Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ruby Championship 2012 : EDIT - The Steel Gardens of Kenshinzen

3 participants

Aller en bas

Ruby Championship 2012 : EDIT -  The Steel Gardens of Kenshinzen Empty Ruby Championship 2012 : EDIT - The Steel Gardens of Kenshinzen

Message  stentorr Lun 17 Sep 2012 - 22:10

En prenant connaissance des règles du Ruby Championship (possibilité de jouer tous les Strongholds des clans légaux en Emperor), j'ai commencé à cogiter sur les Strongholds sympa à partir de Oracle of the Void, et je m'interrogeais sur l'efficacité de l'Embassy of the Crane maintenant que presque plus personne ne focuse depuis la EE.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça vaut le coup de ressortir un petit Crane Magistrats Duelistes pour le tournoi ?


Dernière édition par stentorr le Dim 7 Oct 2012 - 19:24, édité 2 fois
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Championship 2012 : EDIT -  The Steel Gardens of Kenshinzen Empty Re: Ruby Championship 2012 : EDIT - The Steel Gardens of Kenshinzen

Message  Hojyn Mar 18 Sep 2012 - 8:32

Personne n'a jamais focussé à L5R, à moins d'y être contraint. Si tu ajoutes +1 à tes focus, c'est encore pire pour l'adversaire. D'ailleurs je me demande pourquoi AEG persiste à vouloir nous faire jouer des focus, ça ne sert strictement à rien.

De toute façon, la force de l'Embassy c'est aussi (surtout ?) de commencer à 8 d'honneur. Après, +1 PS avec la faveur c'est pas dégueu, et le keyword Market peut servir à l'occasion (enfin, en EE je ne sais pas trop). Après je ne sais pas ce qu'on peut en faire en EE, mais ça doit être largement jouable. Shikishi n'est plus là mais les remplaçants EE sont assez forts eux aussi.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Championship 2012 : EDIT -  The Steel Gardens of Kenshinzen Empty Re: Ruby Championship 2012 : EDIT - The Steel Gardens of Kenshinzen

Message  stentorr Mar 18 Sep 2012 - 13:44

Je me faisais la même réflexion concernant l'avantage de démarrer à 8 d'honneur. Après avec le nombre de decks désho dans l'environnement actuel ça risque d'être dur pour un Embassy (sauf à piocher ses Rugashi). Par contre en EE il n'y a plus rien qui soit en synergie avec un Strong MArket, à la différence des Holdings qui bénéficient de Sheltered Port.

Sinon j'ai vu City of Lies en Scorpion, histoire de faire un deck quasi full paragon ! Razz
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Championship 2012 : EDIT -  The Steel Gardens of Kenshinzen Empty Re: Ruby Championship 2012 : EDIT - The Steel Gardens of Kenshinzen

Message  Hojyn Mar 18 Sep 2012 - 14:13

Ah ouais, c'est pas mal comme idée City of Lies. Ça te fait un deck hyper stable au niveau des keywords, du coup tu dois bien pouvoir te lâcher côté Fate.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4395
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Championship 2012 : EDIT -  The Steel Gardens of Kenshinzen Empty Re: Ruby Championship 2012 : EDIT - The Steel Gardens of Kenshinzen

Message  stentorr Mar 18 Sep 2012 - 18:30

Au final j'ai l'impression que ça va plus stabiliser le fate que le changer véritablement (peut-être intégrer Lessons never forgotten si tant est qu'on "possède" toujours un samurai mort), par contre ça permet d'être encore plus bourrin en dynasty en remplaçant quelques courtiers par le quasi boxable Bayushi Tarou. Pour le reste tous les parajimbos du dynasty tournent mieux avec ce strong !
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Championship 2012 : EDIT -  The Steel Gardens of Kenshinzen Empty Re: Ruby Championship 2012 : EDIT - The Steel Gardens of Kenshinzen

Message  Shinjo Kenshin Jeu 4 Oct 2012 - 17:20

stentorr a écrit:Au final j'ai l'impression que ça va plus stabiliser le fate que le changer véritablement (peut-être intégrer Lessons never forgotten si tant est qu'on "possède" toujours un samurai mort), par contre ça permet d'être encore plus bourrin en dynasty en remplaçant quelques courtiers par le quasi boxable Bayushi Tarou. Pour le reste tous les parajimbos du dynasty tournent mieux avec ce strong !
Tu « possèdes » toutes les cartes qui viennent de tes decks. Donc ta main, tes provinces, tes défausses et tes decks (vu qu'une carte qui quitte le jeu retourne chez son propriétaire). Si tu prends le contrôle d'une carte adverse, c'est toujours ton adversaire qui la possède (et inversement).
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Championship 2012 : EDIT -  The Steel Gardens of Kenshinzen Empty Re: Ruby Championship 2012 : EDIT - The Steel Gardens of Kenshinzen

Message  stentorr Sam 6 Oct 2012 - 16:43

Et hop, le résultat de mes quelques cogitations, très proche de la version du tournoi principal, mais ça m'évite d'avoir à trop réfléchir à la fois pour la construction du deck et pour le jouer le moment venu !

The City of Lies

Border Keep exp.
Bamboo Harvesters exp.

# Dynasty (40)

# Events (1)
1 Alter History

# Celestials (1)
1 Ryoshun's Guidance

# Regions (2)
1 The Second City
1 Natural Aviary

# Holdings (9)
3 Merchant Atoll
3 Forgotten Outpost
3 Prosperous Village

# Personalities (27)
2 Bayushi Tenzan
3 Bayushi Waru
3 Bayushi Suwabe
3 Bayushi Toshimo
3 Shosuro Ritoru
3 Shosuro Tanzaki
3 Bayushi Nomen - exp2
1 Daigotsu Hotako - exp3
1 Soshi Yoshihara - exp
2 Bayushi Irezu
3 Shosuro Kameyoi

# Fate (40)

# Strategies (37)
3 The Perfect Moment
3 Know No Fear
3 Cast Aside the Weak
3 Grateful Reward
1 A Game of Dice
2 Serenity in Air
2 Lessons Never Forgotten
2 The Loyalty of the Scorpion
2 Overcome Adversity
3 A Paragon's Strength
2 Yojimbo Assemble
2 Indecision
2 A Yojimbo's Duty
2 Brawl
2 Sneak Attack
1 Creating Order
2 Sundering Strike

# Rings (3)
1 Ring of Fire
1 Ring of the Void
1 Ring of Water
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Championship 2012 : EDIT -  The Steel Gardens of Kenshinzen Empty Re: Ruby Championship 2012 : EDIT - The Steel Gardens of Kenshinzen

Message  stentorr Dim 7 Oct 2012 - 15:48

Petit changement de programme histoire de varier les plaisirs...

Un lien vers le Strong : http://imperialassembly.com/oracle/#cardid=8356,#hashid=5a1772f0724dac61cbf55f183ffda46d,#cardcount=1

Je suis preneur de tout commentaire étant donné que j'aurai du mal à tester cette liste sur Egg...

The Steel Gardens of Kenshinzen

Border Keep
Bamboo Harvesters exp.


# Dynasty (40)

# Events (2)
1 Gaining Advantage
1 Imperial Gift

# Celestials (2)
1 Jurojin's Blessing
1 Doji's Guidance - exp

# Regions (1)
1 The Second City

# Holdings (15)
3 Marketplace
3 Magistrate's Stipend
3 Den of Iniquity
3 Rugashi Bazaar
1 Chugo Seido
1 Traveling Peddler
1 Falling Rain Dojo

# Personalities (20)
1 Doji Hakuseki - exp2
3 Doji Yoshitada
3 Kakita Ichigiku
1 Kakita Tadanobu - exp
1 Doji Makoto
3 Kakita Maratai
1 Doji Genshin
3 Kakita Genshi
1 Asahina Kitiaru
3 Kakita Kazan

# Fate (40)

# Strategies (33)
3 Sanctioned Duel
3 Duel of Haiku
3 Steel on Steel
3 Reckless Duel
2 Duel to First Blood
3 Spirit of the Duelist
3 Discovering a Conspiracy
3 The Light of Justice
3 The Courtesy of the Crane
2 Entrenched Position
1 The Heir's Wrath
1 Fruitless Search
1 A Game of Dice
1 Relentless Conviction
1 Serenity in Air

# Followers (4)
1 Asahina House Guard
3 Singh Remnants

# Items (1)
1 Celestial Sword of the Crane - exp

# Rings (2)
1 Ring of the Void
1 Ring of Fire
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Ruby Championship 2012 : EDIT -  The Steel Gardens of Kenshinzen Empty Re: Ruby Championship 2012 : EDIT - The Steel Gardens of Kenshinzen

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum