Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi

+3
Bayushi Ju
Lowije
Ronin Portekwa
7 participants

Aller en bas

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Empty [phénix] TST yojimbo duel du tournoi

Message  Ronin Portekwa Mar 22 Fév 2011 - 18:35

Voici le deck que j'ai joué dimanche

Forteresse :
Twin soul temple

Border keep
bamboo harverster

Dynasty

Shiba's Guidance

Tsi Mokotsu x3
Diamond mine x3
Silver mine x3
Chugo Seido x2
Counting house x1
Public Records x1
travelling peddler x2

Isawa Ochiai XP3
Isawa Emori XP
Isawa Kimi XP2
Asako Bairei XP4
Shiba Ningen XP3
Isawa Mizuhiko XP
Isawa Mitsuko
Masakazu XP
Shiba Tsukimi XP3
Shiba Morihiko XP
Shiba Ikokawa

Isawa Takashi x3
Isawa Takahiro x2
Shiba Kosoku x2
Shiba Yukihito x3
Shiba Gohiko x3

Fate

Acier contre acier x3
Master the body x2
Awed witness X2
lire le vide x2
enough talk x2
défense désintéressée x3
low stance x3
inspirational victory x3
sacrifice final x3
retribution x3
claw and shell x3
mutual hatred x2
inspired devotion x2
the slow death x2

armor of loyal son
armor of ryu

ring of fire
ring of water
ring of void


l'idée était au départ d'utiliser la forteresse et les duels pour tuer en bénéficiant de quelques effets de focus, et d'utiliser les redirections pour gérer les batailles. ce qui s'est révélé globalement inefficace.


principales faiblesses :
manque de force pour menacer les provinces adverses
trop lent en développement
très dépendant des Yojimbos, qui cependant sont les premiers à mourir ne serait ce que par les redirections.
aucun meta contre l'honneur ou le désho (je vous l'accorde, c'est certainement pas ce qui m'a plombé dimanche)
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Empty Re: [phénix] TST yojimbo duel du tournoi

Message  Lowije Mar 22 Fév 2011 - 19:12

Tu en as un sur la meme idee ici : http://www.ryoko-owari.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?102471 (legal pour les worlds, donc avec une extension de retard)
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Empty Re: [phénix] TST yojimbo duel du tournoi

Message  Bayushi Ju Mar 22 Fév 2011 - 22:52

Personnellement, je trouve que le Duel est assez mou en ce moment.
La faute à toutes ces cartes de négation : Muscles and Steel, Hundred-Fold Cut, Strength of the Bamboo...
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Empty Re: [phénix] TST yojimbo duel du tournoi

Message  Jidé Mer 23 Fév 2011 - 9:28

Tiens d'ailleurs je me posais une question ... est ce que ces trucs là annulent la destruction suite à un duel ? (je n'ai pas accès aux rules là)
Tel que je le vois ce n'est pas vraiment l'action qui cause la destruction de la carte mais la résolution du duel. L'action ne fait que créer le duel. Doit y avoir un truc qui traine pour clarifier ce genre de choses non?

[Edit]: après une petite recherche sur Ryoko j'ai trouvé un post sur HFC qui confirme que ça peut être joué sur une action qui crée un duel:
http://www.ryoko-owari.com/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?96762
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Empty Re: [phénix] TST yojimbo duel du tournoi

Message  Hojyn Mer 23 Fév 2011 - 10:02

Bon je ne connais pas trop le Phoenix, mais sur ce que j'ai pu voir dimanche je dirais :

- Il y a un problème au niveau des holdings. Autant que possible, il faut faire en sorte que chaque holding puisse en toujours payer un autre. En clair, ne pas mettre trop de holdings qui coûtent plus de 2G. Pour moi la Diamond Mine est en trop : je pense que tous ceux qui ont testé ce holding seront d'accord pour dire que, entre Diamond Mine Tour 1 ou deux holdings Tour 1, au final le plus intéressant c'est de prendre les deux holdings.

- Par ailleurs, 24 Persos dont 10 qui coûtent 9G ou plus et 6 qui coûtent 8G, c'est trop et trop cher. Ça fait tout de même 16 persos sur 24 qui ne sortent même pas sur une Diamond Mine ! Là encore, à moins de pouvoir sortir un monstre à chaque tour (Kuon, Tamago, etc.), il vaut mieux éviter de mettre des persos trop chers dans le deck. 4-5 persos qui coûtent 9G ou plus, c'est le maximum dans un deck "normal".

- En Fate, il me semble que tu manques d'actions "qui font mal" : à part Steel on Steel et le stronghold, tu n'as quasiment rien pour détruire les persos adverses (enfin je crois, j'ai un peu de mal à me repérer avec les noms français). Incliner un perso ou réduire sa force à 0, c'est bien mais ça n'est pas forcément décisif. Globalement ça manque un peu de force aussi et quelques attachements supplémentaires pourraient t'aider (en réduisant un peu le nombre de persos en Dynasty pour compenser). Quelques sorts pour tuer, quelques Items et/ou Followers pour avoir de la force. J'ai découvert Stone Guardian dimanche dernier, ça pourrait être sympa dans ton deck. Un Follower indestructible 6F pour 7G, ça me semble intéressant. Moi j'ai bien envie de l'essayer en Mantis Thunder, en tout cas. Smile

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4391
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Empty Re: [phénix] TST yojimbo duel du tournoi

Message  Moto Yoee Mer 23 Fév 2011 - 16:49

Hojyn a écrit:- Il y a un problème au niveau des holdings. Autant que possible, il faut faire en sorte que chaque holding puisse en toujours payer un autre. En clair, ne pas mettre trop de holdings qui coûtent plus de 2G. Pour moi la Diamond Mine est en trop : je pense que tous ceux qui ont testé ce holding seront d'accord pour dire que, entre Diamond Mine Tour 1 ou deux holdings Tour 1, au final le plus intéressant c'est de prendre les deux holdings.
Ca dépend. Moi je continue à en jouer en Spider, et ça ne marche pas si mal que ça. Le seul meilleur départ, c'est Border Village + Shinomen Marsh, ce qui n'arrive pas tous les jours non plus (plus de chance de voir un Diamond Mine que la combinaison des deux autres holdings).

_________________
[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Banner_kohana [phénix] TST yojimbo duel du tournoi Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Empty Re: [phénix] TST yojimbo duel du tournoi

Message  Bayushi Ju Jeu 24 Fév 2011 - 8:45

Pour en revenir au schéma de thunes, Family Keep me semble un must pour tout tes persos à 9+GC.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Empty Re: [phénix] TST yojimbo duel du tournoi

Message  Shinjo Kenshin Jeu 24 Fév 2011 - 9:59

c'est vrai qu'autant persos chers, ça fait beaucoup (j'ai qu'un perso dont le prix est à 2 chiffres dans mon deck et seulement 4 qui coûtent 9 -- équivalents à 9+ et 8 pour un clan dont la forteresse produit 4), surtout si tu as des attachements à payer derrière

ma meilleure sortie thunes, c'est double Blessed Herd : T1 -> Blessed Herd, T2 -> Blessed Herd + Perso, T3 -> profits!
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Empty Re: [phénix] TST yojimbo duel du tournoi

Message  Moto Yoee Jeu 24 Fév 2011 - 17:43

Shinjo Kenshin a écrit:j'ai qu'un perso dont le prix est à 2 chiffres dans mon deck
Alors ton deck est mauvais si tu ne joues pas Jin-sahn ET Chen. Razz

_________________
[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Banner_kohana [phénix] TST yojimbo duel du tournoi Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Empty Re: [phénix] TST yojimbo duel du tournoi

Message  Shinjo Kenshin Ven 25 Fév 2011 - 14:15

je les jouais tous les 2 jusqu'à ce qu'ils sortent une BM unique en EaW
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[phénix] TST yojimbo duel du tournoi Empty Re: [phénix] TST yojimbo duel du tournoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum