[LION] deck de Gévézé
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[LION] deck de Gévézé
Voici la liste de ce que je jouais à Gévézé
Un deck monté dans la nuit, fini à 5h30 du mat. Efficace dans l'ensemble, surtout avec de bonnes sorties et un peu de chance (je vois la guidance dans quasiment toutes les parties).
L'idée principale : mettre des tacticiens avec des battle, compenser la force anémique de base en rajoutant des armes, et mettre autant de kill que faire se peut. Shamate keep a été choisie pour remplacer Central castle car ça fait une battle de plus contre quasiment n'imprte quoi, ça permet de se réhonorer ou de regagner un peu d'honneur, et ça reste une alternative aux kills. le jeu souffre assez peu du manque de pioche : une main vide, c'est que la partie s'éternise de trop.
Niveau Méta : Oyo Seido contre le desho (ça m'a gagné de précieux tours, surtout quand il y en a deux sur la table), OAS contre l'honneur (là, ça n'a pas suffit, mais je ne l'ai pas vu non plus).
Contre le militaire, juste aller plus vite et avoir plus d'action à faire. La carapace des crustacés démolit complètement cette stratégie.
Shamate Keep
BK
BH
Dynasty
Too close to home
Akodo Guidance
Mountain strorehouse
3 copper mine
3 Oyo Seido
3 barley farm
3 permanent encampment
2 Chugo seido
1 Travelling peddler
3 Ikoma Satoru
3 Akodo Senzo
3 Akodo Raemon
3 Ikoma Ayumu
3 Matsu Kasei
1 Akodo Ryozo
Akodo Shunori XP
Akodo Kobi XP
Matsu Mikura XP
Ikoma Hagio XP
Akodo Kurogane
Akodo Tsudoken
Fate
3 Shatter the line
3 Countermove
3 control the board
3 Justly earned Victory
3 thorough preparations
3 Sneak Attack
3 Only actions speak
2 will
2 Overwhelming pressure
2 determined force
2 the cost of pride
2 superior Mobility
2 fearless defense
Hiroshi's legion
3 Rising sun Blade
Fubatsu No-Dachi
Hand of the Obsidian Dragon
Hunger
Parmi ce que j'aime bien, les multiples battles, la capacité à aggresser en vitesse, l'important nombre de kill, la quantité de mouvement (Kasei, Hagio XPSatoru, Shunori XP, Mountain storehouse, countermove. c'est très agréable à jouer, le parties sont rarement très longues (rarement j'ai dit).
très bonnes découvertes : Hiroshi's legion, vraiment très bien pour gagner de la force très vite, TCOP qui fait vraiment le café (une 3ème à l'étude), Control the board, polyvalente pour le casse terrain, calme l'adversaire et permet de préparer des kills.
En dynasty, Mikura pour pouvoir utiliser les objets ou Kurogane, voire fearless en naval a quand même le défaut de n'être pas tactoche. Je ne m'étais jamais servi de raymond, et c'est vraiment un plaisir, Ayumu est un excellent renfort, combottant avec fearless, Kurogane, Superior Mobility.
Au rayon des erreurs de conception, too close to home, oui ça empeche les renvois, mais c'est totalement anti-combo avec le reste du jeu (sauf sup mob) (je m'étais pas rendu compte à ce point que je bougeais bien).JEV m'auto-casse et reste donc souvent une carte morte. revoir sans doute aussi les holdings, kitsune den, ou un deuxième peddler auraient des raisons de rentrer, comme d'autres holdings qui donneraient plus d'options contre des match-ups spécifiques.
Un deck monté dans la nuit, fini à 5h30 du mat. Efficace dans l'ensemble, surtout avec de bonnes sorties et un peu de chance (je vois la guidance dans quasiment toutes les parties).
L'idée principale : mettre des tacticiens avec des battle, compenser la force anémique de base en rajoutant des armes, et mettre autant de kill que faire se peut. Shamate keep a été choisie pour remplacer Central castle car ça fait une battle de plus contre quasiment n'imprte quoi, ça permet de se réhonorer ou de regagner un peu d'honneur, et ça reste une alternative aux kills. le jeu souffre assez peu du manque de pioche : une main vide, c'est que la partie s'éternise de trop.
Niveau Méta : Oyo Seido contre le desho (ça m'a gagné de précieux tours, surtout quand il y en a deux sur la table), OAS contre l'honneur (là, ça n'a pas suffit, mais je ne l'ai pas vu non plus).
Contre le militaire, juste aller plus vite et avoir plus d'action à faire. La carapace des crustacés démolit complètement cette stratégie.
Shamate Keep
BK
BH
Dynasty
Too close to home
Akodo Guidance
Mountain strorehouse
3 copper mine
3 Oyo Seido
3 barley farm
3 permanent encampment
2 Chugo seido
1 Travelling peddler
3 Ikoma Satoru
3 Akodo Senzo
3 Akodo Raemon
3 Ikoma Ayumu
3 Matsu Kasei
1 Akodo Ryozo
Akodo Shunori XP
Akodo Kobi XP
Matsu Mikura XP
Ikoma Hagio XP
Akodo Kurogane
Akodo Tsudoken
Fate
3 Shatter the line
3 Countermove
3 control the board
3 Justly earned Victory
3 thorough preparations
3 Sneak Attack
3 Only actions speak
2 will
2 Overwhelming pressure
2 determined force
2 the cost of pride
2 superior Mobility
2 fearless defense
Hiroshi's legion
3 Rising sun Blade
Fubatsu No-Dachi
Hand of the Obsidian Dragon
Hunger
Parmi ce que j'aime bien, les multiples battles, la capacité à aggresser en vitesse, l'important nombre de kill, la quantité de mouvement (Kasei, Hagio XPSatoru, Shunori XP, Mountain storehouse, countermove. c'est très agréable à jouer, le parties sont rarement très longues (rarement j'ai dit).
très bonnes découvertes : Hiroshi's legion, vraiment très bien pour gagner de la force très vite, TCOP qui fait vraiment le café (une 3ème à l'étude), Control the board, polyvalente pour le casse terrain, calme l'adversaire et permet de préparer des kills.
En dynasty, Mikura pour pouvoir utiliser les objets ou Kurogane, voire fearless en naval a quand même le défaut de n'être pas tactoche. Je ne m'étais jamais servi de raymond, et c'est vraiment un plaisir, Ayumu est un excellent renfort, combottant avec fearless, Kurogane, Superior Mobility.
Au rayon des erreurs de conception, too close to home, oui ça empeche les renvois, mais c'est totalement anti-combo avec le reste du jeu (sauf sup mob) (je m'étais pas rendu compte à ce point que je bougeais bien).JEV m'auto-casse et reste donc souvent une carte morte. revoir sans doute aussi les holdings, kitsune den, ou un deuxième peddler auraient des raisons de rentrer, comme d'autres holdings qui donneraient plus d'options contre des match-ups spécifiques.
Ronin Portekwa- Messages : 231
Date d'inscription : 07/07/2010
Re: [LION] deck de Gévézé
En tout cas, je te trouve plus à l'aise avec ce type de deck qu'avec des Phoenix !
Re: [LION] deck de Gévézé
juste pour qu'on s'en souvienne tous les deux : on ne s'est pas rendu les cartes qu'on s'est prêtées, donc j'ai toujours ton Shameful and Cowardly et tu as toujours 2 Ayumu à moi (ça m'arrange, vu que je fais un construit samedi)
pour notre match, je note qu'il vaut mieux y aller franchement plutôt que chercher à économiser sa main : les ranges imprimées, c'est bien, sauf quand TCoP tombe, alors que Desperate Rush n'est pas sensible à ce genre d'arguments
pour notre match, je note qu'il vaut mieux y aller franchement plutôt que chercher à économiser sa main : les ranges imprimées, c'est bien, sauf quand TCoP tombe, alors que Desperate Rush n'est pas sensible à ce genre d'arguments
Shinjo Kenshin- Messages : 393
Date d'inscription : 08/07/2010
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