[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander
3 participants
Page 1 sur 1
[Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander
1 The Khan's Estate
1 Border Keep xp
1 Bamboo Harvester xp
# Dynasty (40)
# Events (1)
1 Alter History
# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance
# Regions (2)
2 Border Market
# Holdings (16)
1 Chugo Seido
3 Jungle Stockade
3 Prosperous Village
2 Shrine to Hachiman
3 Stables
3 Small Farm
1 Temples of Gisei Toshi
# Personalities (20)
3 Shinjo Horibe
3 Shinjo Junpei
1 Shinjo Ki-Chang - exp
1 Shinjo Min-Hee
3 Shinjo Sarang
1 Longtooth - exp
3 Moto Isul
3 Moto Morio
1 Moto Naleesh
1 Moto Xiao - exp
# Fate (40)
# Strategies (27)
1 Creating Order
2 Govern the Land
3 Sudden Movement
2 Sundering Strike
3 Unsafe Passage
3 Consideration
1 A Game of Dice
3 Feint & Strike
3 The Power of One
2 The Game Has Changed
2 Broken Alliance
2 Tactical Assault
# Followers (11)
1 Moto House Guard
1 Elite Sentry
3 Elephant Caravan
3 Champion of Thunder
3 Flanking Unit
# Items (1)
1 The Blessed Mantle of the Greensnakes
# Rings (1)
1 Ring of Water
1 Border Keep xp
1 Bamboo Harvester xp
# Dynasty (40)
# Events (1)
1 Alter History
# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance
# Regions (2)
2 Border Market
# Holdings (16)
1 Chugo Seido
3 Jungle Stockade
3 Prosperous Village
2 Shrine to Hachiman
3 Stables
3 Small Farm
1 Temples of Gisei Toshi
# Personalities (20)
3 Shinjo Horibe
3 Shinjo Junpei
1 Shinjo Ki-Chang - exp
1 Shinjo Min-Hee
3 Shinjo Sarang
1 Longtooth - exp
3 Moto Isul
3 Moto Morio
1 Moto Naleesh
1 Moto Xiao - exp
# Fate (40)
# Strategies (27)
1 Creating Order
2 Govern the Land
3 Sudden Movement
2 Sundering Strike
3 Unsafe Passage
3 Consideration
1 A Game of Dice
3 Feint & Strike
3 The Power of One
2 The Game Has Changed
2 Broken Alliance
2 Tactical Assault
# Followers (11)
1 Moto House Guard
1 Elite Sentry
3 Elephant Caravan
3 Champion of Thunder
3 Flanking Unit
# Items (1)
1 The Blessed Mantle of the Greensnakes
# Rings (1)
1 Ring of Water
_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn- Admin
- Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest
Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander
Hé oui, je joue un deck Unicorn, ce n'est pas une blague. Comme quoi, tout arrive !
En fait j'en ai eu marre de jouer avec les Commanders Spider complètement pourris et j'ai voulu voir si l'herbe était vraiment plus verte chez le voisin. La réponse est oui, sans le moindre doute. Ça fait tout bizarre de commencer à jouer avec ses 4 provinces, ou même de casser des provinces autrement que sur des Retrib.
Alors c'est sûr que JEK a l'immense avantage d'avoir une Battle, pas dégueu qui plus est. Mais pour en profiter pleinement, il faut jouer Colonial Harbor... et les holdings 6 pour 5 en Unicorn, c'est pas franchement optimisé. Sans compter que sur une sortie merdique, tu te retrouves avec un demi-stronghold.
TKE, en revanche, apporte un truc toujours utile, la pioche. D'autant plus utile d'ailleurs que, les persos Commanders et les Followers n'étant pas les meilleures cartes de l'arc, une main bien garnie est nécessaire pour survivre. La contrepartie, c'est qu'il faut jouer des Tacticiens, mais ça c'est pas trop grave : je trouve que la DT a vraiment super bien fait son boulot en créant des tactoches Infantry avec capa fonctionnant depuis la maison. Niveau thématique c'est excellent, niveau mécanique ça fonctionne très bien aussi.
J'ai pas trouvé de place pour Benten, peut-être avec un Border Market en moins ? Pas sûr que ce soit franchement nécessaire grâce au trait Cavalry.
Un vrai bonheur cette région. C'est pas encore du Dragon's Guard City des grands jours, mais de loin ça y ressemble un peu. Au niveau du deck, la récursivité présente à plusieurs niveau (Border Market, Min-hee, Govern the Land) permet d'éviter de jouer cette carte pourrie qu'est Near Miss. Enfin, pourrie j'exagère, mais disons qu'à L5R je préfère agir que réagir.
Beaucoup de holdings, mais sur pas mal de sorties "à blanc" si j'en mets moins ça coince trop souvent. Tel quel je trouve que ça sort relativement bien, même s'il m'arrive encore de faire des gold screw (si si...).
Un mélange (que j'espère) fin et subtil de Tacticiens et de Commanders. J'ai privilégié les actions avec un joli "Battle" dessus, c'est mieux pour un deck militaire. Faudra trouver un peu de place pour Taigo après Seeds of Decay, mais sinon j'aime bien ce line-up.
Sudden Movement x3, what else? Seulement 5 cartes Tactical, c'est plus prudent. Consideration parce que c'est fort, Tactical Assault parce qu'il y a écrit "destroy" dessus.
Sinon, Feint & Strike, Power of One, Unsage Passage, c'est du classique. The Game Has Changed un peu moins, mais cette carte est en passe d'égaler Sudden Movement dans mon petit cœur de Commander. Relisez-la bien et imaginez tout ce qu'elle peut faire pour vous.
Après Seeds, il faudra là aussi faire un peu de place pour Harsh Taskmaster, sans doute en enlevant les deux Govern The Land et une autre carte.
Je joue généralement un peu plus de followers dans mes decks, mais étant donné que celui-ci pioche vraiment beaucoup 11 semble être une quantité suffisante. Et puis honnêtement, même en cherchant bien, des gros followers intéressants, il n'y en a pas des masses en-dehors de ceux-ci (surtout Cavalry).
[quote]
Cet item c'est de la coke, c'est difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté.
En fait j'en ai eu marre de jouer avec les Commanders Spider complètement pourris et j'ai voulu voir si l'herbe était vraiment plus verte chez le voisin. La réponse est oui, sans le moindre doute. Ça fait tout bizarre de commencer à jouer avec ses 4 provinces, ou même de casser des provinces autrement que sur des Retrib.
Hojyn a écrit:1 The Khan's Estate
Alors c'est sûr que JEK a l'immense avantage d'avoir une Battle, pas dégueu qui plus est. Mais pour en profiter pleinement, il faut jouer Colonial Harbor... et les holdings 6 pour 5 en Unicorn, c'est pas franchement optimisé. Sans compter que sur une sortie merdique, tu te retrouves avec un demi-stronghold.
TKE, en revanche, apporte un truc toujours utile, la pioche. D'autant plus utile d'ailleurs que, les persos Commanders et les Followers n'étant pas les meilleures cartes de l'arc, une main bien garnie est nécessaire pour survivre. La contrepartie, c'est qu'il faut jouer des Tacticiens, mais ça c'est pas trop grave : je trouve que la DT a vraiment super bien fait son boulot en créant des tactoches Infantry avec capa fonctionnant depuis la maison. Niveau thématique c'est excellent, niveau mécanique ça fonctionne très bien aussi.
# Dynasty (40)
# Events (1)
1 Alter History
# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance
J'ai pas trouvé de place pour Benten, peut-être avec un Border Market en moins ? Pas sûr que ce soit franchement nécessaire grâce au trait Cavalry.
# Regions (2)
2 Border Market
Un vrai bonheur cette région. C'est pas encore du Dragon's Guard City des grands jours, mais de loin ça y ressemble un peu. Au niveau du deck, la récursivité présente à plusieurs niveau (Border Market, Min-hee, Govern the Land) permet d'éviter de jouer cette carte pourrie qu'est Near Miss. Enfin, pourrie j'exagère, mais disons qu'à L5R je préfère agir que réagir.
# Holdings (16)
1 Chugo Seido
3 Jungle Stockade
3 Prosperous Village
2 Shrine to Hachiman
3 Stables
3 Small Farm
1 Temples of Gisei Toshi
Beaucoup de holdings, mais sur pas mal de sorties "à blanc" si j'en mets moins ça coince trop souvent. Tel quel je trouve que ça sort relativement bien, même s'il m'arrive encore de faire des gold screw (si si...).
# Personalities (20)
3 Shinjo Horibe
3 Shinjo Junpei
1 Shinjo Ki-Chang - exp
1 Shinjo Min-Hee
3 Shinjo Sarang
1 Longtooth - exp
3 Moto Isul
3 Moto Morio
1 Moto Naleesh
1 Moto Xiao - exp
Un mélange (que j'espère) fin et subtil de Tacticiens et de Commanders. J'ai privilégié les actions avec un joli "Battle" dessus, c'est mieux pour un deck militaire. Faudra trouver un peu de place pour Taigo après Seeds of Decay, mais sinon j'aime bien ce line-up.
# Fate (40)
# Strategies (27)
1 Creating Order
2 Govern the Land
3 Sudden Movement
2 Sundering Strike
3 Unsafe Passage
3 Consideration
1 A Game of Dice
3 Feint & Strike
3 The Power of One
2 The Game Has Changed
2 Broken Alliance
2 Tactical Assault
Sudden Movement x3, what else? Seulement 5 cartes Tactical, c'est plus prudent. Consideration parce que c'est fort, Tactical Assault parce qu'il y a écrit "destroy" dessus.
Sinon, Feint & Strike, Power of One, Unsage Passage, c'est du classique. The Game Has Changed un peu moins, mais cette carte est en passe d'égaler Sudden Movement dans mon petit cœur de Commander. Relisez-la bien et imaginez tout ce qu'elle peut faire pour vous.
Après Seeds, il faudra là aussi faire un peu de place pour Harsh Taskmaster, sans doute en enlevant les deux Govern The Land et une autre carte.
# Followers (11)
1 Moto House Guard
1 Elite Sentry
3 Elephant Caravan
3 Champion of Thunder
3 Flanking Unit
Je joue généralement un peu plus de followers dans mes decks, mais étant donné que celui-ci pioche vraiment beaucoup 11 semble être une quantité suffisante. Et puis honnêtement, même en cherchant bien, des gros followers intéressants, il n'y en a pas des masses en-dehors de ceux-ci (surtout Cavalry).
[quote]
# Items (1)
1 The Blessed Mantle of the Greensnakes
# Rings (1)
1 Ring of Water
Cet item c'est de la coke, c'est difficile de s'en passer une fois qu'on y a goûté.
_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn- Admin
- Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest
Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander
Bienvenue chez les Men in Pink, jeune padawan.
Sinon, pour le deck... je ne l'aurais pas du tout monté comme ça, mais c'est une affaire de goûts personnels. ^_^
Sinon, pour le deck... je ne l'aurais pas du tout monté comme ça, mais c'est une affaire de goûts personnels. ^_^
_________________
Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander
Moto Yoee a écrit:Bienvenue chez les Men in Pink, jeune padawan.
Sinon, pour le deck... je ne l'aurais pas du tout monté comme ça, mais c'est une affaire de goûts personnels. ^_^
Ca manque de gonzesses ?
Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander
Pas spécialement de gonzesses (quoique... Hotako pourrait rentrer), juste que j'aurais viré la composante Tactician, histoire de me concentrer sur faire tomber des provinces facilement avec des grosses unités, et pour les deux dernières, mettre plein de mecs avec des Battle (dont Kinto et Shikaro pour rentrer des cartes de Scout sympas).
_________________
Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander
Moto Yoee a écrit:Pas spécialement de gonzesses (quoique... Hotako pourrait rentrer), juste que j'aurais viré la composante Tactician, histoire de me concentrer sur faire tomber des provinces facilement avec des grosses unités, et pour les deux dernières, mettre plein de mecs avec des Battle (dont Kinto et Shikaro pour rentrer des cartes de Scout sympas).
Ah oui mais sans tacticiens, TKE ça marche tout de suite moins bien. Effectivement jouer des Scouts est une autre possibilité, peut-être meilleure (ou pas), mais en Spider c'est souvent le manque de pioche qui me faisait défaut.
Après, c'est pas impossible que le deck manque un peu de punch en début de partie si je ne vois pas un mec Cavalry rapidement. En revanche, ce ne sont pas les Battle qui manquent, ni sur la table, ni dans la main (grâce à la pioche du TKE).
_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn- Admin
- Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest
Re: [Unicorn] The Khan's Estate - Tacticien/Commander
Ouais, évidemment j'ai oublié de préciser que j'aurais buildé le deck en JEK (le meilleur SH Unicorn, le seul qui a une vraie bonne Battle imprimée!).Hojyn a écrit:Ah oui mais sans tacticiens, TKE ça marche tout de suite moins bien. Effectivement jouer des Scouts est une autre possibilité, peut-être meilleure (ou pas), mais en Spider c'est souvent le manque de pioche qui me faisait défaut.
La pioche ne fait pas défaut, puisque contrairement à un deck Infantry, tu ne grilles pas de cartes pour prendre les deux premières provinces, et donc ça compense largement le manque de pioche (et avoir une Battle sur le SH au lieu de jeter une carte, c'est aussi très utile).
_________________
Sujets similaires
» [Unicorn] Master & Commander!
» [Règles] Le trait Tacticien
» [Scorpion] ninja discard en Otoro Estate
» [TPW] Master & Commander
» [Spider] Commander & Conqueror
» [Règles] Le trait Tacticien
» [Scorpion] ninja discard en Otoro Estate
» [TPW] Master & Commander
» [Spider] Commander & Conqueror
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|