Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Android: Netrunner

+4
Jidé
Shinjo Kenshin
Moto Yoee
Hojyn
8 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Android: Netrunner Empty Android: Netrunner

Message  Hojyn Ven 11 Mai 2012 - 14:12

Oh putain oh putain oh putain !!! FFG va ressortir Netrunner sous forme de LCG, légèrement rethématisé pour l'univers Android (et non plus Cyberpunk comme le jeu original) : http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3272 cheers cheers cheers

Les cartes en preview semblent pour l'instant similaires aux anciennes cartes (mêmes effets, seuls les noms changent), le truc un peu inquiétant c'est l'introduction d'un système de factions (4 Corpos, 3 Runners). Bon si ça se trouve ce sera bien, mais connaissant FFG j'ai un peu les boules quand même. Mais j'ai aussi vraiment hâte de voir ce que ça va donner au final !!! SmileSmileSmile

EDIT : http://www.fantasyflightgames.com/edge_minisite_sec.asp?eidm=207&esem=2

252 cartes dans la boîte de base (probablement pas toutes en 3 exemplaires, connaissant FFG), mais le truc rassurant c'est la dernière phrase : "including seven unique identity cards". S'il s'agit des 7 factions différentes et que ça fonctionne un peu à la manière des forteresses à L5R sans aucun autre impact sur la mécanique de jeu, c'est cool. D'une parce que ça ne devrait pas modifier en profondeur le système de jeu lui-même, de deux parce qu'on pourrait alors s'en passer si ça n'apporte pas grand-chose.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Moto Yoee Ven 11 Mai 2012 - 16:59

Quand j'ai vu qu'ils ressortaient Netrunner sous forme de LCG, je savais que tu allais poster quelque chose avec plein de smileys. Razz

_________________
Android: Netrunner Banner_kohana Android: Netrunner Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Ven 11 Mai 2012 - 18:04

Bien vu. Smile

Maintenant faut juste espérer que FFG fasse du bon boulot, ce qui n'est pas gagné.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Jeu 16 Aoû 2012 - 13:12

Bon allez, le jeu doit officiellement sortir dans quelques heures, il est temps de faire le point. Smile

Comme espéré, le jeu n'a pas subi de bouleversements majeurs, les principes de base n'ont pas changé. Le plus gros changement, c'est l'apparition "d'Identités", qui sont en fait des factions : 4 Corpos, 3 Runners. On notera aussi une modification du système de Traque : ce ne sont plus des enchères à poing fermé, mais je pense que la tension reste.

Par ailleurs, dernière modif notable, les Identités entraînent des limitations dans la construction de deck. Sur chaque carte (sauf les Neutres) apparaissent des "petits points" (j'ai pas le terme exact en tête, on va dire "pp" pour faire court) ; quand on construit son deck, on ne peut pas y inclure plus de pp que la limite imposée par son Identité (15 pour toutes les factions, pour l'instant). Exemple :

Android: Netrunner Haas-bioroidAndroid: Netrunner Psychographics

Je joue la Corpo Haas-Bioroid et je veux mettre 3 Psychographics dans mon deck. Comme ces cartes appartiennent à la Corpo NBN, elles comptent pour 9 pp (on peut voir 3 points bleus en bas de la carte). Il me reste donc 6 pp maximum à inclure en "hors-clan". Simple, non ?

Je trouve ça plutôt pas mal comme idée, ça limite la construction du deck mais ça ne rend pas les cartes des autres factions plus difficiles à jouer, du coup ça ne te ralentit pas une fois en jeu.

Bref, ça sent vraiment bon, j'espère que certains d'entre vous auront envie de s'y mettre. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Jeu 16 Aoû 2012 - 13:42

Je m'aperçois que je n'ai même pas proposé un petit aperçu des règles, histoire que vous puissiez vous faire une idée.

Déjà, vous le savez sans doute déjà, Netrunner est un jeu asymétrique : Runner et Corpo ne se jouent pas de la même façon. En très gros, le Runner attaque, la Corpo défend. Un peu plus en détail, ça donne :

CORPO

4 actions par tour, dont une obligatoire pour piocher. Ensuite, 3 actions à répartir librement entre piocher, gagner 1 crédit, installer une carte, jouer une action, etc.

Dans son deck, la Corpo doit obligatoirement inclure un certain nombre d'Agendas, qui vont lui rapporter des points de victoire si elle parvient à les finaliser... mais également en donner au Runner s'il parvient à les voler. Chaque Agenda rapporte un certain nombre de points de victoire, le premier jouer à 7 pts gagne la partie.

Pour finaliser un Agenda, la Corpo doit d'abord l'installer dans un "fort secondaire". Ce "fort" sera protégé par des "Glaces", c-a-d des programmes censés empêcher les méchants Runners d'entrer. Il en existe différents types, pour différents effets, qui vont du simple arrêt de l'intrusion à la mort cérébrale du Runner.

Ce qui est drôle, c'est que la Corpo peut installer toutes ses cartes face cachée. Ainsi, le Runner ne sait pas vraiment sur quoi il va tomber avant de tenter le coup. C'est encore plus drôle quand on sait que la Corpo peut également installer des "pièges" dans ses forts et attirer ainsi le Runner naïf croyant pouvoir voler un Agenda facilement. Les cartes ne sont révélées que lorsqu'elles sont activées... mais pour ça la Corpo doit en payer le coût. C'est la raison pour laquelle le Runner malin comprend vite qu'une Corpo ruinée est beaucoup moins dangereuse, même si elle n'est pas sans défense pour autant.

La Corpo dispose également d'un autre moyen de gagner : tuer le Runner, tout simplement. Pour ça, deux possibilités : soit lui infliger des chocs pendant une intrusion (le cerveau morfle) ; soit lui coller des "tags" pour le localiser IRL et envoyer une équipe de nettoyage lui apprendre à vivre. Dans les deux cas, chaque choc oblige le Runner à se défausser d'une carte : s'il ne peut plus défausser par manque de cartes en main, il est mort.

RUNNER

4 actions par tour, à répartir comme il le souhaite entre piocher 1 carte, gagner 1 crédit, tenter une intrusion sur la Corpo, installer un programme/une ressource/du matos.

Contrairement à la Corpo, le Runner installe toutes ses cartes face visible. Il a accès à des ressources (indics, contacts, fournisseurs de matos, etc.), du matos (puces, interface réseau, etc.) et des programmes divers, en particulier les programmes dits "brise-glace" qui vont lui permettre d'éviter les méchantes Glaces de la Corpo pendant une intrusion. Pour cela, il faudra pouvoir payer le coût d'installation et d'activation des programmes. Tout comme la Corpo, un Runner ruiné n'ira pas bien loin.

Si le Runner parvient à éviter toutes les Glaces du fort sur lequel il tente une intrusion, il accède aux cartes qui s'y trouvent. La Corpo possède plusieurs forts "principaux" :

* R&D : c'est le deck de la Corpo ; Si le Runner y accède, il regarde la première carte du deck.
* QG : c'est la main de la Corpo ; Si le Runner y accède, il regarde une des cartes (il en choisit une au hasard).
* Archives : c'est la défausse de la Corpo ; Si le Runner y accède, il regarde toutes les cartes des Archives (oui, la Corpo défausse ses cartes face cachée également).

Si le Runner accède à un fort secondaire, il accède à toutes les cartes qui y sont installées : le plus souvent un Agenda (auquel cas il le vole et gagne des points de victoire), mais parfois aussi un piège, un "plan" de la corpo, etc. Certaines de ces cartes peuvent être "trashées", envoyées à la défausse, si le Runner paye le coût indiqué.

---

Voilà en très gros comment ça fonctionne. La part de bluff est assez importante : quand la Corpo pose une Glace face cachée, le Runner ne sait pas vraiment si elle a les moyens de l'activer ; de même, le Runner peut, et c'est même parfois nécessaire, lancer une intrusion "en aveugle", à un moment où il n'a pas une thune, juste pour obliger la Corpo à activer ou pour voir si elle bluffe. Entre joueurs de niveau égal, plus que la force du deck, c'est l'art de savoir quelle carte installer ou à quel moment lancer une intrusion qui fera la différence.

En début de partie, la Corpo à l'impression d'être "à poil", super vulnérable... mais le Runner aussi, étant donné qu'il n'a aucun programme installé et qu'il est à la merci de la moindre Glace venue. Plus tard, quand les deux joueurs sont bien installés, il se crée une vraie tension qui oblige à réfléchir minutieusement à la meilleure manière d'utiliser le peu d'actions dont on dispose.

Bref, essayez-le quand il sortira, c'est une bombe. Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Moto Yoee Jeu 16 Aoû 2012 - 13:55

Ca y est, on a perdu Yves-Marie. Razz

_________________
Android: Netrunner Banner_kohana Android: Netrunner Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Shinjo Kenshin Jeu 16 Aoû 2012 - 14:03

J'attends ce jeu avec impatience aussi.
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Jeu 16 Aoû 2012 - 14:06

Ben le problème, c'est surtout de trouver des joueurs... alors faut bien que j'essaye de motiver un peu les gens, parce que j'ai beau penser que c'est un meilleur jeu que L5R, si j'ai personne pour jouer avec moi, je vais pas aller bien loin.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Jidé Jeu 16 Aoû 2012 - 14:30

Si tu trouves pas de joueur à Brest t auras plus qu à attendre la version Android (ou ios ) du jeu mmouarf mouarf mouarf ..C était l instant jeu de mot foireux Smile
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Ven 17 Aoû 2012 - 13:37

Pour le spoiler visuel des cartes de la boîte de base, c'est PAR ICI. Tout y est, même le nombre d'exemplaire de chaque carte dans la boîte ("Quantity: x").

J'ai craqué ce matin, j'ai précommandé 3 boîtes chez Philibert. Razz Le sujet Netrunner sur Tric-Trac m'a foutu les boules : 300 boîtes écoulées en 1h à la GenCon, ça calme.

EDIT: Voilà un exemple de carte qui montre pourquoi je trouve Netrunner excellent.

Android: Netrunner Med_aggressive-negotiation-core

C'est une carte Corpo. Pour la jouer, la Corpo doit avoir finalisé un Agenda dans le même tour et elle permet, pour 1 crédit, d'aller chercher n'importe quelle carte dans son deck (R&D) pour la mettre dans sa main (HQ). Bref, une carte forte, le genre de carte qu'on n'hésite pas à mettre dans son deck en x3. Un "demonic tutor" quasiment gratuit, dans n'importe quel JCC c'est très apprécié. EDIT² : Pour faire un parallèle avec L5R, remplacez "Agenda" par "Ring" et vous obtenez... Introspection.

Oui mais voilà, si tu vas chercher dans ton deck une carte qui va t'aider à gagner, le Runner va savoir que tu as cette carte en main et pouvoir faire des intrusions sur le HQ pour essayer de la trasher ou, si c'est un Agenda, de le voler. Du coup il faut un peu réfléchir avant de la jouer, surtout quand il te reste peu de cartes en main... Sauf que tu peux aussi aller chercher une carte "banale" en espérant que le Runner tombera dans le panneau et gaspillera ses actions et ses crédits pour faire des intrusions sur ta main, réduisant ainsi la pression sur le reste de tes "forts de données" (le nouveau terme c'est "serveur" dans Android: Netrunner).

Bref, une carte plus subtile qu'elle n'en a l'air, comme souvent à Netrunner, d'ailleurs.

EDIT 2: Bon après j'arrête parce que j'ai du boulot. Razz

Pas encore d'image pour cette carte, mais elle me plaît bien. C'est une Glace de la Corpo.

Archer

Type: ICE: Sentry - Destroyer
Cost: 4
As an additional cost to rez Archer, the Corp must forfeit an agenda.
[Subroutine] The Corp gains 2 [Credits].
[Subroutine] Trash 1 program.
[Subroutine] Trash 1 program.
[Subroutine] End the run.
Strength: 6

4 crédits pour une Glace à 6 de force, c'est vraiment donné, surtout qu'il y a 4 subroutines qui peuvent faire très mal au Runner. Le problème, c'est qu'il faut sacrifier un Agenda pour l'activer, ce qui veut dire qu'il faut l'avoir finalisé avant, du coup c'est très difficile et coûteux...

D'un autre côté, pour un bon gros bluff c'est bien : tu la poses en début de partie, le Runner va forcément la passer à chaque fois puisque tu ne pourras pas l'activer de toute façon. Etant donné que l'activation d'une Glace est optionnelle, le Runner va peut-être penser que la Glace coûte un bras, genre 10 crédits. Plus tard dans la partie, il en tiendra compte dans ses calculs et lancera peut-être une intrusion sur ce fort en se disant "Hmm, la Corpo n'a plus que 5 crédits, j'ai de quoi passer les autres Glaces et elle ne pourra pas activer celle-ci, je me lance" et là, boum, il se retrouve avec une Glace énorme qui lui pète 2 programme et met fin à l'intrusion. Je pense que si ça marche, la Corpo doit jubiler. Smile


Dernière édition par Hojyn le Dim 19 Aoû 2012 - 12:30, édité 2 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Bayushi Ju Sam 18 Aoû 2012 - 17:01

J'ai juste envie de dire : moubourrage !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Dim 19 Aoû 2012 - 12:27

Bayushi Ju a écrit:J'ai juste envie de dire : moubourrage !

C'est le but. Twisted Evil

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Jeu 23 Aoû 2012 - 11:01

Bon, après avoir ressorti mes vieux decks (sans doute un peu pourris) de Netrunner pour faire remonter les bonnes sensations à la surface, j'ai envie de dire : qui se sent assez motivé pour acheter une boîte ? Parce que bon, si on est assez nombreux, ça pourrait être sympa d'organiser un petit tournoi, non ?

La boîte est à 33,90€ chez Philibert, avec à l'intérieur de quoi monter 7 decks préconstruits (un pour chaque faction, 4 decks Corpo et 3 decks Runner).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Shinjo Kenshin Jeu 23 Aoû 2012 - 14:03

J'ai déjà précommandé en magasin (pour seulement 1,10 € de plus la boîte et sans frais de port).
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Jeu 23 Aoû 2012 - 14:11

Shinjo Kenshin a écrit:J'ai déjà précommandé en magasin (pour seulement 1,10 € de plus la boîte et sans frais de port).

Et tu sais s'il y a d'autres joueurs potentiels sur Rennes ?

Ju est intéressé, donc on serait au moins 3, ce serait bien d'arriver à 6 joueurs pour faire des mini-tournois de temps à autre.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Jidé Jeu 23 Aoû 2012 - 14:38

Juste pour info Kenshin n'est plus à Rennes Smile
Mais moi je suis assez tenté pour acheter une boîte histoire de voir ce que ça vaut , même si je dois dire que le thème me botte que moyennement (informatique, réseau, pirates, hacking...j'aurai l'impression d'être au boulot Smile ). Mais si la mécanique est chouette j'accrocherai peut être.

Sinon y'a aussi Star Wars jce que ffg va sortir aussi d'ici la fin de l'année , tu n'en as pas encore parlé Wink
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Jeu 23 Aoû 2012 - 15:02

Jidé a écrit:Juste pour info Kenshin n'est plus à Rennes Smile

Arf, on me dit jamais rien à moi ! Razz

Mais moi je suis assez tenté pour acheter une boîte histoire de voir ce que ça vaut , même si je dois dire que le thème me botte que moyennement (informatique, réseau, pirates, hacking...j'aurai l'impression d'être au boulot Smile ). Mais si la mécanique est chouette j'accrocherai peut être.

La mécanique est chouette. Ensuite, si tu passes ta journée à tenter d'infiltrer le réseau Orange ou à lutter contre pirates avec des programmes capables de leur griller le cerveau, effectivement tu auras un peu l'impression de bosser. Smile

Sinon y'a aussi Star Wars jce que ffg va sortir aussi d'ici la fin de l'année , tu n'en as pas encore parlé Wink

Hé hé, j'attends un peu d'en savoir plus. Smile En même temps, je ne suis pas un méga-fan de Star Wars et, d'après ce que j'ai pu lire des mécaniques de jeu, ça n'a rien d'exceptionnel.

Pour l'instant, c'est du FFG très classique : des luttes à base d'icône (comme pour Cthulhu ou le Trône de Fer) et des cartes qui représentent les endroits où on se bastonne (toujours Cthulhu). Les deux trucs qui ont l'air sympa : on pioche beaucoup (on refait sa main à 6 cartes à tous les tours) et il y a un système de "jetons Action" que les personnages accumulent pour représenter la fatigue et les empêcher d'agir s'il y en a trop. Voilà, sinon je crois que ça ne vaut pas la peine de se relever la nuit, à moins d'être fan (ICI et pour en savoir plus et voir des images - le design n'est pas terrible mais les illustrations sont plutôt réussies, c'est déjà ça).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Shinjo Kenshin Jeu 23 Aoû 2012 - 15:52

Hojyn a écrit:
Jidé a écrit:Juste pour info Kenshin n'est plus à Rennes Smile

Arf, on me dit jamais rien à moi ! Razz

Je ne m'en suis pourtant pas caché (et ça fait presque 2 ans). C'est pour ça que je refuse les tournois le dimanche à Brest.
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Jeu 23 Aoû 2012 - 16:19

Oui je sais, c'était une façon de dire que j'avais oublié. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Shosuro Nobu Jeu 23 Aoû 2012 - 18:06

Je pourrais être intéressé, pour le prix, c'est super intéressant.
Shosuro Nobu
Shosuro Nobu

Messages : 511
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Lun 27 Aoû 2012 - 11:02

Deux parties entre Ju et Gwen hier après-midi, avec moi en rôle d'initiateur/arbitre/préparateur de bolognaise. On jouait avec mes vieux decks de Netrunner, mais l'esprit est là. Smile

Première partie, Gwen prend un deck Runner avec des Icebreakers faiblards mais soutenus par des Clowns, un programme qui réduit la force des ICE adverses -- un peu l'équivalent du deck Anarch dans A:N. Du coup en fin de partie il pouvait runner un peu partout gratuitement et Ju, qui avait un deck plein de grosses ICE Sentinelles très méchantes, s'en sort uniquement par miracle grâce à un Gwen un peu vert qui ne runne pas quand il devrait. Razz

Deuxième partie, inversion des rôles et Gwen prend un deck "piège" (équivalent de la corpo Jinteki dans A:N) avec des ICE de merde mais des tonnes de cartes pour faire des dégâts rézo au Runner. Ju fait des intrusions un peu partout et finit par se faire griller le cerveau en accédant à Sterdroid, une carte assez "rigolote" : la Corpo peut la faire exploser, et toutes les cartes du fort avec elle, pour infliger autant de dégâts que de cartes détruites au Runner. Aïe. C'était une bonne grosse rare bien violente mais rassurez-vous, elle n'existe plus dans A:N.

J'ai trouvé les parties sympa à regarder, ça m'a donné encore plus envie de recevoir mes boîtes. Smile J'espère que les deux compères auront également pris du plaisir à jouer et qu'ils prendront plaisir à se faire éclater le moment venu. Twisted Evil

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Bayushi Ju Lun 27 Aoû 2012 - 19:29

C'est marrant : je gagne la première alors que je ne peux que perdre et je perd la seconde ou j'avais toutes mes chances de l'emporter. Rolling Eyes
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Shosuro Nobu Lun 27 Aoû 2012 - 20:17

Bayushi Ju a écrit:C'est marrant : je gagne la première alors que je ne peux que perdre et je perd la seconde ou j'avais toutes mes chances de l'emporter. Rolling Eyes
Tout comme toi. Je perds celle que je dois gagner et je gagne la deuxième alors que je m'y attendais pas Shocked
Shosuro Nobu
Shosuro Nobu

Messages : 511
Date d'inscription : 29/11/2011
Age : 39
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Lun 27 Aoû 2012 - 20:35

Vous êtes vraiment des noobs. geek

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Hojyn Mer 29 Aoû 2012 - 16:09


_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Android: Netrunner Empty Re: Android: Netrunner

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum