Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai

5 participants

Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  stentorr Mar 31 Jan 2012 - 19:36

Comme d'hab, aucune prétention à gagner un tournoi.

Foothills Keep

Border Keep xp.
Bamboo Harvesters

Dynasty :

- Mirumoto Shikei
- Tetsuo exp.
- Mirumoto Yozo exp.

- Mirumoto Kojinrue x3
- Mirumoto Houken x3
- Mirumoto Yumaru x3
- Mirumoto Reiyu x3
- Masatane x3
- Yamazaki x3

- Jurojin's Blessing

- Shinden Shorai

- Imperial Gift
- Alter History
- Times of Strife

- Gold Mine x3
- Rugashi Bazaar x2
- Colonial Harbor x3
- Shrine to Hachiman x2
- Imperial Treasury
- Traveling Peddler
- Stolen Merchandise
- Temples of Gisei Toshei


Fate :

- A Game of Dice
- Creating Order
- Readied Steel x3
- Again x3
- Never Beyond my Reach x3
- A Brave New World x2
- Hidden Defenses x2
- Retribution x2
- Entrenched Position x2
- Hundred-Fold Cut x3
- Know No Fear x3
- Brawl x3

- Wyrmbone Katana x3
- Modifications x3
- Nightingale Blade x3
- Sasumata x3


Dernière édition par stentorr le Dim 5 Fév 2012 - 10:58, édité 3 fois
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  Lowije Mar 31 Jan 2012 - 19:43

15 holdings ce n'est pas un peu trop ?

Sinon, si jamais tu comptes jouer ça au Kotei et/ou au seconde chance (selon quand tu viens) fais gaffe à Peace. Je ne pense pas que ce sera légal.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  stentorr Mar 31 Jan 2012 - 20:04

Pour l'instant 15 holdings ça ne tourne pas mal, mais je peux aussi tester à 14 car Chugo Seido peut sauter à mon avis (déjà bien assez de negate comme ça dans le deck).

Merci pour ton avertissement pour Peace, mais il m'avait pourtant semblé voir 1er février sur la carte sur Kyuden Mantis : http://themantisclan.com/kyudenmantis/viewtopic.php?f=15&t=1326&p=21282#p21282
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  Lowije Mar 31 Jan 2012 - 20:09

Effectivement, il semble que ce soit indiqué 1er février. La dernière fois que j'avais été voir sur le site d'AEG elle n'était pas encore indiquée sur la page de légalité des promos, c'est pour ça que je me disais qu'elle ne serait probablement pas légale fin février.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  Hojyn Mar 31 Jan 2012 - 21:15

Je le trouve pas mal, ce deck.

Near Miss c'est pas forcément essentiel, vu la capa du stronghold (même si ça fait économiser du temps et du fric, on est d'accord). Never Beyond My Reach ajouterait un peu d'actions de Battle, à voir en fonction du méta anti-attachement que tu subis.

Sinon on la trouve où, Peace ??? Ils font un peu chier chez AEG à sortir des millions de promos... Et encore, ne me lancez pas sur l'aberration qu'est Den of Iniquity (La carte essentielle pour tous les decks désho non-Phoenix est une promo ? Et elle n'est dispo/légale que plusieurs mois après le set de base ? Tout est normal) ou encore sur un certain holding qui commence par "Jungle" et qui finit par "Stockade", que j'aimerais bien pouvoir trouver un jour pour mon deck Commander. Ou au moins savoir quand il sera disponible.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  stentorr Mar 31 Jan 2012 - 22:34

Near Miss m'a vraiment bien aidé sur les parties que j'ai joué jusque là, et manqué quand je l'ai retiré.C'est pas tant l'économie de 2 gold mais celle de ne pas avoir à Re payer un attachement détruit dont je tire profit. Après Never Beyond Mu Reach ça se teste, j'ai déjà pas mal de méta anti-attachement donc ça peut rapidement faire un kill.

Sinon pour Peace, à part Ebay, et ça monte déjà vite, j'ai cru lire que c'était un lot de la seconde pre-release. J'espère que ce sera le cas parce que sinon ça va faire suer ! Mad
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  Moto Yoee Mar 31 Jan 2012 - 23:04

Never Beyond My Reach, c'est plutôt super fort. Ca ressemble à un kill classique, sauf que ça peut aussi servir de défense flottante vraiment violente. Je ne vois aucune raison de ne pas le jouer.

_________________
[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Banner_kohana [EE Dragon] Foothills Keep Kensai Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  Bayushi Ju Mer 1 Fév 2012 - 10:03

Quelques propositions :

En Dynasty tout d'abord, je modifierai un peu le schéma d'or. Je trouve que Shrine to Hachiman n'est pas mal si tu as plusieurs trucs à faire en inclinant tes Weapons. Je changerai les Heavy Infantry Dojo pour soit des Rugashii Bazaar, des Recrutment Officer ou Seaside Bazaar. Et essaies peut-être avec 14 holdings pour voir.

Topaz Champonship, je ne pense pas que ça vaille le coup dans ton deck, tu ne va pas pouvoir cibler grand monde.
Mirumoto Katagi n'est pas mal non ? Remarques, il demande 6HR.

En Fate, Never Beyond My Reach me semble vraiment énorme comme le souligne Yann.
A Brave New World, ce n'est pas trop cher ?
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  Lowije Mer 1 Fév 2012 - 10:32

A Brave New World c'est quand même un mouvement non opposé. Quand tous tes persos cassent des provinces tout seuls comme des grands ça paraît une bonne idée je trouve.
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  stentorr Mer 1 Fév 2012 - 23:50

Quelques modifs du deck :

En dynasty :
- 1 Kuronada => + 1 Yozo exp (katagi coûte trop cher à mon sens à cause de son HR à 6)
- 1 Chugo Seido => + 1 Shinden Shorai
- 1 The Topaz Championship (boulette de ma part car tous mes persos ont une capa) => Times of Strife
- 2 Heavy Infantry Dojo => + 2 Rugashi Bazaar

En fate :
- 2 Near Miss => +2 Never Beyond my Reach

A Brave New World ne me semble pas si cher que ça vue la capa du stronghold qui me permet de défausser mes attachements sans trop me poser de questions. Pour ce qui est des Shrine to Hachiman , entre Houken qui redresse une unité, Blade of Perfection qui ne s'incline pas, et les autres débow tech (again, readied steel) je préfère garder les small farms qui fluidifient ma sortie.
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  stentorr Jeu 2 Fév 2012 - 18:41

Je m'interroge aussi sur Sneak Attack au final, qui a toutes les chances de prendre Entrenched Position, et que je remplacerais bien par des Tales of Dishonor ou des Effortless Counterattack, voire pour re-rentrer mes Near Miss chéris...


Dernière édition par stentorr le Jeu 2 Fév 2012 - 19:36, édité 1 fois
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  Bayushi Ju Jeu 2 Fév 2012 - 19:14

Vu la négation que tu as inclus, je pense que tu peux te passer de Sneak Attack effectivement.
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  stentorr Sam 4 Fév 2012 - 0:21

Testé contre Jérôme ce soir qui jouait un Scorpion Parangon, et je me suis fait très violemment poutrer !

Pour faire court, je n'avais jamais la bonne négation en main pour contrer ses battle pléthoriques (merci la pioche avec Grateful Reward) et parfois difficiles à annuler (Strenght in Terror, c'est vrai que ça prend Know no Fear, mais ça ne prend que ça...). Et surtout j'ai trouvé le deck de Jérôme très rapide ! Et en gros je ne vois pas trop quoi faire contre.

Sinon les sneak attack vont peut-être revenir et Peace va peut-être sauter, au final le border keep exp. fait bien son job pour aller chercher les colonial harbors.
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  Hojyn Sam 4 Fév 2012 - 11:51

En même temps le Scorpion Parangon c'est sans doute un des decks les plus violents du format (pas très loin derrière l'Unicorn Paragon et le Lion Parangon... Y a comme un thème, là Rolling Eyes ). Pas facile de lutter à armes égales pour le moment.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4390
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  stentorr Sam 4 Fév 2012 - 20:22

Quelques modifs suite à ma déculottée...

Je pense que je n'aurais pas dû me hàter pour attaquer contre le parajimbos de Jérôme, et que contre du militaire le deck peut plus facilement faire la différence en défense dans un premier temps.

Côté attachements, Blade of Perfection c'est trop mou car pas de battle imprimée, je vais les remplacer par Sasumata qui n'est pas chère non plus. Du coup également Shrine to Hachiman rentre sur les conseils de Ju.

Peace sort pour un 3ème Never Beyond My Reach, et Near Miss pour Entrenched Position.
J'ai aussi bien souffert sur les Perfect Moment, donc Broken Alliance rentre pour épauler A Brave Ne World.

Après mas d'illusion, ça ne passera toujours pas du Paragon. Courageux mais pas téméraire, je ne jouerai sans doute pas ça si je joue les 25-26 février...
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  Bayushi Ju Dim 5 Fév 2012 - 9:38

Si tu veux lutter efficacement contre Retribution, The Perfect Moment et la cavalerie : Hidden Defenses me semble tout indiqué !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  stentorr Dim 5 Fév 2012 - 10:57

Effectivement, c'est un peu Broken Alliance +++ cette affaire, même si ça casse pas d'attachement (ça tombe bien, suis pas fan de la capa anti-attachement de cette carte !)

Le deck est édité en fonction.
avatar
stentorr

Messages : 618
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

[EE Dragon] Foothills Keep Kensai Empty Re: [EE Dragon] Foothills Keep Kensai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum