Breizh Dojo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[LION] deck de Gévézé

3 participants

Aller en bas

[LION] deck de Gévézé Empty [LION] deck de Gévézé

Message  Ronin Portekwa Dim 5 Juin 2011 - 15:19

Voici la liste de ce que je jouais à Gévézé

Un deck monté dans la nuit, fini à 5h30 du mat. Efficace dans l'ensemble, surtout avec de bonnes sorties et un peu de chance (je vois la guidance dans quasiment toutes les parties).

L'idée principale : mettre des tacticiens avec des battle, compenser la force anémique de base en rajoutant des armes, et mettre autant de kill que faire se peut. Shamate keep a été choisie pour remplacer Central castle car ça fait une battle de plus contre quasiment n'imprte quoi, ça permet de se réhonorer ou de regagner un peu d'honneur, et ça reste une alternative aux kills. le jeu souffre assez peu du manque de pioche : une main vide, c'est que la partie s'éternise de trop.
Niveau Méta : Oyo Seido contre le desho (ça m'a gagné de précieux tours, surtout quand il y en a deux sur la table), OAS contre l'honneur (là, ça n'a pas suffit, mais je ne l'ai pas vu non plus).
Contre le militaire, juste aller plus vite et avoir plus d'action à faire. La carapace des crustacés démolit complètement cette stratégie.


Shamate Keep
BK
BH

Dynasty
Too close to home
Akodo Guidance

Mountain strorehouse

3 copper mine
3 Oyo Seido
3 barley farm
3 permanent encampment
2 Chugo seido
1 Travelling peddler

3 Ikoma Satoru
3 Akodo Senzo
3 Akodo Raemon
3 Ikoma Ayumu
3 Matsu Kasei
1 Akodo Ryozo

Akodo Shunori XP
Akodo Kobi XP
Matsu Mikura XP
Ikoma Hagio XP
Akodo Kurogane
Akodo Tsudoken

Fate
3 Shatter the line
3 Countermove
3 control the board
3 Justly earned Victory
3 thorough preparations
3 Sneak Attack
3 Only actions speak
2 will
2 Overwhelming pressure
2 determined force
2 the cost of pride
2 superior Mobility
2 fearless defense

Hiroshi's legion

3 Rising sun Blade
Fubatsu No-Dachi
Hand of the Obsidian Dragon
Hunger

Parmi ce que j'aime bien, les multiples battles, la capacité à aggresser en vitesse, l'important nombre de kill, la quantité de mouvement (Kasei, Hagio XPSatoru, Shunori XP, Mountain storehouse, countermove. c'est très agréable à jouer, le parties sont rarement très longues (rarement j'ai dit).

très bonnes découvertes : Hiroshi's legion, vraiment très bien pour gagner de la force très vite, TCOP qui fait vraiment le café (une 3ème à l'étude), Control the board, polyvalente pour le casse terrain, calme l'adversaire et permet de préparer des kills.
En dynasty, Mikura pour pouvoir utiliser les objets ou Kurogane, voire fearless en naval a quand même le défaut de n'être pas tactoche. Je ne m'étais jamais servi de raymond, et c'est vraiment un plaisir, Ayumu est un excellent renfort, combottant avec fearless, Kurogane, Superior Mobility.

Au rayon des erreurs de conception, too close to home, oui ça empeche les renvois, mais c'est totalement anti-combo avec le reste du jeu (sauf sup mob) (je m'étais pas rendu compte à ce point que je bougeais bien).JEV m'auto-casse et reste donc souvent une carte morte. revoir sans doute aussi les holdings, kitsune den, ou un deuxième peddler auraient des raisons de rentrer, comme d'autres holdings qui donneraient plus d'options contre des match-ups spécifiques.


avatar
Ronin Portekwa

Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LION] deck de Gévézé Empty Re: [LION] deck de Gévézé

Message  Bayushi Ju Dim 5 Juin 2011 - 16:15

En tout cas, je te trouve plus à l'aise avec ce type de deck qu'avec des Phoenix !
Bayushi Ju
Bayushi Ju
Admin

Messages : 3744
Date d'inscription : 10/05/2008
Age : 40
Localisation : Landivisiau

http://www.mer-terroir-tradition.com

Revenir en haut Aller en bas

[LION] deck de Gévézé Empty Re: [LION] deck de Gévézé

Message  Shinjo Kenshin Lun 6 Juin 2011 - 10:34

juste pour qu'on s'en souvienne tous les deux : on ne s'est pas rendu les cartes qu'on s'est prêtées, donc j'ai toujours ton Shameful and Cowardly et tu as toujours 2 Ayumu à moi (ça m'arrange, vu que je fais un construit samedi)

pour notre match, je note qu'il vaut mieux y aller franchement plutôt que chercher à économiser sa main : les ranges imprimées, c'est bien, sauf quand TCoP tombe, alors que Desperate Rush n'est pas sensible à ce genre d'arguments
avatar
Shinjo Kenshin

Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[LION] deck de Gévézé Empty Re: [LION] deck de Gévézé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum