Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation et questions existentielles

+3
Jidé
Hojyn
lombrix
7 participants

Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Présentation et questions existentielles

Message  lombrix Sam 11 Fév 2012 - 19:13

Salut les bretons

Je suis le propriétaire de Market4cards, donc pro de la vente de cartes (le meilleur métier au monde)

Me suis inscrit sur ce forum pour prendre la témpérature de la communauté et surtout parce que je déménage bientot dans vos contrées perdues, je quitte ma Normandie pour le Finistère, pays ou ma femme est née (ma belle mère habite à Daoulas et le beau père a un bistrot en plein Brest) Bref

Marié, 2enfants, une collection de chats et des tonnes de cartes partout. On a fait le tour de ma vie

Sinon j'aurai quelques questions à propos de L5R. Pour expliquer rapidement, je suis vendeur pro d'une 60aine de jcc, et j'en ai plein le cul de Magic ! C'est devenu une machine à fric énorme, la concurrence est monstrueuse, vendre des cartes Magic ne m'intéresse absolument plus.

Donc je voudrais me reconvertir dans d'autres jeux plus intéressants notamment L5R (l'autre sera Vampire, et tout un tas de jeux qui n'ont pas été crée pour faire du fric, donc on oublie Pokemon, Yugioh, Magic etc). J'ai cru voir sur ebay qu'aucun pro ne s'intéressait vraiment à la communauté et que peu de cartes étaient en vente.

Première question: ou est-ce que vous achetez vos cartes?

On m'a aussi dit que seulement les dernières éditions étaient jouées, mais j'ai cru comprendre que ca se jouait en legacy aussi (enfin c'est le terme Magic, je ne connais pas celui de L5R) , quant est-il?

Dernière question: je déboule au printemps dans le finistère, y'a-t-il des âmes charitables qui pourrait m'apprendre à jouer ? Smile
lombrix
lombrix

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  Hojyn Sam 11 Fév 2012 - 20:23

J'achète mes boosters/starters sur Ebay en général, ou dernièrement sur site Le repaire du dragon. C'est pas cool pour les boutiques locales... mais à Brest aucune d'entre elles ne vend du L5R de toute façon, donc j'ai la conscience tranquille. Very Happy

Pour mes cartes, je tourne sur plusieurs boutiques et je fais mon choix en fonction des prix du moment : Imperial Auction Block, Shiny Hoard/Kyuden Holland, Roku-Mart, L5R Search... C'est pas le choix qui manque.

Legacy c'est bien le terme pour L5R (c'était "Open" avant mais ça a changé) et c'est vrai qu'il y a quelques joueurs hardcore, mais ça n'a rien à voir avec Magic. Hormis quelques cartes introuvables et très fortes, les vieilles cartes ne sont pas spécialement chères, c'est même l'inverse. Et les plus chères doivent pouvoir s'obtenir à quelques dizaines d'euros maximum, le plus dur étant encore de trouver un vendeur. Bref, c'est pas avec ça que tu deviendras millionaire. Smile

En revanche, à ma connaissance il n'y a pas de vendeur à l'unité français pour L5R, il y a peut-être une place à prendre.

Si tu débarques dans le Finistère, entre moi (Brest), Ju (Landivisiau), Yann (Châteaulin jusqu'en juin prochain, après... mystère) et Loïg (Rennais mais de passage à Brest régulièrement) on devrait pouvoir trouver quelqu'un pour t'apprendre à jouer. Et puisque Vampire a l'air de t'intéresser, ce serait peut-être l'occasion de ressortir mes cartes. Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  Jidé Sam 11 Fév 2012 - 20:36

Salut à toi le Normand!

Bienvenue sur le forum et bientôt en Bretagne. La communauté bretonne est scindée en deux zones (en tout cas pour les gens qu'on connait et qui fréquentent le forum) . Un groupe plutôt brestois et un groupe plutôt rennais, et en ratissant large il y a aussi les nantais (pas tapper).

Sinon pour la partie vente de cartes, il n'y a à ma connaissance plus de magasin de vente à l'unité en France. Il fut un temps ou Parkage Starplayer et l'oeuf Cube en vendaient à Paris. Je te laisse en tirer tes propres conclusions. Il reste encore quelques magasins de vente à l'unité sur le net mais tous situés à l'étranger à ma connaissance.

Le format Legacy existe effectivement mais est plutôt marginal quand même . L5R comme Magic a un pool de cartes plutôt énorme, c'est relativement difficile d'avoir un format legacy équilibré. La plupart des joueurs jouent donc l'équivalent du type 2. En ce moment il s'agit de l'arc Emperor Edition (il y a deux extensions légales Before the Dawn et Second City + le set de base qui sort en boutiques ces jours ci).

Pour ta dernière question je suis persuadé que les joueurs finistériens seront ravis de t'initier à ce magnifique jeu qu'est L5R.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  lombrix Dim 12 Fév 2012 - 0:54

Mon but n'étant pas de devenir millionnaire, juste de quoi payer mes factures et combler mes enfants Smile Donc ca me va comme réponse, attendez vous à une boutique rempli de L5R bientot Smile

C'est pas dur, sur ebay, comme j'ai la flemme de chercher les cotes de L5R, je colle toutes les rares à 1€ (parce que je ne peux pas faire moins) Very Happy

De plus, j'ai une très bonne connaissance qui tient une boutique sur Marseille, il fait parti des boutiques reconnus en France pour L5R, il y a moyen que je puisse avoir un stock rapide et conséquent.

Niveau commune et uncos, ca se joue par 3 c'est ca? C'est juste pour savoir par combien je dois les mettre en vente.
lombrix
lombrix

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  Jidé Dim 12 Fév 2012 - 8:21

Je te souhaite que ça marche alors.

Oui chaque carte peut être jouée en 3 exemplaires (rare/unco/commune même combat). Il y a juste une restriction sur certaines cartes:
Unique : un seul exemplaire de la carte dans le deck
Singular : trois exemplaires dans le deck mais un seul en jeu, ce qui fait qu'en général ces cartes ne sont jouées qu'en 1 ou 2 exemplaires dans un deck.
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  Shinjo Kenshin Dim 12 Fév 2012 - 10:19

Il y a parfois d'autres exceptions, comme une carte qui peut être jouée en 10 exemplaires ou une forteresse qui permet de jouer une stratégie en 4 exemplaires.

Sinon, les cartes uniques sont presque toujours des rares, parfois des uncos (évènements et anneaux), promos ou fixées, jamais des communes, à ma connaissance.
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  Hojyn Dim 12 Fév 2012 - 11:57

Rares & promos à l'unité et communes/uncos par lots de 3, ce serait plutôt une bonne idée.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  lombrix Lun 13 Fév 2012 - 4:27

Autre question existentielle

Existe-t-il un site avec la liste des cartes en français? Pour mon site, je suis entrain de changer manuellement avec le peu que j'ai mais pour les éditions que je n'ai pas encore, je suis un peu bloqué
lombrix
lombrix

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  Hojyn Lun 13 Fév 2012 - 7:19

lombrix a écrit:Autre question existentielle

Existe-t-il un site avec la liste des cartes en français? Pour mon site, je suis entrain de changer manuellement avec le peu que j'ai mais pour les éditions que je n'ai pas encore, je suis un peu bloqué

Si je ne me trompe pas, il n'y a plus de cartes en français depuis l'extension Before the Dawn (qui marque le début de l'Emperor Edition). Tout est en anglais.

Pour les cartes plus anciennes, une liste des cartes en VF ça doit bien exister mais je ne sais pas où.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  Lowije Lun 13 Fév 2012 - 9:12

C'est uniquement à partir du set de base EE qu'il n'y a plus de cartes en français, j'en suis presque certain. Par contre, même avant, certaines cartes n'ont jamais existé en français, comme par exemple certains (tous?) sets direct to player.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  Bayushi Ju Lun 13 Fév 2012 - 9:32

Lowije a écrit:C'est uniquement à partir du set de base EE qu'il n'y a plus de cartes en français, j'en suis presque certain. Par contre, même avant, certaines cartes n'ont jamais existé en français, comme par exemple certains (tous?) sets direct to player.

KYOD, était aussi en français mais ça doit bien être le seul !
Sinon, quelques listes en VF ici.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  lombrix Mer 29 Fév 2012 - 6:49

Salut les bretons

Je me permet de faire un petit post de recrutement ici Smile

Je suis entrain de monter un forum général sur les jcc (lié plus ou moins avec mon site) et je recherche des staffistes pour construire certaines parties.

Evidement j'ai une partie L5R. Si ca intéresse quelqu'un , n'hésitez pas à me pm

Il y a tout à faire mais aucune limite pour le futur modo de L5R. Il fera ce qu'il veux. je ne cherche pas spécialement quelqu'un d'éxpérimenté dans la modération, mais juste un passionné capable de parler de son jeu avec amour Smile

Je laisse l'adresse du forum qui est bien vide pour l'instant http://avacyn.grafbb.com/

PS: j'arrive d'ici 1 mois dans le Finistère bounce
lombrix
lombrix

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  peb Mer 29 Fév 2012 - 9:33

Bonjour Lombrix,

Je ne sais pas si un énième forum intéressera la communauté L5R.

En revanche kkun qui propose en France (car à l'étranger tu as quelques sites qui le font) de la cartes à l'unité ça intéressera.

Si tu veux échanger fais signe et je t'envoie mon email

Bon déménagement.

ps: tu étais où en Normandie ?
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  lombrix Mer 29 Fév 2012 - 10:00

Ah non ce n'est pas un énieme forum L5R, c'est un gros forum général sur les jcc et certains jeux méritent une place spécial sur le forum, comme L5R.

Je suis près de Caen
lombrix
lombrix

Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation et questions existentielles Empty Re: Présentation et questions existentielles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum