Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[Stratégie] Le Negate

5 participants

Aller en bas

[Stratégie] Le Negate Empty [Stratégie] Le Negate

Message  Bayushi Ju Lun 4 Juin 2012 - 22:12

Juste, pour l'instant, recueillir vos avis sur jouer, ou pas, du negate.

Pensez-vous qu'avec l'arrivée d'Inexorable, le glas des Know No Fear, Iron Will etc ait sonné ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Le Negate Empty Re: [Stratégie] Le Negate

Message  Shinjo Kenshin Mar 5 Juin 2012 - 7:41

Inexorable sur Iron Will, c'est juste un viol avec une poignée de graviers (première action gratuite et action supplémentaire). Déjà que Iron Will est bien conditionnel... Pour les autres négations, c'est juste une carte contre une carte (voire une carte contre une action sur table), donc ça me paraît pas fatal.
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Le Negate Empty Re: [Stratégie] Le Negate

Message  Hojyn Mar 5 Juin 2012 - 11:06

Je pense qu'avec l'arrivée d'Inexorable, il va falloir bien "sentir" l'environnement pour savoir dans quel cycle on se trouve.

Actuellement, Inexorable vient de sortir, je pense qu'on risque d'en voir dans beaucoup de decks et, par conséquent, de se faire contrer son negate. Mais à partir du moment où les gens joueront moins de negate, Inexorable sera moins utile et finira par sortir des decks... Et à ce moment-là, il faudra donc bien juger de l'environnement pour savoir si ça vaut le coup d'inclure, par exemple, Champion of Thunder.

Perso, je pense que jouer Iron Will est vraiment trop risqué pour le moment, mais des trucs aussi puissants et versatiles que Know no Fear ce serait bête de s'en passer sous prétexte que l'adversaire joue peut-être Inexorable et l'a peut-être en main. Sur des trucs intermédiaires comme Champion of Thunder ou Near Miss, je prendrais le risque de le jouer : non seulement il faut que l'adversaire joue Inexorable et l'ai en main, ensuite il faut aussi qu'il ait de quoi détruire le truc que tu veux protéger.

Là où Inexorable est vraiment problématique, c'est à cause de l'existence de cartes débiles comme Strength of the Tsunami ou Ninjugun, qui te retirent d'une baston de manière définitive. En combo avec Inexorable, ces cartes font tout simplement gagner des parties en rendant toutes tes cartes de negate ET de mouvement totalement inutiles. C'est super frustrant de perdre des parties là-dessus, ça a un petit goût de Sneak/Deadly ou Sneak/Crushing des temps anciens qui ne me plaît pas du tout.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Le Negate Empty Re: [Stratégie] Le Negate

Message  stentorr Mar 5 Juin 2012 - 13:28

Dans le club des téméraires j'ajouterais Loyalty of the Scorpion... une vertu de clan proprement tuée par Inexorable.
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Le Negate Empty Re: [Stratégie] Le Negate

Message  Lowije Mar 5 Juin 2012 - 13:55

Je vous conseille de virer tout le negate de vos decks. Very Happy
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Stratégie] Le Negate Empty Re: [Stratégie] Le Negate

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum