Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Phoenix] TST duel, nouvelle tentative

3 participants

Aller en bas

[Phoenix] TST duel, nouvelle tentative Empty [Phoenix] TST duel, nouvelle tentative

Message  Lowije Mar 6 Sep 2011 - 21:23

Même si j'ai eu assez peu de succès avec ce type de decks pour l'instant j'ai assez envie de jouer des gros persos au TORC. Du coup j'ai remonté un TST. Voici la liste, les raisons de mes choix suivent.

1 Twin Soul Temple

# Dynasty (40)

# Events (6)
1 Alter History
1 Crossing the Forbidden Sea
1 Imperial Census
1 The War of Dark Fire
1 The New Order
1 Celestial Disfavor

# Celestials (1)
1 Shiba's Guidance

# Holdings (16)
3 War Encampment
3 Silver Mine
2 Chugo Seido
2 Colonial Harbor
3 Family Keep
1 Traveling Peddler
2 Wooden Barricade

# Personalities (17)
1 Shiba Tsukimi - exp3
1 Asako Chukage
1 Isawa Kimi - exp2
1 Isawa Ochiai - exp3
1 Isawa Mitsuko
1 Shiba Morihiko - exp
1 Shiba Jouta - exp
1 Isawa Emori - exp
1 Shiba Ikokawa
3 Shiba Goto
1 Utagawa - exp2
1 Kuronada - exp
3 Shiba Ryuba

# Fate (40)

# Strategies (26)
2 Muscle and Steel
3 Imperial Command
3 Steel on Steel
3 Enough Talk!
1 The Fires of War
1 Ultimate Sacrifice
3 Claw and Shell
2 Sneak Attack
3 Deathly Aura
3 Retribution
1 Creating Order
1 A Game of Dice

# Items (11)
3 Ceremonial Armor
3 Wyrmbone Katana
1 Chagatai's Armor
3 Rising Sun Blade
1 Armor of the Ryu

# Rings (3)
1 Ring of Fire
1 Ring of Water
1 Ring of the Void
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST duel, nouvelle tentative Empty Re: [Phoenix] TST duel, nouvelle tentative

Message  Lowije Mar 6 Sep 2011 - 21:45

1 Twin Soul Temple

Vu l'objectif du deck : jouer des gros thons et étant donné que je veux le faire en Phénix il y à eu peu de choix à faire sur le stronghold.

1 Alter History
1 Crossing the Forbidden Sea
1 Imperial Census
1 The War of Dark Fire
1 The New Order
1 Celestial Disfavor

D'après ce que j'ai pu lire ici et là je m'attends à beaucoup de decks blitz avec pas mal de boxables et les jeux honneur (au moins embassy) seront très certainement de la partie aussi. Étant donné que j'ai besoin de sortir peu de persos (et de toute façon pas les moyens d'en sortir trop) je pense que 6 events ne devraient pas trop pourrir le deck. J'ai donc fait le choix de mettre tout mon meta en dynasty pour avoir de la place en fate pour d'autres choses.

1 Shiba's Guidance

Sans commentaires.

3 War Encampment
3 Silver Mine
2 Chugo Seido
2 Colonial Harbor
3 Family Keep
1 Traveling Peddler
2 Wooden Barricade

Vu que je voulais jouer quelques grosses armes War Encampment s'imposait. Wooden Barricade est toujours sympa aussi. Je tente Colonial Harbor pour voir ce que ça donne. Si je ne suis pas convaincu je changerai probablement pour des Recruitment Officer afin de mieux rentabiliser les Chugo Seido.

1 Shiba Tsukimi - exp3
1 Asako Chukage
1 Isawa Kimi - exp2
1 Isawa Ochiai - exp3
1 Isawa Mitsuko
1 Shiba Morihiko - exp
1 Shiba Jouta - exp
1 Isawa Emori - exp
1 Shiba Ikokawa
3 Shiba Goto
1 Utagawa - exp2
1 Kuronada - exp
3 Shiba Ryuba

Les gros duelists phénix + quelques shugs pour faire bonne mesure (mais rarement essentiels je pense, ce n'est pas très grave de ne pas en voir au cours d'une partie). Pas de Tamago car sont gold cost est un peu haut à mon goût.

2 Muscle and Steel
3 Imperial Command

Il faut protéger les gros. Vu que mes duelists ont des chi assez élevés je pense que je peux me permettre 2 focus 2 dans le jeu. J'envisage de jouer un 3ème Muscle and Steel si je n'arrive pas assez bien à me protéger.

3 Steel on Steel
3 Enough Talk!

Là j'ai un doute : faut-il plus de duels ou pas ? Pour l'instant j'ai plus considéré que je construisais un jeu militaire et que les duels ne sont qu'un bonus, je n'ai donc mis que ceux qui me paraissaient indispensables. Si j'ajoute un Muscle and Steel ce serait éventuellement en remplacement d'un Enough Talk!

1 The Fires of War
1 Ultimate Sacrifice
3 Claw and Shell
1 Creating Order
1 A Game of Dice

Quelques actions génériques sympatiques. Peut être que Shameful and Cowardly devrait remplacer Claw and Shell ?

2 Sneak Attack
3 Deathly Aura

Avec un kill sur mon stronghold, prendre la première action me parait une plutôt bonne idée.

3 Retribution

J'ai de la force, autant en profiter.

3 Ceremonial Armor
3 Wyrmbone Katana
1 Chagatai's Armor
3 Rising Sun Blade
1 Armor of the Ryu

Je n'avais jamais fait gaffe à la Ceremonial Armor, payer 4 et bénéficier de Muscle and Steel me semble plutôt pas mal. Le reste ce sont juste les armes fortes, qui coûtent au moins 7 et qui ont un focus correct, ainsi que les deux armures qui prennent des provinces.

1 Ring of Fire
1 Ring of Water
1 Ring of the Void

Pour finir les trois anneaux qui me paraissent pertinents dans le deck. Le Fire peut faire du dégât vu le chi de mes persos, le Water s'impose avec Chukage dans le deck. Le Void pourrait sortir à la limite.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST duel, nouvelle tentative Empty Re: [Phoenix] TST duel, nouvelle tentative

Message  Lowije Mar 6 Sep 2011 - 21:47

Voilà, si vous avez des commentaires je suis preneur, surtout que je ne pourrai quasiment pas tester le deck avant ce week end.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST duel, nouvelle tentative Empty Re: [Phoenix] TST duel, nouvelle tentative

Message  Ronin Portekwa Mer 7 Sep 2011 - 1:26

quelques remarques :

la présence assez probable de decks ToP et de BM accessoirement, me ferait penser que plain of résolution a du bon

family keep, je suis franchement pas fan, les thunes à 3 pour 4 me paraissent mieux, mais c'est question de goût

colonial harbor, j'ai testé et approuvé, gagner 4 pour défendre ou dans ton cas, payer les armes, c'est vraiment bon. un 3ème aurait même sa place pour être sûr de le voir au départ (et au pire, tu dégages les autres en cours de partie).

pour les persos, j'ai toujours pas compris l'intérêt de Ryuba, et j'aimerais qu'on m'explique. d'autant qu'il est en concurrence directe avec Sawaken, qui me paraît bien mieux.

sinon, la série des grands maîtres, autant je suis pas super convaincu de l'utilité de Kimi ou Mitsuko dans ce deck, autant moins, ça t'empêchera d'utiliser Morihiko, Jouta ou le trait de Tsukimi correctement.


sur le fate :

A game of dice, je reste circonspect, si c'est pas dans la première main, ça reste une carte morte.

shameful est sympa mais baisserait la valeur de focus, est-ce vraiment souhaitable (en particulier face à embassy)? de toute façon, claw and shell ne me paraît pas forcément la carte à remplacer (surtout si tu paries sur la profusion de boxables).

sur les anneaux, je ne sais pas du tout si tu pourras poser l'anneau du vide ou si c'est juste pour jouer en 39 cartes. concernant le feu, j'ai aussi un doute, vu que tes persos sont chers, armés... les sacrifier, il faut vraiment que ça marche... le Air par contre aurait son utilité en redressement après une attaque ou en cours de bataille, avec son FV4


ça reste un style de jeu que je maîtrise assez mal, donc ça reste à prendre avec du recul.
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST duel, nouvelle tentative Empty Re: [Phoenix] TST duel, nouvelle tentative

Message  Lowije Mer 7 Sep 2011 - 8:56

Merci pour ces remarques. Voici mon point de vue la dessus.

Ronin Portekwa a écrit:
la présence assez probable de decks ToP et de BM accessoirement, me ferait penser que plain of résolution a du bon

Tu as probablement raison.

family keep, je suis franchement pas fan, les thunes à 3 pour 4 me paraissent mieux, mais c'est question de goût

étant donné que la majeur partie de mes persos coûtent 9 ou plus c'est une thune à 3 pour 2. Par ailleurs, je ne pense pas que jouer une thune qui coûte 6 et une thune qui coûte 4 dans un même deck soit très prudent.

colonial harbor, j'ai testé et approuvé, gagner 4 pour défendre ou dans ton cas, payer les armes, c'est vraiment bon. un 3ème aurait même sa place pour être sûr de le voir au départ (et au pire, tu dégages les autres en cours de partie).

Là je ne comprends pas : Colonial Harbor ne relève pas le stronghold, il me permet juste d'utiliser sa capa quand il est incliné. Ou alors tu voulais dire que ça me permet d'utiliser mon stronghold à n'importe quel moment sans avoir de scrupules ?

pour les persos, j'ai toujours pas compris l'intérêt de Ryuba, et j'aimerais qu'on m'explique. d'autant qu'il est en concurrence directe avec Sawaken, qui me paraît bien mieux.

Pouvoir attaquer avec plein de monde et exploser l'armée adverse dans le cas ou il défend, tout en pouvant ramener de la défense à la maison dans le cas contraire.

sinon, la série des grands maîtres, autant je suis pas super convaincu de l'utilité de Kimi ou Mitsuko dans ce deck, autant moins, ça t'empêchera d'utiliser Morihiko, Jouta ou le trait de Tsukimi correctement.

Kimi est toujours sympa, et elle a un gros chi. Mitsuko améliore mon économie, en particulier pour payer une arme en limité puis un perso avec le même holding. Accessoirement elle utilise la capa du stronghold gratuitement. Et peut prendre la faveur sans s'incliner contre un jeu à l'honneur pas trop élevé.

shameful est sympa mais baisserait la valeur de focus, est-ce vraiment souhaitable (en particulier face à embassy)? de toute façon, claw and shell ne me paraît pas forcément la carte à remplacer (surtout si tu paries sur la profusion de boxables).

Mes duelists ont quand même un chi très élevé. Par ailleurs l'embassy joue quand même souvent des focus pas top et s'appuie sur son trait pour gagner ses duels. Or en bataille ce trait ne fonctionne pas.

sur les anneaux, je ne sais pas du tout si tu pourras poser l'anneau du vide ou si c'est juste pour jouer en 39 cartes.


C'est pour jouer à 39 cartes.

concernant le feu, j'ai aussi un doute, vu que tes persos sont chers, armés... les sacrifier, il faut vraiment que ça marche... le Air par contre aurait son utilité en redressement après une attaque ou en cours de bataille, avec son FV4

Le feu je le vois comme un kill de derniers recours. Je ne compte pas sacrifier un perso armé pour l'utiliser. Si ma guidance est en jeu c'est presque gratuit, dans le cas contraire il faut bien faire attention au moment pour l'utiliser. Je ne prévois pas spécialement de le mettre en jeu.

avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST duel, nouvelle tentative Empty Re: [Phoenix] TST duel, nouvelle tentative

Message  Ronin Portekwa Mer 7 Sep 2011 - 10:56

Lowije a écrit:

colonial harbor, j'ai testé et approuvé, gagner 4 pour défendre ou dans ton cas, payer les armes, c'est vraiment bon. un 3ème aurait même sa place pour être sûr de le voir au départ (et au pire, tu dégages les autres en cours de partie).

Là je ne comprends pas : Colonial Harbor ne relève pas le stronghold, il me permet juste d'utiliser sa capa quand il est incliné. Ou alors tu voulais dire que ça me permet d'utiliser mon stronghold à n'importe quel moment sans avoir de scrupules ?


oui, c'était bien ça, "gagner 4", c'était "payer 4 pour sortir un perso en dynasty sans se poser de question"
avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST duel, nouvelle tentative Empty Re: [Phoenix] TST duel, nouvelle tentative

Message  Bayushi Ju Jeu 8 Sep 2011 - 11:29

Et alors, ça donne quoi ?

Tu joues BK base ou xp ?

Tu as le temps, enfin l'argent pour le Peddler ?
2 Chugo Seido, vraiment nécessaire avec tes 3 Imperial Command ?
Je rentrerais un Stolen Merchandise.
Tu veux un Shug qui défonce : le Dark Naga ! Twisted Evil
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST duel, nouvelle tentative Empty Re: [Phoenix] TST duel, nouvelle tentative

Message  Lowije Jeu 8 Sep 2011 - 13:36

Je teste ce soir. Mais mes essais dans le vide m'ont fait virer un Chugo Seido pour un troisième Colonial Harbor... peut être qu'un Stolen Merchandise serait pas mal en effet.

Je joue le BK base, je ne pense pas que je puisse me permettre le xp vu le nombre de holdings.

Pour le peddler je ne sais pas trop, je verrais ça ce soir. Mais je pense que ça devrait être jouable. J'essaye de faire T1 deux holdings ou Colonial Harbor, T2 au moins un holding et un perso, ce qui fait que j'ai quand même souvent les moyens à partir du T4 de payer le peddler je pense.

J'ai aussi viré le Ring of the Void pour un troisième Muscle and Steel.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Phoenix] TST duel, nouvelle tentative Empty Re: [Phoenix] TST duel, nouvelle tentative

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum