Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres

4 participants

Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Hojyn Ven 28 Aoû 2009 - 13:30

PALACE OF CRIMSON SHADOWS

Border Keep
Bamboo Harvesters

DYNASTY (40)

celestials (1):
1x Bayushi's Guidance

events (3):
1x Conspiracy
1x The War of Dark Fire

holdings (14):
2x Barley Farm
3x Border Village
1x Chugo Seido
1x Counting House
3x Diamond Mine
3x Geisha House
1x Traveling Peddler

personalities (22):
3x Bayushi Hirose
1x Bayushi Hisoka - exp
3x Bayushi Jutsushi
1x Bayushi Kurumi - exp
1x Bayushi Paneki - exp5
3x Bayushi Saka
3x Bayushi Shigeru
3x Bayushi Sihaken
3x Soshi Yoshihara
1x Yogo Kazunori

regions (1):
1x Hanayashiki

FATE (40)

actions (40):
2x Ambush
3x Control
2x Defensive Nature
3x Discretionary Valor
3x Final Duty
3x Game of Sincerity
2x Inexplicable Challenge
3x Magistrate's Accusation
3x Outer Walls
3x Pull the String
3x Restoring Order
2x Seeking the Guilty
3x Shame Never Dies
3x Veiled Menace
2x Weigh the Cost

Résultats des parties-test (en solo sur The Game) :

- Crab United (top 4 GenCon) : 1-1
- Dragon duels/honneur (top 4 GenCon) :
- Lion Swarm (finaliste GenCon) :
- Mantis (top Mantis GenGon) :
- Phoenix "The Last One" :
- Spider Goblin swarm (vainqueur GenCon) : 4-1
- Spider "Oni Smash" (top 8 GenCon) : 5-0

TOTAL : 9 victoires - 1 défaites


Dernière édition par Hojyn le Jeu 3 Sep 2009 - 13:18, édité 29 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Hojyn Ven 28 Aoû 2009 - 14:01

Quelques commentaires sur le deck.

Les premiers tests (tout seul contre moi-même sur The Game, mais bon...) sont assez concluants : 2-0 contre le Spider Gob vainqueur de la GenCon, 2-1 contre le Crab United du top 4 (très tendu à chaque fois), 1-0 contre le deck Dragon honneur/duels du top 4 (la partie a duré 1h) et 1-1 contre mon petit deck perso Phoenix militaire "The Last One" (que je posterai plus tard). Alors évidemmment, j'imagine que je joue assez mal ces decks-là, mais il n'en reste pas moins que le deck peut faire perdre beaucoup d'honneur et qu'il se défend correctement.

Hojyn a écrit:
PALACE OF CRIMSON SHADOWS

Ce stronghold change énormément de choses. On peut maintenant déshonorer très facilement et on est donc sûr de pouvoir placer ses cartes de désho. Plus besoin d'attendre que l'adversaire vienne en bataille ou d'espérer qu'il se déshonore sur Kurumi. On a enfin un vrai choix au niveau des strongholds : PCS pour un pur deck contrôle, SSK en pur militaire avec tech anti-honneur intégrée et HMD en deck hybride, semi-militaire et semi-contrôle.

DYNASTY (40)

events (2):
1x Conspiracy
1x The War of Dark Fire

Avec PotD j'essaierai de trouver de la place pour la Guidance et/ou pour Whispers of the Dying Sun.

holdings (15):
3x Barley Farm
3x Border Village
1x Chugo Seido
1x Counting House
3x Diamond Mine
3x Geisha House
1x Traveling Peddler

Le schéma de thunes de tous mes decks Scorp actuellement, j'en suis vraiment satisfait. Je pourrais éventuellement me limiter à 2 Diamond Mines pour rajouter un autre petit holding, mais c'est tellement bien de voir une DM au premier tour...

personalities (22):
1x Asako Fosu
3x Bayushi Hirose
3x Bayushi Jutsushi
1x Bayushi Kurumi - exp
3x Bayushi Maemi
1x Bayushi Paneki - exp5
3x Bayushi Shigeru
3x Bayushi Sihaken
1x Bayushi Tsubaki
1x Daigotsu Oki
1x Seppun Tashime
1x Yogo Kazunori

Pas grand-chose à jeter, mais des améliorations en vue avec PotD : Sihaken va virer (sa place est dans un deck militaire, pas dans un deck contrôle) et sera remplacé par Bayushi Saka (nouveau magistrat avec une bonne capa de Battle) ; Maemi (qui est pourtant excellente) sera probablement remplacée par Soshi Yoshihara (qui n'est que Shug mais on s'en fout, sa capa est trop bien) ; et Bayushi Hisoka prendra la pla ce de Tashime ou de Tsubaki.

regions (1):
1x Lightwater Bay

Va probablement sauter pour faire de la place dans la section Events/Guidance.

FATE (40)

actions (40):
3x Ambush
3x Beloved of the Clan
3x Control
3x Defensive Nature
3x Discretionary Valor
3x Final Duty
3x Game of Sincerity
3x Inexplicable Challenge
3x Magistrate's Accusation
3x Outer Walls
1x Outmatched
3x Restoring Order
3x Shame Never Dies
3x Veiled Menace

Un gros paquet d'actions. Razz

Ambush est super utile, pas tant pour buter un perso (mais ça peut arriver, sur un malentendu) que pour cibler un perso avec Jutsushi (plusieurs fois si possible) et/ou Veiled Menace et faire perdre plein d'honneur d'un coup.

Game of Sincerity, Inexplicable Challenge, Magistrate's Accusation et Restoring Order constituent un bon arsenal de défense, avec pertes d'honneur/bow/kill/réduction de force à foison. L'arsenal est complété par Outer Walls, Defensive Nature, Final Duty et Outmatched (excellente carte pour incliner 2 persos déshonorés d'un coup).

Shame Never Dies est bien utile mais sera probablement remplacée par Pull the String avec PotD (à moins que les deux ne rentrent dans le deck, héhé). Control permet de... contrôler et Discretionary Valor me permet à la fois de piocher et de me casser d'une bataille pour éviter que les persos adverses se réhonorent en résolution. Beloved est théoriquement utile contre les decks honneur, mais je n'ai pas assez testé pour me faire un avis. Une autre carte de "fuite", comme Weigh the Cost ou Fall Back!, me serait peut-être plus utile.

Voili voilou. De tous les decks Scorpions que j'ai construit depuis le début de la CE, c'est le seul qui me semble un tant soit peu compétitif et intéressant à jouer.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Hojyn Sam 29 Aoû 2009 - 17:25

Quelques modifs après de nouveaux tests.

DYNASTY

-1 Lightwater Bay (ne servait pas assez souvent)
-1 Barley Farm

+1 Chugo Seido (bien pratique pour sauver ses persos importants et passer les actions qui font mal au bon moment)
+1 Return to the Heavens (c'est un test, mais contre un militaire ça peut me donner au moins un tour de plus)

FATE

-3 Beloved of the Clan (en général je cherche plutôt à fuir la bataille, pas à y retourner, et l'action Limited ne m'a jamais vraiment servi)
-3 Control (là c'est dommage, mais je n'ai pas beaucoup de samouraïs et j'ai besoin d'eux en bataille pour défendre, donc...)

+3 Ramifications (perte d'honneur supplémentaire et renvoi pour déclencher Shame Never Dies plus facilement)
+3 Weigh the Cost (bonne carte de défense qui me permet également de préserver les persos importants)

Le deck est plutôt stable et semble assez compétitif. Le stronghold est vraiment hyper utile, déshonorer minimum un perso par tour c'est fort.

Résultats des tests pour l'instant :

- Crab United (top 4 GenCon) : 2-2
- Dragon duels/honneur (top 4 GenCon) : 2-0
- Mantis (top Mantis GenGon) : 2-0
- Phoenix "The Last One" : 1-2 (perso "Last One" absolument ingérable)
- Spider Goblin swarm (vainqueur GenCon) : 4-0

De bons résultats, donc, même s'il est évident que c'est à modérer car je ne joue sans doute pas les decks adverses de manière optimale.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Hojyn Dim 30 Aoû 2009 - 12:38

Hop, nouvelle petite mise à jour après deux tests contre le deck Lion finaliste de la GenCon (1-1).

DYNASTY

-1 Return to the Heavens

+1 Hanayashiki

L'event est trop chiant en fin de compte. Même quand il sort bien (c'est-à-dire alors qu'il me reste 4 provinces), c'est handicapant. Je ne sais pas trop quoi mettre d'autre pour l'instant, alors je teste la région qui détape les Magistrats. Ca devrait être utile pour utiliser la capa du stronghold (ou d'Asako Fuso) ou pour faire une Ambush et détaper le perso pour défendre ou attaquer.

FATE

-1 Weigh the Cost
-1 Defensive Nature

+2 Defensive Screen

Defensive Nature est sans doute la carte Magistrat qui m'est le moins utile. Par contre, j'avais besoin d'un poil plus de "fuite" pour pouvoir défendre de manière plus fréquente et plus efficace. Defensive Screen me permet de défendre avec un maximum de perso et, si la bataille tourne mal, de me casser quand même.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Hojyn Lun 31 Aoû 2009 - 18:04

Modif mineure.

FATE

-2 Defensive Screen

+2 Settling the Homeless


Settling à l'énorme avantage de n'être jamais une carte morte : je peux l'utiliser en attaque comme en défense, avec ou sans présence, sur mes persos ou sur ceux de l'adversaire.

Le deck continue d'obtenir de bons résultats, même si c'est en solo donc ça ne veut pas forcément dire grand-chose... Enfin, ça donne quand même une bonne indication des forces et des faiblesses du deck, et puis j'essaye tout de même de jouer les decks adverses du mieux possible.

Forces du deck :

- Stable > pas de gold screw qui fait perdre une partie, les persos ne coûtent pas trop cher et le fait de n'avoir aucune carte payante dans le Fate aide bien à pouvoir tout payer.

- Pertes d'honneur constantes > Avec 7 cartes qui inflingent une perte d'honneur dans le Dynasty et 21 dans le Fate, le deck met une bonne pression sur l'adversaire dès qu'il attaque. Contre les decks honneur/honorables, la possibilité de déshonorer à coup sûr un perso par tour aide beaucoup à gérer l'honneur adverse. Et je ne compte pas les pertes d'honneur causées par Jutsushi+Ambush ou la destruction de persos déshonorés.

- Bonne défense > Avec 40 cartes d'action, j'ai presque toujours en main de quoi défendre efficacement. Fuck les attachements ! Razz

Faiblesses du deck :

- Manque de force > Normal en même temps, on ne peut pas tout avoir... C'est surtout contre les decks honneur que ça pose problème : je dois souvent attendre qu'ils arrivent dans les 20-30 honneur pour lancer une attaque qui tienne la route.

- Trop de holdings > Je pense que j'ai 1 holding de trop. Pour l'instant ça n'affecte pas la stabilité du deck, mais il m'arrive un peu trop souvent de voir 2-3 holdings et 1 seul mec en milieu de partie, ce qui est gênant. Je changerai ça quand j'aurai reçu mes cartes PotD, parce que ça risque de changer pas mal de choses.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Hojyn Mer 2 Sep 2009 - 14:16

The Game a été mis à jour avec les cartes PotD, je peux donc faire mumuse et modifier mon deck.

DYNASTY

-1 Chugo Seido
-1 Asako Fosu
-3 Bayushi Maemi
-1 Bayushi Tsubaki
-1 Daigotsu Oki

+1 Bayushi's Guidance
+3 Bayushi Saka
+3 Soshi Yoshihara

J'aimais bien mon deuxième chugo Seiso, mais il fallait faire de la place... Cela dit, si la Guidance ne me donne pas satisfaction, il reviendra peut-être dans le deck.

J'ai viré les persos qui me servaient le moins (encore que, Maemi est vraiment forte, mais elle n'est pas magistrat) pour tester les petits nouveaux. Après deux petites parties test contre un Crabe, Saka s'est avéré très bien, Yoshihara beaucoup moins (forcément, quand les mecs en face ont 5-6F...). Elle devrait être mieux contre la plupart des autres decks, sinon je testerai Koyumi, parce qu'incliner en Open c'est fort aussi.

A noter que j'ai laissé Bayushi Sihaken, aka "le mal-aimé", parce qu'il est extrêmement utile contre les jeux honneur, contre lesquels on est de toute façon quasi-obligé de chercher une victoire militaire. Et là, sa Réaction devient vraiment intéressante. Sinon, c'est un bon perso pour faire des Control, utiliser le stronghold ou les cartes de magistrats.

FATE

-1 Ambush
-1 Outmatched
-1 Inexplicable Challenge
-2 Settling the Homeless
-3 Ramifications

+3 Control
+3 Pull the String
+2 Seeking the Guilty

Ambush c'est bien mais c'est peut-être pas la peine d'en avoir 3 : je ne m'en sers pas pour tuer mais uniquement pour faire perdre de l'honneur, et pour ça il faut que j'ai au moins 2 Jutsushi sur la table... donc avec 3 Ambush j'en piochais souvent une de trop.

Outmatched s'en va (à regrets, mais bon), Inexplicable Challenge aussi (je n'ai plus beaucoup de Courtiers dans le deck). Ramifications sort mais pourrait revenir si Seeking the Guilty n'est pas bien. Enfin, Settling sort aussi pour faire un peu de place.

Control revient, parce que c'est quand même hyper fort d'immobiliser le gros thon adverse (Control suivi de Defensive Nature en Open, ça nique tout le monde, même un Crabe en SPC), surtout que le kill/bow en Limited est quasi-inexistant quand on joue contre un deck militaire. Pull the String rentre, évidemment : -3 d'honneur, ça ne se refuse pas. Seeking est seulement là en 2 exemplaires parce qu'il faut au moins 2-3 persos déshonorés en face pour que ça devienne intéressant.

J'aimerais aussi rentrer 2 Deflections, mais j'hésite à enlever les Weigh the Cost parce qu'il ne faudrait tout de même pas que j'affaiblisse trop le deck en défense. Et à part Weigh the Cost, je ne vois pas quoi enlever.

EDIT : je vais remettre à zéro le compteur de tests (dans le premier post). La version précédente du deck en était tout de même à 18 victoires-6 défaites contre les bons decks du moment, ce qui est très correct (même si ça reste des tests en solo).


Dernière édition par Hojyn le Jeu 3 Sep 2009 - 6:13, édité 2 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Thalion Mer 2 Sep 2009 - 14:42

Heu, juste une question,

pour la version actuelle de the game avec uniquement la CE, ça fait quel poid dans un zip ?
avatar
Thalion

Messages : 127
Date d'inscription : 20/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Moto Yoee Mer 2 Sep 2009 - 14:48

Hojyn a écrit:Stronghold: Seven Stings Keep
Sensei: Border Keep
Wind: Bamboo Harvesters
SSK? Le nouveau strong n'est-il pas plus intéressant pour faire du désho pur et dur?

DYNASTY (40)
celestials (1):
1x Bayushi's Guidance
Obligatoire, vu comme c'est tout puissant.

events (3):
1x Conspiracy
1x The War of Dark Fire
Du désho et de l'anti-honneur. Classique.

holdings (14):
2x Barley Farm
3x Border Village
1x Chugo Seido
1x Counting House
3x Diamond Mine
3x Geisha House
1x Traveling Peddler
14 tunes, je pense que c'est le bon nombre.

personalities (22):
3x Bayushi Hirose
1x Bayushi Hisoka - exp
3x Bayushi Jutsushi
1x Bayushi Kurumi - exp
1x Bayushi Paneki - exp5
3x Bayushi Saka
3x Bayushi Shigeru
3x Bayushi Sihaken
3x Soshi Yoshihara
1x Yogo Kazunori
Il est où le ninja qui incline des gens en Limited? Et Oki pour locker un gugusse pendant un tour et gérer un peu mieux la table?
Sihaken et Yoshihara me semblent être en effet les maillons faibles.
Sihaken a une cape très utile quand tu casses une province, mais sa force de mouche n'aide pas à casser la province.
Et Yoshihara n'est utile que contre les decks à dominante de persos à 3F, donc exit tous les gros militaires qui tachent (sauf si tu aimes cibler Kohana, Jean-Pierre et les autres pin's). Contre des Crabs, Mantis ou Grononis, elle ne sert pas à grand chose en fait. Elle est utile bien entendu, mais je pense que tu peux mettre mieux pour lutter contre ces match-ups, genre Komiya au hasard.

regions (1):
1x Hanayashiki
C'est vachement plus combo avec le nouveau SH qu'avec SSK à mon avis.

FATE (40)

actions (40):
2x Ambush
3x Control
2x Defensive Nature
2x Deflection
3x Discretionary Valor
3x Final Duty
3x Game of Sincerity
2x Inexplicable Challenge
3x Magistrate's Accusation
3x Outer Walls
3x Pull the String
3x Restoring Order
2x Seeking the Guilty
3x Shame Never Dies
3x Veiled Menace
100% d'actions? Donc pas de Seppun Blade pour piocher, pas d'attachements pour aller casser des provinces et pas de protection contre les actions adverses. C'est pas un peu risqué comme stratégie?
Bon après toutes les actions sont bonnes et ont logiquement leur place (quoique Ambush...), et j'imagine que le choix doit être tendu, mais quand même, tu risques de prendre cher contre pas mal de decks.

_________________
[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Banner_kohana [Scorpion] Le palais des ombres pourpres Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Hojyn Mer 2 Sep 2009 - 15:05

Thalion a écrit:Heu, juste une question,

pour la version actuelle de the game avec uniquement la CE, ça fait quel poid dans un zip ?

Avec les images, le zip fait 30 Mo... Sans les images, l'exe de The Game + la base de données des cartes CE, ça fait moins d'1 Mo.

Tu peux tout télécharger ICI.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Hojyn Mer 2 Sep 2009 - 15:21

Moto Yoee a écrit:
Hojyn a écrit:Stronghold: Seven Stings Keep
Sensei: Border Keep
Wind: Bamboo Harvesters
SSK? Le nouveau strong n'est-il pas plus intéressant pour faire du désho pur et dur?

Si, évidemment, il est même absolument essentiel. J'utilisais SSK en proxy sur The Game depuis un bon moment, j'avais juste oublié de changer de stronghold. Razz

Il est où le ninja qui incline des gens en Limited? Et Oki pour locker un gugusse pendant un tour et gérer un peu mieux la table?

Pas la place, en fait. En près de 30 parties, j'ai dû utiliser leur capa 1 fois (chacun), donc je dois dire qu'ils ne me manquent pas des masses.

Tsubaki (le ninja) est surtout utile quand il faut attaquer... or, ce deck passe son temps à défendre contre les jeux militaires. Et contre les jeux honneur, je peux toujours m'arranger pour déshonorer le perso chiant et lui faire mal s'il vient en bataille. Et il n'est ni Courtier, ni Magistrat, donc out.

Oki est bien sympathique, elle reviendra peut-être, mais elle ne m'a pas vraiment servi jusqu'à présent.

Sihaken et Yoshihara me semblent être en effet les maillons faibles.
Sihaken a une capa très utile quand tu casses une province, mais sa force de mouche n'aide pas à casser la province.

3F c'est pas le Pérou mais c'est pas une mouche non plus. Razz Il va peut-être virer, mais en attendant il me sert toujours à quelque chose (actions magistrat, Control, stonghold, contre les jeux honneur).

Et Yoshihara n'est utile que contre les decks à dominante de persos à 3F, donc exit tous les gros militaires qui tachent (sauf si tu aimes cibler Kohana, Jean-Pierre et les autres pin's). Contre des Crabs, Mantis ou Grononis, elle ne sert pas à grand chose en fait. Elle est utile bien entendu, mais je pense que tu peux mettre mieux pour lutter contre ces match-ups, genre Komiya au hasard.

En même temps, cibler Kohana ça me va très bien, ça te fait perdre 1 point d'honneur. Chaque perte compte... Contre les Crabes & co, elle est moins utile, mais -3F en Open c'est toujours ça de pris et ça peut les ralentir en début de partie s'ils n'ont pas pioché leur boosts ou leur Justly/Shameful. Je me demande encore pourquoi la PDT ne lui a pas donné le trait Courtier ou Magistrat, ça n'aurait franchement pas été abusé.

D'après mes tests, les Grononis et les Gobs ne sont pas vraiment un problème : il me suffit de leur faire perdre 20 points d'honneur tout rond (puisqu'ils n'en gagnent jamais) et c'est gagné. Et 20 points d'honneur, ça va vite avec ce deck.

100% d'actions? Donc pas de Seppun Blade pour piocher, pas d'attachements pour aller casser des provinces et pas de protection contre les actions adverses. C'est pas un peu risqué comme stratégie?

En général, j'assigne juste assez de défenseurs pour faire perdre un max d'honneur, faire du kill et si possible sauver la province, tant pis s'ils meurent. Ce qui est génial avec ce stronghold, c'est qu'on peut se permettre de perdre une bataille et de réhonorer tout le monde (sans gain d'honneur pour l'adversaire puisqu'il avait des persos déshonorés), puisqu'on pourra déshonorer un gars au tour suivant et continuer à jouer les actions qui font mal.

J'aimerais avoir plus de pioche, mais franchement dans de deck Seppun Blade est une perte de temps et d'or, comme tous les autres attachements d'ailleurs. Pour casser des provinces contre un deck honneur, je déshonore un max de persos adverses et j'envoie tout le monde sur une province. S'il ne vient pas, ça casse, s'il vient je vais avoir des morts mais lui aussi et surtout il va perdre plein d'honneur. Enfin, normalement. Razz

Bon après toutes les actions sont bonnes et ont logiquement leur place (quoique Ambush...)

Ambush c'est énorme dans ce deck. Veiled Menace + 2 Jutsushi + Ambush = -7 honneur pour l'adversaire, quoiqu'il arrive. Et s'il me laisse le temps de jouer des actions de bataille, c'est pire. Après, si mon mec meure je m'en fous un peu.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Bayushi Ju Ven 4 Sep 2009 - 11:04

Sinon avec Chen tour 2 ou 3, ça se passe comment ??? Razz
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Moto Yoee Ven 4 Sep 2009 - 11:11

Ca se passe mal, et c'est problématique selon moi.

Parce que si à chaque partie contre un deck Unicorn, ça devient une course contre la montre entre lui qui essaye de sortir Chen et toi qui essaye de le descendre à -20 avant que le patron ne pointe le bout de son nez, c'est tendu du slip.

Conclusion: Il te faut des grosses actions pas politiques pour gérer le père Chen. Control est bien, mais si tu n'as que ça dans le deck, ça va être peut-être un peu léger.

_________________
[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Banner_kohana [Scorpion] Le palais des ombres pourpres Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Hojyn Ven 4 Sep 2009 - 11:54

Bayushi Ju a écrit:Sinon avec Chen tour 2 ou 3, ça se passe comment ??? Razz

Ouh, le vilain ! C'est mal de chambrer. Razz

Tour 2 j'ai pas encore eu droit, donc je sais pas. Mais tour 3... ben c'est ingérable. J'ai pourtant tout tenté, mais ma double Ambush sur un Chen incliné s'est soldée par... un double Final Duty dans la tronche. lol!

Ca se passe mal, et c'est problématique selon moi.

Parce que si à chaque partie contre un deck Unicorn, ça devient une course contre la montre entre lui qui essaye de sortir Chen et toi qui essaye de le descendre à -20 avant que le patron ne pointe le bout de son nez, c'est tendu du slip.

Conclusion: Il te faut des grosses actions pas politiques pour gérer le père Chen. Control est bien, mais si tu n'as que ça dans le deck, ça va être peut-être un peu léger.

C'est clair, c'est un gros problème.

Les grosses actions pas politiques qui pourraient rentrer dans le deck pour gérer Chen... j'avoue que je ne vois pas trop. Bayushi's Guidance et Control, c'est tout ce que j'ai trouvé pour l'instant (ils n'étaient pas dans mon deck hier, ça aurait peut-être fait une différence).

Sinon ça ne remet pas en cause le reste du deck : quand je vois qu'avec 4 petits persos contre 7-8 gros thons + followers/items, j'ai réussi à faire perdre 12 ou 13 d'honneur en une bataille, je me dis que ça va à peu près. D'un autre côté, Yann à joué le jeu : il aurait très bien pu se contenter de sortir Chen et personne d'autre, de lui coller 15 followers et de péter une province par tour...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Bayushi Ju Ven 4 Sep 2009 - 12:14

Tu as Low Stance s'il n'a pas de Followers (pour le tuer en résolution), Final Duty aussi si tu es moins fort et que Chen ne soit pas équipé.
Après, Dramatic Assassination avec du Ninja.
Dans ce que l'on peut jouer, il n'y a pas grand chose d'autre je pense.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Hojyn Ven 4 Sep 2009 - 12:43

Alors... après une petite recherche sur L5R Search (mot clé : "destroy"... tout en finesse, quoi Razz ), je trouvé des trucs rigolos. Rien de bien terrible, mais bon. Bref, voilà ce que je peux faire :

- Rien ! geek Je peux retester avec mon deck actuel, qui contient donc Control et la Guidance, et voir ce que ça donne.

- Ninjas ! A mon avis c'est pas une bonne solution parce que ça changerait tout le deck, mais rentrer des ninjas ça pourrait m'aider à mieux défendre (tokens -1F) et à gérer les monstres comme Chen (Silent Rot & Dramatic Assassination). Cela dit, ça risque de faire sortir le deck de son optique déshonneur et d'aboutir à un résultat pas franchement convaincant.

- Tsudo ! Là c'est plus simple : je vire 3 Bayushi Sihaken et je fais rentrer 3 Tsudo no Oni. C'est pas mal car 1. en défense ça dépote, 2. ça fait plein de force pour péter des provinces et 3. ça gère tout sauf Kuon. Et je peux même tourner sa perte d'honneur en avantage en rajoutant Unfortunate Incident.

- Fosuta ! Plus subtil, plus risqué aussi (-14 honneur en tout !) et moins direct, mais plus facile à intégrer dans le deck.

Bon, voilà plein d'idées, reste plus qu'à tester.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4397
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Bayushi Ju Ven 4 Sep 2009 - 13:09

Reinforce the Gates + Tsudo = c'est rigolo contre la cavalerie !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Moto Yoee Ven 4 Sep 2009 - 13:14

Oui, mais étant donné l'engouement des joueurs pour le clan des mecs en mauve sur des chevaux, c'est peut-être même pas la peine de prévoir une solution anti-Unicorn. Razz

Mais Tsudo reste très bon.

_________________
[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Banner_kohana [Scorpion] Le palais des ombres pourpres Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Bayushi Ju Ven 25 Sep 2009 - 12:30

Je poste ma decklist actuelle afin de faire par de mes idées et/ou impressions.

PALACE OF CRIMSON SHADOWS

Border Keep
Bamboo Harvesters

DYNASTY (41)

celestials (1):
1x Bayushi's Guidance

regions (1) :
1x Farmlands

holdings (15):
1x Deeds and Words
1x Expendable Ressources
3x Border Village
1x Chugo Seido
2x Counting House
2x Diamond Mine
3x Geisha House
1x Traveling Peddler
1x Corrupt Officials

personalities (23):
3x Bayushi Hirose
1x Bayushi Hisoka - exp
3x Bayushi Jutsushi
1x Bayushi Kurumi - exp
1x Bayushi Paneki - exp5
3x Bayushi Saka
3x Bayushi Shigeru
2x Tsudo no Oni
3x Soshi Yoshihara
1x Bayushi Tsubaki
1x Fosuta xp
1x Bayushi Komiya
1x Yogo Kazunori

FATE (36)

actions (40):
2x Ambush
3x Discretionary Valor
3x Game of Sincerity
2x Inexplicable Challenge
3x Outer Walls
3x Pull the String
3x Restoring Order
2x Test of Sincerity
2x Settling the Homeless
3x Low Stance
3x Shame Never Dies
2x Veiled Menace
3x Unfortunate Incident
2x Deflection

items (4):
3x Armor of the Heavens
1x Chagatai's Armor


Dernière édition par Bayushi Ju le Ven 25 Sep 2009 - 12:41, édité 1 fois
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Bayushi Ju Ven 25 Sep 2009 - 12:40

Pour le Dynasty :

J'ai choisi de ne pas jouer d'Events, pourquoi ?
-Inheriting : trop peu d'items
-Les anti-honneurs (The New Order, The War of Dark Fire, etc) : les rockets jouent tous Forewarning, les deck honneurs "autres" (duel en l'occurence) sont en mode "Turtle". Sachant que je suis un deck désho, ça devrait bien se passer avec ceux-là.
-Y'a d'autres Events qui existent ?? Rolling Eyes

Je passe sur la Guidance qui est quand même plutôt balaise. La Farmlands permet une protection appréciable contre les ranges.

Côté Holdings, 2 Counting House + 1 Peddler (j'hésite à inverser) : on a trop besoin de piocher, et perdre des provinces me semble inéluctable contre les gros militaires.
Corrupt Officials : bien utile dans le match-up honneur pour gérer Acrobat Troupe, Hotei, Peddler, Counting House... (sinon il y a toujours Kitsune Den, Chugo Seido, et j'en passe)
Words and Deeds : le maillon faible pour le moment, je réfléchis à autre chose (genre Kitsune Den, étant unique, ça peut servir de méta)

Pour le pool de persos on a les gros uniques (Paneki, Tsubaki, Hisoka, Kazunori, Fosuta)
Les boxables Shigeru et Kurumi xp pour activer la SH.
Komiya en un exemplaire, sachant qu'il n'est pas ultime. Mais il permet de gérer un perso assez facilement avec notre SH.
Un peu de Magistrats parce qu'ils sont bons (surtout Saka qui est une bête et je ne parle pas du moteur du deck qu'est Jutsushi).
Yoshihara fais quand même Outer Walls et peut permettre de gérer l'honneur aussi. Il lui manque le trait Courtier.

Pour le Fate :

Et ben c'est un peu le chantier ^^ !
On a les cartes obligatoires : Outer Walls, Game of Sincerity, Settling the Homeless, Restoring Order, Shame Never Dies, Armor of the Heavens.
Ambush avec Jutsushi + Veiled Menace ça fait perdre beaucoup.
Unfortunate Incident ne se fait pas contrer par Forewarning. Avec les pertes d'honneurs du deck ça peut tuer des parties.
J'ai quelques cartes en test : Test of Sincerity, Veiled Menace, Inexplicable Challenge.
Pull the String se transforme souvent en kill.
Deflection est satisfaisante dans l'ensemble, peut-être passer à trois exemplaires.
Discretionary Valor fait piocher et se sauver les fesses mais je ne suis que moyennement convaincu.
Chagatai's Armor c'est pour la blague et c'est super fort malgré le coût !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Bayushi Ju Ven 25 Sep 2009 - 13:26

Après quelques tests :

Ca gère plutôt bien l'honneur. Les gros militaires type Crab et Mantis sont des match-up plutôt favorable du fait de leur honneur misérable.
La où ça se corse c'est avec Utaku Plains et les Lions. Je ne parle pas de Chen.
Le Spider Breeder, Gob ou autre doit aussi être facilement prenable.
Je test un Phoenix Blitz en ce moment, ça déménage sévère.

Des solutions à apporter : Plus de grosses Battle ? Plus de Ninja pour Dramatic Assassination et/ou Silent Rot ? Après, je ne vois pas trop.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Moto Yoee Ven 25 Sep 2009 - 14:34

Effectivement, être basique* protège bien contre ce deck, parce que d'une quand on gagne facilement 3 par tour, ça aide pour ne pas tomber en-dessous de son honneur de base, et de deux ça protège de pas mal d'actions du deck (Jutsushi, Saka, Restoring, etc.). Et je ne parle même pas de Chen.

(*avoir un pH élevé)

_________________
[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Banner_kohana [Scorpion] Le palais des ombres pourpres Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le palais des ombres pourpres Empty Re: [Scorpion] Le palais des ombres pourpres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum