Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Mantis] La cité du dragon vigilant

3 participants

Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Mar 12 Jan 2010 - 14:57

DRAGON'S GUARD CITY

1x Border Keep
1x Bamboo Harvesters

DYNASTY (41)

events (2):
1x A New Year
1x Yoritomo's Guidance

holdings (15):
3x Barley Farm
3x Border Village
1x Chugo Seido
2x Imperial Artificer
3x Kobune Port
2x Newly-Discovered Mine
1x Traveling Peddler

personalities (23):
3x Moshi Kazue
1x Moshi Nakata
1x Moshi Takako
1x Tsuruchi Mochisa - exp
3x Tsuruchi Nabeta
1x Tsuruchi Oguri
3x Yoritomo Eihiko
1x Yoritomo Iwata - exp
1x Yoritomo Naizen - exp3
3x Yoritomo Sunagawa
1x Yoritomo Takara
3x Yoritomo Tatsukiho
1x Yoritomo Utemaro - exp2

regions (1):
1x Lightwater Bay

FATE (40)

actions (24):
1x Deadly Orders
1x Do Not Turn Your Back!
2x Fall Back!
1x Hold!
3x Laying in Wait
1x Obfuscation
1x Overwhelming Pressure
1x Rout
1x Ruthless Advance
1x Stolen Property
2x The Height of Courage
3x Unpredictable Strategy
3x Unwavering Assault
3x Wrathful Defense

followers (12):
3x Imperial Elite Guard
3x Legion of Toshigoku
2x Ronin Brotherhood
1x Seven Waves Mercenaries
3x Taoist Archer

items (3):
1x Fubatsu No-Dachi
2x Oni-Daikyu

rings (1):
1x Ring of Water


Dernière édition par Hojyn le Jeu 1 Avr 2010 - 10:11, édité 7 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Mar 12 Jan 2010 - 15:23

Hop, nouveau deck avec proxies Harbinger inside.

Après deux parties test contre Ju l'autre jour, j'ai constaté deux choses :

1. j'ai souvent beaucoup de thunes au tour de l'adversaire ;
2. j'ai souvent TROP de thunes au tour de l'adversaire, notamment parce que je ne peux attacher qu'un seul follower en Battle/Open... alors que je pourrais en attacher deux ou trois si le stronghold le permettait.

Du coup, j'ai décidé de mettre des GROS followers, histoire de ne pas me retrouver avec 4-6G "perdus" au tour de l'adversaire.

DYNASTY (40)
events (1):
1x Yoritomo's Guidance

Pas de méta anti-honneur/déshonneur, j'ai pas trouvé la place et je pense qu'un deck militaire doit pouvoir se passer de méta s'il est suffisamment rapide (c'est surtout vrai contre l'honneur). On verra s'il faut ajouter quelque chose au fur et à mesure des tests.

holdings (17):
3x Barley Farm
1x Belly of Fudo
3x Border Village
3x Kobune Port
3x Newly Discovered Mine
3x Rich Coffers
1x Shrine to Yoritomo

Newly Discovered Mine (si c'est bien le nom en anglais, j'ai toujours pas vu la carte en VO) est en test. Sa production de base (1G) est vraiment merdique en début de partie, mais une fois le schéma thunes bien mis en place, ça devient un holding vraiment très bon qui produit 3G à mon tour et 4G au tour de l'adversaire. Un seul NDM suffit facilite grandement la sortie des gros followers, et quand il y en a deux je peux sans problème poser un Heavy Elite à tous les tours si je veux. Du coup le méta anti-attachements fait nettement moins mal.

personalities (22):
1x Tsuruchi Mochisa - exp
3x Tsuruchi Sanjo
3x Yoritomo Eihiko
2x Yoritomo Kurei
1x Yoritomo Naizen - exp3
1x Yoritomo Saburo - exp
3x Yoritomo Souhiko
3x Yoritomo Sunagawa
1x Yoritomo Takara
3x Yoritomo Tatsuhiko
1x Yoritomo Utemaro - exp2

Moitié Magistrats, moitié Commanders. Quasiment tous les persos sont Navals et la plupart ont de bonnes actions de Battle. J'ai pas encore beaucoup testé mais Tatsuhiko est vraiment très, très fort, surtout avec Eihiko, qui va d'ailleurs commencer à devenir énorme avec toutes les actions qui ciblent le GC (dans ce deck il booste Tatsuhiko, Mochisa et Laying in Wait).

Niveau Commanders, Kurei pourrait être amené à sortir : il a 5 de force et sa capa est bonne mais je suis pas riche au point de pouvoir l'utiliser tout le temps, et il coûte un poil cher. Si un autre (bon) Commander à 7G pointe son nez, il prendra sans doute sa place.

FATE (40)
actions (27):
3x Arrows Do Not Falter

J'ai pas beaucoup de RA dans le deck (Mochisa, Sunagawa, Naizen et Laying in Wait) mais ça les booste bien. Et c'est très fort en méta anti-duels. Si je devais remplacer la carte, je mettrais peut-être 3x Reinforce the Gates, pour mieux défendre ET bouger un peu plus en attaque.

3x Deadly Orders
1x Do Not Turn Your Back!
2x Travel Swiftly

6 actions Commanders seulement, mais je n'ai que 10 Commanders dans le deck. Dans mes tests contre Ju j'en avais une douzaine et j'ai eu du mal à placer Deadly Orders et Hold!... Du coup j'ai vraiment laissé l'essentiel.

2x Fall Back!
3x Justly Earned Victory
3x Laying in Wait
3x Obfuscation
3x Overwhelming Pressure
1x Retribution
3x Unwavering Assault

J'ai privilégie les actions navalisables : Justly, Laying in Wait, Overwhelming Pressure (que j'aimais peu au début mais qui s'avère être une très bonne carte, car elle peut éliminer deux menaces en un seul coup étant donné qu'on peut détruire un attachement et incliner n'importe quel autre perso).

Obfuscation c'est obligatoire pour compléter le stronghold et 1 Retribution c'est suffisant, surtout quand on a Unwavering Assault en main pour aller péter deux provinces sur la même Retrib. Twisted Evil

followers (12):
3x Legion of Toshigoku
3x Heavy Elite
3x Taoist Archer
3x Veteran Advisor

Comme dit plus haut, que du gros follower sauf Legion of Toshigoku, qui est là pour faire un peu de force, de la pioche récursive et qui combote bien avec Deadly Orders. A noter que j'ai zéro pioche en Dynasty mais que TOUS mes followers font piocher, souvent de manière récursive, donc ça va bien de ce côté-là.

rings (1):
1x Ring of Water

Avec toutes les actions Battle du deck, ça n'est pas trop difficile à poser.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Mer 13 Jan 2010 - 14:26

Petite modif :

-3 Arrows Do Not Falter
+3 Reinforce the Gates

Tuer les duellistes c'est bien mais ça ne les empêche pas de jouer leur Hamstrung pour gagner un max d'honneur, et le +2 aux RA sera certainement plus efficace dans le prochain deck Mantis que je pense monter.

A l'inverse, Reinforce the Gates compense le manque de défense flottante et permet de défendre tôt dans la partie sans craindre la Sneak qui tue. Et ça peut toujours servir en attaque pour menacer plusieurs provinces en gardant l'option de ramener du monde OU en défense contre la cavalerie.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Moto Yoee Mer 13 Jan 2010 - 14:37

Alors toi tu montes des decks alors que même pas la moitié des cartes de l'extension sont connues? ^^

_________________
[Mantis] La cité du dragon vigilant Banner_kohana [Mantis] La cité du dragon vigilant Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Mer 13 Jan 2010 - 15:03

Moto Yoee a écrit:Alors toi tu montes des decks alors que même pas la moitié des cartes de l'extension sont connues? ^^

Ben oui et alors ? Very Happy

Ça m'étonnerait qu'on voit un autre holding pour les followers ou un autre Magistrat Mantis aussi fort que Tatsuhiko, par exemple. Et si c'est le cas je modifierai le deck, je vois pas où est le problème.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Bayushi Ju Mer 13 Jan 2010 - 15:06

Hojyn a écrit:Petite modif :

-3 Arrows Do Not Falter
+3 Reinforce the Gates

Tuer les duellistes c'est bien mais ça ne les empêche pas de jouer leur Hamstrung pour gagner un max d'honneur, et le +2 aux RA sera certainement plus efficace dans le prochain deck Mantis que je pense monter.

A l'inverse, Reinforce the Gates compense le manque de défense flottante et permet de défendre tôt dans la partie sans craindre la Sneak qui tue. Et ça peut toujours servir en attaque pour menacer plusieurs provinces en gardant l'option de ramener du monde OU en défense contre la cavalerie.

Surtout que le deck Crane va revenir au Duel étant donné le MRP de Forging the Gift.
Convaincu par Reinforce the Gates ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Mer 13 Jan 2010 - 15:21

Je viens de faire 2-3 tests contre ton Crab Berserker et un Lion swarm qui a fait Top 4 je sais plus où et à chaque fois Reinforce m'a sauvé les miches sur la première défense.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Bayushi Ju Lun 18 Jan 2010 - 16:02

Alors, le Mantis, ça défonce ?? Very Happy
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Lun 18 Jan 2010 - 16:28

Bayushi Ju a écrit:Alors, le Mantis, ça défonce ?? Very Happy

C'est pas mal, oui. Smile

Hier j'avais viré les Reinforce et un autre truc pour rajouter des Height of Courage et je sais plus quoi. clown J'ai pas la liste sous les yeux, je mettrai à jour plus tard.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Sam 23 Jan 2010 - 13:38

Hop voilà, deck mis à jour.

-3 Reinforced the Gates
-1 Overwhelmed Pressure (bien mais 3 c'est beaucoup étant donné qu'on ne peut pas la jouer s'il n'y a pas d'item en face)

+3 The Height of Courage (toujours utile, anti-renvoi ou boost de force, entre ça, Unwavering et Kurei, je devrais bien gérer les renvois)
+1 The Thriving Light (ne sortez pas sans elle Razz )

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Bayushi Ju Sam 23 Jan 2010 - 13:41

Tu ne joues plus de Arrows ? A remettre si le Duel est de sortie.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Sam 23 Jan 2010 - 15:17

Bayushi Ju a écrit:Tu ne joues plus de Arrows ? A remettre si le Duel est de sortie.

Comme je dis dans un update précédent, j'ai pas vraiment assez de Ranged pour qu'Arrows soit toujours utile. Et le méta anti-duel c'est fort... mais les decks qui jouent duels ne sont pas légion et bien souvent ils le font uniquement pour placer Hamstrung (donc ils s'en tapent que leur mec soit détruit).

Je vois plutôt cette carte dans un mix Scouts/Shugs avec le nouveau strong.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Sam 27 Fév 2010 - 16:40

Hop, j'ai modifié le deck (cf. decklist dans le premier post).

Petits changement en Dynasty avec l'arrivée du duo Iwata / Sayoko. Je me retrouve maintenant avec 10 Commanders et 10 Magistrats, un bon équilibre.

Beaucoup de cartes en x1 dans le Fate, mais ça ne veut pas dire que je mise tout sur la chance pour autant : en fait, il s'agit dans la plupart des cas de cartes faisant doublon avec une autre carte avec quelques nuances.

Exemple : 1x Hold et 2x The Height of Courage. Globalement l'effet est le même que si je jouais 3x The Height of Courage, mais Hold peut me servir d'anti-bow tech à l'occasion. Idem pour Overwhelming Pressure et Stolen Property : ces deux cartes neutralisent les attachements mais se jouent légèrement différemment.

Enfin ça c'est la théorie, pour la pratique on verra bien demain si ça marche. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Lun 1 Mar 2010 - 9:23

Bilan après les tests d'hier.

Je suis globalement content du deck : c'est solide contre les autres militaires et ça tient la route face aux decks honneurs (faut juste que je fasse pas trop de conneries Razz ). En revanche, ça s'effondre contre le désho et je ne vois vraiment pas quoi faire contre ça. Rentrer 3 Oyo Seido ne me semble pas une solution étant donné que je n'aurai jamais le temps de les utiliser. Si quelqu'un a une idée...

Petites modifs que j'envisage :

-1 Heavy Elite
-1 Veteran Advisor ou -1 Legion of Toshigoku
+2 Ronin Brotherhood

Moins de pioche mais un peu plus de kill et une capa sympathique pour revenir à la maison en cas de problème (ça permet aussi de s'assigner avec tout le monde et de rentrer un perso). Je rentrerai bien un Fubatsu No-Dachi également, mais j'hésite à enlever des followers pour ça.

+1 The Thiving Light

Mais je ne sais pas quoi enlever...

-1 Oyo Seido
+1 Traveling Peddler ou +1 Counting House

J'enlève un truc qui sert à rien et je rentre un peu de pioche en Dynasty.

-1 Perso (Iwata ou Sayoko, en remplaçant l'autre par un autre perso)
+1 The War of Dark Fire

Pour mieux gérer l'honneur.

D'autres suggestions ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Bayushi Ju Lun 1 Mar 2010 - 10:51

En bon méta honneur tu as Beloved of the Clan qui peut être intéressant en plus de Thriving Light pour le Fate.
Après War of Dark Fire et the New Order pour le Dynasty.
Peut-être pas mal, non ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Lun 1 Mar 2010 - 12:39

Bayushi Ju a écrit:En bon méta honneur tu as Beloved of the Clan qui peut être intéressant en plus de Thriving Light pour le Fate.
Après War of Dark Fire et the New Order pour le Dynasty.
Peut-être pas mal, non ?

Je vais commencer par tester WoDF & New Order + Thriving Light à la place de Unfortunate, je verrai si c'est suffisant. Sinon je rajouterai Beloved à la place Unwavering.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Mer 31 Mar 2010 - 14:00

Bon, j'ai encore modifié le deck (mise à jour dans le premier post). Je ne désespère pas d'arriver à faire quelque chose de correct.

DRAGON'S GUARD CITY

Le seul stronghold Mantis jouable actuellement :

- SSP est bien mais demande de jouer des Scouts, qui sont soit très moyens, soit boxables (soit les deux). Dans l'environnement actuel anti-boxables, c'est pas forcément une bonne idée.

- TDB n'est vraiment pas au niveau. RA4 c'est ridicule quand on voit les decks actuels : en militaire c'est du gros thon, en honneur les persos ne restent pas en bataille (quand ils y viennent...). C'est tout juste bon à gagner contre le Lion, mais c'est bien le seul avantage. En plus on ne peut même pas jouer l'action en Naval, c'est la lose.

- DGC, en revanche, joue sur deux éléments importants ; la force (récursive) et le card advantage. Donc pas d'hésitation.

DYNASTY (40)

events (2):
1x A New Year
1x Yoritomo's Guidance

Au niveau des événements, il faut faire un choix : soit je mets du méta anti-honneur (War of Dark Fire et New Order), soit je mets rien du tout. Ne rien est évidemment un peu suicidaire, mais mettre 2 events qui vont se prendre Forewarning deux fois sur trois c'est pas terrible non plus...

Je pense que j'en reviendrais à une version plus classique avec méta anti-honneur, mais en attendant je remarque que les decks Mantis qui font de bons résultats en Kotei jouent peu ou pas de méta.

A New Year est en test, mais pour l'instant j'en suis super satisfait. Les cartes défaussées par l'adversaire ne reviennent pas, les miennes si. En quelque sorte, l'event me permet simplement d'augmenter la taille de ma main.

holdings (15):
3x Barley Farm
3x Border Village
1x Chugo Seido
2x Imperial Artificer
3x Kobune Port
2x Newly-Discovered Mine
1x Traveling Peddler

J'ai viré les Rich Coffers pour une raison simple : ils ne servent à rien. Si le stronghold fonctionnait incliné, ce serait différent, mais en l'occurrence avoir 2 Rich Coffers redressés pendant le tour de l'adversaire, si c'est juste pour payer un Rout ou un Unwavering, Barley Farm peut le faire aussi bien.

Exit Rich Coffers, donc, enter Chugo Seido et Imperial Artificer. IA est important dans la mesure où j'ai enlevé la moitié des followers qui font piocher par rapport à la précédente version. Chugo est bien sur le papier, à voir s'il ne sera pas remplacé par un troisième IA.

Enfin, j'hésite à rentrer des Diamond Mine à la place de Border Village. Avec 12 persos sur 23 qui coûtent 7G, c'est peut-être une option viable. Un avis sur la question ?

personalities (22):
3x Moshi Kazue
1x Moshi Nakata
1x Moshi Takako
1x Tsuruchi Mochisa - exp
3x Tsuruchi Nabeta
1x Tsuruchi Oguri
3x Yoritomo Eihiko
1x Yoritomo Iwata - exp
1x Yoritomo Naizen - exp3
3x Yoritomo Sunagawa
1x Yoritomo Takara
3x Yoritomo Tatsukiho
1x Yoritomo Utemaro - exp2

Déjà, j'ai arrêté de chercher à orienter le deck sur tel ou tel trait : je prends ce qui me semble le plus fort, point.

Moshi Kazue
Avec 10 persos et 12 cartes de Fate qui font des Ranged Attack, elle devrait être utile. Malheureusement elle ne sort pas sur barre et elle n'a que 3F... En test.

Moshi Nakata
Idem que pour Kazue, sauf qu'elle a 5F. C'est vraiment dommage qu'elle n'ait pas une petite capa (genre une RA3) et/ou le trait shugenja (avec 5 shugs dans le deck j'aurais pu penser à rentrer 2-3 sorts). Quand on voit les Uniques des autres clans...

Moshi Takako
5 en Chi c'est bien gentil mais totalement inutile en Mantis. J'aurais 100 fois préféré une 4/4, mais bon... Sinon sa capa est bien et grâce à Kazue/Nakata/Utemaro/Arrows do not Falter, on peut s'en tirer à pas trop cher.

Tsuruchi Mochisa - exp
Lui il est vraiment bon. Pas Naval, Crying or Very sad mais on ne peut pas tout avoir. Enfin tout de même, sur un Unique ça n'aurait pas non plus été broken.

Tsuruchi Nabeta
Même remarque. Avec Naval il aurait été parfait. Là il est juste fort.

Tsuruchi Oguri
Même remarque. Un Unique pas Naval, snif.

Yoritomo Eihiko
Pas de critique sur lui. Il paye pas de mine mais il est vraiment utile.

Yoritomo Iwata - exp
Je m'en passerai volontiers, mais je suis bien obligé de le jouer pour améliorer les persos qui devraient être Naval.

Yoritomo Naizen - exp3
Je critique pas non plus, c'est le boss. Pas forcément aussi puissant que certains autres champions, mais il booste énormément le deck.

Yoritomo Sunagawa
Cher mais bon. Son seul défaut est de ne pas sortir à barre.

Yoritomo Takara
Pas essentielle mais toujours très utile quand elle entre en jeu.

Yoritomo Tatsukiho
Ze magistrat Mantis. Très fort.

Yoritomo Utemaro - exp2
Mr. "Pimp my deck". Le meilleur accélérateur de sortie depuis Taeruko. J'adore.

regions (1):
1x Lightwater Bay

La 41ème carte du deck. J'aime pas trop dépasser les 40 en général, mais là je sais pas trop quoi enlever.

Lightwater Bay combote bien avec DGC (moins bien qu'avec Central Castle, mais bon...), je ne pense pas la sortir du deck de sitôt.

FATE (40)

actions (24):
2x Arrows Do Not Falter
1x Deadly Orders
1x Do Not Turn Your Back!
1x Hold!
2x Kami Unleashed
3x Laying in Wait
1x Obfuscation
1x Overwhelming Pressure
1x Rout
1x Ruthless Advance
1x Stolen Property
2x The Height of Courage
1x Unpredictable Strategy
3x Unwavering Assault
3x Wrathful Defense

followers (12):
3x Imperial Elite Guard
3x Legion of Toshigoku
2x Ronin Brotherhood
1x Seven Waves Mercenaries
3x Taoist Archer

items (3):
1x Fubatsu No-Dachi
2x Oni-Daikyu

rings (1):
1x Ring of Water

Toujours beaucoup de cartes en 1 ou 2 exemplaires. Je ne compte pas sur le bol, cela dit, il y a toujours des redondances.

Contre les attachements
1x Overwhelming Pressure
1x Rout
1x Stolen Property

Contre les renvois
3x Unwavering Assault
2x The Height of Courage
1x Hold!
1x Ring of Water

Contre la bow-tech
1x Unpredictable Strategy
1x Do Not Turn Your Back!

Contre les duels
2x Arrows Do Not Falter

Contre les gros thons ingérables
1x Deadly Orders
1x Ruthless Advance
3x Wrathful Defense
3x Imperial Elite Guard
2x Ronin Brotherhood
1x Seven Waves Mercenaries
3x Taoist Archer
2x Oni-Daikyu

Contre les persos weenies/midsize
2x Kami Unleashed
3x Laying in Wait
1x Fubatsu No-Dachi

Surprise du chef
1x Obfuscation

Il me manque surtout de quoi lutter contre la bow-tech, d'autant plus que j'ai 5 cartes de Fate qui demandent de s'incliner.

J'envisage de remplacer les Arrows et les Kami Unleashed par 3x Fall Back! et un 2ème Unpredictable. Comments ?

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Hojyn Mer 31 Mar 2010 - 17:02

Hop voilà, après 2-3 petits tests j'ai enlevé les Kami Unleashed et les Arrows pour passer à 2x Fall Back et 3x Unpredictable Strategy.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Mantis] La cité du dragon vigilant Empty Re: [Mantis] La cité du dragon vigilant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum