Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi 14/08

2 participants

Aller en bas

[Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi  14/08 Empty [Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi 14/08

Message  Ronin Portekwa Lun 15 Aoû 2011 - 14:34


le deck que j'ai joué au tournoi, assez classique, même si j'ai tenu à ajouter une petite composante courtisans, qui aident à défendre et moter à l'honneur, et pour jouer une carte que j'adore : unexplicable challenge. J'ai réorienté mon ToP désho vers un ToP honneur, car le desho ne fait rien tant qu'il n'a pas the Kami's whisper, et une fois que je l'ai, mes provinces sont souvent rasées. De plus, l'arrivée récente de wind of the moon et du magistrate stipend donne une nette amélioration au deck.



Temple of Purity

Dynasty

Border keep XP
Bamboo harvester XP

Holding : 16
Mine d'argent x3
magistrate stipend x3
Tsi mokotsu x2
temple to Shinsei x2
my Father's shrine x2
Shrine to hotei
kitsune den
travelling peddler
counting house

Personalités : 22

Isawa Mitsuko
Isawa Mizuhiko xp
Isawa Kumai
Isawa Sakanoko

Asako Izuna x3
Asako Kaitoko x3
Asako Mokichi x3
Asako Serisawa x2
Asako Ayano x2

Asako Misako x3
Asahina Okimoto
Otomo Seimi

Autres : 2
Ebisu Honesty
Well defended border


Fate : 40

Strategy : 29

A direct approach x3
Hamstrung x3
Only actions speak x3
Rain of justice x3
unstoppable Power x3
Settling the homeless X2
reinforce the gate x2
encircled terrain x2
patrol the roads x2
wall of honor x2
stolen property x2
inexplicable challenge X2

Spells et kihos : 10

Wind of the moon x3
Seek the stain x3
words of consecration
Might of the kami
subversive whispers

Ring of AIR



le jeu monte bien et vite, est assez stable et varie ses gains d'honneur assez bien (dynasty, open et limité, et bataille pour la dernière). il ne fait cependant jamais de bataille à part la dernière à protéger une fois monté à 40 honneur.
Il est extrêmement vulnérable au grappin (quand on m'ammène un perso dans une bataille seul, il ne fait en général rien), et implose complètement sur justly earned victory.

Parmi les cartes qui ne m'ont que peu ou jamais servi :
subversive whispers : jamais eu en main..
ring of air : quand je l'ai eu, c'était trop tard, et au final, le deck manque de variété sur les sorts.
OAS : souvent trop dangereux à utiliser pour ne pas se pourrir soi-même, et je ne les ai pas assez vu contre les match-up honneur.

A noter que la capa de harpon de reinforce the gate est qqch que je ne sais pas trop utiliser, donc je les remplacerai sans doute par no time for game pour son meta desho.

les cartes qui font gagner :
unstoppable power : gain de 2 ou 3 régulier, malus de force qui complète la panoplie, et effet "mêmejoueur joue encore", c'est vraiment trop bon. à stocker pour la dernière bataille
Wall of honor : ça vole des parties et combotte très bien avec les mali de force, et rapatrie les persos désho et les réhonorant.
Settlin the homeless mérite un troisième emplacement
wind of the moon : on prend la faveur, ou on gagne un honeur de plus en sortant en perso ( perso qui rentre en donnant 5, c'est vraiment bien), ou on gagne 2 au shinsei, et on revien redressé au tour de l'autre pour lui poser prblème. vraiment bien.
Ebisu Honesty : parfait avec les mali de force.

j'ajoute le rapport plus tard dans la bonne section, et si vous avez des commentaires...
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi  14/08 Empty Re: [Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi 14/08

Message  Lowije Lun 15 Aoû 2011 - 15:29

Je ne suis quand même pas ultra convaincu par Wind of the Moon, généralement, quand je t'ai vu l'utiliser tu avais aussi des MFS sur la table que tu n'utilisais pas. Je jouerais plutôt Freedom of the air qui te permet de t'incliner deux fois dans ton tour (faveur + MFS/Temple to Shinsei, ou 2 fois MFS/Temple to Shinsei) et d'être quand même debout au tour adverse.

Ton deck monte vite mais je crois qu'il pourrait être encore plus rapide.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi  14/08 Empty Re: [Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi 14/08

Message  Ronin Portekwa Lun 15 Aoû 2011 - 15:47

ah, oui, en effet, c'est bien comme sort! c'est une promo, il vient d'où?

il est vrai que sur wind of the moon, la possibilité d'augmenter le coût m'a peu servi, en général, ça ne change vite plus grand chose (mais je pense qu'en désho, ce serait plus efficace). mais celui-ci, je l'ai. et l'autre intérêt, c'est que comme ça passe par la dynasty, ça passe à travers OAS en cas de besoin (même si on dirait que personne n'en jouait à part moi).
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi  14/08 Empty Re: [Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi 14/08

Message  Lowije Lun 15 Aoû 2011 - 16:08

C'est une promo qui vient, je crois, du set des worlds de Lyon. Tu as eu ce set ?
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi  14/08 Empty Re: [Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi 14/08

Message  Ronin Portekwa Lun 15 Aoû 2011 - 21:41

Non, j'ai découvert la carte grâce à ton post.

sinon, vu que je risque de remplacer quelques slots, j'hésite aussi à mettre le petit sort air qu'on casse pour empêcher d'attaquer : whirlwind (EAW), et sans doute rajouter un patrol the roads. mais je pense qu'il faudrait sutout prévoir contre de l'honneur et du desho là, même si les match militaires gagnés l'ont été à l'arrachée. c'est un peu aussi le style du deck qui veut ça. ou alors juste grimper encore plus vite, mais là, je vois pas trop.
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi  14/08 Empty Re: [Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi 14/08

Message  Lowije Lun 15 Aoû 2011 - 22:39

Pour grimper plus vite tu peux :
- ajouter des persos pas trop couteux a 3 ou 4 ph (kumai notamment) à la place de quelques inquisiteurs, je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'en jouer autant
- toujours te forcer à gagner de l'honneur avec tes holdings qui le permettent durant notre partie tu as oublié (ou peut être que c'était volontaire) plusieurs fois des gains (ne pas hésiter à t'incliner tout le temps pour gagner de l'honneur, avec freedom of the air et des persos moins chères ce sera plus facile)
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi  14/08 Empty Re: [Phénix] honneur run inquisiteur ToP du tournoi 14/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum