War of Honor

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

War of Honor

Message  Hojyn le Sam 9 Avr 2011 - 7:31

Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, la fiche sur BGG.

La sortie est annoncée pour juin 2011 et à priori ils devraient si tenir cette fois-ci (on se souvient avec émotion d'Art of War, qui est resté coincé quelque part en Chine...). En gros il s'agit d'une boîte contenant 4 decks L5R 40/40 et tout le nécessaire pour faire du multijoueur.

D'après ce que j'ai pu comprendre :

- Les decks seront fonctionnels mais volontairement "simplifiés" (aucune Réaction, par exemple) ; Bien sûr, il sera possible de les modifier pour en faire de "vrais" decks.

- Les cartes seront Celestial Legal en majorité, avec quelques cartes EE dans le lot.

- Il y a pour chaque clan des tuiles de "Fortress" (pas "Stronghold", ça va être marrant pour la traduction Very Happy) dont le placement sur la table permet de déterminer qui peut attaquer qui et qui peut s'allier avec qui. J'ignore leur fonctionnement exact mais elles semblent aussi ajouter des effets bonus du style "Battle: +2F" ou "Battle: Send home".

- Le plus gros changement, je crois, se situe au niveau des conditions de victoire en multijoueur, qui remplacent les conditions de victoire habituelles. Pour gagner, il faut obtenir 5 points de victoire sur l'un des quatre "Paths to Victory" (militaire, honneur, désho, illu). Chaque voie impose une condition particulière pour gagner un point de victoire (détruire une province = 1 PV en militaire ; gagner 10 points d'honneur en un tour = 1 PV en honneur ; etc.) et chaque PV marqué apporte un petit bonus (redresser un anneau, piocher une carte, etc.).

- Seulement 4 clans dans la boîte de base mais il est envisagé de proposer (plus tard) des decks pré-construits pour les autres clans.

Voili voilou, ça m'a l'air bien sympathique tout ça.

I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Ashalan Wanderer

Revenir en haut Aller en bas

Re: War of Honor

Message  Moto Yoee le Sam 9 Avr 2011 - 9:32

Tu as oublié de signaler qu'il y a des cartes exclusives à WoH, dont certaines seront peut-être légales en CE et/ou EE.

Et sinon, de ce que j'ai vu dans la vidéo, il y a aussi des rééditions de vieilles cartes dans les decks préconstruits, ce qui pourrait intéresser les joueurs de Legacy.

http://shiromoto.forumactif.com/

Message  Shinjo Kenshin le Sam 9 Avr 2011 - 13:05

apparemment, il n'y a pas non plus de régions ni de célestiales (le gars ne parle que de persos, ressources et évènements côté dynastie)

par contre, ils ont prévu les tuiles « Fortress » et le reste du matos (hors decks) pour les 9 clans (dommage pour les non-alignés, mais il y aura peut-être une extension pour ça)

Shinjo Kenshin

Message  Bayushi Ju le Lun 16 Mai 2011 - 15:28

Ca y est, les règles sont là !
Bayushi Ju
Admin

http://www.mer-terroir-tradition.com

Message  Hojyn le Mar 17 Mai 2011 - 7:56

Bayushi Ju a écrit:Ca y est, les règles sont là !

Et ça m'a l'air plutôt pas mal ! Smile

J'ai parcouru vite fait les règles, je résume pour les anglophobes. Globalement toutes les règles normales s'appliquent (sauf dans le jeu "de base" -- pas de duel, pas de seppukku, pas d'honneur requis), à quelques exceptions près :

- En début de partie, on place des hexagones autour de l'hexagone central de Toshi Ranbo. Certains sont de simples plaines, d'autres des Forteresses de clan qui vont permettre d'effectuer des actions (une Open, une Battle, une Limited). Quand on attaque un joueur, on désigne l'une de ses Forteresses. On peut attaquer n'importe quelle Forteresse mais si on attaque une Forteresse adjacente on pourra redresser une unité après la bataille.

- Défenseur et attaquant peuvent demander une alliance aux joueurs possédant une Forteresse adjacente à la Forteresse attaquée. Un joueur allié qui assigne au moins une unité gagne 2 d'honneur.

- Si l'attaquant gagne, la Forteresse du défenseur est retournée face-cachée, sauf si c'est sa dernière Forteresse.

- Les conditions de victoire changent : il y a quatre "Voies vers la victoire" -- militaire, honneur, déshonneur, illumination -- avec chacune cinq étapes. Pour avancer sur l'une des voies, il faut remplir certaines conditions qui sont vérifiées en fin de tour. On peut avancer sur plusieurs voies lors d'un même tour, mais d'une seule étape maximum. On est toujours éliminé si on perd toutes ses provinces.

- Pour avancer sur la voie : militaire - casser une province ; honneur - gagner 8 honneur dans le tour ; déshonneur - faire perdre 8 honneur dans le tour ; illumination : poser un anneau en jeu. Pour l'honneur et le désho, pertes et gains sont calculés indépendamment, c'est-à-dire que si on gagne 10 et qu'on perd 5 dans un même tour, on a quand même gagné 10 et on avance sur la voie de l'honneur.

- Quand on avance d'une étape, on gagne également un bonus. L'image du livre de règles n'est pas nette mais voici les différents bonus que j'ai pu voir:

--- Honneur : Piochez une carte / Gagnez une province / Retournez une Forteresse face visible / Retournez une Forteresse face visible ou face cachée
--- Illumination : Piochez une carte / Redressez un anneau / Piochez une carte / Mettez une carte de votre défausse dans votre main
--- Militaire : Redressez une personnalité / Redressez une unité / Piochez une carte / Echangez la position de deux Forteresses
--- Déshonneur : Piochez une carte / Retournez une Forteresse face visible / Piochez une carte / Retournez une Forteresse face visible ou face cachée

I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Jidé le Mar 7 Juin 2011 - 10:15

Apparemment ça sort aujourd'hui.
Est ce que quelqu'un a appelé le Temple du Jeu pour savoir si ils en avaient commandé/reçu?
Jidé

Message  Hojyn le Mar 7 Juin 2011 - 11:31

Moi ce qui m'étonne c'est qu'aucune des boutiques en ligne que je connais ne propose War of Honor. Pas même en précommande.

Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Ronin Portekwa le Mar 7 Juin 2011 - 23:41

je suis passé au TDJ, j'ai rien vu qui y ressemble, et aucun des vendeurs ne m'en a parlé...

Ronin Portekwa

Message  Shinjo Kenshin le Mer 8 Juin 2011 - 21:51

je l'ai acheté à T2J (il est arrivé dans la journée) et j'ai pu tester une partie à 4, qu'on n'a pas réussi à finir (avec un débutant total à la table, il faut prendre le temps de bien expliquer)

Shinjo Kenshin

Message  Hojyn le Jeu 9 Juin 2011 - 9:10

Et alors ? Ça donne quoi ? C'est bien ?

Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Shinjo Kenshin le Jeu 9 Juin 2011 - 12:09

ça demande à être testé de façon plus poussée... je ne vais pas tirer des conclusions d'une seule partie même pas finie

le système de tuiles n'a pas trop limité les alliances (pas du tout au début, en fait), mais c'est peut-être parce qu'on s'est tous collés les uns aux autres (ça changerait peut-être à plus de 4)

pour les conditions de victoire, ça change pas mal le style de jeu, vu qu'on ne peut avancer que d'un cran à la fois pour chaque condition :

* illumination : il faut absolument éviter de poser plusieurs anneaux par tour ou d'en poser un autrement que par son texte
* militaire : détruire plusieurs provinces dans un même tour ne fait pas progresser plus vite qu'en détruire une seule
* honneur : le but est de gagner 8 dans un même tour de façon régulière, sans compter les pertes (les bombes sont donc inutiles)
* déshonneur : le but est de faire perdre 8 dans un même tour à tous les autres joueurs réunis de façon régulière, sans compter leurs gains (donc a priori plus viable en multi que la classique et même remarque que pour l'honneur)

Shinjo Kenshin

Message  Lowije le Jeu 9 Juin 2011 - 13:46

Qu'arrive-t-il a un joueur qui atteindrait les -20 d'honneur ou aurait 0 provinces ?

Lowije

Message  Hojyn le Jeu 9 Juin 2011 - 16:22

Lowije a écrit:Qu'arrive-t-il a un joueur qui atteindrait les -20 d'honneur

Si je me souviens bien (d'après mon unique lecture des règles), en fait l'honneur de famille ne sert à rien hormis déterminer qui commence. On compte uniquement l'honneur gagné ou l'honneur qu'on a fait perdre dans le tour pour voir si on avance d'un cran ou pas. On ne peut donc jamais atteindre 40 ou descendre à -20.

Cela dit, il y a une variante qui propose de jouer de manière classique, avec simplement les tuiles comme changement par rapport à un multi classique.

ou aurait 0 provinces ?

Là par contre c'est comme d'hab, tu es éliminé.

Mais je pense (toujours après une lecture des règles, c'est donc peut-être une idée fumeuse) que ça pourrait être intéressant de rendre la dernière province "indestructible". Ça obligerait les jeux militaires (qui doivent casser 5 fois une province pour gagner) à ne pas attaquer toujours le même joueur ou un joueur en position de faiblesse. Et ça éviterait qu'un joueur soit éliminé trop tôt... mais ce serait peut-être un trop gros avantage pour les jeux honneur/désho/anneaux.

Hojyn
Ashalan Wanderer

Message  Shinjo Kenshin le Jeu 9 Juin 2011 - 21:44

sans province, tu es éliminé, mais tu conserve tes points de victoire, pour le classement final (pour ceux que ce genre de choses intéresse)

Shinjo Kenshin

Message  Lowije le Ven 10 Juin 2011 - 7:45

Bon, ils l'avaient au temple du jeu hier. Si ca dit a quelqu'un on peut tenter une partie dans le week end.

Lowije

Message  Shinjo Kenshin le Ven 10 Juin 2011 - 8:38

je pense venir samedi soir (relativement tard) ou dimanche matin, finalement

Shinjo Kenshin

Message  Jidé le Ven 10 Juin 2011 - 11:53

Je suis passé récupérer une boîte ce midi aussi par contre je ne sais pas ce qu'il reste, je n'ai pas pensé à demander.

Pour ce WE je ne sais pas encore ce qu'on fait exactement alors je vous laisse vous organiser , si je peux je me joins à vous.
Jidé

Message  Shinjo Kenshin le Ven 10 Juin 2011 - 12:54

j'aurai ma boîte et j'arriverai demain soir (potentiellement tard, donc je préfère jouer dimanche)

Shinjo Kenshin

Message  stentorr le Ven 10 Juin 2011 - 13:04

Plus de boîte au TdJ, Hubert postera lorsqu'il aura reçu les prochaines la semaine prochaine.

Sinon pour jouer ce sera toujours pour lundi pour moi d'autant que je sors d'une gastro, je passe mon temps à roupiller (ça pourrait être pire...) Avant je risque de vous refiler mes miasmes...

stentorr

Message  Lowije le Ven 10 Juin 2011 - 13:39

Lundi est ferie en fait ? J'avais loupe ca. Du coup ca me convient pas mal aussi lundi.

Lowije

Message  stentorr le Ven 10 Juin 2011 - 14:23

Le caractère férié du lundi de Pentecôte dépend de la boîte dans laquelle tu bosses je crois.

De 2003 à 2008, c'était la journée de solidarité. Depuis, les entreprises ont le choix pour déterminer la date.

Je ne sais pas comment ça se passe chez toi, mais nous, on doit poser une RTT pour la Pentecôte.

stentorr

Message  Lowije le Ven 10 Juin 2011 - 14:36

Techniquement je ne sais pas comment ca se passe, mais les locaux ne sont pas ouverts lundi.

Lowije

Message  Jidé le Ven 10 Juin 2011 - 14:39

Pareil , RTT obligatoire ce jour là chez nous donc potentiellement dispo, à voir suivant mon planning du WE que je ne connais pas encore vraiment.
Jidé

Message  stentorr le Ven 10 Juin 2011 - 18:14

Esai était déjà sortie en Path of the Destroyer, mais bizarrement je ne l'ai pas beaucoup vue dans les dernières listes en BtD dispos sur le net...

Mais c'est vrai que le match ninja / ToP devient un peu rude ces temps-ci...

Prêt à jouer Scorpion Yojimbo ?? Laughing

EDIT : Ben il est passé où ton post Jidé ?? Shocked

stentorr

Message  Jidé le Ven 10 Juin 2011 - 18:21

supprimé Smile
J'étais étonné par ce shug (Asai) auquel je n'avais jamais été confronté ni fait attention, du coup j'ai cru qu'il était nouveau. A priori il n'est pas trop joué, probablement parce que sa capa est une battle et que ça la rend moyenne.
Jidé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut