Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[Stratégie] Help me choose a clan !!!

4 participants

Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Hojyn Mer 20 Aoû 2008 - 15:30

Bon alors, j'ai décidé d'en finir avec les decks surpourris de chaque clan et de me recentrer un peu. Je vais copier UN bon deck de chaque clan avec des proxies de partout (pour mes tests), mais je vais arrêter d'essayer de construire des decks de partout pour au final faire des trucs merdique que je n'ai même pas le temps d'apprendre à jouer.

Clan numéro 1 : SCORPION > Là c'est évident, je reste Scorpion, y a trop de trucs bien à faire.

Mais ensuite j'aimerais bien conserver un autre clan pour un peu de variété.

Crab > Non, et Ju joue déjà Crab.

Crane > l'opposé du Scorpion, c'est tentant.

Dragon > tentant aussi, mais j'arrive jamais à monter un deck Dragon correct (trop de possibilités, rien de vraiment "bandant")... d'un autre côté, si je veux de la variété, je pourrais l'avoir avec le Dragon, qui sait tout faire.

Lion > sur le papier j'aime bien, dans les faits je suis incapable de monter un deck Lion qui tienne la route. Et puis je trouve ça chiant comme style de jeu.

Mantis > Mantis j'aime bien, mais ça manque un peu de variété au niveau des decks. Cela dit, Naval ça me plaît bien et j'aime beaucoup des dekcs bourrés de kill jusqu'à la gueule, donc je retiens aussi.

Phoenix > j'aime bien mais je sais pas jouer Phoenix : soit je joue trop défensif et c'est mou, soit j'essaye un deck militaire et... bref, je vais pas m'étendre sur mon deck Phonix militaire. tongue

Shadowlands > c'est sympa, pas trop exigeant niveau grosses rares (quoique), mais c'est vraiment trop limité. Passe.

Spider > Spider c'est bien mais plein de défauts : en-dehors du deck Monk/Samurai (qui n'est pas super efficace), les bons decks Spiders sont blindés de rares. Pire encore, ce ne sont pas du tout les mêmes rares entre le Breeder et le deck Dark Virtue. Et pour finir, ça ne m'étonnerait qu'à moitié si le Spider disparaissait en Célestial. Donc je passe.

Unicorn > sans doute le clan que j'aime le moins jouer (à égalité avec le Lion), donc c'est même pas la peine que je m'attarde dessus.

DONC !

Il reste en lice :

- Crane (honneur, duels, militaire/scouts)
+++ bien différent du Scorpion, jouer honneur et/ou duels
--- deck honneur un peu "statique", risque de se lasser à terme

- Dragon (militaire, magistrats, honneur, déshonneur, duels, anneaux)
+++ pouvoir tout jouer
--- rares à récupérer pour tous les types de decks, difficulté à monter un deck qui tienne la route

- Mantis (militaire, Naval, Ranged Attacks, magistrats/contrôle)
+++ Naval et RA, beaucoup de kill en bataille
--- manque de variété, le kill en bataille fait un peu double emploi avec le militaire Scorpion

Des conseils, des suggestions ? J'aimerais en garder un sur les trois, mais c'est dur de choisir. Crying or Very sad
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Bayushi Ju Mer 20 Aoû 2008 - 15:44

A priori je dirais Dragon.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Hojyn Mer 20 Aoû 2008 - 16:01

Bayushi Ju a écrit:A priori je dirais Dragon.

A priori pour la variété c'est ce qu'il y a de mieux, mais à chaque fois que je veux faire un deck je suis confronté aux mêmes problèmes :

- le deck anneaux c'est sympa mais si c'est pour gagner une partie sur 10 quand l'autre fait un gold screw...

- il y a de bons persos pour tout, mais pas assez de chaque pour faire un deck bien "centré" sur un thème.

- le deck honneur rame contre un autre deck honneur, le deck militaire est un peu lent...

Bref, c'est sympa, c'est très tentant parce que toutes les possibilités sont là, mais au final c'est moyen. La question c'est : est-ce que ça vient de moi (auquel cas c'est juste une question d'adaptation) ou des cartes (auquel cas il vaut mieux que je trouve un autre clan) ?
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Moto Yoee Mer 20 Aoû 2008 - 16:29

Je t'aurais bien dit Unicorn, mais bon apparemment tu n'aimes pas gagner... ^^

Dragon, comme tu le dis, t'as un petit peu de tout, mais un petit peu de tout, c'est moins bien qu'un gros truc bien centré sur un thème.

Donc perso, je te conseillerai Mantis, qui me paraît le choix le mieux niveau militaire ou Crane, qui me parait le meilleur à l'honneur (et tu pourras jouer Beniha ^^). Après, c'est à toi de choisir si tu veux un deck militaire (ce que tu as déjà ne Scorback), ou un deck honneur (ce que tu n'as pas en Scorback).

Pis les Dragons vont se faire oblitérer la gueule par les vils scorbacks, et Satsu n'aura plus sa forme de dragon sur les cartes, donc ça va devenir un clan moisi. Razz

_________________
[Stratégie] Help me choose a clan !!! Banner_kohana [Stratégie] Help me choose a clan !!! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Hojyn Mer 20 Aoû 2008 - 16:49

Moto Yoee a écrit:Je t'aurais bien dit Unicorn, mais bon apparemment tu n'aimes pas gagner... ^^

Disons que j'aime bien quand c'est moi qui gagne et pas mon deck tout seul. Twisted Evil

Dragon, comme tu le dis, t'as un petit peu de tout, mais un petit peu de tout, c'est moins bien qu'un gros truc bien centré sur un thème.

Oui. D'un autre côté, le Dragon me permettrait de toucher un peu à tout quand même... hmm.

Donc perso, je te conseillerai Mantis, qui me paraît le choix le mieux niveau militaire ou Crane, qui me parait le meilleur à l'honneur (et tu pourras jouer Beniha ^^). Après, c'est à toi de choisir si tu veux un deck militaire (ce que tu as déjà ne Scorback), ou un deck honneur (ce que tu n'as pas en Scorback).

C'est bien, à vous deux vous m'avez conseillé les 3 clans ! lol!
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  peb Mer 20 Aoû 2008 - 17:12

En lion tu peux faire de bons deck avec les 3 strong et ca ca te donne une vraie possibilité de varier. Deplus tu peux jouer honneur et/ou militaire c ca qui est bien. Deplus c un clan qui marche bien en ce moment donc dans votre groupe de joueur c bien qu'il ai un joueur lion.

Licorne pareil qu'avec le lion masi l'honneur est moins fort

En dragon le robot honneur MST est une vraie saloperie mais pas super bandant à jouer (c ke mon avis). Et le futur strong avec les kensai s'annonce bien viril (on me dit dans l'oreillette qu'il faut recuperer des yarijutsu rapido)

Voilà mes deux koku.
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Hojyn Jeu 21 Aoû 2008 - 12:55

peb a écrit:En lion tu peux faire de bons deck avec les 3 strong et ca ca te donne une vraie possibilité de varier. Deplus tu peux jouer honneur et/ou militaire c ca qui est bien. Deplus c un clan qui marche bien en ce moment donc dans votre groupe de joueur c bien qu'il ai un joueur lion.

Oui mais j'accroche pas trop au Lion... En imaginant que le schéma de thunes soit adapté, si le clan était plus tourné dans une optique "gros tacticiens uniques" (un peu dans le style Unicorn) que "pin's", j'aimerais mieux. Mais là, et même si le deck VK est manifestement très fort, ça ne me tente vraiment pas.

Licorne pareil qu'avec le lion masi l'honneur est moins fort.

C'est ça le plus inquiétant : quand je vois comment j'ai ramé pour arracher une victoire (merci Desperate) contre l'Unicorn Maiden honneur de Yann l'autre soir et quand je lis partout que le Lion est encore plus fort (cf. le deck du vainqueur à la GenCon)... ça fout les boules. Voir comment Yann gagnait 3-4 d'honneur ET détruisait/inclinait/renvoyait/réduisait à 0F un perso à chaque fois qu'il me jouait une carte, je dois dire que ça m'a un peu surpris. Faire l'une OU l'autre chose serait déjà bien, faire les deux en même temps ça calme. Enfin, au moins ça gagne de l'honneur en bataille, pas tout seul dans son coin.

En dragon le robot honneur MST est une vraie saloperie mais pas super bandant à jouer (c ke mon avis).

C'est bien le deck qui use et abuse de Masujiro et des anneaux ? Si c'est bien celui-là, j'ai essayé et effectivement c'est pas hyper fun. C'est un peu le problème de nombreux jeux honneurs (VK et Battle Maiden excepté), en même temps : ça joue tout seul.

Et le futur strong avec les kensai s'annonce bien viril (on me dit dans l'oreillette qu'il faut recuperer des yarijutsu rapido).

Moui... Si c'est bien celui qui est spoilé sur Ryoko, je trouve qu'il casse pas des briques. La réaction est sympa (mais c'est une fois par tour ET si le strong est redressé) et la possibilité de s'équiper en Open sent un peu le réchauffé. Après faut voir les persos et les armes qui vont sortir, mais pour l'instant c'est pas ultime, surtout que depuis toujours les armes sont moins efficaces/intéressantes que les followers.

Bon en fait après mûre réflexion je crois que je vais choisir Mantis. Crane j'aime bien mais je finis toujours par me lasser de jouer honneur/duels sans jamais attaquer et Dragon, plus j'y réfléchis, moins ça me plaît. En plus, avec le Mantis j'ai l'avantage d'avoir déjà quasiment tous les persos rares et les actions/items/followers qui vont bien avec. C'est pas extrêmement différent du Scorpion mais il y a de quoi faire quand même.

Ca va killer dans les chaumières !!! Twisted Evil
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Bayushi Ju Jeu 21 Aoû 2008 - 15:46

Bon en fait après mûre réflexion je crois que je vais choisir Mantis.

C'est pas un clan ça Twisted Evil !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Hojyn Jeu 21 Aoû 2008 - 15:58

Bayushi Ju a écrit:
Bon en fait après mûre réflexion je crois que je vais choisir Mantis.

C'est pas un clan ça Twisted Evil !

Hé, si ! Même que Yoritomo va devenir un Kami pour le prouver !!! cheers
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Moto Yoee Jeu 21 Aoû 2008 - 16:35

Ouais, mais une promotion canapé grâce au dragon du tonnerre ne fera jamais de Yoritomo un vrai Kami sorti de la cuisine à Jupiter Onnotangu, comme Shinjo ou Bayushi. Et donc la Mante reste un clan mineur, un ramassis de pirates tout juste bons à dresser des serpents de mer.

Choisis Dragon plutôt, qu'on gagné plus souvent contre toi. Razz

_________________
[Stratégie] Help me choose a clan !!! Banner_kohana [Stratégie] Help me choose a clan !!! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Hojyn Jeu 21 Aoû 2008 - 16:49

Moto Yoee a écrit:sorti de la cuisine à Jupiter Onnotangu

lol!

"Yoritomo, qu'est-ce que tu fous encore dans la cuisine à Onnatangu !!?"

Tu voulais dire la cuisse, peut-être ? Razz

Choisis Dragon plutôt, qu'on gagne plus souvent contre toi. Razz

Parce que tu gagnes pas déjà assez comme ça contre moi ? jocolor
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  peb Jeu 21 Aoû 2008 - 16:54

Mantis .... mort de rire.

Car comme deck auto pilote y a pas mieux.

Perso Follow je bourre
Naval je te tue
Hired killer
Perso follow je bourre
Naval je te tue
Perso follow je bourre
Naval je te tue.

Répeter autant de fois que nécessaire.
Razz Razz
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Hojyn Jeu 21 Aoû 2008 - 17:15

peb a écrit:Mantis .... mort de rire.

Car comme deck auto pilote y a pas mieux.

Perso Follow je bourre
Naval je te tue
Hired killer
Perso follow je bourre
Naval je te tue
Perso follow je bourre
Naval je te tue.

Répeter autant de fois que nécessaire.
Razz Razz

geek Oui mais non, moi ce type de deck ça me gonfle vite (même si c'est probablement le plus efficace en Mantis). Je préfère jouer un Mantis Magistrats ou pur Ranged Attacks, quitte à perdre en efficacité. Au moins les batailles sont marrantes. Very Happy
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Moto Yoee Jeu 21 Aoû 2008 - 17:23

Hojyn a écrit:
Moto Yoee a écrit:sorti de la cuisine à Jupiter Onnotangu

lol!

"Yoritomo, qu'est-ce que tu fous encore dans la cuisine à Onnatangu !!?"

Tu voulais dire la cuisse, peut-être ? Razz
Non, j'ai bien dit cuisine, espèce d'inculte de l'humour. Razz

_________________
[Stratégie] Help me choose a clan !!! Banner_kohana [Stratégie] Help me choose a clan !!! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Hojyn Ven 22 Aoû 2008 - 11:42

Moto Yoee a écrit:Non, j'ai bien dit cuisine, espèce d'inculte de l'humour. Razz

Raah moi qui croyais avoir trouvé la plus belle faute de frappe de l'année... Razz

Bref, sinon, j'ai étudié de près hier soir les différents persos Mantis et les possibilités de decks... et en fin de compte je vais pas jouer Mantis. geek

Le deck Naval/Followers/Items/Bourre en EHP doit être rigolo 5 minutes maximum et doit se faire ratatiner par les meilleurs decks du moment (Lion, Crab, Uni). Le deck Ranged Attack/Kyuden Ashinagabachi doit être, au vu des persos, complètement nul (pas un seul perso Naval avec une RA, c'est désespérant... surtout quand les persos avec RA ont une force pitoyable de 2 ou 3 maxi). Le deck Magistrats, en EHP comme en Houritsu Mura, est sans doute le plus fun à jouer, mais étant donné que je compte faire à peu près le même en Seven Stings Keep (que j'ai reçu par courrier hier, en Full Bleed s'il vous plaît !), c'est pas la peine de jouer Mantis juste pour ça.

Bon, Crane éliminé, Dragon éliminé, Mantis éliminé... Il reste rien, en fait !

Donc, dans un retournement de situation digne de la fin de Star Wars (Vador qui balance l'Empereur dans la fosse à purin, "je suis ton père Luke" et tout ça...), je vais prendre en deuxième clan... le Spider !!! J'ai déjà toutes les cartes pour faire un deck breeder correct, j'aime bien le monk/sam même s'il n'est pas super efficace et pour le deck Dark Virtue... je ferai des proxies. jocolor

En plus ça me permet de rester dans les Burning Sands (les Scorpions qui en reviennent, avec mon cher Hojyn (mais qu'est-il devenu ?) et les Jackals qui débarquent à Rokugan pour foutre le souk). Voilà, mon choix est fait, je ne reviendrai plus dessus avant la Celestial !!! Very Happy
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  peb Ven 22 Aoû 2008 - 11:55

Hojyn a écrit:
Donc, dans un retournement de situation digne de la fin de Star Wars (Vador qui balance l'Empereur dans la fosse à purin, "je suis ton père Luke" et tout ça...), je vais prendre en deuxième clan... le Spider !!! J'ai déjà toutes les cartes pour faire un deck breeder correct, j'aime bien le monk/sam même s'il n'est pas super efficace et pour le deck Dark Virtue... je ferai des proxies. jocolor

En plus ça me permet de rester dans les Burning Sands (les Scorpions qui en reviennent, avec mon cher Hojyn (mais qu'est-il devenu ?) et les Jackals qui débarquent à Rokugan pour foutre le souk). Voilà, mon choix est fait, je ne reviendrai plus dessus avant la Celestial !!! Very Happy

Bon choix.

Je voudrais tester un deck est que je peux me permettre de te l'envoyer ?
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Moto Yoee Ven 22 Aoû 2008 - 12:09

Bon ben je vais être condamné à commencer toutes mes parties contre Ju et Yves-Marie.

*s'en va retirer un Legacy de tous ses decks*

_________________
[Stratégie] Help me choose a clan !!! Banner_kohana [Stratégie] Help me choose a clan !!! Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Hojyn Ven 22 Aoû 2008 - 13:53

peb a écrit:Je voudrais tester un deck est que je peux me permettre de te l'envoyer ?

Bien sûr, je me ferai un plaisir de tester ça contre Ju (Scorpion & Crab) et Yann (Unicorn). Et comme ce sera pas mon deck, j'aurai même peut-être une chance de gagner ! Razz
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Bayushi Ju Ven 22 Aoû 2008 - 13:55

C'est ce qui s'appelle un Retournement de Situation ! Laughing
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Help me choose a clan !!! Empty Re: [Stratégie] Help me choose a clan !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum