Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Scorpion] Ninja Chi-Kill

3 participants

Aller en bas

[Scorpion] Ninja Chi-Kill Empty [Scorpion] Ninja Chi-Kill

Message  Hojyn Sam 5 Juil 2008 - 16:53

Voilà LE deck qui m'a donné envie de jouer en Samurai. C'est vil, c'est fourbe, ça bouge de partout, ça fait des kill en bataille... J'adore. Twisted Evil

Kyuden Wasuremono/House of False Hope >>> Je teste les deux, je n'arrive pas à savoir lequel est le meilleur... KW c'est du kill en plus(ça garantit au minimum un mort par bataille en face), HoFH c'est de la force en plus et la garantie de toujours cibler la bonne province.

DYNASTY - 40

Personalities (20)
3x Bayushi Yumita
3x Bayushi Arashii
3x Bayushi Iyona
3x Bayushi Muhito
3x Shosuro Kyuichi
1x Bayushi Eisaku xp (plus utile en HoFH qu'en KW, mais toujours utile quand même... parfait pour cibler le gros perso qui va sortir au tour suivant)
1x Bayushi Paneki xp4
1x Bayushi Tsimaru xp
1x Shosuro Aroru xp
1x Obsidian Dragon (un pur bonheur dans ce deck)

Holdings (16)
3x Geisha House
3x Secluded Waystation
3x Secluded Village
1x Shrine to Fukurokujin
1x Akodo's Grave
1x The Mikado (j'adore cette carte !)
1x Family Library
1x Seat of Power
1x Private Trader

Regions (1)
Seikitsu Mountains

Events (4)
A New Wall
In Time of War
Proposal of Peace (j'hésite à remplacer l'un des deux Events anti-honneur par un Winter Storm)
The Throne Stands Empty (et hop, 2 tours sans faveur !)


FATE - 40

3x Hired Killer
3x Rapid Deployment
3x Ordered Retreat
3x Stay Your Blade
3x Knife in the Darkness
3x Sneak Attack
2x Rejoining the Fight
1x Desperate Wager

3x Silent Movements
3x Vengeful Shadows
3x Parley
3x Strength in Shadow Style

3x Kusari-Gama

1x Spider Abbot (je l'ai encore jamais pioché, mais c'est potentiellement sympa... probablement à remplacer par un 2ème Desperate)

1x Ring of Water
1x Ring of Air
1x Ring of the Void

C'est pas forcément le deck le plus efficace au monde, mais par contre il est super marrant à jouer. Le choix du stronghold est vraiment difficile à faire... des conseils ?
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Ninja Chi-Kill Empty Re: [Scorpion] Ninja Chi-Kill

Message  Moto Yoee Sam 5 Juil 2008 - 17:29

Pour le Dinasty, je ne dis rien, Ju s'en occupera très bien (quoique la Akodo's Grave...). :p

Pour le Fate par contre, les Rapid Deployment c'est du moisi, puisque tu dois cibler 2 autres persos en plus de ton samurai (autrement dit ça marchera pas souvent), préfère mettre des Doomed Intentions, qui ont un double effet kiss cool contre les joueurs sales (au hasard, moi :p). Dans la même veine, Rejoining the Fight ne marche que si tu as été préalablement renvoyé à la maison, donc si ton schéma de tunes est stable et que t'as assez de samurai, joue des Unwavering Assault à la place. Le Spider Abbot semble sympa, mais trèèèèèèès (trop?) cher, t'es pas un Unicorn hein. :p

Quant au Ring of the Void, je le trouve moisi et bouche-trou, mais ce n'est qu'un avis perso. Par contre, Air et Water sont les deux meilleurs selon moi. ^^

_________________
[Scorpion] Ninja Chi-Kill Banner_kohana [Scorpion] Ninja Chi-Kill Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Ninja Chi-Kill Empty Re: [Scorpion] Ninja Chi-Kill

Message  Hojyn Sam 5 Juil 2008 - 17:52

Moto Yoee a écrit:Pour le Dinasty, je ne dis rien, Ju s'en occupera très bien (quoique la Akodo's Grave...). :p

Héhé. Akodo's Grave c'est mon méta anti-terrain... et pour l'instant en test ça fonctionne pas trop mal. Comme je disais dans mes commentaires pour ton deck Unicorn, il y a relativement peu de terrains et ce sont quasiment tous des terrains défensifs. Phoenix et Crane (non-duel) peuvent en jouer et te pourrir ton attaque. Un Akodo's Grave ça fait pas le café, mais je pense qu'utilisé au bon moment ça peut être sympa. Et accessoirement, ça m'évite de mettre ce méta du côté Dynasty.

Pour le Fate par contre, les Rapid Deployment c'est du moisi, puisque tu dois cibler 2 autres persos en plus de ton samurai (autrement dit ça marchera pas souvent),

C'est vrai que sur les renvois ça ne fonctionnera pas super souvent... Mais c'est pas l'intérêt de la carte. En fait, elle a un triple emploi :

1. contre les renvois de bataille, donc ;
2. en attaque, je m'assigne sur deux ou trois provinces différentes pour forcer le défenseur à s'éparpiller... et avec RD je ramène du monde dans la bataille qui m'intéresse ;
3. j'attaque, en fin de tour je sors un samurai et sur l'attaque de mon adversaire au tour suivant, je défends avec ce samurai pour ramener deux autres persos (des gros thons de préférence) ... en plus comme c'est en défense, je les redresse !

C'est vraiment une carte très versatile, je trouve. En tout cas, elle ne restera presque jamais morte dans ta main.

préfère mettre des Doomed Intentions, qui ont un double effet kiss cool contre les joueurs sales (au hasard, moi :p).


Oui mais j'en ai qu'un et à 20€ le Doomed c'est pas près de changer... donc je trouve des alternatives. Razz

Dans la même veine, Rejoining the Fight ne marche que si tu as été préalablement renvoyé à la maison, donc si ton schéma de tunes est stable et que t'as assez de samurai, joue des Unwavering Assault

Hmm... pas faux. Faudra que je teste. Rejoining demande d'avoir été renvoyé, c'est vrai, mais son effet est quand même très puissant puisqu'il redresse et qu'il peut cibler jusqu'à 2 persos (mais tu peux aussi n'en cibler qu'un, c'est là que c'est intéressant car il arrive assez souvent que la faveur renvoie UN seul mec). Cela dit, c'est vrai que Unwavering peut être utilisé en défense comme en attaque, permet de s'assigner n'importe où n'importe quand...

Spider Abbot semble sympa, mais trèèèèèèès (trop?) cher, t'es pas un Unicorn hein. :p

En même temps 7 c'est stronghold + 1 holding, c'est pas la mort non plus. Et puis j'ai très peu d'attachement, je peux me le permettre. Par contre c'est vrai que c'est un peu cher pour une carte qui ne changera jamais le cours d'une partie. Et puis c'est limite Shadowlands et moi je suis propre, monsieur (propre monsieur... Monsieur Propre... oui, bon, j'ai compris, je Arrow jocolor )

Quant au Ring of the Void, je le trouve moisi et bouche-trou, mais ce n'est qu'un avis perso. Par contre, Air et Water sont les deux meilleurs selon moi.

Le Void moi j'aime bien, c'est de la pioche gratuite, ça réduit le deck d'une carte. Et puis vu le nombre de cartes d'actions du deck, je peux même envisager de le poser.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Ninja Chi-Kill Empty Re: [Scorpion] Ninja Chi-Kill

Message  Bayushi Ju Dim 6 Juil 2008 - 8:41

Ah pleins de Ninjas !!!
Alors j'y vais de mes petis commentaires :

Pour le Dynasty, il n'y a pas des masses de choses à dire. Je pense qu'il manque un The Khan côté holding en virant sans doute In Time of War que je pense actuellement moins efficace que le Proposal of Peace. Ensuite Je virerais aussi le The Throne Stands Empty pour effectivement intégrer Winter Storm. En ce qui concerne la Grave, je la laisserai aussi à cause des terrains casse-couilles genre au hasard Three-Stone River...
En perso, peut-être testé Shosuro Nikai ? (UCP)
Par contre le plus délicat va être le choix du Stronghold. Je trouve qu'on manque un peu de force en Scorpion donc le bonus du HotFH n'est pas négligeable. J'aime également beaucoup le KW mais il m'a déjà bloqué plusieurs fois dans un deck car il faut qu'il soit détapper pour utiliser sa Battle somme toute assez puissante. Je pencherais donc plus pour le HotFH.

Côté Fate, je vais réfléchir à ça tranquillement !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Ninja Chi-Kill Empty Re: [Scorpion] Ninja Chi-Kill

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum