Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

War of Honor

2 participants

Aller en bas

War of Honor Empty War of Honor

Message  Jidé Mar 17 Mai 2011 - 9:44

Bon ben je viens de parcourir le rulebook et y'a ça d'intéressant :

Ring of Flame
Fire - Unique
After you resolve your second or later action this (<- du mal à lire cette partie) turn which destroyed a Personnality you did not control, You may put this card into play from your hand.
Battle : Destroy your performing Personnality : target an ennemy Personnality with lower Chi and bow this card or discard it from your hand. Destroy the ennemy Personnality.

Alors bien sûr plein de questions.
Est ce le nouvel anneau du feu ?
Est ce juste un anneau pour WoH ?
Il semble nettement plus facile à poser et du coup on aurait même plus à inclure une composante duel dans un jeu Illu (ça ouvrirait la victoire illu à presque tous les clans du coup)

En dehors de ça on voit aussi quelques nouvelles cartes et les decklists qui contiennent quelques bonnes cartes.

discuss
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

War of Honor Empty Re: War of Honor

Message  Hojyn Mar 17 Mai 2011 - 10:01

Jidé a écrit:Est ce juste un anneau pour WoH ?

Oui, il me semble avoir lu qu'aucune des cartes de WoH n'est "buggée", ces cartes sont donc uniquement légales dans le format "WoH-only" (avec les decks de base et les éventuelles extensions qui pourraient sortir plus tard pour inclure les autres clans).

En revanche il sera possible de jouer à WoH dans un format normal, étendu ou même en Open.

EDIT : Et je copie-colle ici mon post sur le résumé des règles. N'hésitez pas à le compléter si j'ai oublié des trucs.

J'ai parcouru vite fait les règles, je résume pour les anglophobes. Globalement toutes les règles normales s'appliquent (sauf dans le jeu "de base" -- pas de duel, pas de seppukku, pas d'honneur requis), à quelques exceptions près :

- En début de partie, on place des hexagones autour de l'hexagone central de Toshi Ranbo. Certains sont de simples plaines, d'autres des Forteresses de clan qui vont permettre d'effectuer des actions (une Open, une Battle, une Limited). Quand on attaque un joueur, on désigne l'une de ses Forteresses. On peut attaquer n'importe quelle Forteresse mais si on attaque une Forteresse adjacente on pourra redresser une unité après la bataille.

- Défenseur et attaquant peuvent demander une alliance aux joueurs possédant une Forteresse adjacente à la Forteresse attaquée. Un joueur allié qui assigne au moins une unité gagne 2 d'honneur.

- Si l'attaquant gagne, la Forteresse du défenseur est retournée face-cachée, sauf si c'est sa dernière Forteresse.

- Les conditions de victoire changent : il y a quatre "Voies vers la victoire" -- militaire, honneur, déshonneur, illumination -- avec chacune cinq étapes. Pour avancer sur l'une des voies, il faut remplir certaines conditions qui sont vérifiées en fin de tour. On peut avancer sur plusieurs voies lors d'un même tour, mais d'une seule étape maximum. On est toujours éliminé si on perd toutes ses provinces.

- Pour avancer sur la voie : militaire - casser une province ; honneur - gagner 8 honneur dans le tour ; déshonneur - faire perdre 8 honneur dans le tour ; illumination : poser un anneau en jeu. Pour l'honneur et le désho, pertes et gains sont calculés indépendamment, c'est-à-dire que si on gagne 10 et qu'on perd 5 dans un même tour, on a quand même gagné 10 et on avance sur la voie de l'honneur.

- Quand on avance d'une étape, on gagne également un bonus. L'image du livre de règles n'est pas nette mais voici les différents bonus que j'ai pu voir:

--- Honneur : Piochez une carte / Gagnez une province / Retournez une Forteresse face visible / Retournez une Forteresse face visible ou face cachée
--- Illumination : Piochez une carte / Redressez un anneau / Piochez une carte / Mettez une carte de votre défausse dans votre main
--- Militaire : Redressez une personnalité / Redressez une unité / Piochez une carte / Echangez la position de deux Forteresses
--- Déshonneur : Piochez une carte / Retournez une Forteresse face visible / Piochez une carte / Retournez une Forteresse face visible ou face cachée

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

War of Honor Empty Re: War of Honor

Message  Jidé Mar 17 Mai 2011 - 10:19

Hojyn a écrit:Oui, il me semble avoir lu qu'aucune des cartes de WoH n'est "buggée", ces cartes sont donc uniquement légales dans le format "WoH-only"
Ah bon ? affraid
Je suis un peu étonné parce que ça diminue vachement l'intérêt pour les anciens joueurs , ça me surprend de la part d'AEG de ne pas rendre le truc indispensable pour tous les joueurs. scratch
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

War of Honor Empty Re: War of Honor

Message  Hojyn Mar 17 Mai 2011 - 10:32

Jidé a écrit:
Hojyn a écrit:Oui, il me semble avoir lu qu'aucune des cartes de WoH n'est "buggée", ces cartes sont donc uniquement légales dans le format "WoH-only"
Ah bon ? affraid
Je suis un peu étonné parce que ça diminue vachement l'intérêt pour les anciens joueurs , ça me surprend de la part d'AEG de ne pas rendre le truc indispensable pour tous les joueurs. scratch

En même temps je pense que le RoF est une des cartes du set à être modifiée : c'est normal puisqu'il n'y a pas de duels dans ce set de base, il fallait bien trouver un moyen de poser l'anneau du feu. Après je peux aussi me tromper, mais il me semble avoir lu ça quelque part sur un forum (BBG, je crois). Tu remarqueras aussi la présence de cartes comme Shrine to Fukorokujin ou Shinsei's Tomb, qui ne sont pas exactement légales en CE.

Ensuite, le but n'est pas vraiment d'attirer les anciens joueurs avec des cartes rares (même s'il y en a quelques-unes : Peddler, Wall of Honor, Acrobat Troupe, etc.), mais d'attirer de nouveaux joueurs et de proposer aux anciens un format multijoueur correct. Le truc indispensable pour tous les joueurs, ce sont les tuiles de clan.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

War of Honor Empty Re: War of Honor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum