Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Scorpion] ninja discard en Otoro Estate

4 participants

Aller en bas

[Scorpion] ninja discard en Otoro Estate Empty [Scorpion] ninja discard en Otoro Estate

Message  shosuru Jeu 7 Juin 2012 - 21:19

Salut
je ne joue plus à L5R mais je continue de regarder les sorties. J'ai toujours adoré jouer discard (ou des jeux de type bancal de manière plus générale)
Du coup je propose un vague deck discard en Otoro qui va sans doute manquer de punch. Le deck n'est pas en 40/40 car je ne connais pas assez pour faire un deck complet. J'ai utilisé les cartes de la prochaine extension.

dynastie

Otoro Estate
Border Keep xp
Bamboo harvester xp

perso
Bayushi Huruyani*3
Bayushi Mitsuo*3
Shosuro Hawado*3
Shosuro Ietsuno*3
Goju Oyoto*3
Ninube Shiho*3
Shosuro Keirei
Shosuro Toson
Shosuro Aroru
Bayushi Nitoshi
Shadow Dragon

holdings
Geisha House*3
Red Crane Dojo*3
Small Farm*3
Stolen Marchandise
Travelling Peddler
Archery dojo*3

Celestial
The Moon's imperative


Destinée

Stratégies
Help from shadow*3
Phantom Visage*3
Sly deceiver*3
Second Feint*3
Unseen Assaillant*3
Shadows Walk *3
A game of dice
Promesse d'Aramoro*3
Inciting Mistrustµ3
Silent terror*3
plan within plans*3

follower
Crimsom Mark*3
Goju House Guard


Je le rappelle c'est vraiment une ébauche qui comporte plein de lacunes (que je vois au moment où je retranscris)
Trop lent face à un honneur ou déshonneur et pas assez de patates face à un militaire. En gros Tiers 4 ^^

L'image que j'ai de l'environnement c'est que c'est violent et rapide. Donc jouer des boxables et y en a pas des masses en ninja en scorpion (1 seul si j'ai bien vu) donc obligé de prendre ceux des spider (le goju).
Je me suis rendu compte que les ninja scorpion sont bons pour entraver la sortie adverse mais pas pour gérer les personnalités déjà sortie. C'est l'inverse pour les spiders. D'où l'emprunt de la ninube, du shadow dragon et shadows walket de la Goju House Guard.

Juste une confirmation je suppose que si je fais un sly deceiver pour copier la capa de la ninube la perso qui l'a copié perd la capa après son utilisation.

pour rappel

Sly deceiver
Limited: Choose your performing Ninja Personality and target a non-Unique Personality: Your Ninja permanently copies the Personality's base keywords, except Clan Champion, Daimyo, or Shugenja, and permanently copies his base abilities which do not themselves copy abilities.

Ninube Shiho
Battle: Put Shiho on top of your Dynasty deck and target an enemy Personality: Put all cards without attachments in his unit on the bottom of their owners' appropriate decks

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.
J'essaierai de passer pour le prochain tournoi sur le Finistère
@ Loig: j'ai bien reçu Satsu. Il t'a bien servi?
avatar
shosuru

Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] ninja discard en Otoro Estate Empty Re: [Scorpion] ninja discard en Otoro Estate

Message  Shinjo Kenshin Ven 8 Juin 2012 - 8:28

Effectivement, un perso qui utilise la capa de Shiho passe hors jeu et face cachée, donc perd toute mémoire.

Pas de Ninube Onchi ? La cavalerie, c'est fort et enlever une capa, c'est fort aussi.
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] ninja discard en Otoro Estate Empty Re: [Scorpion] ninja discard en Otoro Estate

Message  Lowije Sam 9 Juin 2012 - 11:18

Satsu ne m'a pas spécialement servi puisqu'il n'est jamais entré en jeu (mais je pense qu'il m'aurait bien servi si ça avait été le cas). Encore merci en tout cas.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] ninja discard en Otoro Estate Empty Re: [Scorpion] ninja discard en Otoro Estate

Message  Jidé Sam 9 Juin 2012 - 18:36

J'ai du mal à me rendre compte de ce que ça peut donner, mon avis c'est que ça va être effectivement un peu mou. Il faut essayer de trouver quelque chose pour gérer les premières attaques adverses. Personnellement pour pouvoir défendre un peu sur les premières provinces je te conseillerais Never Safe, c'est sympa et ça permet de se garder une main pour jouer en bataille. En plus ça combotte avec le strong pour pouvoir tuer les gros persos. D'ailleurs Colonial Harbor peut être sympa aussi pour utiliser la ranged en défense . Et puis si tu joues discard, tu peux difficilement te passer d'Asset Denial. Gold and steel aussi ça peut être sympa pour se débarrasser des followers de nakanu technique, kyuden hida exp ou grateful reward pour placer la ranged.

Autre chose, tu as une majorité de persos à 4F ou moins, du coup Crimson Mark et Goju House Guard ne suffisent pas pour qu'ils puissent voler une province avec Help from the Shadows. Il faudrait mettre des attachements plus péchus genre Sankaku Yari ou les classiques Wyrmbone Katana,Modification, ou Cursed Relic.

Voilà voilà
Cogite bien en attendant le tournoi retour en finistère Smile
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] ninja discard en Otoro Estate Empty Re: [Scorpion] ninja discard en Otoro Estate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum