Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kotei Rennes 2012 - Le rapport du random pinpin

3 participants

Aller en bas

Kotei Rennes 2012 - Le rapport du random pinpin Empty Kotei Rennes 2012 - Le rapport du random pinpin

Message  Hojyn Lun 27 Fév 2012 - 13:43

Allez hop, un petit rapport avant d'avoir tout oublié. Mes excuses par avance aux adversaires dont j'ai oublié le nom, c'est un peu tout mélangé dans ma tête. Razz

JOUR 1

Ronde 1 - Fred Dacquin / Crab Kyuden Hida xp
Belle partie très serrée contre un adversaire très sympa, au cours de laquelle Shosuro Aroru xp apprend la vie à mes Kensai. Je pensais qu'un thon 12F/5C était à peu près à l'abri de tout, surtout avec 2 Hundred-Fold Cut en main, mais Aroru + Toritaka Shishido + Archery Range + Sniping m'ont prouvé le contraire par deux fois. Bravo à Fred qui accédera au top 16, inclure Aroru dans ce deck est vraiment une excellente idée.
0-1

Ronde 2 - ??? Teutates ??? / Unicorn The Khan's Estate
Un deck très intéressant qui pioche évidemment beaucoup et qui joue les followers increvables. Malheureusement pour lui, je vois très vite Kanpeki (et peut-être aussi Tetsuo, je crois), qui traverse les followers sans souci. Du coup le suspense ne dure pas très longtemps : on s'échange quelques provinces et la partie est pliée sur la première grosse bataille opposée.
1-1

Ronde 3 - ??? / Crab Halls of the Forgotten
Sortie moyenne de mon adversaire, qui bute sur le +1F de province de mon Merchant Atoll en début de partie malgré l'utilisation du BK xp pour chercher un boost et qui ne verra pas de Colonial Harbor pendant la partie (du coup je crois qu'il n'a même pas pu utiliser son stronghold une seule fois). Ce T3 tranquille me donne le temps de poser des armes sur tout le monde et de maîtriser plutôt bien la partie avec des persos beaucoup plus gros et mieux protégés que les siens.
2-1

Ronde 4 - Nicolas Dufaux / Lion Eternal Victory Dojo
Mon seul Lion du week-end, bizarrement. Et mon plus gros regret aussi, car je fais une grosse boulette en début de partie qui, je pense, me coûte la victoire. Je sors Kanpeki T2 pour le dissuader d'attaquer, ce qui fonctionne bien. T3 je regarde ma main et je constate que je peux gérer les kills et les renvois mais que je n'ai absolument rien pour redresser Kanpeki en bataille. Je crains notamment les actions Paragon et Heart of Darkness, et comme j'ai un Akodo's Grave dans mes provinces je décide d'attendre car je sais que plus la partie dure, plus mon deck devient difficile à gérer.
T4 je n'ai pas pioché de straighten-tech mais Jurojin's Blessing me montre un Creating Order. Kanpeki est mon seul perso (je n'ai vu que des holdings T3), je lui attache Modifications en deuxième arme et j'attaque, pensant que Nicolas va laisser passer. Mais non, il défend avec notamment Matsu Hana, qui incline gentiment mes armes (c'est d'autant plus con que j'ai beaucoup testé contre le Lion et que je sais très bien que Hana peut incliner mes armes... mais sur coup-là, je l'ai oublié). Kanpeki balance son kill et se mange un Surety of Purpose... et meurt bêtement en résolution. Malgré ça j'arrive presque à renverser la vapeur en défendant victorieusement deux tours plus tard sur un Perfect Moment, mais au final c'est bien Heart of Darkness, sa dernière carte en main je crois, qui lui permet de gagner la dernière bataille alors qu'il n'a plus grand-monde sur la table et que j'ai de nouveau une armée conséquente.
Et là je me demande encore pourquoi j'ai attaqué pendant ce putain de T4...
2-2

Ronde 5 - J-B Masson / Crane The Aerie
Je connais un peu le deck pour l'avoir affronté en test contre Ju, notre chef cuistot du week-end. Heureusement d'ailleurs, car un Crane avec autant de patate en baston ça peut surprendre. Je vois vite Taishuu exp mais ma joie est de courte durée puisque J-B sort Hakuseki... et je me retrouve avec un perso blank toute la partie. Mon deck est très vulnérable aux duels et comme je ne vois pas mes Hundred-Fold Cut, je préfère attendre un peu avant d'envoyer mes tours bardées d'armes, sachant de toute façon que son deck ne monte pas vite à l'honneur si je n'attaque pas et qu'une fois bien protégé je peux raser plusieurs provinces en un seul tour. La tactique est presque payante : J-B m'oblige à splitter mes forces sur ses deux dernières provinces alors qu'il va passer les 40. J'ai 3 cartes de mouvement en main pour revenir sur la seule province où il défend, mais Too Close to Home me prive de la victoire qui était autrement à ma portée.
2-3

Ronde 6 - ??? / Unicorn The Plains of the Maiden
Alors là c'est le trou total, je n'ai aucun souvenir de cette partie et je ne suis même pas sûr qu'il s'agissait d'un deck Unicorn. Je sais juste que je l'ai gagnée.
3-3

Ronde 7 - Julius Van der Steen / ???
Julius jouait Unicorn, je crois, mais il me concède la partie pour aller préparer son deck de 4/6. Il n'a d'ailleurs sans doute pas trouvé l'inspiration car il n'a pas participé au tournoi de 4/6 le soir. Bref, j'en profite pour jouer contre notre cher orga Loïg (avec le deck BM de Yann) et confirmer que mon deck gère plutôt bien les Parangons.
4-3

Bilan de la journée
- Contrairement à ce que je pensais il y a quelques mois, l'environnement EE est vraiment très agréable. Les parties sont généralement serrées et les batailles sont pleines de rebondissements. Les thèmes Parangons partent avec un avantage certain, mais ils ne me semblent pas aussi dominateurs qu'il n'y paraît (cf. les résultats des autres Kotei du week-end).

- Petit regret pour ma grosse boulette de la ronde 4, mais ça n'a pas gâché mon plaisir.

- Je suis globalement satisfait de mon deck, super sympa à jouer et qui, à défaut d'être une bête de compet', tourne vraiment très bien : jamais de gold screw, beaucoup de pioche, plein de choses à faire en baston... Un deck comme je les aime. Smile

JOUR 2

Debout de bonne heure pour préparer un peu les tables avec le reste du Breizh Dojo, et c'est reparti pour le tournoi de la seconde chance. J'ai remplacé Rumor's Travel (inutile la veille) par The Serpent's Deception, je ne le regretterai pas.

Ronde 1 - Babs / Mantis Kalani's Landing
Je me demande un peu à quelle sauce je vais être mangé en voyant le stronghold, mais en fait il s'agit d'un KL "classique" avec des magistrats. Forcément ses actions basées sur le gold cost passent beaucoup moins bien face à mes persos équipés de deux armes, d'autant plus que je vois vraiment tout le negate du monde (Near Miss, Height of Courage, Readied Steel, etc.). La partie est un peu à sens unique et j'ai limite mauvaise conscience d'avoir battu un Mantis aussi facilement.
1-0

Ronde 2 - Dimdoom / Mantis Suitengu's Torch
Ma mauvaise conscience va continuer de me travailler, puisque là aussi je gagne la partie. En fait je crois que Damien jouait plus ou moins son deck illu de la veille... mais ce n'est sans doute pas sa partie la plus mémorable du week-end, puisqu'il n'a posé aucun anneau, malgré une jolie séquence de triple utilisation du Void dans le même tour. Smile Partie très sympa en tout cas, on s'est bien marrés.
2-0

Ronde 3 - Benjamin Rossi / Unicorn Plains of the Maiden
Petit moment "WTF" quand il révèle une Geisha House dans ses provinces. Smile Je crois pendant une seconde à un deck à thème funky, mais en fait il est aussi surpris que moi. Après enquête, il s'avère que Saemon lui a gentiment refilé son holding lors de leur partie précédente (ainsi qu'un Peddler, comme on le découvrira à la fin de la partie). Bref, on continue quand même et sa sortie gold n'est pas géniale, mais ça ne l'empêche pas d'attaquer T3 avec Utaku Eun-Ju équipée d'un Wyrmbone et d'un Grateful Reward. Je sors Kanpeki qui mange une province ; Eun-Ju et Tsukiko trouvent alors que c'est le Moment Parfait pour attaquer. Là je me dis que ça va un peu vite pour moi et je tente un coup de bluff : Broken Alliance pour ramener Kanpeki, qui enchaîne avec son kill sur Eun-Ju. Coup de bol pour moi, il n'a pas d'Iron Will ou d'Effortless en main. La partie bascule alors en ma faveur malgré l'arrivée tardive de Naleesh.
3-0

Ronde 4 - Moto Chen / Unicorn Temple of Death
Je m'attends à voir des Strength of the Tsunami et autres joyeusetés, mais en fait pas du tout. Chen me fait une bonne vieille sortie pourrave et quand je vois que son premier perso est Shunshi, je me dis que ça devrait aller... Je me suis juste fait une petite frayeur en étant un peu gourmand et en attaquant 3 provinces d'un coup : Hidden Defense + Ring of Fire pour buter Hotako sauve une province, Game of Sincerity en sauve une autre et je n'en prends qu'une seule au final. Heureusement Chen a dû sacrifier plusieurs persos pour ça et ne peut me prendre qu'une province au tour suivant. Ensuite j'ai trop de force sur la table pour qu'il puisse tout gérer.
4-0

Ronde 5 - ??? / Crab Carpenter Castle
Il hésite longtemps entre sortir deux persos T2 et aller chercher Recruitment Officer avec Peace. Il choisit la deuxième solution, ce qui me laisse un tour de répit vraiment bienvenu car le Crab n'est pas un match-up facile pour mon deck. Ici, je pars tout de même avec un léger avantage car son stronghold est plus ou moins blank contre moi. Je sors Tetsuo et Kanpeki, il sort Hotako. Hotako neutralise Kanpeki, il attaque. Je défends avec tout le monde (même Kanpeki) et je me reprends Hidden Defense + Ring of Fire Naval avec sa Hotako sur mon Tetsuo lors de sa première attaque. Pas glop pour moi, mais je parviens quand même à gagner la bataille. La partie n'est pas terminée pour autant, mais après plusieurs belles bastons je parviens à prendre sa dernière province.
5-0

Ronde 6 - Damien Desprez / Spider Shadow's Lair
Deux Kensai en "finale", mais le sien utilise le stronghold Goju. Damien semble à peu près aussi crevé que moi, ce qui explique sans doute les nombreuses erreurs que nous avons commises pendant toute la partie, qui peut se résumer ainsi : il sort deux Yamazaki et il voit Hotako un tour avant moi. Résultat il attache une tétrachiée d'armes et détruit les miennes à coup de Broken Alliance pendant que je rame pour en conserver plus d'une sur la table. Je résiste comme je peux mais la différence en termes de force imprimée, de kills récursifs et de production d'or se fait rapidement sentir. Très belle idée de deck en tout cas, même si je me demande comment ça se passe quand Yamazaki ne pointe pas le bout de son nez : je sens déjà vraiment la différence alors que j'ai une réduction de 4G imprimée sur le strong, alors sans elle... Mais bravo en tout cas, là encore belle partie et adversaire très sympa (comme tous mes adversaires du week-end, d'ailleurs).
5-1

Bilan de la journée :
- Là encore plein de belles parties, c'est tout de même l'essentiel.

- Je termine donc deuxième du tournoi des losers, pas si mal. Smile

- Le deck confirme tout le bien que je pense de lui. Il est encore largement améliorable en Fate, mais côté Dynasty ça tourne vraiment très, très bien. Avoir deux holdings 6-pour-5 (Merchant Atoll et Prosperous Village) apporte une vraie stabilité au deck, qui explose en production d'or dès que Yamazaki arrive sur la table. Quand la machine se met à tourner, elle est difficile à arrêter : si ma mémoire ne me trompe pas, je ne crois pas avoir perdu une seule partie quand j'ai vu Yamazaki T2. Alors certes je n'ai pas affronté les tout meilleurs decks, mais c'est tout de même significatif.

Merci à Loïg, Ju, Yann, Jérôme et Peb pour l'organisation du Kotei, c'était vraiment impeccable. J'espère que ça ne vous a pas trop manqué de ne pas pouvoir jouer.

Et pour finir, ma decklist.


1 The Spider's Web

1 Border Keep xp
1 Bamboo Harvester

# Dynasty (40)

# Events (3)
1 Glory of the Shogun
1 Alter History
1 Imperial Gift

# Celestials (1)
1 Jurojin's Blessing

# Holdings (13)
3 Shinomen Marsh
3 Prosperous Village
1 Traveling Peddler
1 Temples of Gisei Toshi
3 Merchant Atoll
2 Akodo's Grave

# Personalities (23)
3 Sandayu
3 Sutigu
3 Nishimura
3 Yamazaki
1 Tetsuo - exp
1 Daigotsu Kanpeki - exp
1 Daigotsu Hotako - exp3
1 Daigotsu Gyoken - exp2
3 Masatane
1 Kuronada - exp2
1 Taishuu - exp
2 Omigawa

# Fate (40)

# Strategies (25)
3 Again!
3 Hundred-Fold Cut
3 Readied Steel
1 A Game of Dice
1 Creating Order
3 Broken Alliance
3 Near Miss
3 Sundering Strike
2 Rumors Travel (jour 1) / 2 The Serpent's Deception (jour 2)
3 The Height of Courage

# Items (14)
1 Hunger
3 Wyrmbone Katana
3 Modifications
1 Blade of Champions
3 Nightingale Blade
3 Tsuruchi Daikyu

# Rings (1)
1 Ring of Water

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Kotei Rennes 2012 - Le rapport du random pinpin Empty Re: Kotei Rennes 2012 - Le rapport du random pinpin

Message  Bayushi Ju Lun 27 Fév 2012 - 20:30

Bravo au random pinpin !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

Kotei Rennes 2012 - Le rapport du random pinpin Empty Re: Kotei Rennes 2012 - Le rapport du random pinpin

Message  Jidé Lun 27 Fév 2012 - 20:46

Yes bravo! Et moi je dis que c'est un random pas si random que ça ! 2ème du deuxième chance c'est une super perf ! (même si je te demandais si tu avais perdu à chaque ronde Razz )
Jidé
Jidé

Messages : 881
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 47
Localisation : Rennes (Gévezé)

Revenir en haut Aller en bas

Kotei Rennes 2012 - Le rapport du random pinpin Empty Re: Kotei Rennes 2012 - Le rapport du random pinpin

Message  Hojyn Lun 27 Fév 2012 - 21:57

Jidé a écrit:(même si je te demandais si tu avais perdu à chaque ronde Razz )

Sauf à celle où j'ai vraiment perdu ! Razz

Merci, je suis bien content d'avoir choisi ce deck en fin de compte, il était vraiment pas trop mal, je me suis bien fait plaisir tout le week-end et je pense que j'aurais peut-être même pu passer en top en jouant un peu mieux (pas sûr cependant car je ne sais pas trop comment le deck se serait comporté contre un des meilleurs decks Lion : contre un parangon agressif normalement ça passe à peu près, contre l'honneur je ne pense pas).

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Kotei Rennes 2012 - Le rapport du random pinpin Empty Re: Kotei Rennes 2012 - Le rapport du random pinpin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum