Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE

2 participants

Aller en bas

[Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE Empty [Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE

Message  Hojyn Mer 14 Jan 2009 - 16:49

Mise à jour du deck pour intégrer les cartes d'Imperial Gift et de Glory of the Empire. En rouge les cartes Celestial.

Seven Stings Keep

DYNASTY - 40

Personalities - 24
3x Bayushi Saya
3x Bayushi Kosaku
3x Shosuro Adeiko
3x Soshi Idaurin
3x Bayushi Hirose
3x Bayushi Shigeru

2x Bayushi Nomen
1x Bayushi Paneki xp4
1x Bayushi Tsimaru xp
1x Bayushi Kaukatsu xp2
1x Shosuro Jimen xp

Holdings - 15
3x Geisha House
3x Secluded Waystation
3x Secluded Village
1x The Khan
1x Shrine to Fukurokujin
1x Private Trader
1x Seat of Power
1x Family Library
1x High Courts

Event - 1
1x A New Wall

FATE - 40

Actions - 34

Actions génériques
3x Doomed Intentions
3x Surprising Resistance
3x Game of Sincerity
2x Insolence Punished
2x Ordered Retreat
2x Knowledge
2x Stay your Blade
1x Onnotangu's Memory

Actions Courtisans
3x Misdirection
3x Assigning Blame
2x Two-Front War
2x Inexplicable Challenge

Actions Magistrats
3x Restoring Order
3x Magistrate's Accusation

Items - 3
3x Tsi Blade

Followers - 3
3x Wandering Budoka


Dernière édition par Hojyn le Mar 27 Jan 2009 - 9:49, édité 3 fois

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE Empty Re: [Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE

Message  Hojyn Mer 14 Jan 2009 - 16:52

L'idée reste la même que dans la version précédente : défendre le temps de monter une bonne armée et de déshonorer des persos adverses, puis contre-attaquer en commençant à distribuer les pertes d'honneur.

Les nouvelles cartes renforcent doublement le deck : le côté militaire grâce aux actions qui inclinent ou réduisent la force à 0 et le côté déshonneur grâce aux actions/capacités qui font perdre de l'honneur. Cerise sur le gâteau, elles font souvent les deux en même temps. Very Happy

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE Empty Re: [Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE

Message  Moto Yoee Mer 14 Jan 2009 - 17:40

Tsi Blade + Wandering Budoka, je trouve que ça fait quand même beaucoup de pioche. T'as l'air obnubilé par ça alors que tu as déjà pas mal d'autres trucs à côté pour piocher. J'aurais rentré un vrai gros follower qui tache et qui va prendre des province à la place des Tsi Blades.

Genre Taoist Archer, Imperial Elite Guard*, Seppun Miharu*, Travelling Ronin ou Ronin Brotherhood, avec une nette préférence pour le Taoist. ^^

(* pour ceux-là, j'ai la flemme de mater le PH moyen de tes persos pour voir si tu peux les rentrer ou non ^^)

_________________
[Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE Banner_kohana [Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE Empty Re: [Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE

Message  Hojyn Mer 14 Jan 2009 - 18:01

Moto Yoee a écrit:Tsi Blade + Wandering Budoka, je trouve que ça fait quand même beaucoup de pioche. T'as l'air obnubilé par ça alors que tu as déjà pas mal d'autres trucs à côté pour piocher. J'aurais rentré un vrai gros follower qui tache et qui va prendre des province à la place des Tsi Blades.

Ben les Tsi Blade c'est aussi +2F, tout de même. Et avec l'arrivée de GotE, avoir quelques items pour se protéger de certaines cartes puissantes n'est pas un mauvaise idée, je pense. Cela dit, c'est vrai que j'ai un faible pour la pioche. Le deck est rempli de bonnes cartes, des cartes dont j'ai vraiment besoin pour gagner les batailles, alors autant en piocher un maximum.

A la limite, je pourrais essayer Armor of the Heavens : +3F et perte d'honneur, c'est pas mal.

Genre Taoist Archer, Imperial Elite Guard*, Seppun Miharu*, Travelling Ronin ou Ronin Brotherhood, avec une nette préférence pour le Taoist.

(* pour ceux-là, j'ai la flemme de mater le PH moyen de tes persos pour voir si tu peux les rentrer ou non ^^)

Le PH ça va, j'ai 15 persos avec PH2 + Paneki avec PH3. Le problème c'est plutôt le prix. Budoka ou Tsi Blade, j'ai jamais de problème pour les poser. Mais poser un follower à 7-8G, ça veut souvent dire sacrifier au moins un perso en Dynasty. Ce deck peut difficilement se le permettre, je trouve.

Cela dit, je garde ces idées sous le coude si le deck s'avère moyen après les tests. Mais ça me surprendrait, je n'ai apporté que des changements mineurs qui me semblent tous aller dans le bon sens, quelle que soit la condition de victoire choisie : plus d'effets qui inclinent pour gagner les combats et plus de pertes d'honneur. Par contre c'est vrai que j'ai rien rajouté pour prendre des provinces plus facilement, mais j'ai peur de déséquilibrer le deck en rajoutant de la force brute à la place des actions.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE Empty Re: [Scorpion] Seven Stings Keep - Magistrats - post GotE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum