Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

4 participants

Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Jidé Lun 21 Fév 2011 - 14:11

NB: Decklist actuelle en fin de post

Mon deck à moi pour ceux que ça intéresse:

1 Hidden Moon Dojo

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 The Second Death of Kisada

# Celestials (1)
1 Bayushi's Guidance

# Regions (1)
1 Hidden Valley

# Holdings (15)
3 Geisha House
3 Border Village
1 Counting House
1 Traveling Peddler
3 Barley Farm
1 Expendable Resources
3 Seiden Sanzo

# Personalities (22)
1 Bayushi Tsubaki
3 Shosuro Sogetsu
2 Bayushi Suboru
1 Yogo Rieko - exp
3 Bayushi Keirei
3 Shosuro Nishu
3 Shosuro Nitsu
2 Shosuro Ritsuko
3 Soshi Hirotsugu
1 Bayushi Muhito - exp2

# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Silent Rot
3 Shadow Plays
3 Strike from the Shadows
3 Smoke Cover
2 Scouting Far Afield
2 Walk in Shadows
2 Black Hearts, Red Blades
2 Determined Force
2 Border Ambush
3 Essence of Death

# Followers (9)
3 Flawless Assassin
3 Bitter Lies Student
3 Night Watchers

# Items (4)
3 Blowdarts
1 Ancient Tome

# Rings (2)
1 Ring of Water
1 Ring of the Void

Au final je pensais vraiment que Hirotsugu serait déterminant mais bizarrement il a tendance à se faire shooter en premier... scratch et du coup pas toujours le temps de s'en servir efficacement (dans un deck swarm il aurait certainement plus sa place...)

Je regrette de ne pas avoir pris le temps d'inclure Takaharu parce que c'est un super gain de tempo dans une bataille. Il va venir dans le deck à la place de je sais pas qui mais il va venir.
Autre modif probablement l'ajout du Dark Oracle of fire. Côté Fate j'aimerai faire entrer plus de Retribution et des Out of the shadows mais la place est chère...
Dernier truc auquel je pense : mettre un Ancestral Temple, vu le nombre de persos décédés que j'ai parfois ça serait un crime de ne pas la jouer.

Toute suggestion bienvenue!


Dernière édition par Jidé le Dim 14 Aoû 2011 - 10:52, édité 2 fois
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Hojyn Lun 21 Fév 2011 - 14:51

Cool, je me demandais justement ce que tu avais joué exactement. Smile

Jidé a écrit:Mon deck à moi pour ceux que ça intéresse:

1 Hidden Moon Dojo

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 The Second Death of Kisada

C'était assez moyen mais depuis que Ritsuko est là ce serait dommage de s'en passer, en effet. Tu arrives à l'utiliser régulièrement ? C'est potentiellement puissant mais si ça sort mal c'est nul, c'est le problème.

# Celestials (1)
1 Bayushi's Guidance

# Regions (1)
1 Hidden Valley

# Holdings (15)
3 Geisha House
3 Border Village
1 Counting House
1 Traveling Peddler
3 Barley Farm
1 Expendable Resources
3 Seiden Sanzo

Expendable c'est pas un peu suicidaire ? Déjà que les persos Ninja ne sont pas bien formidables, si en plus tu les sacrifies... Razz

Même question pour Seiden Sanzo, sauf que là ça permet de prendre des provinces. Le problème c'est que, sauf erreur de ma part, c'est loin d'être ultime dans ce deck : à moins de sortir Keirei ou Muhito très vite ou d'avoir aussi Nishu sur la table, ça ne te donne pas suffisamment de force pour casser une province (sauf Crane ou Phoenix). Et en plus Keirei et Muhito sont les deux meilleurs persos du deck, c'est dommage de les tuer, non ?

# Personalities (22)
1 Bayushi Tsubaki
3 Shosuro Sogetsu
2 Bayushi Suboru
1 Yogo Rieko - exp
3 Bayushi Keirei
3 Shosuro Nishu
3 Shosuro Nitsu
2 Shosuro Ritsuko
3 Soshi Hirotsugu
1 Bayushi Muhito - exp2

Pas grand-chose à redire, les bons persos sont là. Smile Nitsu fait peut-être un peu tâche dans le lot, je verrais bien Takaharu à sa place.

# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Silent Rot
3 Shadow Plays
3 Strike from the Shadows
3 Smoke Cover
2 Scouting Far Afield
2 Walk in Shadows
2 Black Hearts, Red Blades
2 Determined Force
2 Border Ambush
3 Essence of Death

Là déjà, (je m'étais posé la question hier parce que je n'avais pas vu la carte) un truc me choque : il n'y a pas de Knife in the Darkness ! C'est un oubli ou bien tu n'aimes pas la carte ? Parce que c'est quand même très fort, auto-include en Ninja selon moi.

Certains trucs ne me semblent pas essentiels :

- Determined Force (à moins qu'un joueur Dragon LSC traîne sur Rennes, ça n'est pas très utile dans ton deck)
- Border Ambush : Le problème de manque de force se pose moins maintenant, je pense qu'il faut surtout mettre des actions qui font mal à l'adversaire
- Essence of Death : Même remarque. C'est pas une mauvaise carte, mais pendant que tu vas donner des malus de force à l'adversaire, lui va incliner/renvoyer/détruire tes persos. Sur le long terme tu vas y perdre.

Je pense que Knife in Darkness t'aiderait bien. Shuriken and Smoke peut être intéressant. Et je rajouterai 1 exemplaire de Black Hearts et surtout de Walk In Shadows (mouvement non-opposé = bien, c'est un principe de base:D).
[quote]


# Followers (9)
3 Flawless Assassin
3 Bitter Lies Student
3 Night Watchers

Flawless c'est essentiel, Night Watchers c'est bien mais peut-être que 2 suffiraient (à voir). Bitter Lies en revanche... c'est vraiment pas top, surtout si c'est juste pour aller chercher Blowdarts. Midnight Shadows (de la dernière extension me semble nettement plus intéressant, même si plus cher.

# Items (4)
3 Blowdarts
1 Ancient Tome

Bon, moi j'aime pas mais après tout c'est vrai qu'il faut bien poser quelques Poison Tokens. En même temps, si c'est uniquement pour Silent Rot, c'est un peu trois cartes de gâchées.

# Rings (2)
1 Ring of Water
1 Ring of the Void

Ne pas oublier de les poser quand tu peux. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Jidé Lun 21 Fév 2011 - 15:27

Hojyn a écrit:
1 The Second Death of Kisada
C'était assez moyen mais depuis que Ritsuko est là ce serait dommage de s'en passer, en effet. Tu arrives à l'utiliser régulièrement ?
C'est vrai que sur l'ensemble du tournoi il ne m'a bien aidé qu'une seule fois. Une autre fois il est sorti T1 ou T2 donc bon...Ceci dit ça peut vraiment être utile je pense.
Expendable c'est pas un peu suicidaire ? Déjà que les persos Ninja ne sont pas bien formidables, si en plus tu les sacrifies... Razz
Même question pour Seiden Sanzo
Si si c'est un deck suicidaire mais dans mes premières version je me vidais très vite la main et j'avais un mal fou à la refaire ce qui m'a emmené à incorporer plus de pioche (un peu tout ce que j'ai trouvé en fait Razz ). Le truc c'est que je me retrouve souvent en bataille avec un perso bowé alors pourquoi pas le tuer pour piocher une carte qui me fait gagner la bataille. Ca "combotte" également avec Ritsuko comme le Seiden Sanzo (je crois qu'en fait je dois avoir 3 Ritsuko dans le deck , mais j'ai fait la liste de tête). Seiden Sanzo + Nishu = n'importe quel ninja 4F peut prendre une province.
Nitsu fait peut-être un peu tâche dans le lot, je verrais bien Takaharu à sa place.
On est d'accord, pas de Takaharu = grosse erreur de ma part j'y avais pensé avant de venir mais pas pris le temps de le mettre.
Là déjà, (je m'étais posé la question hier parce que je n'avais pas vu la carte) un truc me choque : il n'y a pas de Knife in the Darkness !
En fait je n'aime pas beaucoup l'idée de me renvoyer un de mes persos c'est bête mais je suis souvent très limite pour casser. Je réfléchis à Hidden in the shadows mais Knife ne fait pas partie de mes priorités.
- Determined Force
tokens -1F + ranged à 2 sur les persos avec une capa sympa. Ca a rarement été une carte morte en tout cas.
- Border Ambush : Le problème de manque de force se pose moins maintenant, je pense qu'il faut surtout mettre des actions qui font mal à l'adversaire
c'est vrai
- Essence of Death
En fait je l'aime assez cette carte, elle ne marche pas si mal, ça peut faire un gros différentiel de force en combo avec les poison token (genre un perso à 5F de base + 1 token -> hop 9F de différence), souvent plus que le border ambush au final.
je rajouterai 1 exemplaire de Black Hearts et surtout de Walk In Shadows
Walk je suis d'accord mais jusqu'à hier je n'en avais que 2 Smile , Black hearts j'aime bien mais comme pour knife : rentrer à la maison ça casse pas des provinces, en défense c'est mieux mais ça casse pas de province non plus Smile
Bitter Lies en revanche... c'est vraiment pas top, surtout si c'est juste pour aller chercher Blowdarts. Midnight Shadows (de la dernière extension me semble nettement plus intéressant, même si plus cher.
Il me faut un moteur à poison token que je n'ai pas avec mes persos pour justifier certaines cartes comme Muhito exp, Silent Rot. J'avoue que ça m'a toujours embêté que ça mange autant de slots de fate. [edit tardif : les bitter lies ont aussi le côté sympa d'épurer le deck artificiellement de façon à piocher les bonnes choses ensuite style Silent Rot]
Rings : Ne pas oublier de les poser quand tu peux. Razz
Razz : en fait le water je savais que je pouvais le poser c'était juste pour le garder en main pour l'effet de surprise du ninja ! (comment ça je suis pas crédible?)


Dernière édition par Jidé le Lun 21 Fév 2011 - 16:49, édité 1 fois
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Hojyn Lun 21 Fév 2011 - 15:37

En fait je n'aime pas beaucoup l'idée de me renvoyer un de mes persos c'est bête mais je suis souvent très limite pour casser. Je réfléchis à Hidden in the shadows mais Knife ne fait pas partie de mes priorités.

Ah oui Hidden c'est bien aussi. Cela dit pour Knife, n'oublie pas que tu peux utiliser ton perso incliné (qui ne fera donc plus rien) pour renvoyer n'importe qui en face, même un champion de clan avec 25 followers, et qu'il ne pourra pas annuler ce renvoi. C'est très fort, en attaque comme en défense.

EDIT : Et j'imagine que tu es au courant mais sur Black Heart il y a une modification par rapport au texte imprimé (à moins qu'ils aient réimprimé la carte depuis) : tu peux utiliser des Ninjas inclinés pour faire l'action. C'est tout de suite beaucoup plus jouable.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Bayushi Ju Lun 21 Fév 2011 - 15:46

Il y a une carte que je trouve ultime en Ninja, c'est : Crippling Weather.
Déjà nos persos sont, franchement, un peu pourri alors c'est bien grave d'en incliner un s'il faut. (combo avec Knife in the Darkness pour gérer une seconde unité !)
Par contre combiné à Smoke Cover et/ou Night Watchers, ça peut-être assez énorme.
Pour renforcer le côté discard, tu peux aussi jouer Subversive Whispers.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Jidé Lun 21 Fév 2011 - 15:52

Hojyn a écrit:EDIT : Et j'imagine que tu es au courant mais sur Black Heart il y a une modification par rapport au texte imprimé (à moins qu'ils aient réimprimé la carte depuis) : tu peux utiliser des Ninjas inclinés pour faire l'action. C'est tout de suite beaucoup plus jouable.
... Crying or Very sad tu as raison le texte dans Egg of Pan ku ne précise pas "unbowed"
ben non tu vois je ne savais pas, je crois même en avoir eu une en main une fois que je n'ai pas jouée à cause de ça, ça rend la carte sacrément plus jouable effectivement, je vais faire de la place pour une 3ème alors.
Sinon pour Midnight Shadows j'y avais réfléchi et je m'étais dit pour que sa capa soit "rentable" il fallait un perso de 6 de force ou plus. Ceci dit avec les Rising Sun Blades, Tsuruchi Daikyu et autres Cost of Pride/Outer Wall qui trainent ça peut quand même être intéressant.

Bayushi Ju a écrit:Il y a une carte que je trouve ultime en Ninja, c'est : Crippling Weather.
Déjà nos persos sont, franchement, un peu pourri alors c'est bien grave d'en incliner un s'il faut. (combo avec Knife in the Darkness pour gérer une seconde unité !)
Par contre combiné à Smoke Cover et/ou Night Watchers, ça peut-être assez énorme.
Pour renforcer le côté discard, tu peux aussi jouer Subversive Whispers.
Crippling Weather je dirais oui mais dans un deck plutôt comme le swarm qui a été posté sur Kyuden Bayushi. Il y a quand même des actions imprimées sympathiques sur les ninja. La combo avec knife/smoke cover et night watcher est pas mal c'est vrai.
Subversive whisper je n'y avais pas pensé mais c'est vrai qu'il commence à y avoir quelques shugs.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Jidé Dim 14 Aoû 2011 - 9:54

Voilà mon deck à moi (je reprends le post que j'avais fait l'autre fois ça économise de la place)

1 Hidden Moon Dojo

# Dynasty (42)

# Celestials (1)
1 Bayushi's Guidance

# Regions (1)
1 Hidden Valley

# Holdings (18)
3 Geisha House
3 Border Village
1 Traveling Peddler
3 Barley Farm
3 Oyo Seido
1 Kitsune Den
1 Dark Oracle of Fire - exp2
1 Stolen Merchandise
1 Bamboo Harvesters
1 Border Keep - exp

# Personalities (22)
3 Shosuro Sogetsu
2 Bayushi Suboru
1 Yogo Rieko - exp
3 Bayushi Keirei
3 Shosuro Nishu
2 Soshi Hirotsugu
1 Bayushi Muhito - exp2
1 Shosuro Aroru - exp2
3 Shosuro Tsuji
2 Takaharu
1 Shosuro Toson - exp2

# Fate (40)

# Strategies (29)
3 Silent Rot
3 Shadow Plays
3 Strike from the Shadows
3 Black Hearts, Red Blades
2 Determined Force
3 Walk in Shadows
2 Shuriken and Smoke
3 Asset Denial
3 Hidden in the Shadows
2 Out of Nowhere
2 Rout

# Followers (7)
3 Flawless Assassin
1 Bitter Lies Student
3 Night Watchers

# Items (3)
1 Blowdarts
1 Ancient Tome
1 Modifications

# Rings (1)
1 Ring of Water

Alors deux trois petits commentaires :
- Aroru il est gras (mais il a que 4 de Force Razz )
- Asset Denial/Toson/Strike/Guidance/BHRB ça commence à faire pas mal de cartes autour du thème discard et ça se sent que c'est plus fiable qu'avant (bon contre le FT ça ne sert à rien entre les 30 persos et le retour de la discard , vivement ELLE quoi)
- Border Keep xp est super chouette pour dégager les cartes qui peuvent être inutiles en milieu/fin de partie : Blowdarts/Bitter Lies Student/Flawless histoire de piocher du mieux
- le méta désho ne m'a pas servi bande de méchants (à part Kitsune Den contre Mathieu) , une fois le Red Crane Dojo sorti je ne suis pas sur que les Oyo Seido restent de toutes façon. On verra.
- Je vais tâcher de caser A game of dice et Creating Order aussi , ça m'aurait bien servi contre Robert.
En tout cas moi je m'amuse bien avec ce jeu.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Hojyn Dim 14 Aoû 2011 - 13:26

C'est sûr qu'entre Red Crane Dojo, Shosuro Hawado et Takasho, Second City sera très utile au deck. Sans compter Silent Terror pour toujours plus de discard.

Le deck tourne vraiment pas mal du tout, je pense qu'il ne lui manque plus grand-chose pour être compétitif. Mes commentaires :

- 16 holdings c'est peut-être un de trop : j'en joue autant en Mantis DGC et j'ai toujours une tonne de thunes à partir du T3. Ton Fate étant beaucoup moins cher que le mien, je pense que tu pourrais rajouter un perso (pour l'instant je ne vois pas trop qui, mais après SC le problème sera résolu Very Happy).

- Hidden Valley ça te sert vraiment ? Pose-toi la question "quand la carte est entrée en jeu, combien de fois m'a-t-elle été utile ?" Tu dois pouvoir trouver mieux (une autre région ou un event méta honneur, par exemple, je te recommande Alter History).

- Pour les persos pas grand-chose à dire, j'aurais choisi à peu près la même chose. Après SC, je dirais que le maillon faible est plutôt Hirotsugu : les boosts de force, c'est surtout efficace quand c'est non-opposé.

- En Fate, idem pour les Stratégies, ça me semble bien. Tu as tout de même un peu le même problème que moi en DGC : comment gérer les persos chiants qui restent au fief ou agissent en phase d'action (90% des persos d'un deck honneur classique ou désho, ou encore Gutobo sur le tournoi d'hier). En Mantis j'envisage de tester Firm Censure, mais en Ninja je ne vois pas trop. L'ambush Ninja, peut-être ?

- Pas trop convaincu par ta sélection d'items, en revanche. Je mettrais carrément Modifications en x3, ou alors un truc qui poutre bien du genre Wyrmbone Katana (ou alors carrément les deux et tu rentres War Encampment en Dynasty). Bitter Lies Student c'est pas top non plus, ça pourrait faire de la place pour autre chose.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Jidé Dim 14 Aoû 2011 - 17:06

Hojyn a écrit:- 16 holdings c'est peut-être un de trop
16 holdings mais je n'ai que 15 holdings de thune (DooF inside). Moins de 15 ça me parait un peu tendu
Hojyn a écrit:- Hidden Valley ça te sert vraiment ?
La réaction m'a servi à décourager certaines ranged (combiné à un Takaharu il faut une ranged à 7 pour tuer et ça fait perdre du tempo)
Et comme on finit par être opposé à un moment ou un autre ça sert quand même un peu. C'est pas transcendant mais j'aime assez.
le maillon faible est plutôt Hirotsugu
Oui je le place au même niveau que Suboru. Ce sont les deux persos les moins intéressants du jeu mais ils ont l'avantage de devenir assez facilement 4 ou 5F. Si il y a du mieux qui sort ils seront les premiers à sauter. Hirotsugu a quand même l'avantage de pouvoir être déterminant sur la bataille "finale'".
comment gérer les persos chiants qui restent au fief ou agissent en phase d'action
Il y a l'ambush ninja mais ça se prend assez bien la faveur ... sinon Dramatic Assassination mais je l'ai enlevé à cause du coût et de la perte d'honneur qui ne combotte pas avec les Oyo Seido. Pour gérer les persos pénibles je comptais fortement sur la mécanique de discard, je n'avais pas cogité sur le FT.
Hojyn a écrit:- Pas trop convaincu par ta sélection d'items
Oui les Blowdarts/Bitter Lies Student ne sont pas top mais çe me sert en début de partie pour mettre les premiers tokens poison avant d'attaquer pour faire peur du Strike/Silent Rot. Ceci dit je vais tester sans, ça ne devrait pas manquer de trop. Et je n'ai pas envie de bourrer le deck d'objets, j'ai un mauvais souvenir de mon deck Kensai. La modif est juste là pour rajouter de la pioche et un peu de force.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Lowije Dim 14 Aoû 2011 - 17:51

Je ne sais pas si tu as vu le jeu Scorpion qui a le mieux réussi à le gencon mais il a été posté ici : http://www.ryoko-owari.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?126342
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Jidé Dim 14 Aoû 2011 - 18:27

Oui j'avais déjà vu la liste sur le dojo of lies avant le tournoi. La différence principale que je vois c'est Arashii que je n'arrive pas à me forcer à jouer à cause de son 3F même si sa capa est vraiment très bonne. Le reste est surtout quelques choix dans le fate qui sont des préférences personnelles (Smoke Cover,2nd feint,Knife) mais le coeur du deck est assez proche.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Hojyn Dim 14 Aoû 2011 - 21:43

Jidé a écrit:Oui j'avais déjà vu la liste sur le dojo of lies avant le tournoi. La différence principale que je vois c'est Arashii que je n'arrive pas à me forcer à jouer à cause de son 3F même si sa capa est vraiment très bonne. Le reste est surtout quelques choix dans le fate qui sont des préférences personnelles (Smoke Cover,2nd feint,Knife) mais le coeur du deck est assez proche.

Bien sûr, Second Feint et Knife, comment ai-je pu les oublier ? Smile Peut-être pas les deux dans le même deck, sinon tu n'auras plus personne en bataille, mais l'une ou l'autre te sera sans doute utile. Second Feint me semble très puissante, tu as pu la tester ?

EDIT : Ce qui serait vraiment génial, ce serait de pouvoir jouer Swift Darkness en CE. Ce serait un vrai boost pour le deck Ninja. Mais bon, malheureusement ce n'est pas le cas. :/

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Jidé Lun 15 Aoû 2011 - 8:51

Hojyn a écrit:Second Feint me semble très puissante, tu as pu la tester ?
Non je ne l'ai pas essayée mais on avait déjà discuté de knife et je les classe dans la même catégorié. Il faut que je les teste parce que pour le moment je ne les aime pas trop.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Hojyn Lun 15 Aoû 2011 - 9:00

Jidé a écrit:
Hojyn a écrit:Second Feint me semble très puissante, tu as pu la tester ?
Non je ne l'ai pas essayée mais on avait déjà discuté de knife et je les classe dans la même catégorié. Il faut que je les teste parce que pour le moment je ne les aime pas trop.

C'est vrai, mais contrairement à Knife, Second Feint permet de détruire assez facilement un perso adverse en résolution : la débow-tech est rarement jouée, il est peu probable que l'adversaire puisse redresser sa carte inclinée.

Comme pour Knife, je comprends tes réticences, mais je pense qu'elle mérite une chance. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Bayushi Ju Lun 15 Aoû 2011 - 11:35

Je suis en train de me demander si on ne peut pas faire un deck "blitz" en Ninja.
Par Blitz, j'entends un perso 5F (on commence à en avoir quelques uns) + Nishu au T1. Soit un Follower ou Shadow Plays en Fate.
Avec le BK xp, je pense que c'est assez facile de chercher ces cartes.
Le tout avec Determined Force bien sûr.

Ca fait qu'idéalement tu prends une province T2. Tu joues tout ce qu'il faut en discard pour l'attrition et roulez jeunesse !

Doux rêve ou réalité ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Jidé Lun 15 Aoû 2011 - 11:54

C'est jouable mais si tu BK le dynasty et le fate à la recherche de Nishu/Shadow plays ça a intérêt à marcher parce que sinon ça sent le goldscrew. Enfin suivant les cartes qu'on a T1 ça doit pouvoir se tenter. En tout cas je n'ai pas vraiment eu l'occasion de le faire pendant le tournoi, j'ai toujours acheté des sous T1.

Et puis juste un truc, au T2 scorpion l'autre a souvent un perso sorti aussi. Tu dois si possible avoir quelque chose pour te retrouver non opposé (Walk,Strike/Asset ou autre). Ca se fait mais c'est à mon avis super risqué.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL ) Empty Re: [Scorpion] HMD ninja du tournoi ( maj FL )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum