Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Scorpion] HMD Ninja façon Blitz

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Scorpion] HMD Ninja façon Blitz - Page 2 Empty Re: [Scorpion] HMD Ninja façon Blitz

Message  Bayushi Ju Ven 26 Aoû 2011 - 12:41

Jidé a écrit:J'ai du mal à voir en quoi il faut plus de chance en fait, hormis d'avoir 1 perso dans tes provinces au T2. Admettons que tu l'aies en main au T1:
1) pas de Nishu dans tes provinces ? tu sors un gros 4/5F et T2 tu attaques comme d'hab + Out of nowhere ça prend une province de la même façon qu'avec un follow ou un boost, plus facilement même. Je trouve ça presque mieux que le follower puisque ça te permet même d'envisager de prendre deux provinces au T3 avec tes deux persos.
2) un Nishu et des holdings ? suivant ta main tu vois ou pas si tu peux sortir les thunes et gérer l'attaque de Nishu. Si oui au T2 tu attaques avec Nishu et paf et tu as même des sous en rab'
3) Sinon tu mulles pour chercher un perso 4/5F et tu fais comme en 1)

Le seul inconvénient que j'y vois c'est que tu n'auras pas de perso pour défendre mais c'est sans compter sur Hidden in the shadows ou alors sur le fait que tu auras suffisamment pourri la sortie de l'adversaire.


Je suis d'accord sur le principe.
Tu occultes tout de même le fait que je ne joue que 11 holdings. En avoir 2 T1 c'est pas ce que tu recherches.
Faudrait modifier le Dynasty en conséquence. Je vois plus souvent Nishu + Perso que 2 holdings. Alors Nishu + 2 holdings, ça me semble compliqué.
De plus, si tu comptes sur Out of Nowhere, il faut l'avoir en main de départ (3 cartes sur 40 contrairement au Follower où il y en a 10). Sinon tu vois une carte de Fate de moins par rapport à d'habitude.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD Ninja façon Blitz - Page 2 Empty Re: [Scorpion] HMD Ninja façon Blitz

Message  Jidé Ven 26 Aoû 2011 - 12:51

Je suis d'accord avec 11 holdings ça ne t'arrivera pas tous les jours. Ce que j'essaie de dire c'est que cette carte est vraiment chouette surtout pour un blitz justement. Ca équivaut à un boost de force, payant certes (mais pas plus que 2 Followers à 4g) et ça te permet d'envisager deux provinces au T3. Pour l'avoir pas mal utilisée maintenant je peux te dire que j'en suis très satisfait, et que je ne regrette pas de l'avoir mise, même si j'avais des doutes au départ. Même en la piochant plus tardivement c'est encore bon parce que ça t'assure le coup de grâce sur une bataille opposée. Enfin je sens que ça va faire comme notre débat avec Hojyn à propos de Knife/2ndFeint , chacun va rester sur ses positions (le breton est têtu Razz )
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD Ninja façon Blitz - Page 2 Empty Re: [Scorpion] HMD Ninja façon Blitz

Message  Bayushi Ju Ven 26 Aoû 2011 - 12:53

Je ne suis pas Breton, ça devrait aller !
Je suis ouvert aux idées sinon je n'aurais pas posté la liste.
J'essaierai donc Out Of Nowhere en 3 exemplaire sinon ça ne sert à rien je pense.
Et il faudrait sortir quoi du deck pour ça ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD Ninja façon Blitz - Page 2 Empty Re: [Scorpion] HMD Ninja façon Blitz

Message  Moto Yoee Ven 26 Aoû 2011 - 13:00

Bayushi Ju a écrit:Et il faudrait sortir quoi du deck pour ça ?
Asset Denial? [Scorpion] HMD Ninja façon Blitz - Page 2 Siffle2

_________________
[Scorpion] HMD Ninja façon Blitz - Page 2 Banner_kohana [Scorpion] HMD Ninja façon Blitz - Page 2 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD Ninja façon Blitz - Page 2 Empty Re: [Scorpion] HMD Ninja façon Blitz

Message  Jidé Ven 26 Aoû 2011 - 13:03

En x3 c'est un peu exagéré par contre, parce qu'en avoir 2 en mains c'est pas la peine, mais en x2 c'est nickel. Moi je suggère de remplacer:
- soit les 2nd Feint si tu penses que tu peux entrer encore un peu de payant
- soit des Followers si tu ne veux pas trop augmenter le prix du Fate, peut être bien les 2 Silent Blade parce que des poison Tokens tu n'en auras pas des masses...
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD Ninja façon Blitz - Page 2 Empty Re: [Scorpion] HMD Ninja façon Blitz

Message  Jidé Ven 9 Sep 2011 - 11:50

Allez petit retour d'expérience sur les parties d'hier soir. Je joue le même deck à peu de choses près qu'au tournoi chez Hojyn mais cette fois ci j'ai eu deux occasions de tester le blitz T2:
- contre le deck TST de Loïg ça a très bien marché: 1er tour Nishu + Keirei. Il a un Goto pour défendre mais le Night Watcher me sauve et je bouge à côté en lui mettant un poison token. A son attaque mon Nishu défend à côté au Asset Denial et défausse son seul perso. A partir de là la partie était mal engagée pour lui.
- contre l'Embassy de Mathieu : j'ai choisi l'option Blitz (Nishu + Sogetsu) mais je ne sais pas si c'était le plus judicieux au final. J'arrive à prendre une province T2 malgré 2 x Duel of Haiku ( gloups ) grâce à un Hidden in Shadows mais le tour d'après l'Imperial Adju sur Sogetsu me fait bien mal. Il lui reste 2 provinces quand il est à 39 et si il avait défendu avec deux persos sur mon attaque il aurait placé son Wall of honor (il a juste oublié que Wall of honor il fallait être qu'opposé Very Happy mais en gros il la gagne )

En tout cas c'est assez plaisant à jouer comme ça aussi. Par contre je ne me vois toujours pas faire un deck 100% blitz, mais je réfléchirai quand j'en aurai l'occasion au T1. Sinon Ju tu as pu essayer Out of Nowhere?

Et sinon je viens de voir le deck proposé par Tek sur Kyuden Bayushi, c'est pas trop mon truc ce qu'il joue mais par contre le Ring of Earth dans ton deck blitz ça pourrait être pas mal non?
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD Ninja façon Blitz - Page 2 Empty Re: [Scorpion] HMD Ninja façon Blitz

Message  Bayushi Ju Sam 10 Sep 2011 - 17:33

Pour le moment je n'ai pas pu re-tester :/
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD Ninja façon Blitz - Page 2 Empty Re: [Scorpion] HMD Ninja façon Blitz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum