Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Scorpion] Faire un choix

4 participants

Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty [Scorpion] Faire un choix

Message  Hojyn Lun 25 Aoû 2008 - 15:37

Bon, maintenant que j'ai décidé de jouer Scorpion (avec un splash de Spider de temps à autre), je m'aperçois que les possibilités de deck sont très nombreuses et qu'il est difficile de faire un choix. L'objectif est de monter un deck à peu près compétitif pour le tournoi de Bordeaux.

Après les résultats de la GenCon, je pense qu'on peut s'attendre à voir pas mal de decks Lion VK, Crab Razor et Unicorn ToD. Reste maintenant à trouver un deck qui tienne la route contre ces 3 decks. Parmi les options du Scorpion :

- Deception's Veil Dojo > Le déshonneur, un grand classique qui peut être joué soit en mode "bomb" (on monte une main parfaite pour faire perdre 40+ d'honneur en un tour), soit en mode "bleed" (petite pertes d'honneur de partout pour "saigner" l'adversaire peu à peu). N'aimant pas trop les decks combo qui jouent seuls dans leur coin, le bleed a ma préférence. Ensuite, c'est un deck qui peu théoriquement s'en sortir contre les decks militaires aussi bien que contre les decks honneur. Le point noir du deck, c'est (après quelques tests solo) le deck Lion VK, qui monte à l'honneur aussi vite qu'il casse des provinces... Et je ne vois pas trop quoi mettre pour contrer le Lion, qui risque d'être pas mal joué.

- House of False Hope > Deck ninja par excellence, il n'a pas (je crois) de véritable faiblesse... si ce n'est qu'il se fait manger tout cru par le Crab (et dans une moindre mesure, par l'Unicorn). Contre le Crab, on se retrouve avec un deck qui bouge autant voire plus, qui a plus de force et qui résiste aux kills... autant dire que la partie est quasiment perdue d'avance.

- Kyuden Wasuremono > Deux options :
*** Un deck militaire chi-kill/Ranged Attacks, qui devrait bien tenir la route contre la plupart des decks militaires (Crab inclus), mais qui risque d'être un peu lent contre un Lion honneur.
*** Un deck militaire/duels. Ju avait tenté d'en monter un, c'était plutôt pas mal dans mon souvenir... mais c'est jouer duels oblige à se passer de bonnes cartes, c'est dommage.

- Seven Stings Keep > c'est un peu l'inconnue, là... Il semble fait pour jouer un deck magistrats, mais sans le kill du KW ou le boost de force de HoFH, les batailles risquent d'être plus dures à gagner si Saya n'est pas sur la table pour lancer la machine à déshonorer. Cela dit, je crois que c'est un deck potentiellement fort, avec de nombreuses versions possibles. A tester, donc.

Voilà pour un premier tour d'horizon. Après pas mal de tests, je pense que je vais mettre HoFH de côté pour l'instant, car il a trop de faiblesses par rapport aux decks forts du moment.

Reste donc 3 decks à tester : SSK magistrats, DVD déshonneur et KW battle kill.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  peb Lun 25 Aoû 2008 - 15:46

DVD militaire avec une pointe de désho ;=)

Je te mets le post de Storm qui gagne le Kotei de Lyon avec ce style de deck pour info Laurent Lepvrier gagnera le kotei Bruxelles avec un deck sur le même thème.

C'est un deck militaire très robuste contre lequel les jeux honneurs n'ont aucune chance surtout si In time est sur la table.
Et contre les militaires tu les emmenes généralement à -20 tout en défendant très fort.
Ce qui est bien avec ce deck c'est que tu construis ta stratégie en fonction du deck adverse et dont la façon dont joue ton adversaire....

C'était avant WaD donc tu vas pouvoir y mettre ta personnal touch ;=).

Voilà la bète

DVD

Dynast

Thunes :

3 Geisha
3 Waystation
2 Village
1 Private Trader
1 Seat of Power
1 Fukurokujin
1 Governor's District
1 Corrupt Official (plus utile que prévu ^^)
1 Family Library

Event :

1 New Wall
1 Proposal
1 In Time

Perso :

Désho
3 Saya
1 Kaukatsu
1 Maru
1 Jimen XP (qui a dit qu'il était mauvais ?)
1 Hisoka
3 Uyeda
1 Paneki

Mili
3 Arashii
3 Yumita
2 Nomen
1 Tsimaru

Controle
1 Kyoso XP (je la considérais un peu comme un event)
et.....................................
3 ADEIKO


Fate

Désho
3 Assigning
2 Unfortunate

Défense
3 Outer Walls
3 Refugees
3 Insolence Punished

Pioche
3 Stay your Blade
3 Tsi Blade

Bataille
2 Hunting the Prophets
3 Doomed
2 Betrayal
3 Arrows from the Woods
2 Draw Your Blade
3 Reinforce the Gate
3 Misdirection

Controle
3 Killers

Voilà !

Avant qu'on me demande, si je devais changer quelque chose, ce serait de virer Kyoso pour mettre Jimen base ou une thune de plus vu que j'ai fait quand meme pas mal de gold screw.
Niveau fate, virer un Reinforce pour ring of Void ou un 3eme draw your blade.
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  Hojyn Lun 25 Aoû 2008 - 16:42

Hmm, c'est à méditer. J'avais vu ce deck mais il m'était sorti de l'esprit.

J'essaierai bien de le transférer en SSK...
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  Moto Yoee Lun 25 Aoû 2008 - 21:18

Ju jouera Désho à Bordeaux. Donc si vous ne voulez pas vous battre pour les prêts de grosses cartes (au pif, Assigning Blame), évitez de jouer la même chose... en tout cas la même chose le même jour.

_________________
[Scorpion] Faire un choix Banner_kohana [Scorpion] Faire un choix Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  Bayushi Ju Mar 26 Aoû 2008 - 8:57

Ju jouera Désho à Bordeaux. Donc si vous ne voulez pas vous battre pour les prêts de grosses cartes (au pif, Assigning Blame), évitez de jouer la même chose... en tout cas la même chose le même jour.

Peut-être que d'ici là j'en aurais récupérer 2 autres pour YM !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  peb Mar 26 Aoû 2008 - 9:34

On me dit dans l'oreillette que je joue pas et que je pourrais preter des cartes Wink
avatar
peb

Messages : 189
Date d'inscription : 29/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  Hojyn Mar 26 Aoû 2008 - 10:30

ju a écrit:Peut-être que d'ici là j'en aurais récupérer 2 autres pour YM !
peb a écrit:On me dit dans l'oreillette que je joue pas et que je pourrais preter des cartes Wink

Hmm, c'est cool ça. Very Happy

Bon, hier soir j'ai transformé mes 3 decks (SSK magistrats, DVD désho et HoFH militaire) en 2 decks (SSK désho/militaire fortement inspiré du deck proposé par Peb et KW militaire). Je donnerai une liste pour chaque après les tests de ce soir (si Yann est toujours dispo). J'ai un peu testé contre un Crab hier et mes premières impressions sont :

- KW > le Crab n'aime pas du tout, l'action du strong fait très mal. Mes ninjas manquent un peu de force sans le bonus de HoFH mais ils font très mal en bataille. La partie test s'est soldée par une victoire assez nette du KW.
- SSK désho > Ici, victoire assez juste du Crab, mais c'est peut-être aussi parce le deck est beaucoup plus difficile à jouer (et à construire aussi, sans doute, j'ai pas réussi à mettre tout ce que je voulais mettre).
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  Moto Yoee Mar 26 Aoû 2008 - 13:02

peb a écrit:On me dit dans l'oreillette que je joue pas et que je pourrais preter des cartes Wink
Si tu as 3x Recruiting Allies et 2x Versatile Army à prêter, je pourrais peut-être jouer deux decks différents sur les deux jours, au lieu de rester avec mon ToD tout le WE. ^^

_________________
[Scorpion] Faire un choix Banner_kohana [Scorpion] Faire un choix Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  Bayushi Ju Mar 26 Aoû 2008 - 13:23

C'est sur que le SSK demande de faire de gros choix.
En tout cas, LA carte de Fate indispensable c'est : Two-Front War.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  Hojyn Mar 26 Aoû 2008 - 13:28

Bayushi Ju a écrit:C'est sur que le SSK demande de faire de gros choix.

Oui, c'est pas facile de bien équilibrer l'attaque (nécessaire pour lancer le déshonneur) et la défense (pour pas mourir dans d'atroces souffrances). Pas facile non plus de savoir à quel moment attaquer ou défendre.

En tout cas, LA carte de Fate indispensable c'est : Two-Front War.

C'est clair. Avec TFW, Ordered Retreat et 1 Seikitsu Mountains, normalement on ne doit pas perdre trop de persos en résolution avec ce deck. Et bien sûr, TFW sert à beaucoup d'autres choses en plus... Excellente carte.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  Bayushi Ju Mar 26 Aoû 2008 - 13:31

Tu as déjà une decklist ??
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  Hojyn Mar 26 Aoû 2008 - 14:19

Bayushi Ju a écrit:Tu as déjà une decklist ??

J'ai même un deck, mais pas sous la main. Je ferai une decklist pour le KW et le SSK demain, après les tests contre Yann ce soir (s'il est là).
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Faire un choix Empty Re: [Scorpion] Faire un choix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum