qui monte vite et qui neutralise tout ce qui bouge.

Après 5 parties contre mon deck Spider Kensai, qui obtient de bons résultats contre la plupart des autres decks que j'ai pu tester, le résultat est sans appel : 5-0 pour le deck Crane et très peu de provinces détruites... pourtant je joue 100-Fold Cut, Taishuu, la stratégie Spider et uniquement des items avec +1C (pour résister aux duels) et Alter History + 3x Rumors Travel (pour la composante anti-honneur). Je vois mal ce que je peux faire de plus...

Sinon, le Lion Paragon ne m'a pas franchement impressionné (j'en gardais un "meilleur" souvenir de nos playtests), contrairement au deck Battle Maiden, qui va vraiment très vite et qui est super stable.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

De l'environnement EE Empty Re: De l'environnement EE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum