Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander

3 participants

Aller en bas

[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Empty [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander

Message  Hojyn Mar 4 Sep 2012 - 14:50

1 The Khan's Estate

1 Border Keep xp
1 Bamboo Harvester xp

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Alter History

# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance

# Regions (2)
2 Border Market

# Holdings (16)
1 Chugo Seido
3 Jungle Stockade
3 Prosperous Village
2 Shrine to Hachiman
3 Stables
3 Small Farm
1 Temples of Gisei Toshi

# Personalities (20)
3 Shinjo Horibe
3 Shinjo Junpei
1 Shinjo Ki-Chang - exp
1 Shinjo Min-Hee
3 Shinjo Sarang
1 Longtooth - exp
3 Moto Isul
3 Moto Morio
1 Moto Naleesh
1 Moto Xiao - exp

# Fate (40)

# Strategies (27)
1 Creating Order
2 Govern the Land
3 Sudden Movement
2 Sundering Strike
3 Unsafe Passage
3 Consideration
1 A Game of Dice
3 Feint & Strike
3 The Power of One
2 The Game Has Changed
2 Broken Alliance
2 Tactical Assault

# Followers (11)
1 Moto House Guard
1 Elite Sentry
3 Elephant Caravan
3 Champion of Thunder
3 Flanking Unit

# Items (1)
1 The Blessed Mantle of the Greensnakes

# Rings (1)
1 Ring of Water

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Empty Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander

Message  Hojyn Mar 4 Sep 2012 - 15:14

Hé oui, je joue un deck Unicorn, ce n'est pas une blague. Comme quoi, tout arrive ! Razz

En fait j'en ai eu marre de jouer avec les Commanders Spider complètement pourris et j'ai voulu voir si l'herbe était vraiment plus verte chez le voisin. La réponse est oui, sans le moindre doute. Ça fait tout bizarre de commencer à jouer avec ses 4 provinces, ou même de casser des provinces autrement que sur des Retrib.

Hojyn a écrit:1 The Khan's Estate

Alors c'est sûr que JEK a l'immense avantage d'avoir une Battle, pas dégueu qui plus est. Mais pour en profiter pleinement, il faut jouer Colonial Harbor... et les holdings 6 pour 5 en Unicorn, c'est pas franchement optimisé. Sans compter que sur une sortie merdique, tu te retrouves avec un demi-stronghold.

TKE, en revanche, apporte un truc toujours utile, la pioche. D'autant plus utile d'ailleurs que, les persos Commanders et les Followers n'étant pas les meilleures cartes de l'arc, une main bien garnie est nécessaire pour survivre. La contrepartie, c'est qu'il faut jouer des Tacticiens, mais ça c'est pas trop grave : je trouve que la DT a vraiment super bien fait son boulot en créant des tactoches Infantry avec capa fonctionnant depuis la maison. Niveau thématique c'est excellent, niveau mécanique ça fonctionne très bien aussi.

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Alter History

# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance

J'ai pas trouvé de place pour Benten, peut-être avec un Border Market en moins ? Pas sûr que ce soit franchement nécessaire grâce au trait Cavalry.

# Regions (2)
2 Border Market

Un vrai bonheur cette région. C'est pas encore du Dragon's Guard City des grands jours, mais de loin ça y ressemble un peu. Au niveau du deck, la récursivité présente à plusieurs niveau (Border Market, Min-hee, Govern the Land) permet d'éviter de jouer cette carte pourrie qu'est Near Miss. Enfin, pourrie j'exagère, mais disons qu'à L5R je préfère agir que réagir.

# Holdings (16)
1 Chugo Seido
3 Jungle Stockade
3 Prosperous Village
2 Shrine to Hachiman
3 Stables
3 Small Farm
1 Temples of Gisei Toshi

Beaucoup de holdings, mais sur pas mal de sorties "à blanc" si j'en mets moins ça coince trop souvent. Tel quel je trouve que ça sort relativement bien, même s'il m'arrive encore de faire des gold screw (si si...).

# Personalities (20)
3 Shinjo Horibe
3 Shinjo Junpei
1 Shinjo Ki-Chang - exp
1 Shinjo Min-Hee
3 Shinjo Sarang
1 Longtooth - exp
3 Moto Isul
3 Moto Morio
1 Moto Naleesh
1 Moto Xiao - exp

Un mélange (que j'espère) fin et subtil de Tacticiens et de Commanders. J'ai privilégié les actions avec un joli "Battle" dessus, c'est mieux pour un deck militaire. Faudra trouver un peu de place pour Taigo après Seeds of Decay, mais sinon j'aime bien ce line-up.

# Fate (40)

# Strategies (27)
1 Creating Order
2 Govern the Land
3 Sudden Movement
2 Sundering Strike
3 Unsafe Passage
3 Consideration
1 A Game of Dice
3 Feint & Strike
3 The Power of One
2 The Game Has Changed
2 Broken Alliance
2 Tactical Assault

Sudden Movement x3, what else? Razz Seulement 5 cartes Tactical, c'est plus prudent. Consideration parce que c'est fort, Tactical Assault parce qu'il y a écrit "destroy" dessus.

Sinon, Feint & Strike, Power of One, Unsage Passage, c'est du classique. The Game Has Changed un peu moins, mais cette carte est en passe d'égaler Sudden Movement dans mon petit cœur de Commander. Smile Relisez-la bien et imaginez tout ce qu'elle peut faire pour vous.

Après Seeds, il faudra là aussi faire un peu de place pour Harsh Taskmaster, sans doute en enlevant les deux Govern The Land et une autre carte.

# Followers (11)
1 Moto House Guard
1 Elite Sentry
3 Elephant Caravan
3 Champion of Thunder
3 Flanking Unit

Je joue généralement un peu plus de followers dans mes decks, mais étant donné que celui-ci pioche vraiment beaucoup 11 semble être une quantité suffisante. Et puis honnêtement, même en cherchant bien, des gros followers intéressants, il n'y en a pas des masses en-dehors de ceux-ci (surtout Cavalry).

[quote]
# Items (1)
1 The Blessed Mantle of the Greensnakes

# Rings (1)
1 Ring of Water

Cet item c'est de la coke, c'est difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Empty Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander

Message  Moto Yoee Mar 4 Sep 2012 - 17:20

Bienvenue chez les Men in Pink, jeune padawan.

Sinon, pour le deck... je ne l'aurais pas du tout monté comme ça, mais c'est une affaire de goûts personnels. ^_^

_________________
[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Banner_kohana [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Empty Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander

Message  Bayushi Ju Mar 4 Sep 2012 - 17:33

Moto Yoee a écrit:Bienvenue chez les Men in Pink, jeune padawan.

Sinon, pour le deck... je ne l'aurais pas du tout monté comme ça, mais c'est une affaire de goûts personnels. ^_^

Ca manque de gonzesses ? Razz
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Empty Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander

Message  Moto Yoee Mar 4 Sep 2012 - 18:02

Pas spécialement de gonzesses (quoique... Hotako pourrait rentrer), juste que j'aurais viré la composante Tactician, histoire de me concentrer sur faire tomber des provinces facilement avec des grosses unités, et pour les deux dernières, mettre plein de mecs avec des Battle (dont Kinto et Shikaro pour rentrer des cartes de Scout sympas).

_________________
[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Banner_kohana [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Empty Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander

Message  Hojyn Mar 4 Sep 2012 - 20:24

Moto Yoee a écrit:Pas spécialement de gonzesses (quoique... Hotako pourrait rentrer), juste que j'aurais viré la composante Tactician, histoire de me concentrer sur faire tomber des provinces facilement avec des grosses unités, et pour les deux dernières, mettre plein de mecs avec des Battle (dont Kinto et Shikaro pour rentrer des cartes de Scout sympas).

Ah oui mais sans tacticiens, TKE ça marche tout de suite moins bien. Smile Effectivement jouer des Scouts est une autre possibilité, peut-être meilleure (ou pas), mais en Spider c'est souvent le manque de pioche qui me faisait défaut.

Après, c'est pas impossible que le deck manque un peu de punch en début de partie si je ne vois pas un mec Cavalry rapidement. En revanche, ce ne sont pas les Battle qui manquent, ni sur la table, ni dans la main (grâce à la pioche du TKE).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Empty Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander

Message  Moto Yoee Mar 4 Sep 2012 - 23:48

Hojyn a écrit:Ah oui mais sans tacticiens, TKE ça marche tout de suite moins bien. Smile Effectivement jouer des Scouts est une autre possibilité, peut-être meilleure (ou pas), mais en Spider c'est souvent le manque de pioche qui me faisait défaut.
Ouais, évidemment j'ai oublié de préciser que j'aurais buildé le deck en JEK (le meilleur SH Unicorn, le seul qui a une vraie bonne Battle imprimée!).

La pioche ne fait pas défaut, puisque contrairement à un deck Infantry, tu ne grilles pas de cartes pour prendre les deux premières provinces, et donc ça compense largement le manque de pioche (et avoir une Battle sur le SH au lieu de jeter une carte, c'est aussi très utile).

_________________
[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Banner_kohana [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander Empty Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum