Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Spider] Commander & Conqueror

3 participants

Aller en bas

[Spider] Commander & Conqueror Empty [Spider] Commander & Conqueror

Message  Moto Yoee Mar 21 Fév 2012 - 14:15

Keep of the Dead
Border Keep exp
Bamboo Harvester

Dynasty (40):

Daigotsu's Guidance
Alter History
Glory of the Shogun
Never Enough Soldiers

3x Daigotsu Bukaro
Daigotsu Gyoken exp2
3x Daigotsu Gyoken
Daigotsu Kanpeki
3x Daigotsu Kendo
3x Daigotsu Misaki
3x Daigotsu Shikenuro
3x The Shakash
3x Yotsu Ueda

Chugo Seido
3x Colonial Harbor
3x Prosperous Village
3x Shinomen Marsh
Stolen Merchandise
Temples of Gisei Toshi
Traveling Peddler

Fate (40):

RoW

Elite Sentry
3x Legion of Pain
3x Stalking Tiger
The Vengeful
2x Veteran Advisor
3x Village Guardian

A Game of Dice
Creating Order
3x Feint & Strike
3x Know No Fear
3x Nakanu Technique
2x Opportunistic Advance
2x Retribution
3x Sneak Attack
3x Stockpiled Resources
2x The Power of One
3x The Strength of the Spider

_________________
[Spider] Commander & Conqueror Banner_kohana [Spider] Commander & Conqueror Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Commander & Conqueror Empty Re: [Spider] Commander & Conqueror

Message  Bayushi Ju Mar 21 Fév 2012 - 18:01

Punaise, c'est triste les Commanders. Ils ont pas grand chose pour eux. Peu de capa, beaucoup d'anti-attachements...

Misaki il est cher, non ? Bon ok c'est le seul qui fait un peu quelque chose...

Tu penses que tu auras le temps d'utiliser ton Peddler avec les attachements à payer et à re-payer ?
J'aime bien Shrine to Hachiman pour redresser les Followers inclinés.

Near Miss pour pas qu'on te casse tes jouets ?
The Strength of the Spider avec 6 hors-clan, ce n'est pas un peu risqué ?

Sinon Retribution, c'est marrant de prendre 2 provinces avec la même unité sur 2 Retribution différentes !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Commander & Conqueror Empty Re: [Spider] Commander & Conqueror

Message  Moto Yoee Mar 21 Fév 2012 - 18:18

Bayushi Ju a écrit:
Sinon Retribution, c'est marrant de prendre 2 provinces avec la même unité sur 2 Retribution différentes !
C'est aussi pour ça que j'ai mis Opportunistic Advance. Tu envoies tes deux tours sur la même province, et si ça intimide l'adversaire, tu en envoies une sur une autre province pas défendue (ou mal défendue).

Après, c'est vrai que c'est super triste comme roster de persos, il y en a plein qui ne font rien de leur vie, et seul Misaki me semble bon en Spider, donc il reste.

Le Peddler va sans doute dégager, parce que c'est vrai que c'est cher et que le deck a suffisamment de pioche en dehors de ça (5 followers, l'event et Temple of Gisei Toshi).

Near Miss j'y songeais, mais c'est vrai que protéger ses followers, c'est pas mal.

_________________
[Spider] Commander & Conqueror Banner_kohana [Spider] Commander & Conqueror Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Commander & Conqueror Empty Re: [Spider] Commander & Conqueror

Message  Hojyn Mar 21 Fév 2012 - 18:48

J'ai vraiment beaucoup testé ce thème, j'aurais bien aimé le jouer au Kotei, mais il faut admettre que les Commanders sont très mal lotis. La seule bonne chose, c'est le trait Conqueror, qui est très puissant et grâce auquel on peut se permettre de perdre des provinces le temps de mettre son armée en place.

Si on regarde bien, en Fate c'est pas trop mal, il y a des actions sympas (Power of One, Unexpected Support, Feint & Strike, Deadly Order). Le problème c'est que ça manque cruellement de kill et que c'est facilement contré par Yojimbo's Duty et Know No Fear. C'est d'autant plus frappant que les kills sur les followers se limitent le plus souvent à des RA/MA, dont l'efficacité est toute relative face à l'omniprésence des petits followers gratuits. Il y a bien Spirit of the Warrior, mais bon... Enfin, globalement c'est pas mauvais même s'il y a mieux ailleurs.

C'est surtout au niveau des persos que le bât blesse. Sad Un seul non-Unique avec une Battle imprimée, et encore il coûte cher et sa Battle est toute pourrie. Une vraie misère. J'ai pas étudié tous les thèmes de près mais je pense qu'on ne doit pas être loin du pire line-up de persos de toute la EE. La seule issue, c'est d'aller voir hors-clan mais forcément ça coûte cher et on perd bien souvent le keyword Conqueror, principal atout du deck.

Au niveau des bons persos hors-clan, il y a d'abord Shakash, qui aurait été parfait s'il avait été aligné au clan. Là il est très bien mais cher (équivalent de 9G pour un 4/3). J'aime bien Hida Fujita et Hida Mochitoko xp, excellents pour protéger les followers même si là encore ça coûte un bras et qu'en plus ils ne sont pas Conqueror.

Les persos de mon deck Commander :

1 Daigotsu Gyoken - exp2
3 Daigotsu Misaki
1 Fukuzo - exp
3 Daigotsu Bukaro
3 The Shakash
3 Daigotsu Shikenuro
3 Hida Fujita
3 Daigotsu Negishi
1 Hida Mochitoko - exp

Avec ça, mon but c'est de sortir un Conqueror, de lui coller Champion of Thunder et d'attaquer. C'est plutôt difficile à gérer pour l'adversaire, surtout si Fujita ou Mochitoko sont de sortie et/ou qu'on a Near Miss en main.

Généralement le temps de mettre ça en place, j'ai perdu 2 provinces, mais ça se rattrape à coup de Retrib et grâce au trait Conqueror. Le problème, c'est que si on ne voit pas Champion of Thunder la partie est pliée. C'est vraiment un follower essentiel dans cet environnement, même s'il est cher. Il permet de prendre n'importe quel province avec un seul perso et il oblige l'adversaire à cracher ses cartes anti-attachements, ce qui augmente la durée de vie des autres followers.

Autre problème : les jeux politiques, qui gèrent facilement la partie avec leurs duels et Accidental Confession.

Je pense qu'il faut jouer le deck comme un deck Crabe gros thons en CE : on arrive avec des unités énormes et on dit non à tout. 3 Champion of Thunder, 3 Vigilant Riders, 3 Fujita, 1 Mochitoko, 3 Bend Like a Reed, etc.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Commander & Conqueror Empty Re: [Spider] Commander & Conqueror

Message  Moto Yoee Mar 21 Fév 2012 - 19:32

C'est vrai que ça a l'air mou du genou. Si ça ne me convient pas, je switcherai vers les Paragons (ou alors je changerai carrément de clan).

_________________
[Spider] Commander & Conqueror Banner_kohana [Spider] Commander & Conqueror Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Commander & Conqueror Empty Re: [Spider] Commander & Conqueror

Message  Moto Yoee Lun 26 Mar 2012 - 14:41

Mise à jour du deck, avec des followers plus gros et plus résilients, et des persos hors-clan (même s'ils ne sont pas Conqueror et qu'ils coûtent cher).

# Pre-Game (3)

# Stronghold (1)
1 Keep of the Dead

# Holding (2)
1 Bamboo Harvesters
1 Border Keep - exp

# Dynasty (40)

# Celestial (1)
1 Daigotsu's Guidance

# Event (4)
1 Alter History
1 Formal Apology
1 Glory of the Shogun
1 Never Enough Soldiers

# Holding (14)
2 Akodo's Grave
1 Chugo Seido
3 Colonial Harbor
3 Prosperous Village
3 Shinomen Marsh
1 Stolen Merchandise
1 Temples of Gisei Toshi

# Personality (20)
2 Daigotsu Bukaro
1 Daigotsu Gyoken - exp2
1 Daigotsu Hotako - exp3
1 Daigotsu Kanpeki - exp
3 Daigotsu Misaki
3 Daigotsu Shikenuro
1 Hida Mochitoko - exp
3 The Shakash
2 Yoritomo Emoto
3 Yotsu Ueda

# Region (1)
1 The Second City

# Fate (40)

# Follower (11)
3 Champion of Thunder
1 Elite Sentry
3 Legion of Pain
1 The Vengeful
3 Village Guardian

# Ring (3)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth
1 Ring of Water

# Strategy (26)
1 A Game of Dice
1 Creating Order
3 Feint & Strike
3 Know No Fear
3 Near Miss
2 On the Hunt
3 Retribution
2 Stockpiled Resources
3 Sundering Strike
3 The Power of One
2 Unexpected Support

_________________
[Spider] Commander & Conqueror Banner_kohana [Spider] Commander & Conqueror Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Commander & Conqueror Empty Re: [Spider] Commander & Conqueror

Message  Hojyn Lun 26 Mar 2012 - 16:12

On the Hunt et Stockpiled ça fait un peu doublon, mais sinon ça me semble être à peu près ce qu'on peut tirer de mieux des Commanders en ce moment.

J'aime bien Hida Fujita et Daigotsu Negishi aussi, mais bon, il faut faire des choix. Yamazaki ça se tente également pour ne pas trop ralentir sa sortie quand on paye un gros follower.

Le seul truc qui me semble vraiment moyen dans ce deck, c'est Prosperous Village. Tu auras rarement plus de 3 persos sur la table, et certainement pas avant le tour 4... Je verrais bien Recruitment Officer et la doublette de Celestials Benten/Ryoshun pour protéger la grosse tour.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Commander & Conqueror Empty Re: [Spider] Commander & Conqueror

Message  Moto Yoee Lun 26 Mar 2012 - 16:34

On the Hunt et Stockpiled font doublon, mais j'en ai vraiment besoin pour que mon économie supporte les gros followers (et On the Hunt permet de redresser une unité en Open, toujours utile).

Fujita n'est pas mauvais, mais je n'avais pas la place pour un non-Unique hors-clan supplémentaire, j'ai donc préféré Mochitoko. Negishi, je ne le trouve pas utile dans un deck Conqueror qui a en plus pas mal de straighten tech dans le fate (RoA, Creating Order, On the Hunt et The Power of One). D'autant plus qu'il n'a aucune synergie avec le reste du deck (pas Commander ni Conqueror).

Je me suis fait la même remarque sur Prosperous, et je pense qu'effectivement je vais les transformer en une tune 4/3 (probablement Recruitment Officer), avant que Jungle Stockade ne soit légal. Pour les Celestials, pourquoi pas (après tout Daigotsu est vraiment pourri), mais que retirer pour rentrer la seconde?...

Bon, je vous laisse, j'ai un peu un cours qui démarre dans 2 secondes (littéralement).

_________________
[Spider] Commander & Conqueror Banner_kohana [Spider] Commander & Conqueror Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Commander & Conqueror Empty Re: [Spider] Commander & Conqueror

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum