Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[Phoenix] Anneaux...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Bayushi Ju Jeu 29 Avr 2010 - 6:52

Pour le Earth, n'oubliez pas qu'on peut le poser si on gagne une bataille aussi (même sans casser de province) !
Quelques commentaires sur le deck :

3 Expendable me semble beaucoup.
Permanent Encampment, vraiment ? Tu devrais plutôt jouer War Encampment ! Ca paye 4 pour les Spells.
Dans les persos, je pense que Takashi est indispensable. Il peut permettre de submerger l'adversaire.
Tsukimi devrait aussi être présente je pense ^^
Nobuyoki est plutôt pas mauvais dans le genre je prends des provinces tout seul !
Shiba's Guidance ? C'est une Battle gratuite.
Wisdom Gained, ça cherche un anneau.
Obfuscation : ce serait pour faire quoi ?
Song of the World peut être plutôt pas mal.
Je pense aussi que tu peux passer à 2 Master the Body et 2 Knowledge.
Rajouter un 3ème Cowed by Wisdom me paraît par contre tout indiqué.
Sister of the Sun peut aussi développer de la force et puis détaper un Ring c'est toujours bon !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Jeu 29 Avr 2010 - 9:45

Obfuscation : ca me permet de defausser des sorts quand j'ai trop de cartes en main et que j'ai besoin des autres. Potentiellement ca me permet aussi de rejouer mes walking the way (attaque de cavalery sur une province non defendue, obfuscation : au tour prochain retour du walking the way)... mais s'il existe un moyen de recuperer les sorts en limite je suis ouvert Smile

War encampment : j'hesite, c'est vrai qu'il paye plus pour les spells, mais seulement ceux qui viennent de ma main + il n'a pas de battle imprimee (cela dit c'est sur que ce n'est pas ce qui manque)

Wisdom gained : merci ! j'avais loupe ca.

Concernant les persos : je vais y reflechir, effectivement j'aurai sans doute besoin d'un peu plus de force pour m'en sortir, et d'apres les tests que j'ai fait j'ai souvent un peu d'or de libre a la fin de mon tour.

Concernant la terre je pense que j'ai deux possibilites au moins :
1) sortir tot un seiden sanzo et deux persos donc un cavalerie (peut etre que je devrai ajouter un peu de cavalerie d'ailleurs) ou deux sanzo et un perso.
2a) contre un jeu militaire : defendre
2b) contre un jeu honneur : attaquer en infanterie en fin de partie, ne pas casser la province mais gagner la bataille

Peut etre que je devrai ajouter de quoi attirer un perso adverse vers une province ou j'ai du monde ? Ca me permettrai de poser la terre en tuant ce gars en resolution.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Hojyn Jeu 29 Avr 2010 - 10:53

Obfuscation tu as vraiment mieux à mettre dans le deck, je pense. Ta combo avec Walking est sympa, mais pas réellement efficace.

Je pense, comme Ju, qu'il vaut mieux partir sur une base de jeu militaire et y intégrer les 5 anneaux ensuite que faire l'inverse. Sachant que tu es obligé d'aller en bataille pour poser les anneaux, il vaut mieux y être un minimum performant. Or, pour l'instant :

- la Force moyenne de tes persos est très basse, tellement qu'on dirait des Ninjas... Sans Seiden Senzo, il te faut en moyenne 3 persos pour menacer une province. C'est énorme.

- Une fois en bataille, c'est pas beaucoup mieux non plus. Il y a très peu d'actions "qui font mal" : RA3 sur tes persos (même si ça peut augmenter), c'est correct mais pas fantastique et dans le Fate tu as 6 duels et 2 sorts pour t'aider à gagner une bataille. C'est pas infaisable, mais franchement c'est très tendu.

- Toujours dans l'idée de gagner une bataille, tu n'as rien pour gérer les actions de l'adversaire : renvoi, inclinaison, kill... Tout va passer sans problème. Je ne sais pas comment tu fais quand tu testes "à vide", mais si tu ne considère pas que l'adversaire te tue/renvoie/incline au moins un perso par bataille dès la première bataille, c'est que tu es trop optimiste. Smile

Voilà, je critique, je critique mais c'est pas pour te décourager, hein ! Razz Je pense juste que ça manque trop de pêche pour être vraiment efficace.

Mes conseils (qui valent ce qu'ils valent...) :

- Change de stronghold. Avec seulement 2 sorts de bataille, CoT ne t'apporte absolument rien. Twin Soul Temple ou Shrine of Champions seraient beaucoup plus intéressant pour un deck anneaux : TST pour une orientation plus agressive et SoC pour un jeu défensif. Dans les deux cas, ça te donne une action gratuite supplémentaire pour le Ring of Water.

- Ensuite, oublie la phase Limitée et rentre un maximum d'actions de bataille. Si tu pars sur TST, ton objectif est de menacer les provinces ; si tu pars sur SoC, oriente-toi vers des actions plus défensives. Dans les deux cas, privilégie les actions qui ne demandent pas d'opposition.

- Oublie les sorts, sauf les plus puissants et ceux qui jouent sur les anneaux. Oublie surtout Walking. Rentre de la pioche ailleurs si tu veux, mais Walking te fait surtout perdre du temps : contre un jeu honneur/désho, tu vas perdre un attaquant ; contre un jeu militaire, tu vas perdre un défenseur. Dans les deux cas, tu vas avoir plus de mal à gagner les batailles. Et puis Essence of Gaki-Do est une très mauvaise carte. Wink Knowledge from Within a l'immense avantage d'incliner un perso en Open, c'est beaucoup moins contraignant que Walking. Ajoute aussi Song of the World, qui compte pour l'Air et n'incline personne.

- Rentre des gros thons (avec une capa, de préférence) dans le Dynasty (Masakazu, Tsukimi, Tamago, etc.) et monte ton Fate en pensant d'abord "comment je vais gagner les batailles ?" et ensuite "comment je vais poser cet anneau ?". Dans l'état actuel de l'environnement, je pense qu'il n'est pas possible de gagner régulièrement aux anneaux et qu'il faut se trouver une voie de secours.

Voili voilou, ça changerait pas mal le dec, évidemment, donc c'est à toi de voir.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Jeu 29 Avr 2010 - 11:04

Je vais reflechir a tout ca, c'est clair qu'il faut que je sois un peu meilleur en bataille... par contre je n'ai vraiment pas envie d'avoir un jeu militaire qui, une fois de temps en temps, peut gagner aux anneaux sur un malentendu :p Je prefere gagner moins souvent mais la plupart du temps en posant les anneaux.

Je vais donc rajouter un peu de force brut, soit par des samurais un peu plus bourins que ce que j'ai pour l'instant, ou alors par des oni, a voir.
J'ai aussi l'option d'ajouter des shugenja qui ont la cavalerie, ainsi que la guidance. Je vais y penser.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Bayushi Ju Ven 30 Avr 2010 - 8:04

Sinon pour le Fire, au lieu de Fosuta on peut penser à un Crane : Kakita Kado qui est Duelist et 1C.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Ven 30 Avr 2010 - 9:28

Mais crane Sad
Bon, j'y songerais quand meme...

Je n'ai pas encore retouche au jeu depuis vos dernieres remarques, mais je pense qu'il va y avoir pas mal de trucs a changer.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Sam 1 Mai 2010 - 12:38

Bayushi Ju a écrit:
3 Expendable me semble beaucoup.

oups, j'avais pas loupé le fait que c'est singulier...
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Dim 6 Juin 2010 - 20:18

Mise a jour post-plague war... sans doute encore pas mal de trucs a changer. J'ai essayer de rendre ca plus offensif. J'ai profite des nouveaux persos bons a poser le feu pour changer pas mal le cote dynasty (adieu duellistes) et vider un peu le fate.


Twin Soul Temple

Dynasty (40)

Events (2)
1 Wisdom Gained
1 A Tranquil Mind

Celestials (1)
1 Shiba's Guidance

Regions (2)
2 Lightwater Bay

Holdings (15)
1 Counting House
2 Expendable Resources
2 Famous Bazaar
3 Seiden Sanzo
3 Silver Mine
1 Traveling Peddler
3 War Encampment

Personalities (20)
3 Houhou
1 Asako Fosu
1 Isawa Emori - exp
1 Shiba Ningen - exp3
3 Isawa Takashi
1 Isawa Ochiai - exp3
3 Isawa Hachiko
3 Mirumoto Haru
1 Shiba Tsukimi - exp3
1 Masakazu - exp
1 Asako Bairei - exp4
1 Shiba Nobuyuki

Fate (40)

Strategies (24)
3 Ambush
3 Changing Paths
3 Sneak Attack
2 Steel on Steel
3 Weigh the Cost
3 Knowledge from Within
3 Cowed by Wisdom
2 Impetuous Challenge
2 Only Actions Speak

Followers (1)
1 Sister of the Sun

Spells (10)
3 Walking the Way
3 Seeking the Path
3 Piercing the Heavens
1 Trust the Void

Rings (5)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void
1 Ring of Water
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Jeu 10 Juin 2010 - 19:58

Apres quelques tests je crois qu'ajouter une carte qui permet de faire venir un adversaire en bataille (si possible meme s'il est bowé) serait un bon plus pour poser l'anneau de la terre... et meme celui de l'eau (plusieurs actions de bataille necessitent un adversaire).

Je remplacerait bien weight the cost (que je n'ai jamais reussi a placer) par cette carte (si elle existe).
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Hojyn Jeu 10 Juin 2010 - 20:32

Lowije a écrit:Apres quelques tests je crois qu'ajouter une carte qui permet de faire venir un adversaire en bataille (si possible meme s'il est bowé) serait un bon plus pour poser l'anneau de la terre... et meme celui de l'eau (plusieurs actions de bataille necessitent un adversaire).

Je remplacerait bien weight the cost (que je n'ai jamais reussi a placer) par cette carte (si elle existe).

Ça existe, mais c'est un perso Lion. Kasei de son petit nom. Cela dit, il n'est pas trop cher (6G) et sa capa est hyper versatile... ça peut valoir le coup de tester.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Moto Yoee Jeu 10 Juin 2010 - 20:37

Avec Ju on a trouvé un Spell qui faisait ça dans notre boite de TPW. Pas moyen de me souvenir du nom, et j'ai pas mes cartes sous la main, mais ça existe (pas listé sur L5RSearch non plus).

Edit: Trouvé sur Roku-mart!

http://roku-mart.com/store/sites/default/files/imagecache/product_full/flowoftheelements.jpg

_________________
[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Banner_kohana [Phoenix] Anneaux... - Page 2 Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Jeu 10 Juin 2010 - 20:50

Ah super, merci beaucoup Smile

J'avais pense au Lion (je me rappelais de la partie avec Ju ou il l'utilisait pour ramener mes inquisiteurs en bataille) mais le sort me convient mieux je crois Smile
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Bayushi Ju Ven 11 Juin 2010 - 9:43

Tu es sur les voies de l'illumination ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Ven 11 Juin 2010 - 10:28

J'arrive a battre mon crab Smile
Mais je ne suis pas sur que je le joue tres bien...
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Dim 13 Juin 2010 - 20:51

Un peu de mal a gagner quand meme, aujourd'hui tests contre un phenix TST et un dragon LSC. J'ai du en gagner deux sur un grand nombre Sad

D'ailleurs j'ai une question de regles :
si je joue ambush, que je gagne la bataille creee. Je rentre bowe. Ensuite, puis-je utiliser l'anneau de l'eau pour ramener le gars qui a fait l'ambush en bataille durant ma phase d'attaque ?
Je pense que oui, etant donne que :
- ce qui est interdit c'est de ramener quelqu'un qui a deja participe a la resolution d'une bataille dans la meme phase d'attaque
- ambush a lieu en limite (pas durant la phase d'attaque) et il sur le forum d'AEG ils specifient que ca ne cree pas de phase d'attaque (i.e. pas de retrib sur ambush)
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Bayushi Ju Jeu 17 Juin 2010 - 9:55

Ta réponse est juste.
Pour en revenir au deck, pas de Stare into the Void ? C'est plutôt pas mal avec tous les Shugs Void que tu as.
3 Ambush, ça me semble beaucoup tout de même surtout si tu joues Walking, tu devrais pouvoir descendre à 1 je pense.
Impetuous c'est pour Haru ? Pas évident de l'avoir en Focus pool si c'est l'objectif. Si c'est pour un duel supplémentaire, il vaut mieux intégrer Master the Body qui donnera Duelist à tes Shugs et qui FV4.
Trust the Void, j'ai testé, ça peut être le drame si tu révèles des anneaux.
A Tranquil Mind, ça donne quoi ?
Sinon, perso, je ne joue pas de méta honneur.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Jeu 17 Juin 2010 - 10:06

J'ai fait des changements depuis en fait :
- vire le meta.
- ajoute stare into the void x1, je pense que je vais passer a x2, en echangeant contre un des trois knowledge sans doute.
- impetuous c'est pour poser plus facilement le void et avoir plus de duels pour le feu : au lieu de 3 steel on steel + master the body, je prefere 2 SoS et 2 impetuous, ca fait des actions en plus pour le void et ca augmente les chance d'avoir assez d'actions differentes dans la main pour le poser.
- tranquil mind j'aime beaucoup, je pose assez souvent 2 ou 3 anneaux relativement vite, du coup ca me permet de cycler beaucoup plus vite le jeu en combinant ca avec la shug qui peut mettre la carte du dessus du fate en dessous.
- je vais probablement virer le sort qui permet de defausser une carte depuis une province et la reremplir face visible, pour remettre weight the cost qui n'est pas si mal apres tout^^.
- ambush je crois que je garde les trois pour le moment, ca me permet de gerer les gros ennemis qui ont attaque, en plus d'etre pratique pour le vide et le feu.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Dim 11 Juil 2010 - 17:26

J'ai ajoute 2x beloved of the clan pour essayer de gerer un peu la cavalerie... je ne sais pas si ce sera suffisant (2x beloved, 2x flow of the elements)

avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Lowije Mar 24 Aoû 2010 - 17:10

A essayer :

1 Shrine of Champions

# Dynasty (40)

# Events (2)
1 Wisdom Gained
1 A Tranquil Mind

# Celestials (1)
1 Void Dragon's Guidance

# Regions (3)
1 Imperial Outpost
2 Private Shrine

# Holdings (11)
2 Counting House
2 Expendable Resources
2 Seiden Sanzo
3 Silver Mine
2 Traveling Peddler

# Personalities (23)
3 Agasha Ueda
1 Asako Fosu
2 Isawa Hachiko
3 Isawa Kyoko
1 Isawa Kyoko - exp
1 Isawa Mitsuko
3 Isawa Mizuhiko
1 Isawa Mizuhiko - exp
1 Isawa Ochiai - exp3
3 Isawa Yutako
1 Shiba Ningen - exp3
3 Isawa Takino

# Fate (40)

# Strategies (28)
3 Changing Paths
3 Cowed by Wisdom
3 Deception Revealed
2 Fall Back!
3 Imperial Command
3 Knowledge from Within
3 Master the Body
3 Shameful Injury
3 Song of the World
2 Precise Strike

# Spells (7)
2 Walking the Way
3 Seeking the Path
1 In Aikune's Name
1 Breath of the Dragon/Trust the Void

# Rings (5)
1 Ring of Air
1 Ring of Earth
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void
1 Ring of Water

(la guidance pour aider au feu c'est pas con, choisir la focus pool de l'adversaire est une bonne idee je crois Smile)
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Anneaux... - Page 2 Empty Re: [Phoenix] Anneaux...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum