Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Mantis] Dragon's Guard City

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Mar 20 Avr 2010 - 9:59

Dragon's Guard City

1 Border Keep
1 Bamboo Harvester

# Dynasty (40)

# Celestials (1)
1 Yoritomo's Guidance

# Holdings (17)
1 Belly of Fudo
1 Chugo Seido
3 Kobune Port
3 Imperial Artificer
2 Permanent Encampment
3 Rich Coffers
1 Shrine to Yoritomo
3 Wooden Barricade

# Personalities (21)
1 Moshi Kalani - exp
1 Yoritomo Utemaro - exp2
1 Yoritomo Takara
3 Yoritomo Tatsuhiko
1 Yoritomo Naizen - exp3
1 Tsuruchi Nobumoto - exp2
2 Tsuruchi Seisha
3 Tsuruchi Sanjo
1 Tsuruchi Shisuken - exp
1 Yoritomo Eihiko exp
2 Yoritomo Manzo
3 Yoritomo Sunagawa
1 Tsuruchi Gidayu - exp

# Regions (1)
1 Lightwater Bay

# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Stolen Property
2 A Stain Cleansed
3 Peasant Vengeance
1 Deadly Orders
2 Obfuscation
2 Unpredictable Strategy
2 Fearless Defense
1 Muscle and Steel
1 Retribution
1 Hold!
1 Do Not Turn Your Back!
2 Fall Back!
2 Justly Earned Victory
2 Unwavering Assault

# Followers (12)
3 Legion of Toshigoku
2 Moto Hunters
2 Imperial Elite Guard
3 Taoist Archer
2 Order of the Wooden Blade

# Items (2)
2 Oni-Daikyu

# Rings (1)
1 Ring of Water


Dernière édition par Hojyn le Mar 21 Déc 2010 - 15:56, édité 13 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Bayushi Ju Mar 20 Avr 2010 - 10:10

J'aime bien le "1 Sneak" !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Mar 20 Avr 2010 - 10:23

Bon, le deck n'a pas changé fondamentalement mais j'ouvre un autre sujet pour que ça reste clair. C'est pas tout à fait la version du Kotei Vera Cruz, j'ai modifié pas mal de petits trucs depuis.

DYNASTY (40)

events (3):
1x A New Year
1x The New Order
1x Yoritomo's Guidance

Retour du méta anti-honneur, mais pas de War of Dark Fire. Si l'adversaire a ses Forewarning en main autant ne pas avoir 2 cartes mortes... A New Year est très bien en revanche, je l'avais mis en test et j'en suis très satisfait.

holdings (15):
3x Border Village
1x Chugo Seido
1x Front Line Camp
3x Imperial Artificer
3x Kobune Port
3x Newly-Discovered Mine
1x Rich Coffers

Premiers changements ici par rapport à Vera Cruz : -1 Traveling Peddler et -1 Permanent Encampment pour +1 Chugo Seido et +1 Front Line Camp.

J'ai jamais assez de thunes à consacrer à Peddler (et je pioche déjà bien de toute façon) et Permanent Encampment ne m'a jamais servi, ni dimanche dernier ni en test. Chugo devrait m'aider à mieux protéger un perso clé et Front Line Camp à "gérer" le LSC un peu mieux (tout en étant utile contre tous les autres decks jouant des régions).

Sinon pas de modifs, c'est très stable. A noter que c'était 2x Border et 1x Shrine to Yoritomo dimanche, mais 3x Border c'est quasiment la même chose.

personalities (21):
1x Moshi Nakata
1x Tamago - exp 2
1x Tsuruchi Mochisa - exp
3x Tsuruchi Nabeta
3x Yoritomo Eihiko
3x Yoritomo Kurei
1x Yoritomo Naizen - exp3
3x Yoritomo Sunagawa
1x Yoritomo Takara
3x Yoritomo Tatsukiho
1x Yoritomo Utemaro - exp2

Exit Takako, enter Nakata. Pas forcément le meilleur perso de la terre, mais elle est Commander, elle a 5F et elle booste mes RA. C'est pas si mal, en fait.

regions (1):
1x Lightwater Bay

Très bien, surtout dans ce deck où je peux récupérer les followers défaussés.

FATE (40)

actions (26):
3x Arrows Do Not Falter
2x Deadly Orders
1x Do Not Turn Your Back!
1x Fall Back!
1x Hold!
3x Laying in Wait
2x Lead By Example
2x Obfuscation
1x Overwhelming Pressure
1x Sneak Attack
1x Stolen Property
2x The Height of Courage
2x Unpredictable Strategy
3x Unwavering Assault
1x Wrathful Defense

J'ai renforcé mes RA en passant de 1 à 3 Arrows do not Falter (histoire de pouvoir aller taper les persos à 6-7F ou 8GC plus facilement). J'ai également rajouté 1 Lead by Example (bonne carte) et surtout une petite Sneak Attack, ce qui peut sembler bizarroïde et un peu gadget, mais je pense que ça peut en surprendre plus d'un : le défenseur va regarder les persos Naval sur la table et ne va pas s'attendre à se prendre une action de mes followers. Enfin bon, c'est la théorie, on verra ce que ça donne. C'est un slot "flottant" de toute façon, qui risque de changer assez souvent (je pourrais remplacer la Sneak par 1 Rout, 1 Retribution, 1 Peasant Vengeance, 1 follower, etc.).

followers (10):
3x Imperial Elite Guard
3x Legion of Toshigoku
1x Seven Waves Mercenaries
3x Taoist Archer

Seul "gros" changement du deck : je suis descendu à 10 followers. Je n'avais pourtant aucun mal à les payer, mais j'ai voulu rajouter quelques actions. Seven Waves Mercenaries pourrait être remplacé par 1 Heavy Elite, j'hésite encore. Il est surtout utile avec Sunagawa pour des RA7 gratuites et ses 7F font un peu peur aussi (surtout quand ça passe à 21F avec un Deadly Orders Twisted Evil).

items (3):
1x Fubatsu No-Dachi
2x Oni-Daikyu

rings (1):
1x Ring of Water

Rien de spécial à dire, ça tourne bien. Les Oni-Daikyu gagneraient peut-être à être remplacés par des followers (0F c'est pas génial...), mais d'un autre côté c'est tout de même un excellente carte, aussi bien contre les weenies que les gros thons, et ça fait un kill en Naval. Donc ils vont rester encore un moment je pense. Smile

Bon voilà, le deck tourne plutôt bien (et je commence à savoir le jouer sans trop d'erreurs, c'est important aussi). Ses deux ennemis naturels sont le Crabe, le Dragon LSC et le Scorpion désho.

Contre un Crabe il faut prier pour voir ses Imperial Elite Guard et Oni-Daikyu très vite (Obfuscation c'est bien aussi). Je suis d'ailleurs un peu déçu de n'avoir rien vu de tout ça avant qu'il ne soit trop tard dans ma partie de dimanche dernier. Même avec un Kuon T2 je reste persuadé que je pouvais la gagner... Enfin bon.
Contre un LSC il faut d'abord sortir un max de thunes pour sortir beaucoup de followers et espérer piocher un Deadly Orders rapidement pour enrayer la machine Dragon.
Contre un désho... ben faut faire pareil, je pense. Ne sortir que des thunes, attaquer en masse et serrer les fesses.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Mar 20 Avr 2010 - 10:24

Bayushi Ju a écrit:J'aime bien le "1 Sneak" !

lol!

En fait il me restait une carte à mettre dans le deck et j'ai voulu faire un test. bom

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Mer 28 Avr 2010 - 12:46

Bon alors, constat après les deux parties d'hier soir : ça tourne bien.

OK j'ai eu ma part de chance (Utemaro sur chaque partie, Stolen Property qui vient au bon moment en première partie, Yoritomo's Guidance qui me permet de conserver l'équilibre jusqu'à la fin sur la deuxième), mais ça fait déjà plusieurs fois que ce deck retourne des situations mal engagées, je pense que ce n'est donc plus vraiment un hasard.

+++

* Utemaro, qui est vraiment LE meilleur perso du deck. Avec lui tout fonctionne mieux.

* Imperial Artificer : le schéma de thunes est un peu moins bon qu'avec les Barley (les coûts impairs sont vraiment gênants), mais niveau pioche et cyclage c'est très fort. Sur les deux parties d'hier, j'ai vu au moins la moitié du Fate à chaque fois.

* Arrows Do Not Falter, non pas pour le méta anti-duel mais pour la Réaction, qui me permet d'aller taper du lourd (n'est-ce pas Jin-Sahn ?) avec mes RA, qu'elles ciblent le Gold Cost ou la Force.

* Imperial Elite Guard, que j'ai enfin pu voir en action contre un Crabe (même si c'était un Unicorn, enfin on se comprend) et qui est particulièrement utile contre les cibles trop grosses pour mes RA.

* Les cartes en 1 exemplaire, qui apportent vraiment beaucoup de souplesse au deck et permettent de s'adapter à pas mal de situations. Accessoirement ça évite aussi de se lasser moins vite qu'avec un deck monobloc qui ne répète la même combo partie après partie.

---

* Pas vraiment de cartes mortes, mais je pense quand même enlever Lead by Example : 1 seul exemplaire me suffit et j'ai d'autres moyen de redresser mes unités (Tatsuhiko, Unpredictable). La liste des cartes qui pourraient prendre sa place est longue :

- 1 Rout
- 1 Retribution
- 1 Peasant Vengeance
- 1 Heavy Elite Guard
- 1 Unpredictable Strategy (pour passer à 3, carte toujours très utile)
- 1 autre chose ???

Suggestions bienvenues.

* Sinon je vais peut-être ajouter 1 Beloved of the Clan à la place d'1 Unwavering. C'est un mouvement opposé, mais c'est gratuit et le méta anti-honneur pourrait servir à l'occasion.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Bayushi Ju Mer 28 Avr 2010 - 12:57

Je rentrerais Peasant Vengeance pour ma part.
Et si jamais c'est plutôt Retribution, il vaut mieux rester sur 3 Unwaivering je pense.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Mer 28 Avr 2010 - 13:12

Oui, Peasant c'est bien, c'est un kill gratuit de plus qui peut cibler n'importe quel thon "à poil". Je vais commencer par tester ça, je pense.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Jeu 6 Mai 2010 - 17:53

Modification du deck après quelques tests et lecture du rapport & de la decklist du vainqueur du Kotei d'Ottawa.

Hojyn a écrit:Dragon's Guard City

1x Border Keep
1x Bamboo Harvesters

DYNASTY (40)

events (3):
1x A New Year
1x The New Order
1x Yoritomo's Guidance

Jusqu'ici tout va bien, je ne change rien.

holdings (15):
3x Barley Farm
3x Border Village
3x Imperial Artificer
3x Kobune Port
3x Permanent Encampment

Barley Farm revient en force et Permanent Encampment remplace Newly-Discovered Mine, qui est bien mais qui m'a déjà plombé des sorties avec sa production de 1G. J'ai viré les holdings utilitaires pour obtenir un maximum de stabilité.

personalities (21):
1x Tsuruchi Mochisa - exp
3x Tsuruchi Sanjo
3x Tsuruchi Nabeta
3x Yoritomo Eihiko
2x Yoritomo Kurei
1x Yoritomo Naizen - exp3
3x Yoritomo Sunagawa
1x Yoritomo Takara
3x Yoritomo Tatsukiho
1x Yoritomo Utemaro - exp2

-1 Moshi Nakata, -1 Yoritomo Kurei et -1 Tamago pour... +3 Tsuruchi Sanjo.

Oui je sais, j'ai un peu craché sur lui ces derniers temps mais j'ai vu la lumière en lisant le rapport de Kotei : je le trouve toujours aussi nul contre la moitié des clans (Chi trop faible par rapport au PH moyen), mais j'ai réalisé qu'on pouvait également utiliser sa capa sur ses propres persos. Oui ça fait un peu gros noob de découvrir ça 6 mois après la parution de la carte, mais tant pi, j'assume. Razz

Du coup ça change tout parce qu'on peut toujours utiliser Sanjo, notamment pour attaquer en masse et renvoyer au fief les persos en trop pour défendre, ou encore sauver ses persos importants si ça tourne mal. Si on rajoute Fall Back, Unpredictable, RoW et Ronin Brotherhood, on peut éviter bien des morts inutiles et pratiquer une tactique d'attrition.

regions (1):
1x Lightwater Bay

Ca j'enlève pas, je trouve ça fort en DGC.

FATE (40)

actions (26):
3x Arrows Do Not Falter
1x Deadly Orders
1x Do Not Turn Your Back!
2x Fall Back!
2x Justly Earned Victory
3x Laying in Wait
2x Obfuscation
2x Peasant Vengeance
1x Rout
1x Sneak Attack
1x Stolen Property
2x Unpredictable Strategy
3x Unwavering Assault

Le Fate est un peu plus "concis" (moins d'actions en x1). J'ai rajouté 1 Fall Back, 1 Peasant Vengeance et 2 Justly et viré mes 2 Height of Courage et mon Hold! J'ai donc moins de méta anti-renvois, mais plus d'actions proactives. Et puis entre Kurei, Unpredictable et Unwavering, j'ai tout de même de quoi revenir en bataille.

Dès la sortie de TPW, Peasant et la Sneak seront remplacés par Overpowering Assault.

followers (12):
2x Imperial Elite Guard
2x Heavy Elite
3x Legion of Toshigoku
2x Ronin Brotherhood
3x Taoist Archer

Je remonte à 12 followers, avec 10 il m'arrivait trop souvent de ne pas en voir avant le tour 4-5. Heavy Elite pour la combo kill/pioche, Ronin Brotherhood pour mitrailler les weenies et se barrer en cas de coup dur.

items (3):
3x Oni-Daikyu

rings (1):
1x Ring of Water

Exit Fubatsu No-Dachi, que j'aime bien mais qui est moins puissant qu'un Oni-Daikyu. Et puis le No-Dachi flingue les weenies, ce que ce deck fait déjà très bien. Oni-Daikyu aide à gérer les gros.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Moto Yoee Jeu 6 Mai 2010 - 18:03

Je n'ai qu'un seul mot à dire: Sanjo. Razz

_________________
[Mantis] Dragon's Guard City Banner_kohana [Mantis] Dragon's Guard City Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Jeu 6 Mai 2010 - 18:16

Moto Yoee a écrit:Je n'ai qu'un seul mot à dire: Sanjo. Razz

Tu peux faire le malin, mais je suis sûr que tu n'avais pas remarqué non plus qu'il pouvait utiliser sa capa sur ses potes ! Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Ven 7 Mai 2010 - 16:28

Modifs après test.

-1 Rout
-1 Peasant Vengeance
-1 Oni-Daikyu

+2 The Height of Courage
+1 Hold

Contre l'honneur c'est pas possible sans méta anti-renvois. C'est un peu douloureux de perdre le deuxième Peasant, mais je peux pas me résoudre à lâcher la Sneak, qui permet vraiment de surprendre un adversaire qui défend en misant uniquement sur mes actions navales.

Côté Dynasty :

-1 The New Order
+1 ???

The New Order tout seul c'est quasi-inutile contre un jeu honneur, qui pioche/cycle beaucoup et qui aura presque toujours un Forewarning en main.

Du coup je ne sais pas trop quoi rentrer à la place : un autre holding (Akodo's Grave, Front Line Camp, voire Shrine to Yoritomo si j'en avais) ou un event (I Am Ready, Festival of Drifting Soul, voire Wisdom Gained pour aller chercher mon RoW).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Ven 7 Mai 2010 - 16:49

Hop, auto-correction : c'est un Arrows Do Not Falter que j'ai enlevé du deck, pas mon deuxième Peasant.

Arrows c'est bien mais ça ne sert pas tout le temps non plus. Comme méta anti-duel c'est nul dans ce deck (pas assez de RA sur les persos), et la réaction n'est utile que contre les gros persos, que j'ai d'autres moyens de gérer (Oni-Daikyu, Peasant, IEG).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Dim 9 Mai 2010 - 21:51

Après les tests du jour, je crois que le deck ne va plus beaucoup changer d'ici à la sortie de TPW.

Non pas qu'il soit parfait, mais il est plutôt stable (les sorties pourries sont rares), assez rapide pour mettre la pression sur l'adversaire avant qu'il ne s'installe et assez solide pour renverser des situations compromises (cf. la dernière partie contre le duo de choc Kuon-Tamago, qui ne s'est pas jouée sur grand-chose malgré le rouleau compresseur qui est passé sur mes provinces en début de partie).

Dans le Dynasty, je ne vois pas trop quoi changer pour le moment ; en Fate, c'est pareil, je ne vois aucune carte vraiment inutile. A la rigueur Arrows do not Falter, dont le focus effect ne sert jamais et dont la réaction n'est réellement utile que contre les "gros" ; toujours dans la dernière partie de la journée, si j'avais eu un Low Stance en main au lieu d'un Arrows, j'aurais peut-être pu gagner la baston décisive.

D'autres suggestions en-dehors de Low Stance ? Un troisième Peasant Vengeance, peut-être ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Bayushi Ju Lun 10 Mai 2010 - 10:19

Fall Back c'est toujours aussi utile avec l'addition de Sanjo ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Lun 10 Mai 2010 - 10:27

Bayushi Ju a écrit:Fall Back c'est toujours aussi utile avec l'addition de Sanjo ?

Hmm... Oui, je pense.

Déjà, ça sert de roue de secours dans les parties où on peut utiliser la capa de Sanjo sur l'adversaire. Ensuite, ça fait doublon dans les parties longues et serrées, ce qui me permet d'attaquer ET de défendre avec exactement le nombre de persos nécessaires. Après, c'est aussi du méta contre la bow-tech et je peux même l'utiliser de manière proactive après un Peasant Vengeance ou un coup de Sunagawa, voire après une action de kill en défense pour sauver le perso. Et pour finir, ça peut retourner une bataille du style : j'ai 3 persos, dont 2 avec followers, qui sont tous inclinés ; Fall Back, puis Unwavering ou Unpredictable ou Kurei ; hop, je me retrouve avec 2 unités perso+follow toutes fraîches.

Pour l'instant ça m'a toujours servi.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Lun 10 Mai 2010 - 10:33

Bon finalement pas de Low Stance pour l'instant : j'ai viré les Arrows pour ajouter 1 Deadly Orders et 1 Peasant Vengeance.

Deadly c'est mon méta LSC à moi, même si c'est aussi bien pratique contre les jeux honneur en général et contre des decks militaires.

Peasant c'est un kill de plus et comme je dispose de plusieurs moyens de redresser mes attachements (Takara, Permanent Encampment, Fall Back!, voire Stolen Property si je suis vraiment désespéré), je pense que c'est mieux que Low Stance, que j'hésite à rentrer surtout à cause de l'effet retardé : au moins un kill, c'est immédiat.

EDIT : vous noterez que je n'ai quasiment plus aucune carte en x1 dans le Fate. C'est marrant, mais au fur et à mesure des tests le deck s'est affiné et une sélection "naturelle" s'est faite. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Mar 15 Juin 2010 - 9:39

Allez hop, voici mon nouveau deck post-TPW (voir en premier post).

Les changements sont... très minimes, en fait.

En DYNASTY, j'ai mis Gidayu xp à la place de Mochisa xp. Et c'est tout.

En FATE, j'ai remplacé Ronin Brotherhood par Order of the Wooden Blade. Et c'est tout. Enfin c'est tout pour les cartes TPW, sinon j'ai mis 3 Stolen Property (qui est dans ce deck une Sneak Attack améliorée, en fait).

Alors oui c'est très peu alors qu'il y a plein de bonnes cartes en TPW. J'aurais pu rentrer Overpowering Assault, par exemple... mais avec 7 Commanders seulement, autant conserver Peasant. Pour le reste, j'ai cherché mais j'ai pas vraiment trouvé plus efficace et/ou polyvalent que ce qui est déjà dans le deck. Enfin, on verra après quelques tests.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Bayushi Ju Mar 15 Juin 2010 - 11:11

Comment ça Stolen Property c'est une Sneak ??! Wink
C'est une Sneak si ton adversaire à un attachement sinon ça ne marche pas bien !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Mar 15 Juin 2010 - 11:20

Bayushi Ju a écrit:Comment ça Stolen Property c'est une Sneak ??! Wink
C'est une Sneak si ton adversaire à un attachement sinon ça ne marche pas bien !

Oui, je sais bien. Smile

C'est une Sneak conditionnelle (mais de moins en moins, avec tous les attachements qui traînent) qui fait mal quand elle passe. Et si je ne peux pas la placer j'ai suffisamment de cyclage pour qu'elle ne m'encombre pas la main.

J'ai un peu hésité avant de la passer en 3 exemplaires mais depuis je ne regrette pas. Contre un militaire c'est utile quasiment tout le temps et même contre un jeu honneur c'est pas inutile.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Mer 17 Nov 2010 - 17:02

Hop, je me remets doucement à L5R. Après une petite fessée donnée par Kuon hier soir, voici mon deck un peu remanié. J'étais parti sur la base du deck qui fait 3ème aux Worlds, mais finalement je reviens à mon deck d'origine (mix Commanders-Magistrats avec beaucoup de kill) tout simplement parce que c'est celui que je sais à peu près bien jouer. Smile

Des critiques ? Des idées ?

Dragon's Guard City

1 Border Keep
1 Bamboo Harvester

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 I Am Ready
1 A New Year

# Celestials (1)
1 Yoritomo's Guidance

# Regions (1)
1 Lightwater Bay


# Holdings (17)
3 Barley Farm
1 Belly of Fudo
3 Border Village
3 Kobune Port
2 Imperial Artificer
2 Newly-Discovered Mine
3 Rich Coffers
1 Shrine to Yoritomo
2 Wooden Barricade


# Personalities (21)
1 Yoritomo Utemaro - exp2
1 Yoritomo Takara
3 Yoritomo Tatsuhiko
1 Yoritomo Naizen - exp3
3 Yoritomo Eihiko
3 Tsuruchi Nabeta
1 Tsuruchi Mochisa - exp
1 Tsuruchi Nobumoto - exp2
3 Tsuruchi Ogata

3 Tsuruchi Sanjo
1 Tsuruchi Shisuken - exp
3 Yoritomo Sunagawa
2 Yoritomo Kurei
1 Tsuruchi Gidayu - exp

# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Stolen Property
2 The Height of Courage
3 Peasant Vengeance
1 Deadly Orders
2 Obfuscation
2 Unpredictable Strategy
3 Laying in Wait
2 Fearless Defense
1 Ultimate Sacrifice

1 Hold!
1 Do Not Turn Your Back!
2 Fall Back!
2 Justly Earned Victory
3 Unwavering Assault

# Followers (12)
3 Legion of Toshigoku
2 Heavy Elite
2 Moto Hunters
2 Imperial Elite Guard
3 Taoist Archer
2 Order of the Wooden Blade

# Items (2)
2 Oni-Daikyu

# Rings (1)
1 Ring of Water

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Jidé Mer 17 Nov 2010 - 17:14

Des Fire on my Command! peut être? Je dis ça comme ça, je ne joue pas Commander mais ça parait assez sympa vu de loin dans un deck "gros follow".
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Mer 17 Nov 2010 - 17:43

Jidé a écrit:Des Fire on my Command! peut être? Je dis ça comme ça, je ne joue pas Commander mais ça parait assez sympa vu de loin dans un deck "gros follow".

C'est vrai, les grosses RA c'est toujours sympa. Smile

Cela dit, j'ai seulement 8 Commanders dans le deck, donc je limite les cartes qui les ciblent au minimum vital (c'est pour ça qu'il n'y a qu'un seul Hold, 1 Deadly et des Peasant Vengeance à la place des Overpowering Assault) par peur d'être victime du syndrôme "j'ai pas le bon mot-clé".

Faudra sans doute que je teste, tout de même. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Lun 22 Nov 2010 - 9:08

Hop, quelques modifs !

Dragon's Guard City

1 Border Keep
1 Bamboo Harvester

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 I Am Ready


# Celestials (1)
1 Yoritomo's Guidance

# Holdings (17)
1 Belly of Fudo
3 Barley Farm
3 Border Village
3 Kobune Port
3 Imperial Artificer
2 Newly-Discovered Mine
3 Rich Coffers
1 Shrine to Yoritomo
3 Wooden Barricade

# Personalities (21)
1 Yoritomo Utemaro - exp2
1 Yoritomo Takara
3 Yoritomo Tatsuhiko
1 Yoritomo Naizen - exp3
1 Tsuruchi Mochisa - exp
1 Tsuruchi Nobumoto - exp2
3 Tsuruchi Ogata
3 Tsuruchi Sanjo
1 Tsuruchi Shisuken - exp
3 Yoritomo Sunagawa
2 Yoritomo Kurei
1 Tsuruchi Gidayu - exp

# Regions (1)
1 Lightwater Bay


# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Stolen Property
2 A Stain Cleansed
2 The Height of Courage

3 Peasant Vengeance
1 Deadly Orders
2 Obfuscation
2 Unpredictable Strategy
2 Fearless Defense
1 Retribution
1 Ultimate Sacrifice

1 Hold!
1 Do Not Turn Your Back!
2 Fall Back!
2 Justly Earned Victory
3 Unwavering Assault

# Followers (12)
3 Legion of Toshigoku
2 Moto Hunters
2 Imperial Elite Guard
3 Taoist Archer
2 Order of the Wooden Blade

# Items (2)
2 Oni-Daikyu

# Rings (1)
1 Ring of Water

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Lun 22 Nov 2010 - 9:17

Hojyn a écrit:
# Events (1)
1 I Am Ready

Il semblerait que tout le monde ou presque joue des attachements, du coup I Am Ready apparaît moins utile. De toute façon je ne m'en suis quasiment jamais servi alors que l'Event est dans le deck depuis très, très longtemps. Ça fait de la place pour une Lightwater Bay qui booste encore un peu plus la pioche.

# Holdings (17)
1 Belly of Fudo
3 Barley Farm
3 Border Village
3 Kobune Port
3 Imperial Artificer
2 Newly-Discovered Mine
3 Rich Coffers
1 Shrine to Yoritomo
3 Wooden Barricade

Newly me pourrissait un peu mes sorties, donc out ! Wooden Barricade est en revanche excellentissime (surtout quand on utilise ceux de l'adversaire, n'est-ce pas Loïg ? Razz )

Barley > Border : Border est peut-être un peu cher, Barley me permet à la fois de stabiliser les sorties et de conserver encore un peu plus d'or pour le tour de l'adversaire.

# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Stolen Property
2 A Stain Cleansed
2 The Height of Courage

3 Peasant Vengeance
1 Deadly Orders
2 Obfuscation
2 Unpredictable Strategy
2 Fearless Defense
1 Retribution
1 Ultimate Sacrifice

1 Hold!
1 Do Not Turn Your Back!
2 Fall Back!
2 Justly Earned Victory
3 Unwavering Assault

un peu comme I Am Ready, j'ai l'impression qu'Height of Courage est devenu moins intéressant : les renvois semblent avoir laissé la place à des actions beaucoup plus violentes. Comme A Stain Cleansed, par exemple : un Ruthless Advance en défense, c'est vraiment bon.

En revanche j'ai enlevé Ultimate Sacrifice : c'est bien mais défausser deux cartes pour en détruire une (même si je défausse généralement un follower que je peux récupérer) c'est peut-être un peu cher. Ce n'est sans doute pas une sortie définitive, mais en attendant je me suis dit qu'une bonne vieille Retrib pourrait me servir... et puis c'est pas comme si je manquais de kill dans ce deck. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Lowije Lun 22 Nov 2010 - 9:56

La retrib me parrait pas mal en effet. Ca t'aurait probablement permis d'en finir beaucoup plus vite samedi Smile
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum