Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Crane Embassy Honor de Gévezé

5 participants

Aller en bas

Crane Embassy Honor de Gévezé Empty Crane Embassy Honor de Gévezé

Message  stentorr Dim 5 Juin 2011 - 18:59

Allez hop, je poursuis la série !

Embassy of the Crane

Border Keep
Bamboo Harvesters

Dynasty


Asahina Beniha exp.
Kakita Noritoshi exp.3
Doji Ayano exp.
Doji Hakuseki exp.
Kakita Kensho-In exp.
Asahina Ekei exp.
Daigotsu Oki

2x Kakita Idzuki
3x Doji Shigeyuki
3x Doji Shikishi
3x Kakita Yosuga
2x Doji Shikatsu
2x Daidoji Yorio

3x Market Place
3x Docksite Market
2x Tsi Mokotsu
2x My Father's Shrine
2x Exotic Goods
Counting House
Traveling Peddler
Kitsune Den

Saibankan's Justice

Well-Defended Border

Jimen's Decree

Fate :


3x Impromptu Duel
3x Imperial Adjudication
3x Steel on steel
3x Hamstrung
2x Enough Talk
3x Claw and Shell
3x Restoring Order
3x Peaceful Discourse
3x Legendary Feud
2x Wall of Honor
3x Favor of the Artisans
2x Distractions at Court
3x No Time for Games
3x Patrolling the Roads
A Thriving Light


Je passe sur mes innombrables bourdes de jeu pour me concentrer sur le deck et les match-up.

Le deck ne tient absolument pas le choc en bataille :
- Trop peu de persos compétitifs à ce niveau, et trop facilement gérés par l'adversaire. Noritoshi est trop souvent un one shot, Kensho-in était plus là pour ses traits (artisan et duelliste), Hakuseki n'a rien fait du tout (j'attendrai la version exp2). Idzuki m'a vraiment beaucoup déçu pour son coût, et Yorio n'a rien fait non plus.
- Peu (ou du moins pas assez) de stratégies de batailles , Restoring Order a peu servi, et le duel en battle de Shigeyuki non plus. Ces actions m'ont malgré tout permis de tenir le choc contre Robert, mais mes chances face aux licornes et au crabe étaient plus que réduites.

En revanche en open et limité c'est déjà beaucoup mieux :
- La doublette Impromptu / Adju a tenu ses promesses, même si mes duellistes avaient globalement trop de Chi pour me permettre de placer des Hamstrung tranquillement.
- Les gains d'honneur sur persos déshonorés (Peaceful / Patrolling) aussi.
- Legendary Feud m'a joué des tours parfois, et Distractions in court m'a déçu.
- Merci aux persos artisans, globalement mes meilleurs atouts en dynastie.

Globalement j'ai trouvé ça montait encore assez lentement, en tous cas trop lentement contre du militaire, dont un deck licorne et un crabe contre lesquels il ne m'a manqué qu'un tour !

Ce sont les decks désho (scorpion mais surtout phoenix) qui me laissent le plus perplexe quant à la façon de les gérer sans s'embourber lamentablement dans de très longues parties...

Je pense modifier le deck en jouant davantage sur la défense flottante (+1 wall of honor, outer walls, notamment contre Restoring et Distractions) et les artisans (je testerais bien Amazing Feat, au moins pour copier mes Shikishi / Yosuga) en fate. Peut-être davantage sécuriser les Legendary Feud en les sortant en limité (tant pis pour les -2 honneur à l'adversaire) et en réhonorant direct derrière au Gentle Word (qui donne +2 H en prime).

En dynasty, réduire le nombre de magistrats pour rentrer des duellistes boxables à faible Chi (pour les Hamstrung) et rentrer Okimoto pour booster les gains d'honneur.



avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Crane Embassy Honor de Gévezé Empty Re: Crane Embassy Honor de Gévezé

Message  Bayushi Ju Dim 5 Juin 2011 - 21:00

Je ne trouve pas que ton deck soit lent.
Dans notre partie, tu étais tout de même à 30+ au début de ton tour 5, sans que j'ai déclaré une seule phase d'attaque.
La Doji's Guidance est du one-shot comme la Saibakan's Justice. Elle ne serait pas de trop et ça a très peu de risque de se "chevaucher".
Shigeyuki est plutôt moyen je trouve aussi. 7 et 9 sont plus faciles à payer dans un Crane.

Après ça demande un peu plus de pratique !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Crane Embassy Honor de Gévezé Empty Re: Crane Embassy Honor de Gévezé

Message  Ronin Portekwa Dim 5 Juin 2011 - 21:33

de même, question lenteur, je n'ai pas eu le temps de te voir monter et j'ai été surpris de te voir si vite arriver à 25 ou 30. Ton contrôle en open (duel+desho+peacefull+kill) a fait que j'ai rarement eu assez de persos pour pouvoir attaquer efficacement. j'ai vu la partie sans avoir l'impression d'y participer tellement tu me contrôlais.

après, je n'ai pas vraiment vu les autres parties, donc...
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crane Embassy Honor de Gévezé Empty Re: Crane Embassy Honor de Gévezé

Message  stentorr Dim 5 Juin 2011 - 23:22

Bayushi Ju a écrit:Je ne trouve pas que ton deck soit lent.
La Doji's Guidance est du one-shot comme la Saibakan's Justice. Elle ne serait pas de trop et ça a très peu de risque de se "chevaucher".

Il y a aussi la "Ebisu's Honesty", qui me permettrait de gagner environ un tour d'honneur et qui peut se craquer vite fait, surtout en présence de la Counting House... Trois guidances seront de trop, je pense que la Saibankan's sortirait plus volontiers étant donné que j'ai d'autres moyens de déshonorer...

Bayushi Ju a écrit:Shigeyuki est plutôt moyen je trouve aussi. 7 et 9 sont plus faciles à payer dans un Crane.

J'hésite entre Senta, pour déshonorer sans laisser le choix à l'adversaire, et Doji Kato pour passer plus facilement les Hamstrung en duel... 1 Shikatsu de plus s'impose aussi selon moi, pour mieux gérer le match up Phoenix désho en partant, pourquoi pas, prendre des provinces.
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Crane Embassy Honor de Gévezé Empty Re: Crane Embassy Honor de Gévezé

Message  Jidé Lun 6 Juin 2011 - 11:26

J'ai toujours trouvé Shigeyuki très moyen aussi en dehors de ses traits. Sa battle est une fausse bonne action:
- l'autre a toujours le choix de se barrer et on a souvent de quoi revenir quand on est opposé (Ring of Water, Inexorable Defeat etc...)
- duel de PH ça dépend sur quoi on tombe mais contre le Lion/Unicorn c'est un peu tendu sauf si la cible est déshonorée mais dans ce cas on a en général mieux à faire.
En gros je lui préfère Doji Tajihi, il n'a pas de battle mais 4PH. Surtout dans ton deck qui a l'air d'aimer déshonorer si tu en as plusieurs dans une bataille ça peut vite faire tomber la force en face.Bon c'est sûr il est pas duelliste, c'est bien dommage. Peut être à la place de Yorio ?

Sinon j'aime bien Doji Odaka aussi, elle a une capa qui combotte bien avec Shikishi.

Et pour finir je trouve ça un peu risqué de mettre 5 Thunes à 3/4 Gold cost (Dockside et Tsi Mokotsu). C'est un risque de te pourrir ton départ si tu en as 2 au premier tour et que ton border keep ne "fonctionne pas"
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Crane Embassy Honor de Gévezé Empty Re: Crane Embassy Honor de Gévezé

Message  stentorr Lun 6 Juin 2011 - 23:07

Jidé a écrit:J'ai toujours trouvé Shigeyuki très moyen aussi en dehors de ses traits. Sa battle est une fausse bonne action:
[...]
- duel de PH ça dépend sur quoi on tombe mais contre le Lion/Unicorn c'est un peu tendu sauf si la cible est déshonorée mais dans ce cas on a en général mieux à faire.

Je suis d'accord sur le constat général concernant Shigeyuki, mais je ne partage pas ton analyse des match-up en duel. Ce sont justement les duels un peu tendus qui permettent de tirer parti du trait duelliste et de caler un harmstrung pour monter à l'honneur. Après c'est vrai qu'en battle on ne bénéficie pas du bonus de l'Embassy...

Jidé a écrit:En gros je lui préfère Doji Tajihi, il n'a pas de battle mais 4PH. Surtout dans ton deck qui a l'air d'aimer déshonorer si tu en as plusieurs dans une bataille ça peut vite faire tomber la force en face.Bon c'est sûr il est pas duelliste, c'est bien dommage. Peut être à la place de Yorio ?

Le souci c'est que mon deck déshonore principalement pour se sucrer ensuite sur le perso déshonoré et, dans le meilleur des cas, le réhonorer ensuite. Ce qui fait que globalement je ne profite pas beaucoup des effets de battle d'Idzuki, Restoring Order, et évidemment Tajihi.

Jidé a écrit:Et pour finir je trouve ça un peu risqué de mettre 5 Thunes à 3/4 Gold cost (Dockside et Tsi Mokotsu). C'est un risque de te pourrir ton départ si tu en as 2 au premier tour et que ton border keep ne "fonctionne pas"

Et encore je n'ai pas laissé les Seaside Bazaar ! Les Tsi Mokotsu à la base c'était pour faciliter les effets ciblant un perso avec moins de PH que le Chi, inutile quand on cible des persos déshonorés. Mais ça je l'ai tilté après Laughing

Au final ils vont dégager pour 1 My Father's Shrine et 1 Exotic Goods de plus je pense.
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Crane Embassy Honor de Gévezé Empty Gévezé

Message  peb Mar 7 Juin 2011 - 18:44

Question con c'est koi ce tournoi ?
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crane Embassy Honor de Gévezé Empty Re: Crane Embassy Honor de Gévezé

Message  Jidé Mar 7 Juin 2011 - 19:01

C'est un peu nos worlds à nous quoi , des centaines de participants, des pom pom girls, du chouchen et des crêpes!
https://breizhdojo.forum-actif.net/t575-prochain-tournoi-du-breizh-dojo-match-retour-a-rennes-4-juin-2011
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Crane Embassy Honor de Gévezé Empty Re: Crane Embassy Honor de Gévezé

Message  stentorr Sam 11 Juin 2011 - 12:54

Et hop, la v2.

En gros, moins de magistrats, moins d'actions de bataille (le deck ne fera pas la diff en bataille de toutes façons). J'ai remplacé Shigeyuki par Sadaka, Kado me paraissant un peu fragile face à Fosuta et Ujisato avec son 1 de Chi. Nenkai est là autant pour affaiblir les adversaires que pour rentabiliser mes duellistes et passer des Hamstrung.

Côté Fate, Amazing Feat rentre pour copier des Shikishi, Yosuga ou pour fournir une défense gratuite, et Gentle Word parce qu'après Legendary Feud je me suis souvent retrouvé avec des persos désho qui me pénalisaient par la suite... Quant aux Iaijutsu Students, j'ai juste voulu tester, notamment pour le boost d'honneur potentiel.

Sur ce, la liste (en mode suivi des modifs )

Embassy of the Crane
Border Keep
Bamboo Harvesters

Dynasty

Asahina Beniha exp.
Kakita Noritoshi exp.3
Doji Ayano exp.
Asahina Okimoto
Doji Odaka
Doji Hakuseki exp.
Kakita Kensho-In exp.
Asahina Ekei exp.
Daigotsu Oki

2x Kakita Idzuki
3x Doji Shigeyuki
3x Doji Shikishi
3x Kakita Yosuga
2x Doji Shikatsu
2x Doji Nenkai
3x Kakita Sadaka
2x Daidoji Yorio

3x Market Place
32x Docksite Market
2x Seaside Bazaar
2x Tsi Mokotsu
2x My Father's Shrine
23x Exotic Goods
Counting House
Traveling Peddler
Kitsune Den

Saibankan's Justice
Doji's Guidance
Ebisu's Honesty

Well-Defended Border

Jimen's Decree

Fate :

3x Impromptu Duel
3x Imperial Adjudication
3x Steel on steel
3x Hamstrung
2x Enough Talk
32x Claw and Shell
3x Restoring Order
2x Amazing Feat
2x Gentle Word
3x Peaceful Discourse
3x Legendary Feud
2x Wall of Honor
3x Favor of the Artisans
2x Distractions at Court
3x No Time for Games
3x Patrolling the Roads
A Thriving Light

3x Iaijutsu Student
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Crane Embassy Honor de Gévezé Empty Re: Crane Embassy Honor de Gévezé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum