Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Environnement actuel et projection CE

+2
Moto Yoee
Thalion
6 participants

Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Environnement actuel et projection CE

Message  Thalion Lun 25 Mai 2009 - 14:17

Yo les gens,

comme vous êtes au courrant, je me remets à fritter du rokugani à grand coup de spell pour la Celestial. Mais avant ça, je me demandais s'il était possible d'avoir quelques chtites infos sur la SE, et des idées de ce qui va advenir.

- les bonus de force sont-ils courrant ? je veux dire, est-ce que la force brute d'un perso (item/follower/tactoche inclus) correspond à quelque chose ? ou bien existe-t-il beaucoup de cartes qui font gagner de la force en action de bataille ?

- Même question pour les forces de range : beaucoup de cartes en augmentent-elles la force ?

- Retribution/Spearhead ? ou bien d'autres cartes du style sont-elles présentes ?

- Sneak existe toujours ? reinforce the gates ?

- La règle selon laquelle un perso qui a été présent durant une résolution ne peut plus retourner en bataille est-elle toujours d'actualité ?

- Y-a-t-il des rumeurs fondées/infondées sur le retour de certaines cartes en CE ? (sans déconne please Wink )

- Quelles sont les cartes GotE à avoir absolument ? (genre doomed intention en Lotus samourai légale) ?

voilà pour un premier jet de questions Very Happy
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Moto Yoee Lun 25 Mai 2009 - 14:34

Thalion a écrit:- les bonus de force sont-ils courrant ? je veux dire, est-ce que la force brute d'un perso (item/follower/tactoche inclus) correspond à quelque chose ? ou bien existe-t-il beaucoup de cartes qui font gagner de la force en action de bataille ?
Peu de boosts de force en dehors du trait tacticien. Quelques cartes, mais assez peu jouées dans l'ensemble (exemple: Saga of Taki).

Thalion a écrit:- Même question pour les forces de range : beaucoup de cartes en augmentent-elles la force ?
Les Ranged sont pratiquement toutes de force 4+ lorsqu'elles sont jouées (avec certaines pointes à 5 pour le follower Taoist Archer et Tsuruchi Saya). Ou alors elles sont à F3 mais ciblent le Chi. Arrows from the Woods existe encore, mais est assez peu joué.

Thalion a écrit:- Retribution/Spearhead ? ou bien d'autres cartes du style sont-elles présentes ?
Retrib', c'est sympathique sur le papier, mais dans une vraie partie ça ne passe jamais tranquillement (même en étant cavalry). Spearhead n'est pas joué, parce qu'il y a largement mieux pour défendre le tour après avoir attaqué (Doomed Intentions et Eager to Fight en tête).

Thalion a écrit:- Sneak existe toujours ? reinforce the gates ?
Sneak et Reinforce existent toujours. Sneak est toujours aussi bien, et Reinforce est dans l'ensemble assez peu joué (inutile dans un deck militaire offensif, inutile dans un deck duel).

Thalion a écrit:- La règle selon laquelle un perso qui a été présent durant une résolution ne peut plus retourner en bataille est-elle toujours d'actualité ?
Oui. Sauf Chagatai exp4, mais il est tout banni, donc plus aucun souci de ce côté-là.

Thalion a écrit:- Y-a-t-il des rumeurs fondées/infondées sur le retour de certaines cartes en CE ? (sans déconne please Wink )
Barley Farm est une rumeur persistante. Après, j'ai entendu dire qu'il n'y aurait plus Superior Strategist, ni Sneak (pour SupStrat je peux comprendre, mais un environnement sans Sneak... Ô_o).

Thalion a écrit:- Quelles sont les cartes GotE à avoir absolument ? (genre doomed intention en Lotus samourai légale) ?
Game of Sincerity (IG1) -> Grosse action de bataille, et si Misdirection n'est pas en CE, ça n'en sera que plus efficace.
Unexpected Arrival -> A un moment, tout le monde en cherchait 3, j'ai jamais compris pourquoi. Razz
Unpredictable Strategy -> Meilleur mouvement CE legal à l'heure actuelle.
Ronin Brotherhood -> On dit que ça sera le Taoist Archer de la CE.
Travelling Peddler -> Fukurokujin version CE.
Armor of the Ryu -> C'est juste bien.
Oishi -> Possible que ça devienne un des seuls mecs non-champion avec un kill intégré.

_________________
Environnement actuel et projection CE Banner_kohana Environnement actuel et projection CE Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Bayushi Ju Lun 25 Mai 2009 - 14:45

Pour les cartes GotE à avoir absolument, en Phoenix tout du moins, je rajouterais ceci :

Inexplicable Challenge
Dangerous Reconnaissance si tu comptes jouer des Scouts
Festival of Drifting Souls si tu joues des attachements avec City of Tears
Incredible Resilience est pas dégueulasse
Low Stance c'est sympa
The Wind's Favor en spell qui fait gagner de l'honneur
et Power Corrupting évidemment !!! Twisted Evil

PS : Y'a Sekka sur Ryoko qui vends des boîtes GotE gagnées lors de Kotei pas super cher je pense...
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Hojyn Mar 26 Mai 2009 - 9:10

Thalion a écrit:Yo les gens,

Yo toi-même. Smile

Je réponds sans regarder ce qu'ont mis Yann et Ju, comme ça tu auras trois avis (sans doute différents Razz ).

- les bonus de force sont-ils courrant ? je veux dire, est-ce que la force brute d'un perso (item/follower/tactoche inclus) correspond à quelque chose ? ou bien existe-t-il beaucoup de cartes qui font gagner de la force en action de bataille ?

Les bonus de force existent, mais ils sont peu joués. La force brute compte toujours bien sûr, notamment pour permettre d'attaquer rapidement (ex : un deck Crab ou Mantis attaquera en général un tour avant un deck Scorpion), mais une fois en bataille opposée, ce sont surtout les actions jouées qui décident du vainqueur, pas le fait d'avoir 12000 en force.

Petite exception : le deck Spider breeder, qui crée des millions de tokens 2/2 boostés à 8/2 (ou plus) et qui mange des provinces sur la force pure (et un stronghold broken aussi). Mais ce deck aura très probablement disparu en CE.

- Même question pour les forces de range : beaucoup de cartes en augmentent-elles la force ?

Non. Actuellement, hormis Arrows from the Woods, Gunso Kisho (follower Mantis) et quelques persos Mantis (dont 1 légal en CE), rien n'augmente les RA.

- Retribution/Spearhead ? ou bien d'autres cartes du style sont-elles présentes ?

Oui. Spearhead n'est pas jouée (car il y a mieux - Doomed Intentions, Eager to Fight, etc.), mais Retribution l'est encore. Maintenant, reste à voir ce qui survivra à la CE. Je pense que Retribution sera là. Spearhead sera sans doute remplacée.

Si tu veux retrouver Rallying Cry (en mieux), joue un deck avec des Scouts et utilise Military Assessment, c'est tout simplement énorme. Mais étant donné qu'il faut des Scouts et que tu joues Phoenix... t'es baisé. Razz

- Sneak existe toujours ? reinforce the gates ?

Oui et oui. Sneak sera probablement de retour, Reinforce c'est moins sûr (mais pourquoi pas?).

- La règle selon laquelle un perso qui a été présent durant une résolution ne peut plus retourner en bataille est-elle toujours d'actualité ?

Oui. A noter que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps que cette règle ne s'applique pas (plus ?) en défense : tu peux défendre tes 4 provinces avec le même perso si tu as de quoi le faire revenir en bataille.

- Y-a-t-il des rumeurs fondées/infondées sur le retour de certaines cartes en CE ? (sans déconne please Wink )

Pour l'instant, à part le retour de Barley Farm (ce qui me réjouis grandement, d'ailleurs Very Happy ), je n'ai rien entendu.

- Quelles sont les cartes GotE à avoir absolument ? (genre doomed intention en Lotus samourai légale) ?

Ouh là, vaste question ! GotE est une grosse extension avec plein de bonnes rares. Pour moi Unpredictable Strategy est LA carte de l'extension, sans contestation. Il te faut également au minimum 1 Traveling Peddler, très bon holding de pioche. Sinon tu as aussi Ronin Brotherhood (excellent follower) ou Unexplicable Challenge (mais il faut jouer des Courtisans). Shisa Infestation et Incredible Resilience sont deux actions Uniques bien sympathiques. Enfin, on va sûrement te recommander Unexpected Arrival, mais perso je n'aime pas cette carte.

Pour un Phoenix, en-dehors des persos (pas transcendants en GotE mais ça ne coûte pas grand-chose de les récupérer) :

- Si tu veux jouer Illu, trouve des Changing Path, c'est essentiel.
- Dans un jeu honneur, le spell The Wind's Favor devrait être bien utile.
- Dans un jeu militaire... rien de spécial en GotE.

Pense également à récupérer un set Imperial Gift (c'est gratuit) et à te procurer les cartes Phoenix du set Death at Koten (les persos sont bons et il y a quelques Spells/Kihos intéressants, notamment le Black Scroll).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Thalion Mar 26 Mai 2009 - 11:55

Et bien me voilà avancé tout plein Very Happy

Je crois que je vais cogiter tout ça Wink
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  peb Mar 26 Mai 2009 - 12:49

Salut le revenant Smile

Pour info je ne pense pas que l'environnement celestial soit en rapport avec l'environnement actuel.

Ce que tu "dois" récuperer :
- un pack kotei 2009
- un IG 1
- un set DAK
- une boîte glory ou achète à l'unité... parmi les cartes fumées non sus citées Low stance, Word of Fire et le spell qui fait asahina beniha (je sais plus le nom mais il a peut etre été cité) tous les persos Phoenix de l'extension.

Ce que tu devras récuper :
- un pack IG2
- un starter phoenix
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Thalion Mar 26 Mai 2009 - 13:32

Yo Peb Smile

>>- un pack kotei 2009
kesako ? je peux récupérer ça chez un revendeur lambda ?
>>- un IG 1
Ok, ça je crois que c'est en cours
>>- un set DAK
Je vais envoyer un MP au gars Nico ce soir pour ce point
>>- une boîte glory ou achète à l'unité... parmi les cartes fumées non sus citées Low stance, Word of Fire et le spell qui fait asahina beniha (je sais plus le nom mais il a peut etre été cité) tous les persos Phoenix de l'extension.

Je ... je crois bien que je vais l'acheter ce soir ... j'ai pas ouvert de booster depuis trop longtemps Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Bayushi Ju Mar 26 Mai 2009 - 13:38

Ca y est, il craque ! Razz
Sinon, dans mon colis, il y a 3 Asako Suda. Il part demain matin !
J'ai aussi quelques rares jouables en Phoenix, on fera le point avec tout ça !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Thalion Mar 26 Mai 2009 - 15:29

Quelqu'un sait où y des magasins autre que l'oeuf cube à Paris ? sinon quelqu'un peut me rendre le chtit service d'aller sur ryoko voir si y a pas une info ? (mon Firewall de boulot ne laisse pas passer ryoko ... -_-)
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Bayushi Ju Mar 26 Mai 2009 - 15:30

J'ai entendu parler de Starplayer, Le repaire du Dragon aussi.
Si tu as un annuaire, tu devrais trouver ça !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  peb Mar 26 Mai 2009 - 15:36

Bayushi Ju a écrit:J'ai entendu parler de Starplayer, Le repaire du Dragon aussi.
Si tu as un annuaire, tu devrais trouver ça !

starplayer = boite pas cher.

Sinon y a Seb un bordelais qui a gagné bordeaux et fait TOP8 à Lyon et TOP crab qui a du coup mass de boite à vendre...
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Moto Yoee Mar 26 Mai 2009 - 15:52

SInon, tu contactes Yoda et/ou Dimdoom, ce sont des vils Parisiens. Razz

_________________
Environnement actuel et projection CE Banner_kohana Environnement actuel et projection CE Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Thalion Mar 26 Mai 2009 - 16:17

Bon je vais voir tout ça Smile

Merci les gens
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Oni no Banban Mar 26 Mai 2009 - 16:21

Moi j'ai acheté une imprimante ...mouhahahha
Oni no Banban
Oni no Banban

Messages : 85
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 48
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Thalion Mer 27 Mai 2009 - 9:58

Bon ben j'ai acheté mes premiers booster (15, il en restait pas beaucoup) et le starter phoenix pour avoir le sam fixé.

Et je sais pas pourquoi, y a une fortune qui a du penser que je jouais crabe, parce qu'entre le/les crabes rares, et l'action héroïque, ça doit faire 40% de mes rares. Bon sinon deux ou trois trucs rigolos à ce que j'en ai lu, vivement la suite Wink
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Bayushi Ju Mer 27 Mai 2009 - 13:44

Et je sais pas pourquoi, y a une fortune qui a du penser que je jouais crabe

Il y a vraiment des vendeurs de cartes mal intentionnés dans ce bas monde !! Razz
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Environnement actuel et projection CE Empty Re: Environnement actuel et projection CE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum