Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Phoenix] Honneur

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Sam 3 Avr 2010 - 12:06

J'essaye de monter un deck phenix honneur. J'ai une petite question pour commencer :
The wind's favor, dans la version francaise, il est marque : "ciblez une personnalite, la prochaine fois qu'elle s'assigne pour attaquer gagner 2 honneur". Mais dans le logiciel egg of p'an ku c'est marque "la prochaine fois qu'elle s'assigne pour vous attaquer". C'est quoi le vrai texte ? Si c'est le second, est-il legal de s'attaquer soit meme ? J'imagine que non.

Sinon l'etat du jeu actuel (Dynasty seulement, en fate j'ai encore pas mal de tri a faire) :


Shrine of Champions

Dynasty (40)

Events (6)
1 Decree of Peace
1 Festival of Cherry Blossoms
1 Naoharu's Gift
1 Offered Gift
1 The War of Dark Fire
1 Winter's Embrace

Regions (2)
1 Holy Site
1 Sacred Valley

Holdings (15)
3 Acrobat Troupe
3 Deeds and Words
1 Kitsune Den
1 Shrine to Hotei
3 Silver Mine
3 Temple to Shinsei
1 Counting House

Personalities (17)
3 Asako Misako
3 Isawa Kyoko
1 Shiba Ningen - exp3
3 Isawa Mizuhiko
1 Isawa Kyoko - exp
3 Isawa Akihiro
3 Agasha Asai

Fate (40)

Strategies (15)
3 Advanced Spellcraft
3 Deceit and Subterfuge
3 Forewarning
3 Outer Walls
3 Wall of Honor

Items (6)
3 Chrysanthemum Blossom
3 Friendly Traveler Sake

Spells (19)
3 The Winds' Favor
3 Castle of Water
3 Flight of Doves
3 Groves of Stone
3 Shielded by Tempest
3 Touch of Ice
1 Walking the Way


Dernière édition par Lowije le Sam 3 Avr 2010 - 14:00, édité 1 fois
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Sam 3 Avr 2010 - 13:18

Autre question : last gift ca fonctionne sur une personnalite qui est encore dans une province ? (en d'autres termes : peut-on cibler une personnalite non encore entree en jeu depuis une province)
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Sam 3 Avr 2010 - 14:02

Ca y est, j'ai ajoute le fate. En testant sans adversaire je suis a un peu moins de 40 d'honneur a la fin de mon sixieme tour, un peu plus de 50 a la fin du septieme. Je pense que dans une vrai partie je peux aller un peu plus vite (avec les cartes fate qui me donne de l'honneur en bataille ou autre)... a voir si j'arrive a ne pas perdre trop de provinces.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Hojyn Sam 3 Avr 2010 - 14:52

Lowije a écrit:J'essaye de monter un deck phenix honneur. J'ai une petite question pour commencer :
The wind's favor, dans la version francaise, il est marque : "ciblez une personnalite, la prochaine fois qu'elle s'assigne pour attaquer gagner 2 honneur". Mais dans le logiciel egg of p'an ku c'est marque "la prochaine fois qu'elle s'assigne pour vous attaquer". C'est quoi le vrai texte ? Si c'est le second, est-il legal de s'attaquer soit meme ? J'imagine que non.

Dans le doute, il vaut mieux regarder le texte en anglais (sur L5R search, par exemple). Il y a pas mal de petites erreurs de ce genre dans la traduction français. En l'occurrence, tu ne peux évidemment pas t'attaquer toi-même. Smile

Voici le bon texte:

Open: Bow this Shugenja: Target a Personality. After the next time this turn he assigns to attack you, gain 2 Honor and straighten this Shugenja.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Hojyn Sam 3 Avr 2010 - 15:26

Lowije a écrit::
Events (6)
1 Decree of Peace
1 Festival of Cherry Blossoms
1 Naoharu's Gift
1 Offered Gift
1 The War of Dark Fire
1 Winter's Embrace

Regions (2)
1 Holy Site
1 Sacred Valley

8 Events+Regions, c'est un peu trop à mon avis. Tu vas trop souvent faire des tours sans perso, ce qui est généralement fatal.

Tu pourrais virer Decree of Peace (ça n'empêchera personne de t'attaquer, tu peux en être sûr), Festival of Cherry Blossoms (si tu ne joues pas de carte pour faire gagner de l'honneur à l'adversaire -Courtesy, par exemple- ça n'est pas très utile) et Naoharu's Gift (théoriquement c'est pas mal mais je suis pas fan... après c'est une affaire de goût).

De même, Sacred Valley ne te servira que contre les jeux désho, qui sont relativement rares (pas sur Brest, remarque, puisque un tiers des joueurs brestois jouent déshonneur Razz).

Holdings (15)
3 Acrobat Troupe
3 Deeds and Words
1 Kitsune Den
1 Shrine to Hotei
3 Silver Mine
3 Temple to Shinsei
1 Counting House

Je mettrais plutôt My Father's Shrine à la place de Temple to Shinsei : déjà c'est aussi un temple (bien pour le stronghold), ensuite il ne s'incline pas pour sa capa (toujours bien pour le stronghold) et enfin il ne pourrit pas ton schéma de thunes (3G c'est chiant à payer si tu n'as pas sorti de Silver Mine). Un Traveling Peddler c'est toujours bien aussi, si tu trouves de la place.

Personalities (17)
3 Asako Misako
3 Isawa Kyoko
1 Shiba Ningen - exp3
3 Isawa Mizuhiko
1 Isawa Kyoko - exp
3 Isawa Akihiro
3 Agasha Asai

Là c'est l'inverse : tu n'as vraiment pas assez de persos. En CE, 20 persos c'est un minimum, et c'est généralement réservé aux decks avec des gros persos et/ou beaucoup d'attachements (Crab, Onis, Mantis). Les autres decks jouent plutôt 22-23 persos.

C'est un jeu honneur, donc il ne faut pas hésiter à jouer plein de petits persos que tu pourras sacrifier pour défendre et/ou incliner pour aller chercher la faveur, utiliser My Father's Shrine, etc. Oublie donc Akihiro et Asai, qui coûtent trop cher pour ce qu'ils font.

Voici une liste des persos à envisager :

1x Asako Fosu (bon moteur de pioche)
3x Asako Hoshimi (boxable, 3PH, trait Alchimiste, deux traits élémentaires)
3x Asako Kanta (parfait avec le stronghold, utile pour payer les sorts sans ralentir sa sortie)
3x Asako Serisawa (très utile avec les autres cartes de réduction de force - problème, c'est une rare)
3x Asako Mokichi (cher et globalement moins efficace que Serizawa, mais plus facile à se procurer)
3x Houhou (le défenseur ultime, qui revient à chaque tour en te faisant gagner de l'honneur - encore plus efficace si tu joues des cartes pour t'auto-détruire)
3x Isawa Kumai (boxable, 4PH, deux traits élémentaires)
1x Isawa Reido (boxable, 3PH, capa qui fait boom)


Fate (40)

Strategies (15)
3 Advanced Spellcraft
3 Deceit and Subterfuge
3 Forewarning
3 Outer Walls
3 Wall of Honor

Items (6)
3 Chrysanthemum Blossom
3 Friendly Traveler Sake

Spells (19)
3 The Winds' Favor
3 Castle of Water
3 Flight of Doves
3 Groves of Stone
3 Shielded by Tempest
3 Touch of Ice
1 Walking the Way

Il y a trop de sorts et pas assez d'actions. Tu vas souvent te retrouver avec une main bloquée, je pense. Groves of Stones, Flight of Doves et Shielded by Tempest ne sont pas vraiment géniaux et pourraient sortir du deck sans problème.

Friendly Traveler Sake pourrait bien se combiner avec Stolen Property si tu joues Serizawa et au moins un autre Magistrat (sinon c'est pas la peine). Tu seras fatalement moins rapide qu'un deck Dragon LSC (qui va gagner 2 honneurs par tour gratuitement car tu ne pourras jamais lui casser de province), il te faut donc 2-3 Unfortunate Incident pour espérer lutter. 1 Thriving Light serait bien aussi et pourrait servir dans d'autres situations.

The Direct Approach est beaucoup mieux qu'Advanced Spellcraft (notamment parce que tu peux le jouer sans personne sur la table), mais rien ne t'empêche de jouer les deux.

Un petit Ring of Fire pour détruire les grosses unités chiantes, c'est toujours utile.

Pour finir, ça manque de cartes de renvoi : avec un stronghold comme celui-là, le but va être de saturer l'adversaire et de lui renvoyer un maximum d'unités. Wrathful Defense est un must (le perso ne revient pas), mais il y a aussi Settling the Homeless, le sort gratuit Heaven's Tears et plein d'autres cartes (des kihos notamment, je crois).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Sam 3 Avr 2010 - 19:19

J'ai fait quelques changements (je posterai la liste plus tard) selon tes suggestions (pas tous par contre, il y a des trucs que tu suggerais de virer mais qui me plaisent bien).
En rapidite a atteindre les 40 d'honneur j'ai l'impression d'etre comparable aux dragon LSC que j'ai pu trouver... par contre je crains d'etre beaucoup moins efficace que ceux-ci en defense... enfin a voir. J'essayerai de tester un peu tout seul mais j'ai du mal a etre vraiment objectif et ne pas tenir compte de ce que je sais de la main de l'adversaire Razz

Cela dit je pense que je dois etre un peu moins stable : je met entre 5 et 7 tours a atteindre les 40, selon ma sortie.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Dim 4 Avr 2010 - 14:04

Voila la version actuelle... je sais 43 c'est mal, j'essaye de reduire mais je ne sais pas encore quoi enlever...


Shrine of Champions

Dynasty (43)

Events (4)
1 Festival of Cherry Blossoms
1 Naoharu's Gift
1 The War of Dark Fire
1 Winter's Embrace

Regions (2)
1 Holy Site
1 Sacred Valley

Holdings (16)
3 Acrobat Troupe
3 Deeds and Words
3 Silver Mine
3 Temple to Shinsei
1 Counting House
3 My Father's Shrine

Personalities (21)
3 Asako Misako
3 Isawa Kyoko
1 Shiba Ningen - exp3
3 Isawa Mizuhiko
1 Isawa Kyoko - exp
3 Asako Kanta
1 Asako Fosu
3 Isawa Kumai
3 Houhou

Fate (40)

Strategies (22)
3 Advanced Spellcraft
3 Deceit and Subterfuge
3 Forewarning
3 Outer Walls
3 Wall of Honor
3 Unfortunate Incident
1 The Thriving Light
3 The Direct Approach

Items (6)
3 Chrysanthemum Blossom
3 Friendly Traveler Sake

Spells (12)
3 The Winds' Favor
3 Castle of Water
3 Flight of Doves
3 Touch of Ice
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Lun 5 Avr 2010 - 10:17

En fait on ne peut gagner de l'honneur en mettant une personnalite en jeu qu'une fois par ? oO
C'etait deja comme ca avant ? Je ne me souvienais pas du tout de cette regle... du coup mon jeu doit etre encore moins stable Sad
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Bayushi Ju Lun 5 Avr 2010 - 10:25

Non, ça a changé avec la Lotus je crois. On gagne l'honneur qu'avec une personnalité en Dynasty.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Hojyn Lun 5 Avr 2010 - 10:56

Lowije a écrit:En fait on ne peut gagner de l'honneur en mettant une personnalite en jeu qu'une fois par ? oO
C'etait deja comme ca avant ? Je ne me souvienais pas du tout de cette regle... du coup mon jeu doit etre encore moins stable Sad

Ah, je me demandais aussi comment ton jeu pouvait être aussi rapide qu'un LSC... Tout s'explique ! Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Bayushi Ju Lun 5 Avr 2010 - 11:05

Une bonne idée dans un deck Phoenix Honneur c'est Houhou + Seiden Sanzo.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Moto Yoee Lun 5 Avr 2010 - 11:26

Houhou est obligatoire dans un deck Phoenix honneur. Après, Seiden Sanzo, ça peut servir si tu espères voler des provinces en Cavalry de temps en temps. une stratégie plus potable en deck honneur est de rentrer Greater Sacrifice et Desperate Battle (voire Hold Them Off), pour sacrifier ton Houhou tout en stoppant l'attaque adverse (et en ressuscitant ton piaf enflammé le tour suivant).

Daigotsu Oki est obligatoire dans tout deck honneur aussi, vu qu'elle te permet de contourner le gain unique en Dynasty et qu'elle peut locker un gros truc adverse pour un tour.

_________________
[Phoenix] Honneur Banner_kohana [Phoenix] Honneur Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Lun 5 Avr 2010 - 12:52

Oki : ayant decouvert cette regle je comprends mieux sa presence dans les deck honneur en effet.

Seiden Sanzo + Houhou ca a l'air pas mal effectivement, je viens de voir le combo en jouant mon phenix militaire contre un type avec un autre phenix via internet (j'ai gagne mais son jeu etait vraiment etrange... pas compris s'il voulait gagner militairement ou a l'honneur).

Ah, je me demandais aussi comment ton jeu pouvait être aussi rapide qu'un LSC... Tout s'explique !

Ouais, du coup je dois aller beaucoup moins vite, ca me fait 3 ou 4 honneur de moins par tour quasiment... c'est chaud en fait l'honneur maintenant : presque plus de holdings produisant de l'honneur sans condition, moins de gains en entrant les persos...
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Bayushi Ju Lun 19 Avr 2010 - 14:19

Tiens à titre d'exemple un deck qui fait second à Bordeaux en début d'année (Harbinger Legal bien entendu)

SHRINE OF CHAMPIONS

DYNASTY (40)

3x Houhou
3x Asako Mokichi
3x Asako Serizawa
3x Isawa Kyoko base
3x Isawa Kumai
1x Isawa Mizuhiko XP
1x Isawa Mitsuko
1x Shiba Ningen
1x Isawa Kyoko XP

3x Silver Mine
3x Temple to Shinsei
3x My Father’s Shrine
3x Seiden Sanzo
1x Counting House
1x Shrine to Hotei

2x Shrine to Tsukune
1x Holy Site

1x The Lost Path
1x Last Line of defense
1x Winter’s Embrace
1x War of Dark Fire

FATE

3x Walking the Way
3x Castle of Water
3x Wander Among the Stars

3x Friendly Traveler Sake
1x Ring of the Void

3x Stolen Property
3x Unfortunate incident
3x Hamstrung
1x Thriving Light
3x OuterWalls
3x Settling the homeless
3x The Direct Approach
2x Disfavored
3x Forewarning
3x Encircled terrain
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Lun 19 Avr 2010 - 14:23

Merci Smile

Je crois que je vais tenter de changer un peu mon dynasty, mais pas tant que ca (je monte relativement vite a l'honneur, sur les trois parties je fini a 34, 35 et 40 et quelques je crois), par contre je vais beaucoup changer le fate histoire de blinder ma defense (encircled terrain, mountains of the phoenix...)
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Lun 19 Avr 2010 - 19:55

nouvelle version :


Shrine of Champions

Dynasty (41)

Events (3)
1 Naoharu's Gift
1 The War of Dark Fire
1 Winter's Embrace

Regions (1)
1 Holy Site

Holdings (16)
3 Acrobat Troupe
3 Silver Mine
3 My Father's Shrine
3 Seiden Sanzo
1 Traveling Peddler
3 Barley Farm

Personalities (21)
3 Asako Misako
1 Shiba Ningen - exp3
1 Isawa Kyoko - exp
3 Asako Kanta
1 Asako Fosu
3 Isawa Kumai
3 Houhou
3 Asako Mokichi
3 Asako Serizawa

Fate (40)

Strategies (28)
3 Advanced Spellcraft
3 Forewarning
3 Outer Walls
3 Wall of Honor
3 Unfortunate Incident
1 The Thriving Light
3 The Direct Approach
3 Encircled Terrain
3 Settling the Homeless
3 Mountains of the Phoenix

Items (3)
3 Chrysanthemum Blossom

Spells (9)
3 The Winds' Favor
3 Castle of Water
3 Touch of Ice

Je ne sais pas trop quoi virer en dynasty, pour passer a 40.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Bayushi Ju Lun 19 Avr 2010 - 20:42

Perso je virerais une Acrobate Troupe.
6GC ça fait lourd pour un deck qui n'a pas un schéma d'or génial.
Pour le Fate, si tu aimes bien la Fleur, Elite Guard est sympa ^^
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Sam 1 Mai 2010 - 12:43

Cette version modifiee est plutot pas mal, j'arrive a gerer un militaire (mon autre phenix). En fait Serizawa et Mokichi sont vraiment pratiques !
J'heiste a rajouter expendable ressource, a la place d'un my father shrine ? d'un seiden sanzo ? du traveling peddler ? Le but etant d'etre a peu pres sur de pouvoir tuer houhou a chaque tour...
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Bayushi Ju Sam 1 Mai 2010 - 13:00

A la place d'un Acrobate Troupe que je trouve quand même cher pour un Phoenix.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Lun 3 Mai 2010 - 20:27

Quand une carte demande de cibler une personnalité, la personnalite en question peut-elle etre bowee ? (je pense a Discretionary Valor)

Autre question, concernant Misako, son action dit :
Political Battle: If Misako is in your home, target your Shugenja: Move a target enemy Personality home. Gain 1 Honor.
Le shugenja cible doit bien etre dans la bataille en question ? ou il peut aussi etre a la maison ?
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Hojyn Lun 3 Mai 2010 - 21:27

Lowije a écrit:Quand une carte demande de cibler une personnalité, la personnalite en question peut-elle etre bowee ? (je pense a Discretionary Valor)

Oui. Sinon c'est précisé "unbowed".


Autre question, concernant Misako, son action dit :
Political Battle: If Misako is in your home, target your Shugenja: Move a target enemy Personality home. Gain 1 Honor.
Le shugenja cible doit bien etre dans la bataille en question ? ou il peut aussi etre a la maison ?

Le terme "enemy" sous-entend, je crois, que le shug est la bataille. En tout cas je suis quasiment sûr que tu ne peux cibler un shug à la maison, même si je ne sais pas exactement pourquoi. Razz

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Bayushi Ju Mer 5 Mai 2010 - 11:19

Je confirme les réponses ci-dessus.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Bayushi Ju Lun 10 Mai 2010 - 10:24

Commentaires sur le deck :

- Il faut gérer les attachements (Stolen Property, Rout)
- Je ne sais pas si tu joues toujours Chrysanthemum Blossom mais je ne l'ai pas vu de WE (pensez à Friendly Traveler Sake, surtout si tu rentres Stolen Property)
- Ton perso le plus fort contre le désho est Misako qui peut te réhonnorer tous les tours si jamais.
- Il faut que tu prennes la faveur tous les tours
- Je pense toujours qu'Acrobate Troupe coûte trop cher pour le Phoenix (pas de My Father's Shrine ?)

voilà, en vrac.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Hojyn Lun 10 Mai 2010 - 10:47

Bayushi Ju a écrit:Commentaires sur le deck :

- Il faut gérer les attachements (Stolen Property, Rout)

Etant donné que tu joues au moins 7 magistrats (je crois), Stolen Property me semble parfaitement adapté : déjà ça te donne une action supplémentaire si tu la joues en bataille, mais surtout c'est jouable en Open, c'est donc une forme de défense flottante qui ne craint même pas Determined Force. Et puis la tronche de l'adversaire qui vient de payer 10G, qui voit sa Chagatai's Armor lui remonter dans la main et qui comprend qu'il vient de perdre un tour... ça n'a pas de prix. Very Happy

- Je ne sais pas si tu joues toujours Chrysanthemum Blossom mais je ne l'ai pas vu de WE (pensez à Friendly Traveler Sake, surtout si tu rentres Stolen Property)

Oui, ça fait un gain d'honneur supplémentaire en Limited.

- Ton perso le plus fort contre le désho est Misako qui peut te réhonnorer tous les tours si jamais.

Faut quand même envoyer son shug déshonoré en bataille, c'est toujours risqué. My Father's Shrine, ou même Kitsune Den, ça peut le faire aussi.

- Il faut que tu prennes la faveur tous les tours

Mais non, mais non... C'est parfait comme ça. Razz

- Je pense toujours qu'Acrobat Troupe coûte trop cher pour le Phoenix (pas de My Father's Shrine ?)

Moi j'ai vu des My Father's Shrine hier. Acrobat Troupe c'est quand même pas mal pour rester au contact des autres jeux honneur, contre qui ce jeu va monter beaucoup moins vite (genre, Touch of Ice ne sert presque à rien contre un autre deck honneur). Par contre en x3 c'est peut-être 1 de trop. Le schéma de thunes Phoenix est quand même bien pourrave. Peut-être tenter d'intégrer Debt Collector ? J'aime pas trop ce holding, mais une thune à 3G de plus ça ne ferait pas de mal au deck.

Sinon hier j'ai vu Seiden Sanzo ET Expendable : les deux, ça fait peut-être beaucoup pour le pauvre Houhou, non ? Enfin je ne sais pas dans quel proportion ils sont présents, faudrait que tu repostes ta liste pour voir.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Lowije Lun 10 Mai 2010 - 10:59

Je posterai ce soir (si j'ai le temps, sinon ce sera mercredi) la liste exacte du jeu joue hier. Mais en gros :

- Chrysanthemum Blossom : j'avais retire ca du jeu.
- la faveur : oui, je l'oublie tout le temps Sad
- Acrobate Troupe : je vais y reflechir, ca m'a quand meme ete pas mal utile conte le jeu scorpion
- My father's shrine : il y en avait deux dans le jeu (j'en avais vire un, ainsi qu'un barley, pour mettre les deux holdings qui se cassent pour donner +3f a une province)
- seiden et expendable : 3 seiden, 1 expendable, etant donne que houhou est mon principal gain d'honneur je prefere assurer le coup. Mais peut etre que je devrai sortir un des 4.

les attachements : effectivement ca m'a cause pas mal de problemes... je vais ajouter probablement au moins stolen property et eventuellement certain death. Je songerai aussi a rout.

Merci pour les commentaires en tout cas.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] Honneur Empty Re: [Phoenix] Honneur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum