Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Mantis] Dragon's Guard City

4 participants

Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Jeu 19 Mai 2011 - 10:33

1 Dragon's Guard City

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Alter History

# Celestials (1)
1 Yoritomo's Guidance

# Holdings (17)
3 Kobune Port
3 Wooden Barricade
3 Permanent Encampment
3 Imperial Artificer
2 Seaside Bazaar
3 Dockside Market

# Personalities (21)
1 Tsuruchi Gidayu - exp
1 Yoritomo Utemaro - exp2
3 Tsuruchi Sanjo
1 Yoritomo Takara
3 Yoritomo Rai
1 Yoritomo Naizen - exp3
3 Tsuruchi Seisha
1 Yoritomo Singh - exp2
3 Yoritomo Zinan
3 Yoritomo Sasake
1 Moshi Kalani - exp

# Fate (40)

# Strategies (27)
3 Conscript Troops
1 Do Not Turn Your Back!
3 Fire on My Command
3 Muscle and Steel
3 Unwavering Assault
3 Fearless Defense
2 Unpredictable Strategy
2 Hold!
2 Preserve Your Forces
3 Overpowering Assault
2 Opportunistic Advance

# Followers (12)
3 Taoist Archer
3 Legion of Toshigoku
2 Moto Hunters
2 Ronin Brotherhood
2 Heavy Elite

# Rings (1)
1 Ring of Water


Dernière édition par Hojyn le Jeu 19 Mai 2011 - 10:39, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Jeu 19 Mai 2011 - 10:38

Dernière version en date de mon deck DGC. C'est post BTD, même s'il y a très peu de nouvelles cartes : Zinan, Singh, Seaside Bazaar... et c'est tout. Stockpiled Resources pourrait éventuellement remplacer Conscript Troops, les deux ont des avantages et des inconvénients.

C'est pas forcément le deck du siècle mais ça résiste à peu près à tout ce qu'on peut lui balancer à la tronche.

Petit truc rigolo : quand j'ai mes deux Seaside Bazaar sur la table, j'hésite maintenant à craquer ma Guidance tellement ça produit de la thune. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Lun 30 Mai 2011 - 20:35

Allez hop, une nouvelle version du deck, pour voir. En VERT les cartes qui me manquent.

1 Dragon's Guard City

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Alter History

# Celestials (1)
1 Yoritomo's Guidance

# Holdings (16)
3 Kobune Port
3 Wooden Barricade
3 Permanent Encampment
3 Imperial Artificer
2 Rich Coffers
1 Public Records
1 Chugo Seido / Belly of Fudo

J'hésite entre Chugo et Fudo mais je penche plutôt pour Chugo, j'ai déjà assez de thunes comme ça.

# Personalities (21)
1 Tsuruchi Gidayu - exp
1 Yoritomo Utemaro - exp2
1 Yoritomo Takara
3 Yoritomo Rai
1 Yoritomo Naizen - exp3
3 Tsuruchi Seisha
1 Yoritomo Singh - exp2
3 Yoritomo Zinan
3 Yoritomo Sasake
1 Hida Eijiko - exp
1 Hida Suteru
1 Hida Yaheiko - exp
1 ???

Je vais chercher des Commanders chez les Crabs car les Mantis ne sont vraiment pas top (ils ont l'avantage d'être Naval, mais sinon...). Les trois Uniques ont des capas très utiles qui renforcent bien le deck. Sinon Hida Fujita ou Hiruma Gohachiro pourraient être intéressants. Gohachiro surtout, mais il coûte cher (8G non-réductibles), il n'a que 4F et il demande 2HR. Autre possibilité intéressante, Akodo Areru, qui coûte 7G et qui fait des Fire on My Command tout seul, mais qui n'a que 3F et qui n'est bien sûr pas Naval. Du coup il faudrait rentrer des Fortified Docks pour en profiter, ce qui me pousserait à modifier tout le schéma de thunes (Seaside Bazaar, Dockside Market) et qui me demanderait de sacrifier soit Wooden Barricade, soit Permanent Encampment, soit Imperial Artificer. Dur.

De toute façon il me manque un perso, il va falloir que je choisisse. Iwata serait pas mal en méta anti-contrôle (et pas cher) mais j'ai des persos non-Mantis, du coup ça peut faire un perso blank sur une sortie moyenne.


# Regions (1)
1 Lightwater Bay

# Fate (40)

# Strategies (27)
3 Conscript Troops
3 Deadly Orders
3 Spirit of the Warrior
3 Unwavering Assault
3 Fearless Defense
3 Hold!
3 Preserve Your Forces
3 Overpowering Assault
2 Unpredictable Strategy
1 Do Not Turn Your Back!

Plus de Muscle and Steel mais c'est normal, j'ai moins de followers à 7G+ dans cette version, du coup c'est plus dur à placer. Preserve Your Forces est un bon substitut qui me permet de ne pas perdre de tempo.

Fire on my Command est bien mais les Ranged c'est risqué à cause du couple maudit Outer Walls / Cost of Pride et c'est bête de perdre une carte de Fate là-dessus. Je la remplacerais sans hésiter par Spirit of the Warrior si c'était jouable en Naval (mais hélas non, puisque c'est le Follower qui performe, pas le perso).

J'aimerais bien caser aussi 1-2 Obfuscation (toujours bien avec les kills imprimés sur les followers) et/ou 1-2 Retribution, mais c'est difficile de choisir quoi virer.

Enfin Deadly Order fait son grand retour dans mon deck en prévision de la recrudescence de decks Temple of Purity : au moins mes followers sont plus ou moins immunisés aux malus de force en Open et je peux compenser ces malus en triplant leur force.


# Followers (12)
3 Taoist Archer
3 Legion of Toshigoku
3 The Crimson Mark
3 Ronin Brotherhood

Fini les gros followers qui coûtent 9G. Ronin Brotherhood n'est pas ultime mais sa capa de rentrer à la maison est précieuse (et puis avec le PH de mes persos mes choix sont limités). The Crimson Mark est potentiellement super intéressant en DGC car son défaut est ici mitigé par la capacité de le récupérer. C'est un Imperial Elite Guard moins cher, en somme, mais avec un "coût d'entretien". Smile

# Rings (1)
1 Ring of Water


Dernière édition par Hojyn le Jeu 2 Juin 2011 - 10:18, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Bayushi Ju Lun 30 Mai 2011 - 21:04

Tiens c'est marrant, on a du avoir un Crossing d'idée, je viens de monter un Crab Commander !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Ronin Portekwa Mar 31 Mai 2011 - 2:42

juste une remarque concernant Spirit of the warior, qui recoupe une question de règles :

dans la lecture des règles que j'ai actuellement, le follow ET LE PERSO effectuent l'action, celle ci étant acquise par le perso et donc considérée comme imprimée dessus, ce qui la fait rentrer de fait dans le cadre des actions performée car imprimés sur le perso.

après je suis peut-être le seul à le comprendre comme ça, et si ma perception est fausse, j'aimerais qu'on me dise en quoi.
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Shinjo Kenshin Mar 31 Mai 2011 - 9:55

1) d'après les règles sur l'accomplissement des actions, si une action vient d'une capacité d'une personnalité ou d'un suivant, cette personnalité ou ce suivant accomplit l'action (donc l'action de Spirit of the Warrior est accomplie par la personnalité à qui on l'a donnée, en plus du suivant qui est indiqué explicitement)

2) d'après les règles sur la réaction navale, pour une action accomplie par plusieurs cartes, il suffit qu'une de ces cartes soit la personnalité ciblée par la réaction

conclusion : l'action de Spirit of the Warrior est tout à fait navalisable
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Hojyn Mar 31 Mai 2011 - 18:16

Tout à fait, vous avez raison, j'avais zappé que l'action n'était simplement "disponible" pour le joueur mais carrément ajoutée au Perso. Comme l'action vient du perso, si celui-ci est Naval, c'est bon. Du coup c'est bien plus intéressant que je ne le pensais. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] Dragon's Guard City Empty Re: [Mantis] Dragon's Guard City

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum