Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

5 participants

Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Lun 8 Juin 2009 - 10:44

Hidden Moon Dojo

Border Keep
Bamboo Harvesters

DYNASTY (40)

celestials (1):
1x Bayushi's Guidance

events (1):
1x Bayushi's Guidance
1x The War of Dark Fire

holdings (14):
2x Barley Farm
3x Border Village
1x Corrupt Officials
1x Counting House
3x Diamond Mine
3x Geisha House
1x Traveling Peddler

personalities (23):
3x Bayushi Arashii
1x Bayushi Eisaku - exp
1x Bayushi Hisoka - exp
1x Bayushi Paneki - exp5
1x Bayushi Tsubaki
1x Pokku xp
3x Shosuro Nitsu
3x Shosuro Ohba
3x Shosuro Sogetsu
3x Shosuro Takuma
3x Yogo Rieko

regions (1):
1x Private Shrine

FATE (40)

actions (33):
3x Black Hearts, Red Blades
3x Deployed Reinforcements
3x Dramatic Assassination
3x Final Duty
2x Hasty Exit
3x Knife in the Darkness
2x Nightshade Touch
2x Retribution
3x Rout
3x Settling the Homeless
3x Silent Rot
3x Walk in Shadows

followers (3):
3x Apprentice Shinobi

items (3):
3x Oni-Daikyu

rings (1):
1x Ring of Water

Résultats des parties-test (en solo sur The Game) :

- Crab United (top 4 GenCon) : 4-1
- Crane Honneur Shiro Daidoji (top16 EC) : 2-3
- Dragon duels/honneur (top 4 GenCon) : 3-2
- Lion Swarm (finaliste GenCon) :
- Mantis (top Mantis GenGon) :
- Phoenix "The Last One" :
- Phoenix Blitz/Cavalry (10ème EC) : 2-3
- Spider Goblin swarm (vainqueur GenCon) :
- Spider "Oni Smash" (top 8 GenCon) :

TOTAL : 9 victoires - 6 défaites

EDIT : Ceci est le 2000ème post du forum ! Inncredibeule ! Quel succès ! cheers


Dernière édition par Hojyn le Mer 9 Sep 2009 - 16:41, édité 16 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Dim 28 Juin 2009 - 11:53

Hop,

maintenant qu'on a vu quasiment toutes les cartes de la CE, je peux mettre à jour mon deck.

Concepts-clés :

Bien défendre

Etant donné que le deck commencera rarement, il est essentiel de repousser la première attaque. Knife in the Darkness, Final Duty, Outer Walls sont là dans cette optique. J'hésite entre Kami Unleashed et Desperate Battle, la décision se fera en fonction des decks "dominants" (plutôt weenies > Kami Unleashed ; plutôt gros persos + attachements > Desperate Battle).

Prendre le contrôle de la table

La deck mise plutôt sur des éléments de contrôle que sur sa force pure (ce qui serait difficile au vu des persos). L'idée est donc de "voler" des provinces en neutralisant les persos importants avant la bataille : Unexplained Illness, Bayushi Tsubaki, Daigotsu Oki, The Second Death of Kisada, Delayed Arrival, Dramatic Assassination. Et grâce à la capa du stronghold, prendre la bonne province au bon moment peut inverser le cours de la partie. Enfin, en théorie... Rolling Eyes

Poison Tokens

Les Poison Tokens devraient pas mal ralentir l'adversaire et/ou faciliter les batailles pour les Ninjas : moins de force pour l'adversaire (plus dur de casser des provinces et de gagner des batailles) + utilisation de diverses actions nécessitant un Poison Token (Miyoto, Unexplained Illness, Silent Rot, Shadowed Steel). Les Ranged Attacks devraient passer plus facilement, mais je n'ai malheureusement pas trouvé la place pour 3 Ronin Brotherhood (seul Arashii fait des RA).

Sinon, le deck devrait piocher correctement (2 holdings en Dynasty + 9 cartes de pioche dans le Fate), mais j'ai pour l'instant 3 cartes de trop en Fate... J'attends vos conseils/commentaires. Very Happy


Dernière édition par Hojyn le Lun 3 Aoû 2009 - 10:36, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Bayushi Ju Lun 29 Juin 2009 - 10:14

L'autre il joue déjà avec IG2 !! Razz
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Bayushi Ju Lun 29 Juin 2009 - 10:34

7 attachements payants ça vaut peut-être le coup de rentrer des War Encampment non ?
Delayed Arrival c'est quoi ? (Je ne trouve pas la carte !)
Tu ne joues pas le Student of Ninjutsu ?
Pourquoi Oki ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  shosuru Jeu 9 Juil 2009 - 16:49

salut
j'ai pas testé mais j"essaierais bien de rentrer le ring of fire sa bataille peut etre pas mal

Battle: Bow this card or discard it from your hand, and destroy your target Personality: Destroy a target enemy Personality with lower Chi.

destruction sans tenir compte des attachements la plupart des perso ont 3 voir 4 de chi

j'ai hésité de rentrer un la mort qui marche (l'event qui met des token -1 chi ) mais ca risque de se retourner contre nous
avatar
shosuru

Messages : 61
Date d'inscription : 10/10/2008
Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Jeu 9 Juil 2009 - 18:33

Bayushi Ju a écrit:7 attachements payants ça vaut peut-être le coup de rentrer des War Encampment non ?

Yes, ça pourrait se tenter, en effet.

Delayed Arrival c'est quoi ? (Je ne trouve pas la carte !)

Event IG2, t'empêches un perso de t'attaquer pendant un tour.

Tu ne joues pas le Student of Ninjutsu ?

Parce que c'est pourri. Razz +2F pour 3G et aucune capa, non merci. Je ne le jouerai que si 1) les cartes d'action demandant des followers exclusivement Ninja se multiplient (et sont intéressantes) ou 2) des cartes d'action utilisant des cartes avec le trait Ninja voient le jour.

Pourquoi Oki ?

Comme pour Delayed Arrival, Tsubaki, Illness, etc., l'idée est de contrôler la table : utilisée au bon moment, Oki peut te sauver la mise ou te faire gagner la partie en neutralisant une grosse unité adverse.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Jeu 9 Juil 2009 - 18:36

shosuru a écrit:salut
j'ai pas testé mais j"essaierais bien de rentrer le ring of fire sa bataille peut etre pas mal

Battle: Bow this card or discard it from your hand, and destroy your target Personality: Destroy a target enemy Personality with lower Chi.

destruction sans tenir compte des attachements la plupart des perso ont 3 voir 4 de chi

C'est une idée, oui, mais les Ninjas ne brillent pas par leur Chi. Et puis le RoF est mieux dans un jeu défense : un jeu militaire peut difficilement se permettre de détruire ses propres persos, surtout pour un jeu Scorpion qui commence rarement.

j'ai hésité de rentrer un la mort qui marche (l'event qui met des token -1 chi ) mais ca risque de se retourner contre nous

Oui, l'event est marrant mais étant donné que la stratégie "Chi Death" semble avoir disparu et que les persos ont en moyenne plus de Chi qu'à l'époque de Rampant Plague, il n'est pas très intéressant.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Lun 24 Aoû 2009 - 16:49

Hop, mise à jour du deck.

Evidemment c'est un peu lent et ça passe son temps à défendre contre un autre deck militaire... En revanche, ça fait du kill de partout : Ambush, Touch of Death, Dramatic Assassination en Limited + Oni-Daikyu, Silent Rot, Kami Unleashed et Final Duty en Battle. Et les Poison Tokens permettent de ralentir un peu l'adversaire et de gagner les dernières batailles.

C'est pas un deck très compétitif mais pour un deck contrôle, je ne vois pas trop quoi faire d'autre.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Lun 7 Sep 2009 - 17:39

Nouvelle version du deck, beaucoup plus orientée militaire (on laisse tomber les éléments de contrôle afin de pouvoir attaquer de temps en temps).

Hojyn a écrit:Hidden Moon Dojo

Plus je teste et plus je trouve que la capa du stronghold est forte. C'est sûr que ça n'aide pas à gagner les batailles, mais être sûr de viser juste ET être sûr que l'adversaire ne pourra pas faire de mulligan derrière, c'est fort.

DYNASTY (40)

celestials (1):
1x Bayushi's Guidance

Ben oui quand même, c'est un peu parfait pour ce deck. Razz

events (1):
1x The War of Dark Fire

Seule carte anti-honneur du deck. Peut-être pas suffisant, à voir.

holdings (14):
2x Barley Farm
3x Border Village
1x Corrupt Officials
1x Counting House
3x Diamond Mine
3x Geisha House
1x Traveling Peddler

Classique, avec simplement Corrupt qui permet de "locker" les holdings relous de l'adversaire (Chugo Seido, Counting, Acrobat Troupe, etc.). Carte toujours utile quand elle sort. Pas de Chugo Seido car j'ai très peu de samouraïs.

personalities (24):
3x Bayushi Arashii
1x Bayushi Eisaku - exp
1x Bayushi Hisoka - exp
1x Bayushi Paneki - exp5
1x Bayushi Tsubaki
2x Shosuro Miyoto
3x Shosuro Nitsu
3x Shosuro Ohba
3x Shosuro Sogetsu
3x Shosuro Takuma
3x Yogo Rieko

Presque du full Ninja ! Cool Petite analyse par perso :

- Arashii > Complètement inutile contre beaucoup de decks (les Crabs au thon, les Mantis-followers, les decks qui jouent plein d'items). Sa seule utilité est de flinguer des Gobelins... Il est dans le deck uniquement parce que c'est un Ninja qui peut utiliser toutes les cartes de mon Fate, mais j'envisage de le remplacer par The Sensei pour booster un peu ma force.

- Eisaku xp > RAS.

- Hisako xp > Ou comment péter une province adverse sans danger.

- Paneki xp > RAS.

- Tsubaki > Un peu de contrôle, ça ne fait pas de mal. Idéal pour débloquer une partie.

- Shosuro Miyoto > Pas génial non plus, mais il a un bon rapport force/prix et une capa de Battle relativement correcte.

- Shosuro Nitsu > Bon perso, un poil cher mais assez efficace.

- Shosuro Ohba > Insignifiant en début de partie, il peut devenir presque aussi gros qu'un Kuon pour la dernière bataille. Solide.

- Shosuro Sogetsu > Excellent ninja, le meilleur juste derrière Takuma.

- Shosuro Takuma > LE ninja essentiel, le distributeur de tokens qui finissent par faire mal.

- Yogo Rieko > Bon rapport force/prix et une capa qui sert souvent, que demander de mieux ?

Globalement, je pense qu'il manque un ou deux vrais BONS persos ninjas et peut-être un Unique bien puissant pour rehausser le niveau du deck... Espérons que ça arrivera dans les prochaines extensions.

FATE (40)

actions (32):
3x Black Hearts, Red Blades
3x Deployed Reinforcements
3x Final Duty
3x Hasty Exit
3x Knife in the Darkness
3x Nightshade Touch
2x Retribution
3x Rout
3x Settling the Homeless
3x Silent Rot
3x Walk in Shadows

Deployed Reinforcement est un test, mais pour l'instant j'aime beaucoup. C'est un mvt non-opposé et gratuit qui redresse mais qui nécessite d'avoir déjà un perso et contre lequel l'adversaire ne pourra pas réagir (sauf s'il pète le terrain, bien sûr). Très sympa sur une Retribution, notamment.

Hasty Exit est une excellent carte de défense, bizarrement : on peut défendre avec tout le monde, faire des misères au gars d'en face et se casser. Utile en attaque aussi. Là encore c'est pas mal sur une Retribution si on a ramené quelqu'un avec un Walk in Shadows.

Black Hears, Red Blade est une carte bien pratique qui combine pioche, fuite (bien pour s'assigner en masse avant de faire rentrer 2 persos pour défendre) et défausse.

J'aimerais bien rentrer Outer Walls (combo avec les Poison Tokens) mais je trouve pas trop la place.

A noter l'absence de Dramatic Assassination : c'est une excellente carte mais je veux tester sans d'abord pour voir ce qui est utile en battle et ce qui l'est moins. Elle coûte souvent bien cher et ça m'enlève un attaquant (encore que, avec Deployed Reinforcement ou Walk in Shadows + Rieko, c'est jouable). Je ne sais pas trop quoi enlever pour la faire rentrer.

followers (4):
3x Apprentice Shinobi
1x Shadowed Steel

Apprentice Shinobi est plutôt bon, en fin de compte. Il prend facilement +3-4F à chaque tour (surtout quand plusieurs Takumas sont sur la table, ça monte vite), ce qui en fait le meilleur rapport force/prix des followers existants.

Shadowed Steel ou le Heavenly Ninja-to, j'hésite. Shadowed a une capa, le Ninja-to combote assez bien avec les poison tokens...

items (3):
3x Oni-Daikyu

Yabon kill.

rings (1):
1x Ring of Water

Un peu de mouvement supplémentaire. Void serait peut-être pas trop mal aussi. Je ne devrais pas avoir trop de mal à poser l'un ou l'autre, en tout cas.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Mer 9 Sep 2009 - 13:11

Hop, premier petit bilan après quelques tests.

- vs. deck Crab United (top 4 GenCon & vainqueur EC - j'ai utilisé la liste de la GenCon) : clairement le gros deck militaire du moment... et mon deck ne s'en tire pas trop mal. Contre un deck qui ne joue pas énormément de persos et dont certains persos peuvent vraiment faire pencher la balance, être capable de viser juste et/ou de défausser le perso clé (avec la Guidance, Paneki, Eisaku ou Black Hearts) est un atout certain. Si on ajoute le kill (Silent Rot, Nightshade, Oni-Daikyu et Final Duty), les poison tokens pour ralentir un peu, les Settling contre un deck qui ne joue pas de followers, les Knife in the Darkness qui fonctionnent même sous United, Shosuro Sogetsu qui réduit la force d'un perso à 0, Retrib + les mvts non-opposés... ça fait beaucoup pour le Crab. Sur 5 parties, la seule que j'ai perdue c'est sur un gold full du deck Crab, qui a sorti 3 gros persos par tour après et qui m'a flingué Paneki et Hisoka sur des Enough Talk.
Cela étant, les parties ont toujours été tendues, donc contre un véritable adversaire ça se serait peut-être passé différemment, même si j'essaye de jouer de manière "neutre" et qu'il m'arrive de revenir en arrière si une phase d'attaque se passe mal pour le deck adverse.

- vs. deck Dragon magistrats/duels (top4 GenCon) : sans doute pas le meilleur deck honneur du moment et pas le plus facile à jouer, mais c'est un deck intéressant. Il monte assez vite à l'honneur et joue pas mal de kill + désho (les 3 duels & Restoring). J'ai adopté une tactique lue sur le forum Kuroiban : attendre et laisser l'adversaire monter à l'honneur jusqu'à avoir une bonne grosse armée qu'il peut difficilement repousser, puis casser province par province. Je dois dire que ça fonctionne plutôt bien. C'est un peu risqué de regarder l'autre monter à l'honneur mais au moins on n'attaque en général pas pour rien.
Je perds 2 parties sur 5 : la première because trop de duels d'un coup, ça fait mal ; la deuxième à cause d'un méga gold screw de la mort (double mulligan T1 > 0 holdings + T2 > 0 holdings... et derrière pas un seul tour avec plus d'un perso dans les provinces, évidemment).

- vs. deck Phoenix Blitz/Cavalry (10ème EC) : je me suis fait ramasser sur les deux premières parties, c'était assez impressionnant ! Razz Et puis j'ai compris : contre ce genre de deck, inutile de chercher à trop défendre, inutile d'espérer attaquer (sauf sur Retrib), il faut tout simplement essayer de se bâtir la meilleure armée possible et une main blindée de bonnes cartes pour la dernière province. Quand on joue un deck avec autant de capas imprimées et de cartes de kill en battle, c'est jamais simple pour l'adversaire de venir sur la dernière province, surtout quand il joue des pin's bardés de poison tokens. Résultat : je gagne les deux suivantes et je perds la dernière à l'arrache. Bayushi Arashii, que je trouvais nul dans les tests précédents, m'a montré ici qu'il avait largement sa place contre les weenies.

Premier bilan : plutôt positif, même s'il faut tempérer ça par le fait que ce sont des tests en solo et que je suis loin d'avoir vu tous les decks de l'environnement.

Niveau Dynasty, ça tourne plutôt bien mais j'ai souvent du mal à voir 2 holdings au premier tour sans passer par un double mulligan. Je vais essayer d'enlever un perso et de rajouter un holding, je pense. Parmi les persos qui ont donné satisfaction, j'ai beaucoup aimé Hisoka (dont la capa permet aussi de locker l'adversaire si on a utilisé le strong dans le même tour... diabolique !) et nettement moins aimé Miyoto (je n'ai jamais utilisé sa capa en 15 parties, c'est dire). Je vais donc remplacer les 2 Miyotos par un holding et un perso... reste à trouver quoi.

Niveau Fate, pas grand-chose à jeter, tout est bon (comme dans le cochon). Je pense tout de même enlever Shadowed Steel (pas formidable et un peu cher) et 1 Hasty Exit (j'en pioche toujours un de trop) pour faire entrer 2 nouvelles cartes. Probablement des Dramatic Assassination, mais une bonne carte de Battle pourrait également faire l'affaire.

Voili voilou, je suis ouvert à toutes les suggestions/critiques/questions.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Mer 9 Sep 2009 - 16:51

Petits changements et nouveaux tests.

DYNASTY

-2 Shosuro Miyoto

+1 Pokku xp
+1 Private Shrine

FATE

-1 Hasty Exit
-1 Nightshade Touch
-1 Shadowed Steel

+3 Dramatic Assassination

J'ai viré les cartes qui mer servaient le moins pour en rentrer qui, normalement, devraient améliorer un peu le deck. J'ai aussi trouvé le temps de faire un nouveau test contre le deck Crane qui fait top 16 aux EC. Résultat : 2 victoires - 3 défaites. Ce deck est bizarre mais c'est une horreur quand il sort bien, sur les parties que je perds j'ai à peine le temps de casser une province qu'il est déjà à 40. Les deux parties que je gagne, disons que c'est plutôt le deck Crane qui les perd : la première c'est sur un Holy Site T1 qui bloque ses provinces + Bayushi Guidance T2 qui le ralentit à l'honneur ; la deuxième c'est à cause d'une main pourrie : 3 Peaceful avec aucune duel et rien pour déshonorer, Courage contre mes persos qui ont 0 HP, Reinforced alors que je ne joue pas de Sneak, etc. D'ailleurs, ça en dit long sur le deck, que je trouve vraiment zarma et qui nécessite sûrement un excellent joueur pour aller aussi loin dans un tournoi.

Bref, les modifications m'ont toutes bien servi (Dramatic notamment, mais ce n'est pas une surprise), mais c'est encore trop lent pour espérer gagner à la régulière contre un jeu monte vite à l'honneur.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Thalion Mer 9 Sep 2009 - 17:26

C'est déjà passé les EC ??? ça a donné quoi ? (rien suivi -_______- )
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Mer 9 Sep 2009 - 17:53

Thalion a écrit:C'est déjà passé les EC ??? ça a donné quoi ? (rien suivi -_______- )

Pendant les rondes, c'est un deck Crane Shiro Daidoji honneur qui finit premier avec un joli 7-0 (seul deck invaincu).

Top 16 :
3 Crab
3 Crane
1 Dragon
1 Lion
2 Mantis
3 Phoenix
0 Scorpion
2 Spider
1 Unicorn

Pauvres Scorpions... Crying or Very sad Victoire finale d'un Crab version Ronins/Heroes/United (une version à peine modifiée du deck top4 à la GenCon le mois dernier) contre un Mantis DGC+followers.

Le Phoenix qui termine 10ème est un putain de blitz/cavalry qui te pète tes provinces T2 et qui joue 26 sorts... J'ai testé, c'est assez violent. Je peux t'envoyer les listes en MP si ça t'intéresse.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Moto Yoee Mer 9 Sep 2009 - 20:28

Hojyn a écrit:Pauvres Scorpions... Crying or Very sad
Et pauvres poneys aussi.
Les deux seuls clans vraiment à la ramasse.
Sauf que l'un d'entre eux a reçu du soutien avec PotD.

_________________
[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Banner_kohana [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Bayushi Ju Mer 9 Sep 2009 - 20:32

Je crois qu'il faudrait rentrer des Unfortunate Incident et/ou Game of Sincerity. Le match-up honneur étant hyper dur avec cette version je pense.
Pourquoi des Retributions sans Tsudo ? Rolling Eyes
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Thalion Mer 9 Sep 2009 - 22:40

Un phoenix qui poutre et qui fini 10

classe Very Happy

<effectue la danse de la joie>
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Jeu 10 Sep 2009 - 7:40

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:Pauvres Scorpions... Crying or Very sad
Et pauvres poneys aussi.
Les deux seuls clans vraiment à la ramasse.
Sauf que l'un d'entre eux a reçu du soutien avec PotD.

C'est vrai qu'à part Jihn-San et la Battle Maiden, c'est pas la joie pour les poneys non plus... Neutral D'un autre côté, 50% des 2 joueurs Unicorn du tournoi se sont qualifiés pour le top 16. Razz

Perso - c'est un peu hors-sujet mais on s'en fout - je pense que les Licornes ne sont pas si nuls que ça, c'est juste qu'après l'énormitude de Chagatai et du Temple of Death (les Crabes ont piqué le mojo Chagatai/ToD, maintenant c'est eux qui ont un champion et un stronghold fumés), les joueurs se disent "putain c'est pourri" alors qu'objectivement les persos ne sont pas si mauvais. Du coup plus personne ne les joue sauf les fidèles comme toi. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Jeu 10 Sep 2009 - 7:44

Bayushi Ju a écrit:Je crois qu'il faudrait rentrer des Unfortunate Incident et/ou Game of Sincerity. Le match-up honneur étant hyper dur avec cette version je pense.
Pourquoi des Retributions sans Tsudo ? Rolling Eyes

Tsudo c'est corrompu... et puis surtout j'ai testé dans mon deck désho : ça coûte la peau du cul, ça fait perdre un paquet d'honneur, tout ça pour un kill (si ça ne se prend pas une Sneak avant) avant de mourir comme n'importe quelle Ninja boxable. Quand je paye 10G pour un perso, maintenant je m'attends au moins à ce qu'il pète une province en entrant en jeu. Razz

Retrib j'aime bien, avec le mvt non-opposé c'est fort... mais d'un autre côté il faut vraiment quelque chose contre l'honneur. Unfortunate à la place ça devrait pouvoir rentrer, après tout c'est pas contre le militaire que j'ai le plus de mal alors c'est pas grave si ça fait deux cartes mortes (et Retrib est une carte morte contre l'honneur, de toute façon).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Bayushi Ju Jeu 10 Sep 2009 - 10:52

Sinon, j'ai aussi parlé de Game of Sincerity. Carte non morte contre un militaire !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Moto Yoee Jeu 10 Sep 2009 - 11:03

Hojyn a écrit:Perso - c'est un peu hors-sujet mais on s'en fout - je pense que les Licornes ne sont pas si nuls que ça, c'est juste qu'après l'énormitude de Chagatai et du Temple of Death (les Crabes ont piqué le mojo Chagatai/ToD, maintenant c'est eux qui ont un champion et un stronghold fumés), les joueurs se disent "putain c'est pourri" alors qu'objectivement les persos ne sont pas si mauvais. Du coup plus personne ne les joue sauf les fidèles comme toi. Razz
Y'a aussi le fait que le schéma de tunes est moisi et que les trois SH sont à jeter à la poubelle.
Mais c'est vrai, y'a des bons persos.

_________________
[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Banner_kohana [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Jeu 10 Sep 2009 - 11:55

Bayushi Ju a écrit:Sinon, j'ai aussi parlé de Game of Sincerity. Carte non morte contre un militaire !

Oui mais contre un deck honneur je trouve pas ça top :

- Déjà faut avoir le temps de la jouer (genre si le mec en face fait du hit-and-run, c'est pas gagné) ;

- Ensuite, en admettant que je la place, faire perdre 2 d'honneur ne va pas me faire gagner la partie (parce que bon, je n'imagine même pas avoir le temps de jouer Game ET de buter le mec déshonoré) ;

- Enfin, réduire la force d'un de mes persos à zéro, c'est pas ultime vu le mal que j'ai à péter des provinces. Neutral

Contre un militaire c'est nettement mieux, c'est sûr, mais ce deck n'a pas trop de mal à gérer les gros thons.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Hojyn Jeu 10 Sep 2009 - 11:58

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:Perso - c'est un peu hors-sujet mais on s'en fout - je pense que les Licornes ne sont pas si nuls que ça, c'est juste qu'après l'énormitude de Chagatai et du Temple of Death (les Crabes ont piqué le mojo Chagatai/ToD, maintenant c'est eux qui ont un champion et un stronghold fumés), les joueurs se disent "putain c'est pourri" alors qu'objectivement les persos ne sont pas si mauvais. Du coup plus personne ne les joue sauf les fidèles comme toi. Razz
Y'a aussi le fait que le schéma de tunes est moisi et que les trois SH sont à jeter à la poubelle.
Mais c'est vrai, y'a des bons persos.

FoW n'est pas génial, mais de là à le jeter à la poubelle... Mais bon, les deux autres c'est vrai qu'ils sont nuls. Quant au schéma de thunes, je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche : OK les persos coûtent en moyenne 1G de plus, mais il y a aussi 6 holdings de clan...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Bayushi Ju Jeu 10 Sep 2009 - 12:02

Hojyn a écrit:
- Ensuite, en admettant que je la place, faire perdre 2 d'honneur ne va pas me faire gagner la partie (parce que bon, je n'imagine même pas avoir le temps de jouer Game ET de buter le mec déshonoré

Bah en général, le deck honneur fera Seppuku donc ça fait tout de même une perte de 3 honneur plus un perso.
Je pense que ça peut permettre de casser des provinces quand il n'y a peu ou plus de défenseurs !
Après, c'est peut-être pas suffisant c'est certain.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire) Empty Re: [Scorpion] Le dojo de la nuit sans lune (militaire)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum