Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic

3 participants

Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Moto Yoee Mer 20 Aoû 2008 - 14:19

Un petit deck shug sans prétentions, avec les western steppes.

The Western Steppes

DYNASTY [40]

Personalities [22]:
1x Akasha exp2
3x Horiuchi Meimei
1x Horiuchi Rikako
3x Horiuchi Yoko
3x Iuchi Ietsuna
3x Jinako
3x Moto Akikazu
1x Moto Chagatai exp4
1x Moto Yong-tai exp
3x Shinjo Kurimiko

Holdings [15]:
3x Clan Estate
2x Private Trader
2x Secluded Waystation
1x Shrine to Bishamon
1x Shrine to Fukurokujin
3x Stables
1x Temple of Gisei Toshi
1x The Khan
1x Western Outpost

Events [3]:
1x A New Wall
1x I Am Ready
1x Winter Warfare


FATE [40]

Rings [1]:
1x Ring of Air

Items [4]:
1x Ancestral Sword of the Ki-Rin
3x Moto Horsebow

Spells [10]:
3x Consumed by Five Fires
3x Paper to Steel
3x The Kami's Blessing
1x Walking the Way

Actions [25]:
3x Crosswinds Cut Style
1x Desperate Wager
2x Duty
2x Ordered Retreat
3x Recruiting Allies
2x Sneak Attack
2x Stay your Blade
2x Turn of Fortune
3x Unexpected Intimidation
2x Unwanted Mediation
3x Versatile Army

Voilà, vous en pensez quoi? (surtout Yves-Marie, grand sensei des decks de shugenjas militaires Razz)


Dernière édition par Moto Yoee le Mer 27 Aoû 2008 - 14:27, édité 2 fois

_________________
[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_kohana [Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Bayushi Ju Mer 20 Aoû 2008 - 14:39

Voilà, vous en pensez quoi? (surtout Yves-Marie, grand sensei des decks de shugenjas militaires )

J'ai comme l'impression que tu parles d'un certain deck Phoenix qui a fait une demi-partie hier tellement c'était moisi Razz !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Hojyn Mer 20 Aoû 2008 - 14:58

Hé, c'est fini la chambre, oui !? Razz Puisque c'est comme ça, je vous ferai pas partager ma science infuse !

N'empêche que je commence à me lasser de faire des decks pour tous les clans, je crois que je vais VRAIMENT me recentrer sur 2 clans, 3 grand maximum.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Moto Yoee Mer 20 Aoû 2008 - 15:08

Ou tu fais comme moi. Tu te recentres sur UN clan. Pas deux, pas trois, mais UN. UNicorn que ça s'appelle même! geek

Et sinon, des comms sur le deck ou vous préférez attendre les tests de mardi prochain?

_________________
[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_kohana [Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Bayushi Ju Mer 20 Aoû 2008 - 15:09

Je pense que quelques tests seront nécessaire pour juger de ce deck !
Sur quels clans tu va rester mon petit Hojyn ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Hojyn Mer 20 Aoû 2008 - 15:10

Moto Yoee a écrit:Ou tu fais comme moi. Tu te recentres sur UN clan. Pas deux, pas trois, mais UN. UNicorn que ça s'appelle même! geek

Un c'est trop dur ! Razz

Et sinon, des comms sur le deck ou vous préférez attendre les tests de mardi prochain?

Moi j'attendrai les tests parce que j'ai pas la moindre idée de ce que vaut le deck : je connais mal le strong, je connais pas les persos, j'ai jamais vu la moitié des sorts, etc.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Hojyn Mer 20 Aoû 2008 - 15:11

Bayushi Ju a écrit:Je pense que quelques tests seront nécessaire pour juger de ce deck !
Sur quels clans tu va rester mon petit Hojyn ?

Ben Scorpion déjà, ça c'est sûr et certain.

Ensuite... Je vais faire un nouveau sujet pour pas pourrir celui-ci.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Moto Yoee Mer 20 Aoû 2008 - 16:20

Hojyn a écrit:Moi j'attendrai les tests parce que j'ai pas la moindre idée de ce que vaut le deck : je connais mal le strong, je connais pas les persos, j'ai jamais vu la moitié des sorts, etc.
Alors ça ne m'étonne plus que ton deck phoenix militaire était tout moisi. Razz

_________________
[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_kohana [Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Hojyn Mer 20 Aoû 2008 - 16:45

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:Moi j'attendrai les tests parce que j'ai pas la moindre idée de ce que vaut le deck : je connais mal le strong, je connais pas les persos, j'ai jamais vu la moitié des sorts, etc.
Alors ça ne m'étonne plus que ton deck phoenix militaire était tout moisi. Razz

La moitié des sorts de TON deck, malin ! Razz
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Moto Yoee Mer 20 Aoû 2008 - 17:06

C'est bien ce que j'avais lu, jeune padawan.

_________________
[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_kohana [Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Moto Yoee Mar 26 Aoû 2008 - 14:21

Après les tests de hier (défaite contre un crabe, 2 défaites + 1 victoire contre un lion), j'ai changé ça:

DYNASTY:
- 3x Iuchi Umeka
- 1x Asako Bairei exp3
- 2x Supply Outpost
+ 1x Moto Chagatai exp4
+ 3x Shinjo Kurimiko
+ 1x Western Outpost
+ 1x Winter Warfare

Bairei saute, il est bon mais demande trop d'honneur pour un deck militaire. Les Outposts sont bien sur le papier, mais sur le terrain c'est moisi un holding qui coûte 3. Et Umeka est le moins bon Shug du deck. Ajout de samurai pour pouvoir jouer les Turn of Fortune, Stay your Blade et surbooster The Kami's Blessings sans avoir besoin du pin's. Kurimiko rentre bien dans le thème breeder/swarm, et en plus elle a des stats assez bonnes. Chaggy... y'a besoin que je justifie alors qu'il y a 3 Versatile Army dans le Fate? Winter Warfare, c'est discutable, mais j'ai peu de mouvements (hormis Ordered Retreat, rien dans le fate) et pas de renvois. En plus, il parait que ça emmerde le Crabe.

FATE:
- 1x Heavenly Kobune of Suitengu
- 2x Blessings of the Death Lords
- 3x Inspire Fear
- 1x Stay your Blade
+ 3x Pincers and Tail
+ 2x Duty
+ 2x Unwanted Mediation

Blessings et Inspire Fear sont sympas, mais ne rentrent pas avec Winter Warfare. Pincers permet de menacer les persos à grosse force et petit chi, et en plus ça se tutorise avec Rikako/Gisei Toshi. Duty complète les Turn of Fortune pour faire 4 cartes de protection des gros shugs. Unwanted Mediation est surtout là contre les terrains, qui ruinent le deck (surtout 3-Stone et Unfamiliar Ground).

Voilà pour la petite histoire. Et maintenant la decklist:

The Western Steppes

DYNASTY [40]

Personalities [22]:
1x Akasha exp2
3x Horiuchi Meimei
1x Horiuchi Rikako
3x Horiuchi Yoko
3x Iuchi Ietsuna
3x Jinako
3x Moto Akikazu
1x Moto Chagatai exp4
1x Moto Yong-tai exp
3x Shinjo Kurimiko

Holdings [15]:
3x Clan Estate
2x Private Trader
2x Secluded Waystation
1x Shrine to Bishamon
1x Shrine to Fukurokujin
3x Stables
1x Temple of Gisei Toshi
1x The Khan
1x Western Outpost

Events [3]:
1x A New Wall
1x I Am Ready
1x Winter Warfare


FATE [40]

Rings [1]:
1x Ring of Air

Items [6]:
3x Moto Horsebow
3x Pincers and Tail

Spells [8]:
3x Paper to Steel
3x The Kami's Blessing
2x Walking the Way

Actions [25]:
3x Crosswinds Cut Style
1x Desperate Wager
2x Duty
2x Ordered Retreat
3x Recruiting Allies
2x Sneak Attack
2x Stay your Blade
2x Turn of Fortune
3x Unexpected Intimidation
2x Unwanted Mediation
3x Versatile Army

Une remarque pour Yves-Marie: Un deck de Shugs militaires sans The Kami's Blessings, c'est pas la peine d'y songer. Razz

_________________
[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_kohana [Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Hojyn Mar 26 Aoû 2008 - 15:58

Au lieu de Pincers & Tails, que je trouve vraiment nullard (super, une RA3 sur le chi... en détruisant l'item ! Yes, trop fort !), pourquoi ne pas jouer d'autres sorts comme Yuki no Onna's Wrath (qui détruit les terrains, les follows, les items ou les persos sans attachement) ou bien Consumed by Five Fires ? C'est tout de même autrement plus puissant que P&T...

Sinon, étant donné que tous tes shugs ou presque ont le trait Water, pourquoi ne pas jouer des sorts Water et Reverence for Chikushodo à la place de Walking the Way ? Parmi les sorts Water sympas :

- Yuki no Onna's Wrath (un must de toute façon, à mon avis)
- Isawa's Water > un peu cher, mais un effet bien très correct (tiens ton gros thon il va rentrer à la maison et on va le remplacer par le mec incliné qui a attaqué le tour d'avant)
- The Kami's Embrace > c'est un peu dommage que tu n'aies que des shugs Water parce tu perds les 3 autres effets, mais l'effet Water de ce sort est bien sympa, d'autant plus qu'il s'applique aussi bien à tes persos qu'à ceux de l'adversaire. Très polyvalent, donc.
- Purity in Death > ça ne t'aidera pas à gagner des batailles, mais par contre ça sera utile si tu fais un tour à 4 holdings alors qu'il te fallait 4 persos.

Voilou. Je suis pas convaincu par le mélange Items/Spells, d'autant plus que tu te passes de Spells puissants pour jouer des Items, certes pas chers, mais pas glop non plus.

Et j'enlèverai Winter Warfare aussi. Tu sais bien que le jour où tu voudras sauver ton armée avec Ordered Retreat et qu'il y aura Winter Warfare en jeu, tu le vireras du deck.. alors pourquoi attendre ? Razz

EDIT : Et tu devrais pas bosser pour pouvoir jouer ce soir, au lieu de poster des decks sur le forum !?
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Moto Yoee Mar 26 Aoû 2008 - 16:27

Mon boulot est presque terminé (encore une petite heure environ), donc je passerai ce soir, à moins d'un événement imprévu.

Les spells que tu cites sont sympas, mais sans plus. Je préfèrerais mettre des actions tranchantes, style Unauthorized Duel ou Ruthless Advance que des spells qui ne font pas gagner des batailles. Paper to Steel et Kami's Blessing sont les deux seuls spells indispensables au deck, surtout avec Meimei et Yoko (Akikazu dans une moindre mesure).

Winter Warfare, je le garde! Un point c'est tout. Quitte à virer les Ordered Retreat s'il le faut!

Je ne joue pas Reverence for Chikushudo justement parce que mes meilleurs spells n'ont pas de keywords (Paper to Steel et Kami's Blessing, et que jouer 3 exemplaires de cette carte pour 3 ou 6 water spells qui ne me convainquent pas plus que ça, je trouve que c'est gâché. Je préfère Walking, qui n'est pas limité aux spells et qui peut donc tutoriser Desperate.

Pincers & Tails devrait effectivement être remplacé par des Chuda Hankyu, le seul problème étant que je n'ai pas de Chuda Hankyu, et j'ai envie de tester cet item, qui peut s'attacher en baston pour pas cher du tout (tu cibles ton gus avec Kami's Blessings et paf! tu lui attaches l'item). A moins que je ne mettes les Baraunghar Scouts dans le deck, pour faire office de protection quand il y a besoin et de swarm autrement).

_________________
[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_kohana [Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Hojyn Mar 26 Aoû 2008 - 16:33

Moto Yoee a écrit:
Les spells que tu cites sont sympas, mais sans plus. Je préfèrerais mettre des actions tranchantes, style Unauthorized Duel ou Ruthless Advance que des spells qui ne font pas gagner des batailles.

Ben je sais pas, détruire des persos adverses ça aide pas mal à gagner des batailles, tout de même...

Après je comprends que c'est pas l'optique de ton deck, mais Consumed et Yuki no Onna's Wrath sont tout de même un peu plus que "sympas".
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Moto Yoee Mar 26 Aoû 2008 - 16:44

Pour Yuki no Onna, il faut incliner le shug, donc c'est moyen bof.
Consumed by Five Fires par contre, j'avais confondu avec Fire that Cleanse... Et je dois dire que ce spell est assez sexy... le shug n'est pas incliné, ça peut péter les gus avec des follows (si plusieurs spells/items sont attachés au shug). Inconvénient, ça coûte 4 et ça a un focus pair (pour Meimei).

_________________
[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_kohana [Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Hojyn Mer 27 Aoû 2008 - 14:15

Bon ben j'ai testé et c'est plutôt sympa. Efficace sans être vraiment violent, mais en tout cas agréable à affronter (et à jouer, j'imagine). Ca développe pas mal de force, ça joue du kill réutilisable, ça crée beaucoup de petits persos (c'est chiant pour savoir qui cibler, du coup). Et le double Recruiting Allies dans une même bataille, ça fait un peu mal aux fesses. Razz

Je ne vois pas trop quoi modifier, c'est plutôt pas mal en l'état et je doute qu'on puisse vraiment l'améliorer tant que des cartes utiles au strong (nouveau shugs, nouveaux spells) n'auront pas été imprimées.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Moto Yoee Mer 27 Aoû 2008 - 14:28

Modification de la liste dans le premier post, avec un seul changement par rapport à hier, l'inclusion de l'Ancestral Sword à la place d'un Walking. Parce que Walking c'est pratique, mais bower un shug c'est chiant. Alors qu'un Item qui est au minimum +3/+1, c'est très bien.

_________________
[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_kohana [Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Moto Yoee Jeu 25 Sep 2008 - 16:14

Alors... non, celui-là je le referai plus tard... mais il y aura 3 Konyo dedans! ^^

_________________
[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_kohana [Unicorn] It's a kind of (Western) magic Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Unicorn] It's a kind of (Western) magic Empty Re: [Unicorn] It's a kind of (Western) magic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum