Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LBS Reloaded - Strongholds

Aller en bas

LBS Reloaded - Strongholds Empty LBS Reloaded - Strongholds

Message  Hojyn Jeu 10 Avr 2014 - 14:10

Bon, je vais ouvrir un nouveau sujet par type de carte, ce sera plus clair pour moi et pour ceux qui suivent. Smile

J'ai donc terminé les strongholds, en modifiant au passage quelques-uns des précédents pour équilibrer un peu le tout et tenter de donner une spécificité à chaque faction. Commentaires ci-dessous.

Remarque : la qualité des images n'est pas top, c'est normal, je les ai réduites pour les mettre en ligne parce que charger des images de 15 Mo sur Photobucket ça prend 10 ans. Smile

LBS Reloaded - Strongholds Ashalan-TheCityoftheSeventhStar1600x1200LBS Reloaded - Strongholds Assassins-TheHiddenKeepoftheAssassins1600x1200
LBS Reloaded - Strongholds Dahab-TheDoomedCityofLaramun1600x1200LBS Reloaded - Strongholds Ebonite-TempleoftheBlackStone1600x1200
LBS Reloaded - Strongholds Jackals-TheCityofBones1600x1200LBS Reloaded - Strongholds Moto-TheMotoOasis1600x1200
LBS Reloaded - Strongholds Qabal-HallsofMagic1600x1200LBS Reloaded - Strongholds RaShari-TheGreatCaravanofMysticism1600x1200
LBS Reloaded - Strongholds Senpet-TheEmpireoftheSenpet1600x1200

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

LBS Reloaded - Strongholds Empty Re: LBS Reloaded - Strongholds

Message  Hojyn Jeu 10 Avr 2014 - 14:42

Ashalan - The City of the Seventh Star
Pas de changement pas rapport à la première mouture.
Objectif : un trait one-shot mais puissant pour une faction capable de faire un peu tout ; une capa qui va dans le même sens, en permettant de jouer des actions Day pendant la phase de Nuit (déclarer une attaque et recruter un perso étant notamment deux actions Day).

Assassins - The Hidden Keep of the Assassins
Pas de changement non plus.
Objectif : un trait qui permet de prendre de l'info avant d'entrer en duel (rappel : on peut jouer des cartes de son deck pendant un duel, normalement ça se fait à l'aveugle) + petite synergie avec la capa ; une capa qui permet, à n'importe quel moment, de copier un keyword ou une capa d'un perso précédemment tué (ou défaussé).

Dahab - The Doomed City of Laramun
Pas de changement.
Objectif : Faction riche (en City Points et en thunes) ; une capa et un trait étroitement liés, qui vont réduire les ressources de l'adversaire... mais sans empêcher son développement, ce qui compense (en théorie) les excellentes stats du stronghold. Capa efficace sur le long terme mais pas terriblement proactive (même si elle fonctionne aussi en attaque).
Je m'aperçois à l'instant d'un petit problème : tel que c'est écrit, on pourrait théoriquement faire un deck avec 100% de holdings pour empêcher l'adversaire d'attaquer tout le temps... C'est couillon. Je vais rajouter un truc du style "once per phase" dans la prochaine version.

Ebonites - The Temple of the Black Stone
Nouveau stronghold.
Objectif : faction "gros thons" ; un trait qui augmente la résistance des City Section, à condition d'avoir un défenseur dans la bataille (en contrepartie les héros Ebonites auront un coût moyen en eau plus élevé que la moyenne) ; une capa avec un double effet kiss cool : redressement d'un héros + keyword Berserk s'il défend (normalement c'est wordé pour qu'on puisse utiliser le trait en défense même sur un héros redressé). Le keyword Berserk n'a pas vraiment d'équivalent à L5R : ça ne booste pas les stats du perso, en revanche les dégâts qu'il inflige sont plus difficiles à absorber.*

* : En baston on absorbe les dégâts en détruisant ses héros, ses Followers ou son eau à raison d'un point absorbé par point de Force détruit ; quand on détruit un héros, on peut en plus défausser une carte de sa main pour absorber autant de dégâts que sa valeur de Focus (en gros ça fonctionne comme un Tacticien défensif, quoi)... et c'est souvent bien pratique car ça permet de sacrifier un gars pour sauver le reste de l'armée. Le keyword Berserk interdit justement d'absorber avec des cartes de sa main, du coup un héros Berserk, surtout s'il est gros, peut faire vraiment très mal.

Jackal - The City of Bones
Pas de changement.
Objectif : faction "contrôle et coups fourrés" ; un trait qui donne accès à un certain type de sorts (des sorts globalement orientés contrôle) ; une capa qui renforce encore la composante contrôle, l'idée étant de permettre aux Jackals de gagner du temps pour mettre en place leur tactique favorite : assécher les quartiers de l'adversaire.

Moto - The Moto Oasis
Changement au niveau de la capa.
Objectif : faction Raid ; un trait qui booste les capas de Raid ; une capa qui permet de faire du hit-and-run. Je l'ai modifiée, elle permet désormais uniquement de rentrer à la maison (mais après n'importe quelle action, même celle d'un adversaire) car l'ancienne capa me semblait beaucoup trop forte (elle permettait de bouger vers un autre battlefield). Ici je pense que ça collera bien avec la composante "Archery" des Moto, un keyword qui permet de faire des dégâts ciblés (des Ranged Attacks, en somme).

Qabal - The Halls of Magic
Changement de capa.
Objectif : faction "magie" ; le trait reste inchangé pour rendre les Qabal meilleurs que les autres en invocation de Jinns ; la capa a changé car je ne voulais pas avoir deux factions orientés "pioche" (cf. les Ra'Shari ci-dessous). Du coup, je me suis largement inspiré d'un vieux stronghold Phoenix, en limitant la capa aux sorts non-Jinn, comme ça les deux aspects de la magie sont couverts par le même stronghold. A noter que le sort est "buried" (enterré), pas simplement défaussé : en gros il est retiré de la partie.

Ra'Shari - The Great Caravan of Mysticism
Nouveau stronghold.
Objectif : faction "pioche" ; un trait très "Dragon" qui fait piocher au début de chaque tour ; une capa qui permet d'échanger deux cartes de sa main contre une carte de la défausse... mais seulement en phase de Nuit, où il se passe traditionnellement moins de choses, histoire d'éviter que le joueur Ra'Shari puisse rejouer deux fois le même duel dans le même tour, par exemple. Après c'est quand même très puissant de pouvoir récupérer encore et encore la même action, faudra voir si c'est pas trop violent et/ou inclure suffisamment de cartes qui permettent d'aller virer des trucs de la défausse adverse.

Senpet - The Empire of the Senpet
Changement de capa.
Objectif : un trait qui permet de gagner de l'eau à chaque quartier détruit pour compenser la misérable quantité de City Points de départ ; une capa pour booster la Force d'un Héros (pratique pour l'immunité). J'ai modifié la capa pour qu'on puisse booster la force avec un follower OU un héros, pas seulement un follower, histoire de ne pas rendre obligatoire l'inclusion de followers dans le deck.

Voilà pour ce tour d'horizon des strongholds. Si vous avez des remarques, faites feu !

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum