Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition

2 participants

Aller en bas

[Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition Empty [Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition

Message  Hojyn Mar 27 Jan 2009 - 10:07

Nouvelle version du deck en vue du tournoi de Bordeaux.

Seven Stings Keep

DYNASTY - 40

Personalities - 23
3x Bayushi Saya
3x Bayushi Ikkou
3x Bayushi Nomen
3x Bayushi Irishi
3x Bayushi Maemi
3x Bayushi Iyona
1x Bayushi Paneki xp4
1x Bayushi Kaukatsu xp2
1x Bayushi Tsimaru xp
1x Shosuro Jimen
1x Shosuro Seibei

Holdings - 16
3x Geisha House
3x Secluded Waystation
2x Rich Coffers
1x Seat of Power
1x Private Trader
1x District Governor
1x Family Library
1x The Khan
1x Bronze Memorial
1x Sushi Stand
1x Shrine to Fukurokujin

Events - 1
1x A New Wall


FATE - 40

Actions -

3x Doomed Intentions
3x Two-Front War
3x Reinforce the Gates
3x Misdirection
3x Knowledge
2x Ordered Retreat

3x Assigning Blame
3x Game of Sincerity
2x Share the Blame

3x Unexpected Betrayal
3x Insolence Punished
3x Hunting the Prophet
2x The Bitter Shadow of Shame

Followers - 3
3x Wandering Budoka

Items - 1
1x Koutetsu Shinri


Dernière édition par Hojyn le Dim 28 Juin 2009 - 11:59, édité 1 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition Empty Re: [Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition

Message  Hojyn Mar 27 Jan 2009 - 10:25

Personalities - 23
3x Bayushi Saya
3x Bayushi Ikkou
3x Bayushi Nomen
3x Bayushi Irishi
3x Bayushi Maemi
3x Bayushi Iyona
1x Bayushi Paneki xp4
1x Bayushi Kaukatsu xp2
1x Bayushi Tsimaru xp
1x Shosuro Jimen
1x Shosuro Seibei

Pas de Magistrats dans cette version du deck. Ils reviendront sans doute avec les cartes GotE mais en attendant, orientation "full-Courtiers" afin de profiter au maximum des cartes puissantes côté Fate.

- Saya, no comment.
- Ikkou est moyen, sans plus. J'utilise rarement sa capa, qui peut cependant servir en début de partie pour défendre ou en fin de partie pour rapprocher l'adversaire de -20 d'honneur.
- Nomen est surpuissant. Il a des stats supérieures à la moyenne (même comparé aux Courtiers qui coûtent 7G) et son trait peut tout simplement faire gagner des parties.
- Irishi, je commence à vraiment l'apprécier. C'est vraiment dommage qu'il ait des stats calamiteuses (3/3 avec un HR "-" n'aurait franchement pas été un scandale), mais sa capa est très puissante. Je l'utilise le plus souvent sur mes propres persos, d'ailleurs : j'attaque avec un "gros" et je laisse Irishi pour assurer la défense et ramener le "gros" au tour suivant.
- Maemi est bien mais un peu chère. En même temps c'est le seul perso non-unique à 4F et sa capa permet de déshonorer quelqu'un tout en filant un malus de force.
- Iyona... n'est pas Courtier. Elle peut devenir forte en fin de partie et sa capa est plutôt bien, cela dit.
- Paneki, Kaukatsu, Tsimaru, no comment.
- Jimen base et pas Jimen xp parce qu'il me semble plus puissant (2 capas très intéressantes) et que 1F ou 2F, ça ne fait pas une grande différence. Le dessin est moins joli, par contre. Razz
- Seibei rentre bien dans le deck pour protéger un peu tous mes Courtiers. Et il est boxable, c'est toujours bon à prendre.

Holdings - 16
3x Geisha House
3x Secluded Waystation
2x Rich Coffers
1x Seat of Power
1x Private Trader
1x District Governor
1x Family Library
1x The Khan
1x Bronze Memorial
1x Sushi Stand
1x Shrine to Fukurokujin

Bronze Memorial est en test... C'est correct en début de partie mais totalement inutile vers la fin, donc je pense que ça va virer. Probablement pour un deuxième Sushi Stand.

Events - 1
1x A New Wall

FATE - 40

Actions -

3x Doomed Intentions
3x Two-Front War
3x Reinforce the Gates
3x Misdirection
3x Knowledge
2x Ordered Retreat

Les cartes de bataille "génériques". Du mouvement, de la défense, de la pioche, etc. Two-Front War peut renverser des parties.

3x Assigning Blame
3x Game of Sincerity
2x Share the Blame

Les actions pour déshonorer et faire perdre de l'honneur. Share the Blame est un peu limite à cause du HR de Nomen et d'Irishi, mais en bataille c'est tout de même bien utile de déshonorer un perso adverse en Réaction, sans gaspiller une précieuse action de Battle.

3x Unexpected Betrayal
3x Insolence Punished
3x Hunting the Prophet
2x The Bitter Shadow of Shame

Les cartes de punition. Les trois actions de batailles sont surpuissantes. Bitter Shadow est un kill pas cher, son seul défaut étant de ne pas pouvoir cibler des Uniques... ce qui est souvent gênant.

Followers - 3
3x Wandering Budoka

Une valeur sûre.

Items - 1
1x Koutetsu Shinri

Force + déshonneur + renvoi + anti-bow-tech = je prends. Very Happy


Comme souvent pour les decks militaires Scorpion, le deck est un peu lent à se mettre en route. Plus encore que dans d'autres decks, le manque de force est ici un gros problème. Cela dit, il défend bien et s'il lui reste plus d'une province au tour 5, il peut réussir à renverser la partie en prenant peu à peu le contrôle.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition Empty Re: [Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition

Message  Bayushi Ju Mar 27 Jan 2009 - 11:43

Allons-y pour les commentaires :

C'est vrai qu'au niveau des persos, les 2 maillons faibles seraient Maemi et Iyona. Sachant que tu as mis de côté les Magistrats, ils vont difficilement être remplaçables hormis par "peut-être" Chikayo, Shinobu ou Adeiko.
Chikayo s'exclut presque tout seul avec ces 2 de forece, les autres sont peut-être à tester.
3 Nomen, ça ne fait pas un de trop ?
Pour le Bronze Memorial, pourquoi pas le remplacer par un The Mikado ?
Tiens, tu n'as pas mis ta carte fétiche à savoir Seikitsu Mountains ?? Very Happy
Passons au Fate.
Ayant tester ce genre de deck, je me suis rendu compte que Two-Front War et Ordered Retreat, ça faisait beaucoup. J'ai donc supprimer les Ordered. Idem pour Game of Sincerity et Unexpected Betrayal que je passerais en x2 pour le second.
Ca laisse de la place pour rentrer des Hired Killers et se débarasser des uniques pénibles que ne gère pas Bitter Shadow of Shame.
Share the Blame est un peu limite aussi je trouve.
Un peu de Stay your Blade pourquoi pas ?
Voilà quelques idées pêle_mêle.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition Empty Re: [Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition

Message  Hojyn Mar 27 Jan 2009 - 14:32

Bayushi Ju a écrit:Allons-y pour les commentaires :

C'est vrai qu'au niveau des persos, les 2 maillons faibles seraient Maemi et Iyona. Sachant que tu as mis de côté les Magistrats, ils vont difficilement être remplaçables hormis par "peut-être" Chikayo, Shinobu ou Adeiko.
Chikayo s'exclut presque tout seul avec ces 2 de forece, les autres sont peut-être à tester.

L'idéal serait bien sûr de remplacer Iyona par un Courtier boxable à 3F... Au hasard, Bayushi Shigeru. Mais bon, ce sera pour plus tard, quoi. Sad Il est pas très bien placé, ce tournoi, il aurait fallu attendre 3 semaines de plus.

Shinobu est correct mais ça me ferait un troisième perso avec un HR de 0 ou plus. Chikayo est boxable mais il n'est pas Courtier. Reste Adeiko, qui est bien sympathique. Ou alors Gaho, qui pourrait devenir très gros étant donné le nombre d'actions qui déshonorent.

Ou alors je repars sur un mix Courtiers/Magistrats pour profiter des bonnes actions de bataille de ces derniers...

3 Nomen, ça ne fait pas un de trop ?

Au contraire, il est essentiel. En déshonorant quelques persos clés, je peux empêcher l'adversaire de passer ses grosses actions... si j'ai Nomen dans mon armée. Donc 3 sont nécessaires, je pense. Et puis des Courtiers 3F/4C pour 7G (je considère que Nomem coûte 7G), en Scorpion ça ne court pas les rues.

Pour le Bronze Memorial, pourquoi pas le remplacer par un The Mikado ?

Ben ça coûte 3G. Sinon ça serait dans le deck depuis longtemps. J'ai pas de bol avec les thunes à 3G, en général ça sort toujours au mauvais moment. Déjà que je District Governor dans le deck...

Tiens, tu n'as pas mis ta carte fétiche à savoir Seikitsu Mountains ?? Very Happy

J'hésite à la faire rentrer ! Elle pourrait remplacer le Bronze Memorial, tout bêtement.

Passons au Fate.
Ayant testé ce genre de deck, je me suis rendu compte que Two-Front War et Ordered Retreat, ça faisait beaucoup. J'ai donc supprimer les Ordered.

Oui, et virer Ordered me permettrait de rentrer des trucs plus puissants.

Idem pour Game of Sincerity et Unexpected Betrayal que je passerais en x2 pour le second.

Là par contre je suis moins d'accord. Je ne vais pas gagner des batailles en tuant tout le monde ni par la puissance de mes persos, j'ai donc besoin d'un maximum d'actions qui font mal. Unexpected Betrayal, si l'autre n'a rien pour virer son gros perso, ça fait gagner des batailles.

Ca laisse de la place pour rentrer des Hired Killers et se débarrasser des uniques pénibles que ne gère pas Bitter Shadow of Shame.

Effectivement... mais c'est cher. Sad

Share the Blame est un peu limite aussi je trouve.

Disons que c'est un moyen facile de déshonorer un perso adverse. Pour que le deck tourne bien, il faut un maximum de persos déshonorés (Nomen, Insolence, Hunting deviennent tous de plus en plus puissants à mesure que le nombre de persos déshonorés augmente). Je vais donc tester Share the Blame encore un peu.

Un peu de Stay your Blade pourquoi pas ?

Yes, pourquoi pas.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition Empty Re: [Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition

Message  Bayushi Ju Mar 27 Jan 2009 - 19:41

Disons que c'est un moyen facile de déshonorer un perso adverse. Pour que le deck tourne bien, il faut un maximum de persos déshonorés (Nomen, Insolence, Hunting deviennent tous de plus en plus puissants à mesure que le nombre de persos déshonorés augmente). Je vais donc tester Share the Blame encore un peu.

Share the Blame ne déshonnore que les Courtiers... Je connais pas des masses de decks militaires qui en jouent Razz !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition Empty Re: [Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition

Message  Hojyn Mer 28 Jan 2009 - 8:57

Bayushi Ju a écrit:Share the Blame ne déshonnore que les Courtiers... Je connais pas des masses de decks militaires qui en jouent Razz !

Ah oui... J'avais oublié que c'est bien de lire les cartes, de temps en temps... Rolling Eyes

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition Empty Re: [Scorpion] Le château des épines - Samurai Edition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum