Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Scorpion] Kensai

4 participants

Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty [Scorpion] Kensai

Message  Hojyn Lun 7 Juin 2010 - 6:02

Seven Stings Keep

1x Border Keep
1x Bamboo Harvesters

DYNASTY (40)

events (2):
1x I Am Ready
1x Inheriting an Heirloom

holdings (15):
3x Border Village
3x Geisha House
3x Imperial Artificer
1x Kaiu Smithy
2x Tetsu Kama Mine
3x War Encampment

personalities (23):
3x Bayushi Eisaku
1x Bayushi Eisaku - exp
3x Bayushi Eiyu
1x Bayushi Ishikura
3x Bayushi Jutsushi
1x Bayushi Kayama
3x Bayushi Mago
3x Bayushi Minoru
2x Bayushi Sakai
3x Bayushi Shigeo

FATE (40)

actions (26):
3x Hundred-Fold Cut
2x I Carry Two Blades!
3x Impetuous Challenge
3x Impromptu Duel
1x Relentless Conviction
2x Restoring Order
3x Split the Reed
3x Steel on Steel
3x Test of Sincerity
3x Yarijutsu

items (14):
3x Blades of the Fallen Phoenix
1x Chagatai's Armor
1x Fubatsu No-Dachi
1x Hand of the Obsidian Dragon
1x Infamous Blade
1x Moto Kang's Sword
3x Rising Sun Blade
3x Sasumata

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Hojyn Lun 7 Juin 2010 - 6:08

Bon voilà, un deck Kensai pas vraiment testé, un peu brut de décoffrage. J'ai tenté d'intégrer des duels histoire d'avoir autre chose à faire en baston que Yarijutsu. A mon avis ça marcherait mieux avec des Magistrats et un peu plus de désho...

Hojyn a écrit:Seven Stings Keep
1x Border Keep
1x Bamboo Harvesters

Ca évite d'intégrer du méta anti-honneur et ça peut même permettre de jouer la montre contre les clans moins honorables après 2-3 provinces cassées.

DYNASTY (40)

events (2):
1x I Am Ready
1x Inheriting an Heirloom

Pas de Guidance, ça sert à rien ici. Pour les events je me suis contenté du minimum syndical.

holdings (15):
3x Border Village
3x Geisha House
3x Imperial Artificer
1x Kaiu Smithy
2x Tetsu Kama Mine
3x War Encampment

Pas mal de pioche ici, c'est important pour ne pas avoir une main remplie d'items.

personalities (23):
3x Bayushi Eisaku
1x Bayushi Eisaku - exp
3x Bayushi Eiyu
1x Bayushi Ishikura
3x Bayushi Jutsushi
1x Bayushi Kayama
3x Bayushi Mago
3x Bayushi Minoru
2x Bayushi Sakai
3x Bayushi Shigeo

Je me suis pas trop foulé, j'ai mis à peu près tous les Kensai Scorpions. J'ai rajouté Shigeo pour ses bonnes stats et sa capa et Jutsushi pour optimiser les capas de Shigeo et Sakai (et accessoirement faire perdre un peu d'honneur supplémentaire).

FATE (40)

actions (26):
3x Hundred-Fold Cut
2x I Carry Two Blades!
3x Impetuous Challenge
3x Impromptu Duel
1x Relentless Conviction
2x Restoring Order
3x Split the Reed
3x Steel on Steel
3x Test of Sincerity
3x Yarijutsu

Un maximum d'actions de bataille pour être le plus performant possible. Contre un vrai jeu duel je pleure un peu, mais bon...

items (14):
3x Blades of the Fallen Phoenix
1x Chagatai's Armor
1x Fubatsu No-Dachi
1x Hand of the Obsidian Dragon
1x Infamous Blade
1x Moto Kang's Sword
3x Rising Sun Blade
3x Sasumata

Là encore, j'ai intégré des items avec des actions imprimées.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Bayushi Ju Ven 11 Juin 2010 - 9:45

Impromptu Duel ou c'est une erreur ?? Shocked
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Hojyn Ven 11 Juin 2010 - 11:14

Bayushi Ju a écrit:Impromptu Duel ou c'est une erreur ?? Shocked

Pourquoi une erreur ?

J'ai dans le deck des cartes qui font mal aux persos déshonorés (Restoring et Relentless en Fate, Sakai et Shigeo en Dynasty), et étant donné l'orientation duel du deck, Impromptu est - je trouve - un bon moyen de déshonorer un perso pour pas cher.

L'autre avantage de déshonorer les persos adverses c'est de les buter en bataille pour faire perdre de l'honneur. Ça facilite un peu le switch.

Bon le problème de ce deck, c'est que les Kensais ne servent à RIEN. Mais alors vraiment à rien du tout. Je n'attache jamais deux armes sur un perso et les actions sont... au mieux correctes. Le seul avantage c'est qu'il y a pas mal de boxables, ce qui accélère les sorties. Je pense que le même deck avec plus de magistrats serait au moins aussi efficaces, voire plus car je pourrais renforcer la composante "désho de bataille".

Je compte bien remanier le deck un de ces jours.

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Bayushi Ju Ven 11 Juin 2010 - 11:17

Je pensais que tu avais assez de désho avec Jutsushi et Test of Sincerity pour pouvoir te passer d'Impromptu c'est tout !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Hojyn Ven 11 Juin 2010 - 11:20

Bayushi Ju a écrit:Je pensais que tu avais assez de désho avec Jutsushi et Test of Sincerity pour pouvoir te passer d'Impromptu c'est tout !

Oui, c'est possible en fait, à dire vrai j'ai pas trop testé le deck. Razz J'ai fait 2-3 parties, le deck s'est fait démolir et du coup ça m'a un peu refroidi.

Je suis un peu nostalgique de l'époque (pas si lointaine) où les Scorpions savaient encore faire des duels et n'avaient pas un sous-thème bancal. Sad

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Bayushi Ju Ven 11 Juin 2010 - 11:42

Avons-nous au moins un Duelist en CE ? Je ne crois même pas...
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Bayushi Ju Ven 11 Juin 2010 - 11:53

Après vérification, il n'y en a pas :/
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Hojyn Ven 11 Juin 2010 - 11:58

Bayushi Ju a écrit:Après vérification, il n'y en a pas :/

Et c'est bien triste. Après le Crane et le Dragon, c'est tout le même l'un des meilleurs clans de duellistes normalement...

_________________
Hojyn - The Ashalan Wanderer
I have travelled the world, and I have seen more than you could ever imagine. I have seen men with the heads of tigers, corpses wearing porcelain masks and women whose arms were great rainbow-colored wings. The one thing I don't know is where I'll be tomorrow.
Hojyn
Hojyn
Admin

Messages : 4388
Date d'inscription : 13/05/2008
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Bayushi Ju Ven 11 Juin 2010 - 13:31

Et oui nostalgie quand tu nous tiens... Shinzo + Adeiko, Sunetra, Paneki, miam !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Moto Yoee Ven 11 Juin 2010 - 15:25

Je vais commencer par ce qui fâche... mais vu la qualité des Kensai Scorpions, je ne vois pas trop l'intérêt de faire un deck autour d'eux dans ce clan. Les Dragons et les Spiders me semblent juste meilleurs en terme de pool de perso. Les Dragons ont en plus l'avantage de la cavalerie sur certains persos (dont un Kensai) et les Spiders ont accès aux gros kihos qui tachent en plus des actions de Kensai. Sans parler d'Ishino et de la Voiture Funeste, qui font piocher. ^_^

Après, pour l'avoir testé en début de Celestial, c'est vrai que le keyword en lui-même ne sert pas à grand chose, à moins de jouer une foultitude d'armes. Hundred-Fold Cut est la plus grosse action de Kensai de l'environnement, et elle est assez bonne pour justifier le keyword à mon avis. Les autres actions sont plutôt bonnes aussi. Bien sur Split the Reed peut sembler moins bon que Rout, mais dès que tu as une arme, ça devient bonheur dans ton slip. Swift Sword Cut semble plus contraignant que la plupart des autres kills de l'environnement, mais c'est quand même un kill. Et Pinned Down est assez versatile pour trouver sa place dès lors qu'on joue Kensai. Sans parler de la pioche qu'induit ce keyword. Car qui dit Kensai dit weapons, donc Tetsu Kama Mine et Inheriting an Heirloom (voire Imperial Artificer si on aime vraiment piocher). Et Yarijutsu reste quand même l'un des meilleurs kills de l'environnement, puisqu'il traverse les Followers.

Revenons-en au deck ici présent (oui, je sais, je digresse).

Je prends la decklist dans l'ordre.

I Am Ready me semble faible. Ca ne te servira pratiquement jamais, puisque plein de gens se trimbalent avec leurs attachements, ou tu as mieux à faire qu'incliner un perso à poil (genre le tuer). Le schéma de tunes, je ne le discute pas, sauf Imperial Artificer. Tu joues déjà Tetsu Kama Mine et Inheriting. J'aurais donc remplacé les 3 Artificers par 2 Akodo's Grave (sinon tu vas pleurer au premier Unfamiliar qui traîne) et par 1 Counting House (contre 99% des militaires, tu ne commences pas et risques donc de perdre ta premièer province).

Le pool de persos Scorpions, je ne le connais pas, donc je te fais confiance. Par contre, quelques persos hors-clans devraient pouvoir trouver leur place ici, même sans le trait Kensai à mon avis. Je pense surtout à Oishi et Tamago, histoire de muscler ton jeu.

Côté Fate, je suis étonné par la présence des Duels sans Duelist dans le Dynasty. J'aurais remplacé cette composante par quelque chose de plus stable, à savoir un peu d'anti-attachements supplémentaire et des kills bien sentis de derrière les fagots.

En gros, remplacer: 3x Impetuous Challenge, 3x Impromptu Duel, 1x Relentless Conviction, 2x Restoring Order, 3x Steel on Steel et 3x Test of Sincerity par: 3x Rout, 2x JEV (obligatoire dans tous les militaires à l'heure actuelle à mon avis), 3x Swift Sword Cut, 3x The Cost of Pride (avec leurs weapons, tes mecs n'ont jamais leur force de base), 3x Sneak Attack (il faut être fou pour attaquer sans ça de nos jours Razz ), et 1x The Thriving Light (méta polyvalent).

Après, c'est un choix de jouer Duel, mais je pense que jouer Duel sans jouer minimum 20 FV4 et quelques Duellistes, c'est se tirer une balle dans le pied.

La sélection d'Items me semble plutôt bonne, même si elle est un peu chère. J'aurais essayé de rentrer Armor of the Ryu, Chain & Sword et Talisman of Yomi dans le lot (à priori à la place de Chagatai's Armor, Kang's Sword et Infamous Blade). Surtout Talisman of Yomi d'ailleurs, vu qu'il ne s'incline pas pour sa capa, ça laisse la possibilité de faire un Yarijutsu ensuite.

_________________
[Scorpion] Kensai Banner_kohana [Scorpion] Kensai Banner_min-hee_miki
Moto Yoee
Moto Yoee
White Guard

Messages : 2318
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Chevreuse (78)

http://shiromoto.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Lowije Ven 11 Juin 2010 - 15:58

Juste un truc : pourquoi jouer forcemment des duelists quand on joue duel ? Il vaut mieux avoir un gros chi non ? (du moins si on joue les duels dans le but d'incliner/tuer des gens et pas de focuser pour les focus effect)
avatar
Lowije

Messages : 2192
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Bayushi Ju Ven 11 Juin 2010 - 16:40

Pour les duels, avoir un gros Chi c'est bien.
L'avantage du trait Duelist (hormis le fait de passer des Focus Effect) est de pouvoir gagner un duel si la situation n'est pas favorable (genre tu n'as que des mecs à 3C et l'adversaire aussi ou plus).
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[Scorpion] Kensai Empty Re: [Scorpion] Kensai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum