Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Spider] Ebauche de Deck Duel

3 participants

Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Moto Yoee Sam 5 Juil 2008 - 19:47

Black Silk Castle

DINASTY [40]:

Personalities [20]:
1x Chuda Naotake
1x Daigotsu exp2
1x Daigotsu Eiya exp
3x Daigotsu Kaikou
1x Daigotsu Rekai exp4
3x Daigotsu Sahara
1x Daigotsu Yajinden exp2
1x Katsu exp
1x Kayomasa
1x Michio exp
1x Monkey Man exp2
1x Muketsu exp
3x Tetsuo
1x Yoritomo Hotako exp

Holdings [16]:
1x Akodo's Grave
1x Daigotsu Kanpeki
1x Family Library
1x Private Trader
1x Seat of Power
3x Secluded Village
3x Secluded Waystation
3x Shinomen Marsh
1x Shrine to Fukurokujin
1x The Khan

Events [4]:
1x A New Wall
1x Call of Thunder
1x Winter Storm
1x Winter Warfare


FATE [40]:

Rings [2]:
1x Ring of Air (F4)
1x Ring of Water (F4)

Items [4]:
3x Blade of Hubris (F4)
1x Emerald Champion's Mempo (F4)

Actions [34]:
3x Death of Virtue Style (F5)
3x Weigh the Cost (F5)

1x Besieged (F4)
3x Determination (F4)
3x Ordered Retreat (F4)
1x The Tale of Tsukuro (F4)
3x Unauthorized Duel (F4)

2x Banish All Shadows (F3)
2x Dastardly Tactics (F3)
3x Hired Killer (F3)
3x Sneak Attack (F3)

1x Desperate Wager (F1)

3x First and Final Strike (F3)
3x Warrior Challenge (F2)

Focus Moyen: 3,6

Vous en pensez quoi (sachant que je n'ai JAMAIS monté de deck duel avant)?


Dernière édition par Moto Yoee le Lun 4 Aoû 2008 - 12:18, édité 2 fois

_________________
[Spider] Ebauche de Deck Duel Banner_kohana [Spider] Ebauche de Deck Duel Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty Re: [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Hojyn Dim 6 Juil 2008 - 8:51

DINASTY (40) C'est dYnasty d'abord. Razz Smile

2x Daigotsu Gyoken

J'en mettrais 3 ou je l'enlèverais : si tu joues uniquement des gros thons, tu peux jouer Winter Storm ; ou alors tu mets plus de boxables pour accélérer ta sortie.

3x Daigotsu Sachio
3x Daigotsu Sahara
3x Hisao
1x Daigotsu exp2
1x Daigotsu Eiya exp
1x Daigotsu Gyoken exp
1x Daigotsu Rekai exp4
1x Katsu exp
1x Kayomasa
1x Michio exp
1x Monkey Man exp2
1x Utagawa exp
1x Yoritomo Hotako exp

Ce me semble être une bonne base... mais c'est quand même bien cher. Remarque, j'ai monté un Spider avec des gros veaux aussi et ça sort pas mal, donc j'imagine que ça tourne aussi pour ce deck-là.

3x Secluded Village
3x Secluded Waystation
3x Shinomen Marsh
2x Temple of Unity

Temple of Unity ??? Tu t'es pas trompé, t'es sûr ? Parce que là tu n'as que 2 shugenjas dans le deck...

1x Private Trader
1x Demented Craftsman
1x Emerald Competitor
1x Shrine to Fukurokujin
1x Daigotsu Kanpeki

1x Favor of the Emerald Champion

Si tu veux la faveur, prends plutôt Commanding Favor, c'est plus efficace. Et si tu veux en priver l'adversaire, The Throne Stands Empty est mieux aussi.

1x A New Wall


FATE (40):

1x Ring of Air (F4)
1x Ring of the Void (F4)
1x Ring of Water (F4)

3x Blade of Hubris (F4)
3x Tsi Blade (F3)

Rien à dire, ça me semble bien vu.

1x The Tale of Tsukuro (F4)
1x Duel of Champions (F4)
3x Weigh the Cost (F5)
3x Unauthorized Duel (F4)
2x Duel to the Death (F4)
3x Ordered Retreat (F4)
3x Determination (F4)
3x Hired Killer (F3)
3x Death of the Virtue Style (F2+)

3x First and Final Strike (F3)
3x Impromptu Duel (F3)

Impromptu Duel ne te servira jamais à rien, sauf contre un adversaire neuneu. Un adversaire normal s'en fout de te laisser gagner 4 d'honneur et de déshonorer un mec, surtout que tu n'as rien pour punir ça derrière. Joue des Sneak à la place, avec Determination ça te permettra de placer tes duels.

3x Warrior's Challenge (F2)


Sachant que les Spider sont quand même des gros thons, le pétage de provinces ne devrait pas poser de problèmes une fois les menaces en face éliminées. ^^

Le problème c'est qu'en-dehors de HK, tu n'as aucune carte de contrôle en limité.

Vous en pensez quoi (sachant que je n'ai JAMAIS monté de deck duel avant)?

J'en pense que tu vas un peu morfler en bataille Very Happy : tu auras souvent moins de persos que ton adversaire (tes mecs coûtent cher) et, en-dehors des duels et de Unauthorized Duel, tu n'as aucune action surpuissante. Tu n'as rien pour gérer les renvois, aucun méta contre l'honneur, le déshonneur risque de te rouler dessus. En jouant duel avec les Spider, tu te prives tout de même d'actions énormes comme Brute Force ou Draw Your Blade (que tu pourrais jouer, d'ailleurs, c'est un focus 3 je crois).
Laisse tomber Weigh the Cost et Death of Virtue Style et remplace-les par de vraies actions de bataille et/ou par des follow (avec un bon focus si possible, bien sûr). Là je pense que ton deck n'est ni assez rapide, ni assez efficace en bataille pour faire la différence.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty Re: [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Bayushi Ju Dim 6 Juil 2008 - 8:56

Putain je rêve ! J'ai fais un gros post et il a été squizzer ! nooooooooooooooooooooooooooooooooooooon !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty Re: [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Bayushi Ju Dim 6 Juil 2008 - 9:00

Du coup je recommence... Sad
Pour le Dynasty, je pense que tu as du oublié quelques persos à moins que tu ne veuilles pas joué "sale" : Yajinden, Kyoso xp, Muketsu.
Ensuite pour les thunes, je testerais Forest Killer Caverns. Un petit Event anti-honneur ??
Comme le dis YM, je ne conçois pas de jouer un deck Duel d'attaque sans Sneak Attack. Même opinion sur Impromptu Duel, je testerais Touch of Death qui kill en limitée en rajoutant quelques Shigenjas. Walking the Way aussi dans ces cas là ?
Tu as toujours ton problème de Desperate Wager Very Happy ! Pas de Ring of Fire ? Côté Items, rien à redire. Sachant que c'est quand même assez lent, une carte de défense genre Outer Walls serait la bienvenue.
Voilà en gros mes premières impressions.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty Re: [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Hojyn Dim 6 Juil 2008 - 9:08

D'accord avec les suggestions de Ju. Rajoute aussi Tsimaru, tant qu'à faire. Paraît que c'est un bon perso... Razz

Sinon, pour faire original, tu peux opter pour une autre solution : plein de boxables et des gros thons uniques et... The Last One. Tu te retrouves avec un monstre super chiant à gérer pour l'adversaire... mais bon, faut assurer derrière avec beaucoup d'actions de bataille, sinon ça sert à rien.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty Re: [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Bayushi Ju Dim 6 Juil 2008 - 9:16

En Shugenjas sympas, on retrouve des cartes de W&D notamment Fatina et Jinsei qui sont vraiment sympa et qui te permettront de résister à des decks plus rapides.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty Re: [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Hojyn Dim 6 Juil 2008 - 9:48

Bayushi Ju a écrit:En Shugenjas sympas, on retrouve des cartes de W&D notamment Fatina et Jinsei qui sont vraiment sympa et qui te permettront de résister à des decks plus rapides.

Bon courage pour récupérer Fatina... Sinon Master Saleh et Jinsei pour créer plein de pin's qui soutiendront les gros thons. Et Jouer Summon Maseru no Oni : un perso 6/3 pour 4 gold, ça ne se refuse pas. Very Happy Enfin bon, c'est un focus 2, donc c'est pas top en duel...
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty Re: [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Moto Yoee Dim 6 Juil 2008 - 14:39

Hojyn a écrit:J'en mettrais 3 ou je l'enlèverais : si tu joues uniquement des gros thons, tu peux jouer Winter Storm ; ou alors tu mets plus de boxables pour accélérer ta sortie.
Il permet d'overlayer sa version xp, et ça fait un petit perso pas cher. ^^

Temple of Unity ??? Tu t'es pas trompé, t'es sûr ? Parce que là tu n'as que 2 shugenjas dans le deck...
Dans la première version j'avais casé des Moto Akikazu, qui combotent bien avec le strong et des Chuda Hiroe, qui sont boxables avec 4 de Chi, et après j'ai oublié de remplacer les Temples of Unity. ^^

Impromptu Duel ne te servira jamais à rien, sauf contre un adversaire neuneu. Un adversaire normal s'en fout de te laisser gagner 4 d'honneur et de déshonorer un mec, surtout que tu n'as rien pour punir ça derrière. Joue des Sneak à la place, avec Determination ça te permettra de placer tes duels.
Ouais, mais disons que ce sont les seuls duels possibles en Samurai... donc je les avais mis. ^^

Le problème c'est qu'en-dehors de HK, tu n'as aucune carte de contrôle en limité.
Bah ouais, mais en même temps il n'y a pas des masses de cartes de contrôle en limité qui ont un focus de 3 ou 4. :p

J'en pense que tu vas un peu morfler en bataille Very Happy : tu auras souvent moins de persos que ton adversaire (tes mecs coûtent cher) et, en-dehors des duels et de Unauthorized Duel, tu n'as aucune action surpuissante. Tu n'as rien pour gérer les renvois, aucun méta contre l'honneur, le déshonneur risque de te rouler dessus. En jouant duel avec les Spider, tu te prives tout de même d'actions énormes comme Brute Force ou Draw Your Blade (que tu pourrais jouer, d'ailleurs, c'est un focus 3 je crois).
Laisse tomber Weigh the Cost et Death of Virtue Style et remplace-les par de vraies actions de bataille et/ou par des follow (avec un bon focus si possible, bien sûr). Là je pense que ton deck n'est ni assez rapide, ni assez efficace en bataille pour faire la différence.
D'accod avec tout ça, sauf Weigh the Cost et Death of the Virtue Style, qui sont les deux seules cartes qui me permettent d'emmerder un deck duel Dragon ou Crane. Et je fais des trucs en battle si je joue The Ruined City.

Pour le Dynasty, je pense que tu as du oublié quelques persos à moins que tu ne veuilles pas joué "sale" : Yajinden, Kyoso xp, Muketsu.
Ensuite pour les thunes, je testerais Forest Killer Caverns. Un petit Event anti-honneur ??
Comme le dis YM, je ne conçois pas de jouer un deck Duel d'attaque sans Sneak Attack. Même opinion sur Impromptu Duel, je testerais Touch of Death qui kill en limitée en rajoutant quelques Shigenjas. Walking the Way aussi dans ces cas là ?
Tu as toujours ton problème de Desperate Wager Very Happy ! Pas de Ring of Fire ? Côté Items, rien à redire. Sachant que c'est quand même assez lent, une carte de défense genre Outer Walls serait la bienvenue.
Voilà en gros mes premières impressions.
Je préfère Katsu à Yajinden, il coûte moins cher avec le même chi et est aussi immortel. Kyoso ne rentre pas, vui que sa perte d'honneur n'est pas annulée (comme Akuma et Sentei quoi ^^), quant à Muketsu, étant donné qu'il n'a aucune capa intéressante (comme Michio xp) et qu'il n'est pas samurai, je l'ai saqué.
Forest Killer Cavern va remplacer les Temples of Unity.
Touch of Death a certes un focus à 4, mais il est assez cher quand même. Mais si je rajoute des shugs y'a moyen de mettre ça, et éventuellement des Imbue Chi et des Walking.
Le problème de Desperate dans ce deck c'est son putain de focus à 1, qui peut facilement te coûter un duel.

Et pour vos suggestions de rajouter des créateurs de pin's 2/2, c'est pas l'optique du deck, moi je joue DUELS, pas INVOCATION (le build en fate est assez différent). :p

_________________
[Spider] Ebauche de Deck Duel Banner_kohana [Spider] Ebauche de Deck Duel Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty Re: [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Hojyn Dim 6 Juil 2008 - 15:10

Moto Yoee a écrit:
Bah ouais, mais en même temps il n'y a pas des masses de cartes de contrôle en limité qui ont un focus de 3 ou 4. :p

C'est bien le problème de ton deck : il est un peu lent (normal, tu joues tes gros thons) mais tes persos ne sont pas protégés (pas de followers, rien contre les renvois, rien contre les cartes qui vont t'incliner (sauf Ring of Air), rien contre les terrains (un Unfamiliar Ground ou un 3-stone et la partie est terminée pour toi), etc.) et en plus tu ne contrôles absolument pas la table comme pourrait le faire un deck honneur (Beniha, Touch of Ice, Governor's Court, etc.) ou déshonneur (Saya, Maru, etc.).

Si tu veux jouer des duels en Spider, je pense qu'il faut monter le deck "à l'envers" : commencer par bourrer le Fate d'actions avec un bon focus pour gagner les batailles et finir en rajoutant les duels pour faire du kill supplémentaire. Si tu essayes de baser ton deck sur les duels, tu risques d'être un peu mou du genou contre les autres decks militaires et pas assez menaçant pour les decks honneur. Enfin, je pense.

D'accod avec tout ça, sauf Weigh the Cost et Death of the Virtue Style, qui sont les deux seules cartes qui me permettent d'emmerder un deck duel Dragon ou Crane. Et je fais des trucs en battle si je joue The Ruined City.

Contre un Dragon ou un Crane, je pense qu'il faut oublier tes duels (sauf pour cibler des persos avec 2 ou 3 de Chi en moins que le tien) et miser justement sur des actions, des followers ou du méta pour casser les provinces comme un deck militaire "classique".

Et si tu joues Ruined City, joue aussi des Dastardly Tactics. Ca te permettra de faire mal même à un gros perso qui a plus de force que les autres.

quant à Muketsu, étant donné qu'il n'a aucune capa intéressante (comme Michio xp)

Shocked Muketsu par intéressant ? 7F pour 6G c'est pas intéressant ? Very Happy Et sa capa devient tout de suite plus marrante si tu tombes contre un deck Dragon-Honneur qui passe son temps à incliner des anneaux pour gagner de l'honneur avec Masujiro.

Michio xp est plus cher, mais 6F pour 8G ça reste bien... et surtout sa capa est vraiment forte : tu peux incliner n'importe quel perso qui vient de te faire une saloperie, moi je trouve ça bien.


Le problème de Desperate dans ce deck c'est son putain de focus à 1, qui peut facilement te coûter un duel.

C'est vrai mais je pense qu'il faut quand même le mettre. Tu en auras vraiment besoin contre les decks honneur.

Et pour vos suggestions de rajouter des créateurs de pin's 2/2, c'est pas l'optique du deck, moi je joue DUELS, pas INVOCATION (le build en fate est assez différent). :p

Oui c'est clair qu'on s'est un peu enflammés Ju et moi. bounce
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty Re: [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Moto Yoee Dim 6 Juil 2008 - 17:05

Avec le deck trouvé ICI (post d'Orochimaru), je vais faire un mix de ce que j'avais fait au départ et de ce deck qui a l'air bien costaud.

Black Silk Castle

DYNASTY ( 40 ):

Personalities ( 20 ):
3x Chuda Jinsei
3x Daigotsu Sahara
3x Fatina
1x Daigotsu exp2
1x Daigotsu Eiya exp
1x Daigotsu Rekai exp4
1x Daigotsu Yajinden exp2
1x Katsu exp
1x Kayomasa
1x Michio exp
1x Monkey Man exp2
1x Muketsu exp
1x Utagawa exp ou Kyoso no Oni exp2 (hésitation entre un duelliste et un gros thon qui fait perdre Cool
1x Yoritomo Hotako exp

Holdings ( 18 ):
3x Secluded Village
3x Secluded Waystation
3x Shinomen Marsh
3x Forest Killer Cavern
1x Private Trader
1x Demented Craftsman
1x Emerald Competitor
1x Shrine to Fukurokujin
1x Temples of Gisei Toshi
1x Daigotsu Kanpeki

Events ( 2 ):
1x Winter Storm
1x A New Wall


FATE ( 40 ):

Rings ( 2 ):
1x Ring of Fire (F4)
1x Ring of Water (F4)

Items ( 5 ):
3x Blade of Hubris (F4)
2x Tsi Blade (F3)

Spells ( 5 ):
3x Touch of Death (F4)
2x Walking the Way (F3)

Actions ( 28 ):
3x Death of the Virtue Style (F5)
3x Weigh the Cost (F5)
2x Determination (F4)
1x Fury of the Dark Lord (F4)
2x Ordered Retreat (F4)
1x Tales of Tsukuro (F4)
2x Unauthorized Duel (F4)
3x First and Final Strike (F3)
3x Hired Killer (F3)
2x Outer Walls (F3)
2x Sneak Attack (F3)
3x Warrior's Challenge (F2)
1x Desperate Wager (F1)


C'est mieux, non? ^^


Dernière édition par Moto Yoee le Dim 6 Juil 2008 - 18:22, édité 1 fois

_________________
[Spider] Ebauche de Deck Duel Banner_kohana [Spider] Ebauche de Deck Duel Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty Re: [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Hojyn Dim 6 Juil 2008 - 18:18

Moto Yoee a écrit:
C'est mieux, non? ^^

Ca a l'air mieux, c'est sûr.

Quelques remarques quand même :

- 5 sorts pour 6 shugenjas, c'est un peu limite. Si tu joues Fatina, joue aussi Jinsei, ça complétera le tableau (et je croyais que monsieur ne voulait pas d'un deck Breeder ? tongue ). A mon avis, vire Hisao pour rentrer Jinsei : tu n'as pas besoin de duellistes dans ce deck. Le trait Duelist est un peu pourrave de toute façon, il vaut mieux commencer avec un Chi supérieur... et pour ça tu as tes gros thons uniques.

- Sinon les cartes en 2 exemplaires je suis pas fan, même si tu as Walking pour aller les chercher. Perso j'essaierai de faire de la place pour une 3ème Sneak, un 3ème Outer Walls et un 3ème Ordered Retreat ou une 3ème Tsi Blade.

Autrement ça m'a l'air beaucoup plus solide, effectivement.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Spider] Ebauche de Deck Duel Empty Re: [Spider] Ebauche de Deck Duel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum